- 21/01/19, 02:22 #161Bonjour,
En tant que JP, j’ai pris l’assurance de l’entreprise après 3 mois et souhaite me résilier de l’assurance Globe. Est ce qu’il est possible de le faire en aillant le remboursement des 21 mois?
- 21/01/19, 02:39 #162Salut Vincent,
Je t'invite à lire cette discussion, ça t'éclairera sur l'utilité et l'obligation d'avoir une assurance telle que Globe PVT même avec un JP et l'assurance collective de ton employeur : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?
Les 2 sont complémentaires...
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- 23/01/19, 16:06 #163Bonjour,
Je me pose une autre question :
Je suis aujourd'hui couverte par ma mutuelle via mon entreprise. Je pars en mars en NZ avec un congé sabbatique (11 mois), ma couverture mutuelle ne sera donc plus valable pendant l'ensemble de mon congé. Si je reviens plus tôt (par exemple au bout de 6 mois), qu'en est-il des 5 derniers mois ?
- Globe PVT n'est pas utile en France car elle ne me couvre pas sur le sol français je suppose ?
- Il y a un délai de carence de 6 mois chez ma mutuelle si je souhaite à nouveau m'y affilier (sans passer par mon employeur).
Comment être couverte pendant les 5 derniers mois (par une mutuelle) si je ne compte pas reprendre le travail tout de suite (où je serais ré-affiliée directement à ma mutuelle actuelle) ?Dernière modification par virginie24jb ; 23/01/19 à 16:09.
- 24/01/19, 21:06 #164Salut Virginie,
Globe PVT te couvre également en France, voici un extrait de la Foire aux questions :
Suis-je également couvert lors de retours dans mon pays d’origine ?
Le contrat Globe PVT vous couvre lors de retours temporaires dans votre pays d’origine (maximum 30 jours par année de contrat). Pendant ce séjour, seules les urgences médicales seront prises en charge, à hauteur de 15 000€. Si vous rentrez dans votre pays d’origine pour un séjour temporaire plus long, seuls les 30 premiers jours seront pris en charge, dans les conditions préalablement citées. En cas de retour définitif dans votre pays d’origine, les garanties s’arrêtent.
- 25/01/19, 08:47 #165Bonjour Virginie,
Comme nous avons échangé sur une autre partie du forum tu as la réponse mais je la redonne
En fait, la contrat Globe PVT commence le jour de ton départ en PVT.
Si tu pars en mars, le contrat doit être souscrit avec une date d'effet en mars.
Il n'est donc en effet, pas valable en France dans ce cas et tu peux continuer à être couverte par ta mutuelle.
Par ailleurs, comme indiqué par Mat, le Globe PVT te couvre en France en frais médicaux lorsque tu reviens pour des congés ( avec un retour dans le pays de pvt).
Dans ce cas, la garantie intervient en urgence médicale avec un plafond de 15 000 euros et pour une durée de 30 jours maximum par année de contrat.
Voili !
Je reste à dispo
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
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- 25/01/19, 18:18 #166Bonjour,
Je n'avais pas l'information sur les 30 jours, cela est intéressant mais ce n'est pas ce à quoi je pensais puisque je parlais bien d'un retour définitif en France.
J'ai finalement trouvé la réponse (couverture en France, avant la reprise du travail et donc la ré-affiliation automatique à ma mutuelle) : c'est l'inscription à la Couverture Maladie Universelle ou la prise d'une assurance concurrente qui couvre pendant 3 mois dès le retour en France.
- 25/01/19, 18:44 #167Support de Globe PVT
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- 27/01/19, 01:14 #168Bonjour,
Je suis actuellement en PVT a Toronto et je suis tombé malade, j'ai donc été chez un médecin ici a Toronto.
Il m'a facturé 80 dollars et j'ai du payer aussi 17 dollars de frais de médicaments.
J'ai gardé toutes les preuves originales de paiement. A qui dois-je les envoyer?
Puis-je les scanner et les envoyer par email ou je dois le faire par courrier postal vers la France ?
Cordialement
- 27/01/19, 22:20 #169Bonjour Terence,
Si tu es assuré par le contrat Globe PVT, à partir du moment où les frais ne dépassent pas 500 euros, tu peux les envoyer via le formulaire de demande de remboursement en ligne ( lien sous ma signature).
Je reste à disposition si tu as d'autres questions et te souhaite un bon rétablissement.
SandraSupport de Globe PVT
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- 28/01/19, 18:50 #170
- 28/01/19, 18:55 #171Support de Globe PVT
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- 18/02/19, 10:36 #172Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la marche à suivre pour obtenir le remboursement des mois non utilisés, mais je n'arrive pas à envoyer le fameux MP aux filles de Globe PVT, quelqu'un pourrait me fournir l'information svp ?
- 18/02/19, 18:27 #173Bonjour,
Pour accéder à la MP tu peux cliquer sous ton pseudo dans "message privée" ou alors tu peux directement écrire au service client de Globe PVT: [email protected]
Bonne soirée
SandraSupport de Globe PVT
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- 10/07/19, 12:48 #174Bonjour,
j’interviens tardivement sur le poste... mais je suis dans la même situation aujourd’hui je suis partie au Canada en septembre 2018 avec une assurance de 2 ans et donc un PVT de 2 ans et je suis rentrée en mai 2019 définitivement.
J’ai donc fait un remboursement de mes derniers mois d’assurance. Cependant chose qui n’etait Pas prévue, mon copain va peut être partir en VIE au Canada en septembre.
Mon PVT dans les fais était valable jusqu’en septembre 2020.
Serait-il possible que je souscrive de nouveau à une assurance jusqu’a La fin de mon PVT et que celui-ci soit toujours valide ?
Merci de vos réponses.
- 10/07/19, 14:19 #175Support de Globe PVT
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- 16/09/19, 15:19 #176Bonjour Sharone,
J'imagine que sans la carte d'embarquement c'est foutu d'avance ?
Jsuis rentré au mois de juin et je devais y retourner au mois d'août. Finalement ça n'a pas été le cas.
Autant j'ai pu remettre la main sur ma réservation de vol via l'appli Air Transat, mais évidemment plus aucune trace de la carte d'embarquement...
Dois-je garder espoir ou autant abandonner l'idée ?
Bien à vous,
Yoann
- 16/09/19, 15:37 #177Bonjour,
Pour info, Air Transat délivre des attestations justifiant que tu as pris le vol.
N'hésite pas à les contacter.
SandraSupport de Globe PVT
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- 16/09/19, 17:32 #178
- 16/09/19, 18:01 #179Support de Globe PVT
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- 16/09/19, 18:21 #180
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