Bonjour,
Je suis rentrée plus tôt de mon PVT pour cause de reprise d'une formation ici en France.
Donc c'est à priori une retour définitif. J'aimerais donc me faire rembourser les mois restant de mon assurance.
J'ai deux questions :
- J'ai bien mon billet mais je n'ai pas conservé mon boarding pass ... est ce vraiment rédhibitoire ?
- Globe PVT m'a dit qu'il devait dans ce cas prévenir les autorités Canadiennes. Mais il me reste 1 an et demi de PVT donc sait on jamais si jamais je décide d'y retourner pour les 6 derniers mois par exemple, mon visa aura été annulé ? N'est-il pas possible de juste reprendre 6 mois d'assurance ? Et de présenter le papier à la douane en arrivant ? Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?
Merci par avance,
Belle journée,
Bonjour Diane,
Merci pour ton message.
Pour répondre à tes questions :
- Non, ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de l'indiquer dans une petite note explicative et de ne pas oublier le billet d'avion.
- En effet, nous sommes dans l'obligation de prévenir les autorités locales, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. Comme tu dois montrer une preuve d'assurance de la durée totale du séjour pour valider le PVT, si cette assurance n'est plus valable, il est possible que ton PVT ne le soit plus non plus.
- Si tu n'es pas certaine de ne pas repartir, je te conseille de ne pas faire ta demande de remboursement tout de suite. En effet, tu peux nous faire la demande de remboursement des mois non utilisés jusqu'à la fin de ton contrat, et nous prendrons comme date de remboursement la date sur le billet d'avion. Cela peut te donner le temps de la réflexion.
Je reste à dispo