1. #1
    Avatar de Marie Lvb
    Marie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de résilier son contrat d'assurance Globe Partner une fois le contrat passé, et d'accéder a un remboursement partiel ou total des frais restants ?

    Je viens d'avoir ma lettre d'acceptation pour un jeune pro de 2 ans, et je suis admissible a la RAMQ mais mon emploi commence dans 2 semaines et je ne pourrai pas attendre les 3 mois de carence pour etre assurée : j'aurai besoin d'avoir une assurance maladie de 2 ans pour faire mon tour du poteau et ainsi obtenir mon permis de travail. Et pour m'inscrire a la RAMQ j'ai besoin du permis de travail... Que j'aurai pas sans assurance maladie... -_-

    J'imagine que le mieux est que je souscrive pour 2 ans avec globe partner; une fois assurée a la RAMQ et si c'est possible, j'annule mon contrat avec globe... C'est possible ?? Je suis un peu réticente a payer 700 balles pour rien...


    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Marie Lvb
    Resiliation assurance globe partner, jeune pro

    Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de résilier son contrat d'assurance Globe Partner une fois le contrat passé, et d'accéder a un remboursement partiel ou total des frais restants ?

    Je viens d'avoir ma lettre d'acceptation pour un jeune pro de 2 ans, et je suis admissible a la RAMQ mais mon emploi commence dans 2 semaines et je ne pourrai pas attendre les 3 mois de carence pour etre assurée : j'aurai besoin d'avoir une assurance maladie de 2 ans pour faire mon tour du poteau et ainsi obtenir mon permis de travail. Et pour m'inscrire a la RAMQ j'ai besoin du permis de travail... Que j'aurai pas sans assurance maladie... -_-

    J'imagine que le mieux est que je souscrive pour 2 ans avec Globe Partner; une fois assurée a la RAMQ et si c'est possible, j'annule mon contrat avec globe... C'est possible ?? Je suis un peu réticente a payer 700 balles pour rien...


    Merci d'avance !!
    Salut Marie,

    Juste pour infos, avec la RAMQ tu n'as pas l'assurance rapatriement alors que avec Globe PVT oui
    Je te laisse lire ceci:
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 of 6 - pvtistes.net

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de Marie Lvb
    J'imagine que le mieux est que je souscrive pour 2 ans avec Globe Partner; une fois assurée a la RAMQ et si c'est possible, j'annule mon contrat avec globe... C'est possible ?? Je suis un peu réticente a payer 700 balles pour rien...
    Euh non ce n'est pas possible : tu as l'obligation d'avoir une assurance rapatriement !
    S'il t'arrive un accident grave ou un décès la RAMQ ou la mutuelle de ton employeur ne prendra pas en charge les frais du rapatriement...


  5. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de Marie Lvb
    J'imagine que le mieux est que je souscrive pour 2 ans avec Globe Partner; une fois assurée a la RAMQ et si c'est possible, j'annule mon contrat avec globe... C'est possible ?? Je suis un peu réticente a payer 700 balles pour rien...
    Bonjour,
    Non, ce n'est pas possible. Si tu annules ton assurance Globe PVT une fois ta carte RAMQ en poche, tu ne respecteras plus les conditions de ton JP, pour lequel tu t'engages à avoir une assurance maladie/hospitalisation ET rapatriement pour TOUTE la durée de ton permis. Ce que ne t'offriront ni la RAMQ, ni ton éventuelle assurance employeur.
    Pour plus d'infos, je t'invite à lire ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssurances.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...jeune-pro.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...ligations.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ntreprise.html


  6. #5
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Bonjour,
    Non, ce n'est pas possible. Si tu annules ton assurance Globe PVT une fois ta carte RAMQ en poche, tu ne respecteras plus les conditions de ton JP, pour lequel tu t'engages à avoir une assurance maladie/hospitalisation ET rapatriement pour TOUTE la durée de ton permis. Ce que ne t'offriront ni la RAMQ, ni ton éventuelle assurance employeur.
    Pour plus d'infos, je t'invite à lire ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssurances.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...jeune-pro.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...ligations.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ntreprise.html
    Salut!
    Sur un registre un peu différent mais... j'ai besoin de vos lanternes, conseils et autres ondes positives pour résoudre ma situation.
    Aprés un an de PVT, me voilà en JP depuis un ans, avec l'autorisation de rester deux ans (je suis de la génération du "cumul des mandats" si vous voyez ce que je veux dire). J'ai renouvelé mon assurance auprès de Globe PVT il y a un an pour un an supplémentaire. Je ne voulais pas prendre deux ans d'office n'étant pas sûre que mon employeur pourrait me garder jusque là. Mon assurance actuelle prend fin dans 4 jours.
    Aujourd'hui, pleine d'entrain et de bonne volonté pour cette rentrée qui s'annonce avec la possibilité de travailler encore un an, j'y vais pour renouveler mon assurance auprès de GP. Que nenni!! Sharone me fait savoir qu'on ne peut souscrire pour plus que 2 ans!! Mais... mais... alors je fais quoi moi? Un dossier pour avoir la RAMQ en quatrième vitesse sachant que la carte RAMQ ne couvre pas toutes les conditions requises par le statut JP?? Ou alors je prend mes cliques et mes claques et je rentre en France dans les quatre prochains jours, j'abandonne tout ce que j'ai construit ici. Ou alors je reste là, sans assurance en restant terrée chez nous et en espérant qu'il ne m'arrive rien (pas legit pantoute!!). J'ai l'impression de sombrer peu à peu dans un puits sans fonds
    PS: Actuellement en démarche de CSQ après avoir traversé celle du PVT puis du JP, puis de l'évaluation comparative de diplôme , je vous avoue être de plus en plus usée par les démarches et autres...
    Dernière modification par Opikanoba ; 12/09/16 à 22:17.

  7. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Message de Opikanoba
    Salut!
    Sur un registre un peu différent mais... j'ai besoin de vos lanternes, conseils et autres ondes positives pour résoudre ma situation.
    Aprés un an de PVT, me voilà en JP depuis un ans, avec l'autorisation de rester deux ans (je suis de la génération du "cumul des mandats" si vous voyez ce que je veux dire). J'ai renouvelé mon assurance auprès de Globe PVT il y a un an pour un an supplémentaire. Je ne voulais pas prendre deux ans d'office n'étant pas sûre que mon employeur pourrait me garder jusque là. Mon assurance actuelle prend fin dans 4 jours.
    Aujourd'hui, pleine d'entrain et de bonne volonté pour cette rentrée qui s'annonce avec la possibilité de travailler encore un an, j'y vais pour renouveler mon assurance auprès de GP. Que nenni!! Sharone me fait savoir qu'on ne peut souscrire pour plus que 2 ans!! Mais... mais... alors je fais quoi moi? Un dossier pour avoir la RAMQ en quatrième vitesse sachant que la carte RAMQ ne couvre pas toutes les conditions requises par le statut JP?? Ou alors je prend mes cliques et mes claques et je rentre en France dans les quatre prochains jours, j'abandonne tout ce que j'ai construit ici. Ou alors je reste là, sans assurance en restant terrée chez nous et en espérant qu'il ne m'arrive rien (pas legit pantoute!!). J'ai l'impression de sombrer peu à peu dans un puits sans fonds
    PS: Actuellement en démarche de CSQ après avoir traversé celle du PVT puis du JP, puis de l'évaluation comparative de diplôme , je vous avoue être de plus en plus usée par les démarches et autres...
    Bonjour Amandine,
    Merci pour ton message.
    En effet, la durée maximum de souscription à notre contrat Globe PVT est de deux ans. Néanmoins, j'ai soumis ta demande à la compagnie pour une année d'assurance supplémentaire, à titre exceptionnel. Je recevrai la réponse d'ici demain je pense (dû au décalage horaire avec Paris).
    Je reviens donc vers toi demain directement en MP.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.