Réponses
  1. Oruwa
    24/10/17, 14:08
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Diane,
    Merci pour ton message.
    Pour répondre à tes questions :
    - Non, ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de l'indiquer dans une petite note explicative et de ne pas oublier le billet d'avion.
    - En effet, nous sommes dans l'obligation de prévenir les autorités locales, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. Comme tu dois montrer une preuve d'assurance de la durée totale du séjour pour valider le PVT, si cette assurance n'est plus valable, il est possible que ton PVT ne le soit plus non plus.
    - Si tu n'es pas certaine de ne pas repartir, je te conseille de ne pas faire ta demande de remboursement tout de suite. En effet, tu peux nous faire la demande de remboursement des mois non utilisés jusqu'à la fin de ton contrat, et nous prendrons comme date de remboursement la date sur le billet d'avion. Cela peut te donner le temps de la réflexion.
    Je reste à dispo
    Ha super !!

    Merci beaucoup pour votre réponse et votre gentillesse !

    Belle journée !
    1
  2. Joffrey1
    21/12/17, 19:00
    Bonjour!

    J'ai une question simple :
    Garde ton la validité de son PVT Canadien si l'on décide de rentrer en France quelques mois, de résilier l'assurance santé et en reprendre une nouvelle avant le retour au Canada ?

    C'est mon cas, et pour des raisons familiales et professionnelles.

    Merci par avance pour le temps que vous m'accorderez !
    1
  3. Lucie10
    22/12/17, 04:56
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Diane,
    Merci pour ton message.
    Pour répondre à tes questions :
    - Non, ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de l'indiquer dans une petite note explicative et de ne pas oublier le billet d'avion.
    - En effet, nous sommes dans l'obligation de prévenir les autorités locales, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. Comme tu dois montrer une preuve d'assurance de la durée totale du séjour pour valider le PVT, si cette assurance n'est plus valable, il est possible que ton PVT ne le soit plus non plus.
    - Si tu n'es pas certaine de ne pas repartir, je te conseille de ne pas faire ta demande de remboursement tout de suite. En effet, tu peux nous faire la demande de remboursement des mois non utilisés jusqu'à la fin de ton contrat, et nous prendrons comme date de remboursement la date sur le billet d'avion. Cela peut te donner le temps de la réflexion.
    Je reste à dispo
    Bonjour Sharon,

    si je suis bien ce que vous dites à Diane, cela veut dire que par exemple: on reviens en France en janvier 2018. Notre visa et assurance expire en mai 2019. On n'est pas sur de repartir au canada mais on garde l'assurance pour ne pas perdre le visa. finalement on est pas reparti. du coup est ce que en mai 2019 on peut demander le remboursement des mois non utilisés ?
    Merci
  4. GlobePVT
    22/12/17, 10:01
    Message de Joffrey1
    Bonjour!

    J'ai une question simple :
    Garde ton la validité de son PVT Canadien si l'on décide de rentrer en France quelques mois, de résilier l'assurance santé et en reprendre une nouvelle avant le retour au Canada ?

    C'est mon cas, et pour des raisons familiales et professionnelles.

    Merci par avance pour le temps que vous m'accorderez !
    Bonjour Joffrey,
    Il n'est pas possible de résilier l'assurance si le retour n'est pas définitif, car comme expliqué dans mon message précédent nous avertissons les autorités canadiennes en cas de remboursement de contrat, donc cela peut avoir un impact sur la validité de ton visa.
    Je reste à dispo

    Bonjour Lucie,
    Oui c'est bien ça, tu as jusqu'à la fin de ton contrat pour nous en demander le remboursement des mois non utilisés, il faut simplement bien penser à garder les preuves de ton retour (billet d'avion).
    Je reste à dispo
    2
  5. Lucie10
    04/01/18, 00:36
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Joffrey,
    Il n'est pas possible de résilier l'assurance si le retour n'est pas définitif, car comme expliqué dans mon message précédent nous avertissons les autorités canadiennes en cas de remboursement de contrat, donc cela peut avoir un impact sur la validité de ton visa.
    Je reste à dispo

    Bonjour Lucie,
    Oui c'est bien ça, tu as jusqu'à la fin de ton contrat pour nous en demander le remboursement des mois non utilisés, il faut simplement bien penser à garder les preuves de ton retour (billet d'avion).
    Je reste à dispo
    merci pour la réponse Sharon. Désolée je viens juste de voir que tu m'avais répondu.
    2
  6. AudreyFly
    05/03/18, 23:22
    Bonjour, J ai aussi une question. N étant pas très sure que ce soit le bon endroit pour poser cette question, je M excuse par avance. Mais il s agit quand même de l assurance. Je me demandais si ma carte bleue Visa pouvait remplacer l assurance voyage car J ai cette option sur ma carte. Mais je crois que seulement pour 3 ou 6 mois. Merci de vos reponses
  7. murielj
    06/03/18, 01:38
    Bonjour,
    Message de AudreyFly
    Bonjour, J ai aussi une question. N étant pas très sure que ce soit le bon endroit pour poser cette question, je M excuse par avance. Mais il s agit quand même de l assurance. Je me demandais si ma carte bleue Visa pouvait remplacer l assurance voyage car J ai cette option sur ma carte. Mais je crois que seulement pour 3 ou 6 mois. Merci de vos reponses
    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossier, cette question y est abordée :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    1
  8. AudreyFly
    06/03/18, 08:40
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossier, cette question y est abordée :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Merci pour le lien mais j ai lu tous les commentaires et n ai rien trouvé au sujet de l assurance par Carte Bleue
  9. GlobePVT
    06/03/18, 10:31
    Message de AudreyFly
    Merci pour le lien mais j ai lu tous les commentaires et n ai rien trouvé au sujet de l assurance par Carte Bleue
    Bonjour Audrey,
    Il est possible de prendre l'assurance de sa carte puis une autre assurance (comme Globe PVT) pour faire valider ton PVT, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence. D'ailleurs, nous avons un article sur le sujet : Assurance voyage et carte bancaire

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie GP de ton voyage, GP ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    1
  10. murielj
    06/03/18, 16:57
    Message de AudreyFly
    Merci pour le lien mais j ai lu tous les commentaires et n ai rien trouvé au sujet de l assurance par Carte Bleue
    Heu... y'a un chapitre complet du premier dossier qui est consacré à cette question...
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
  11. AudreyFly
    08/03/18, 08:39
    Message de murielj
    Heu... y'a un chapitre complet du premier dossier qui est consacré à cette question...
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
    Merci beaucoup de ton aide. C est vrai que je ne sais pas trop comment M organiser. Car je dois entrer sur le territoire canadien avant le 17 Aout pour activer mon visa. Mais je comptais venir en vacances la 1ère fois, seulement 3semaines en juin. Comme ca J aurais pu activer mon visa. Mais le fait que l assurance soit obligatoire et que je dois payer environ 700 euros d assurance pour les 2 ans, afin d être sûre qu on me donne le visa à l arrivée, alors que je ne sais pas encore quand J y reviendrai après les vacances M embête un peu. Même si je sais qu on peut être remboursé, avancer cette somme, c est quand même bcp. En tout cas merci pour ton aide
  12. Lucile3312
    01/05/18, 11:00
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Diane,
    Merci pour ton message.
    Pour répondre à tes questions :
    - Non, ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de l'indiquer dans une petite note explicative et de ne pas oublier le billet d'avion.
    - En effet, nous sommes dans l'obligation de prévenir les autorités locales, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. Comme tu dois montrer une preuve d'assurance de la durée totale du séjour pour valider le PVT, si cette assurance n'est plus valable, il est possible que ton PVT ne le soit plus non plus.
    - Si tu n'es pas certaine de ne pas repartir, je te conseille de ne pas faire ta demande de remboursement tout de suite. En effet, tu peux nous faire la demande de remboursement des mois non utilisés jusqu'à la fin de ton contrat, et nous prendrons comme date de remboursement la date sur le billet d'avion. Cela peut te donner le temps de la réflexion.
    Je reste à dispo
    Bonjour,

    Je suis rentrée du Canada le 11 octobre 2017. Je ne suis pas du tout sure d'y repartir. Lorsque l'on vous envoie notre lettre indiquant que notre retour en France est définitif, est ce que vous nous remboursez l'assurance depuis la date de notre retour ou à compter de la réception de notre lettre?

    D'avance merci pour votre réponse.

    Lucile
  13. GlobePVT
    02/05/18, 09:11
    Message de Lucile3312
    Bonjour,

    Je suis rentrée du Canada le 11 octobre 2017. Je ne suis pas du tout sure d'y repartir. Lorsque l'on vous envoie notre lettre indiquant que notre retour en France est définitif, est ce que vous nous remboursez l'assurance depuis la date de notre retour ou à compter de la réception de notre lettre?

    D'avance merci pour votre réponse.

    Lucile
    Bonjour Lucile,

    Nous remboursons les mois restants du contrat en cas de retour définitif en France à condition qu'il reste au moins deux mois complets de contrat.
    Dans ce cas, on demande des documents à nous retourner dans les deux mois suivants le retour définitif.

    Dans ton cas, je comprends que tu es rentrée il y a 7 mois et dans ce cas, en plus des documents habituels, nous te demanderons des documents justifiant ta présence en France durant ces 7 mois?

    Je t'invite à contacter notre service client afin qu'il t'envoie le formulaire à compléter: [email protected]

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information et te souhaite une bonne journée
  14. Lucile3312
    02/05/18, 13:55
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Lucile,

    Nous remboursons les mois restants du contrat en cas de retour définitif en France à condition qu'il reste au moins deux mois complets de contrat.
    Dans ce cas, on demande des documents à nous retourner dans les deux mois suivants le retour définitif.

    Dans ton cas, je comprends que tu es rentrée il y a 7 mois et dans ce cas, en plus des documents habituels, nous te demanderons des documents justifiant ta présence en France durant ces 7 mois?

    Je t'invite à contacter notre service client afin qu'il t'envoie le formulaire à compléter: [email protected]

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information et te souhaite une bonne journée
    Merci.
    Je vous tiens au courant de ce que je fais. Pour l'instant, je ne suis pas tout à fait décidée.
  15. GlobePVT
    02/05/18, 14:14
    ok pas de souci.
    Bonne continuation.
  16. CoralieJ2
    02/05/18, 19:43
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Joffrey,
    Il n'est pas possible de résilier l'assurance si le retour n'est pas définitif, car comme expliqué dans mon message précédent nous avertissons les autorités canadiennes en cas de remboursement de contrat, donc cela peut avoir un impact sur la validité de ton visa.
    Je reste à dispo
    Mon schéma serait: 2 mois au Canada puis 9 mois en France et retour au Canada pour finir le pvt. Il y a donc possibilité de se faire rembourser les mois non utilisés (en fournissant justificatifs), mais il faut tout de même payer l'intégralité de l'assurance et attendre la fin du pvt au bout de 2 ans pour se faire rembourser les mois non utilisés?
    Merci d'avance
  17. murielj
    02/05/18, 21:10
    Bonjour,
    Message de CoralieJ2
    Mon schéma serait: 2 mois au Canada puis 9 mois en France et retour au Canada pour finir le PVT. Il y a donc possibilité de se faire rembourser les mois non utilisés (en fournissant justificatifs), mais il faut tout de même payer l'intégralité de l'assurance et attendre la fin du pvt au bout de 2 ans pour se faire rembourser les mois non utilisés?
    Le remboursement est possible en cas de retour définitif, pour les mois restant sur le contrat apr`s le retour définitif.
    Il ne concerne donc pas le cas d'une "pause" en milieu de PVT.
  18. Anonyme
    12/05/18, 17:43
    Bonjour,

    Je compte partir en septembre 2018 en école de langue pendant 3 mois.
    Je ne sais pas ce qui est le mieux entre :
    - prendre l'assurance de l'organisme de langue pendant 3 mois sans déclencher mon pvt (valable jusqu'en janvier 2019) puis faire un tour de poteau avec l'assurance globe PVT de 2 ans.
    - tout simplement prendre l'assurance globe pvt pendant 2 ans.

    De plus est-ce que je serais rembourser entièrement par globe pvt si je décide de revenir en France définitivement après mes 3 mois ?

    En vous remerciant par avance pour vos réponse
  19. murielj
    13/05/18, 02:48
    Bonjour,

    Message de CoralieC5
    - prendre l'assurance de l'organisme de langue pendant 3 mois sans déclencher mon pvt (valable jusqu'en janvier 2019) puis faire un tour de poteau avec l'assurance Globe PVT de 2 ans.
    - tout simplement prendre l'assurance Globe PVT pendant 2 ans.
    Attention, quoique tu décides, tu dois absolument souscrire à Globe PVT avant de quitter la France (même si tu choisis une date de début trois mois plus tard). Toutes les assurances voyage, pour être valides, doivent être souscrites avant de quitter ton pays d'origine.

    Message de CoralieC5
    De plus est-ce que je serais rembourser entièrement par Globe PVT si je décide de revenir en France définitivement après mes 3 mois ?
    Globe PVT rembourse les mois utilisés en cas de retour définitif et s'il reste au moins deux mois de contrat.
  20. GlobePVT
    13/05/18, 22:25
    Bonjour Coralie,

    Juste pour compléter la réponse de Muriel, il ne vaudrait peut être mieux pas souscrire l'assurance PVT pour les deux séjours ( cours de langues et PVT) car quand tu feras le tour du poteau en janvier pour valider ton PVT, l'assurance aura déjà commencé depuis 3 mois et tu risques d'avoir des problèmes au niveau de l'immigration.
    De plus l'assurance PVT doit commencer par le séjour PVT.

    Bonne soirée.
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