1. #21

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de JulienM14
    J'ai un contrat Globe PVT IEC.
    Bonsoir,
    Merci pour ton retour.

    Ce contrat n'est pas remboursable dans ton cas.
    En effet, le seul cas de remboursement des mois complets restants est le retour définitif en France.

    Cela étant dit, la garantie santé n'est pas la seule garantie exigée par les autorités canadiennes, l'assistance rapatriement l'est également et d'autres garanties sont incluses dans le Globe PVT EIC Canada comme la responsabilité civile dans le cadre de la vie privée, l'individuelle accident ...

    De plus, sur le plan médical, je ne pense pas que cela fasse complètement doublon avec l'assurance de l'employeur. En effet, il y a des prestations que notre Globe PVT EIC Canada couvrira et qui ne le seront pas, par l'assurance de l'employeur et vice versa.

    Et pour rappel, notre contrat couvre également tes séjours touristiques dans tout le Canada mais également dans le reste du monde ( sauf en France) pendant toute la durée de validité du contrat d'assurance et donc de ton visa PVT ou JP. Dans ce cas, le contrat devient comme une assurance voyage et le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #22
    Avatar de JulienM14
    32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonsoir,
    Merci pour ton retour.

    Ce contrat n'est pas remboursable dans ton cas.
    En effet, le seul cas de remboursement des mois complets restants est le retour définitif en France.

    Cela étant dit, la garantie santé n'est pas la seule garantie exigée par les autorités canadiennes, l'assistance rapatriement l'est également et d'autres garanties sont incluses dans le Globe PVT EIC Canada comme la responsabilité civile dans le cadre de la vie privée, l'individuelle accident ...

    De plus, sur le plan médical, je ne pense pas que cela fasse complètement doublon avec l'assurance de l'employeur. En effet, il y a des prestations que notre Globe PVT EIC Canada couvrira et qui ne le seront pas, par l'assurance de l'employeur et vice versa.

    Et pour rappel, notre contrat couvre également tes séjours touristiques dans tout le Canada mais également dans le reste du monde ( sauf en France) pendant toute la durée de validité du contrat d'assurance et donc de ton visa PVT ou JP. Dans ce cas, le contrat devient comme une assurance voyage et le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Parfait. Merci.

    Je vais faire ma demande de résidence permanente. Une fois la confirmation je devrais quand même rester sous votre régime ?

    Merci des informations.

  3. #23

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de JulienM14
    Parfait. Merci.

    Je vais faire ma demande de résidence permanente. Une fois la confirmation je devrais quand même rester sous votre régime ?

    Merci des informations.
    Bonjour,

    En fait, le contrat expirera à sa date de fin.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #24
    Anonyme
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    En fait, le contrat expirera à sa date de fin.

    Merci
    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Je m'apprette a mettre en marche mon PVT au canada et de passer par Global PVT pour m'assurrer et je ne suis pas sur de pouvoir rester pour la duree totale de mon PVT car un membre de ma famille proche est gravement malade. Dans l'eventualite ou je dois mettre fin a mon contrat d'assurance, quels sont les documents exacts demandes pour pouvoir me faire rembourser des mois restants ?

    Merci pour votre temps.

  5. #25

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de ClmentB24
    Bonjour Sandra,

    Je m'apprette a mettre en marche mon PVT au canada et de passer par Global PVT pour m'assurrer et je ne suis pas sur de pouvoir rester pour la duree totale de mon PVT car un membre de ma famille proche est gravement malade. Dans l'eventualite ou je dois mettre fin a mon contrat d'assurance, quels sont les documents exacts demandes pour pouvoir me faire rembourser des mois restants ?

    Merci pour votre temps.
    Bonjour,

    J'ai bien noté ton message et je te confirme qu'avec le Globe PVT Canada, en cas de retour définitif en France on rembourse les mois complets restants, à condition qu'il reste au moins deux mois complets.

    Désolée pour le membre de ta famille.
    J'espère que cela ira.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #26
    Anonyme
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    J'ai bien noté ton message et je te confirme qu'avec le Globe PVT Canada, en cas de retour définitif en France on rembourse les mois complets restants, à condition qu'il reste au moins deux mois complets.

    Désolée pour le membre de ta famille.
    J'espère que cela ira.

    Sandra
    Tres bien, merci pour votre Reponse.
    Neanmoins j'aimerais connaitre la liste des documents necessaires pour pouvoir au mieux me preparer. pourriez vous nous la communiquer s'il vous plait ?

    Merci

  7. #27

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de ClmentB24
    Tres bien, merci pour votre Reponse.
    Neanmoins j'aimerais connaitre la liste des documents necessaires pour pouvoir au mieux me preparer. pourriez vous nous la communiquer s'il vous plait ?

    Merci
    Bonjour,

    Ce sera des documents comme tes billets d'avion, carte d'embarquement, copie de passeport , rib ...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #28
    Anonyme
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Ce sera des documents comme tes billets d'avion, carte d'embarquement, copie de passeport , rib ...

    Sandra
    Tres bien, je voulais juste etre sur qu'aucun de ces documents ne serait trop complique a obtenir.

    Merci pour votre retour !

  9. #29

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de ClmentB24
    Tres bien, je voulais juste etre sur qu'aucun de ces documents ne serait trop complique a obtenir.

    Merci pour votre retour !
    pas de souci, je t'en prie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #30
    Avatar de Lesslish
    Leslie 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon conjoint à été débauché et on lui propose un JP fermé et pour moi un JP ouvert. On nous a dit qu’il nous fallait une assurance type Globe Partner et qu’au bout de 3 mois lorsque l’employeur aura validé la période d’essai on pourrait avoir son assurance et résilier notre assurance perso. Laquelle choisir dans ce cas, car je lis que la Globe PVT n’est remboursé que pour un retour en France. Petit plus nous avons un enfant de 2 an et demi.
    Merci

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lesslish
    JP ouvert
    Un permis JP est forcément fermé.
    Ce que suggère l'employeur de ton conjoint est que tu demandes un permis de travail ouvert en tant que conjointe. C'est complètement différent.

    Prends le temps de lire nos dossiers.
    Celui sur le JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Celui sur le permis ouvert pour conjoint : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Celui sur le départ en famille : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Celui sur l'Assurance : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

    Prends note que ton conjoint a obligation d'avoir une assurance telle que Globe PVT valide pour toute la durée du séjour. Il n'a pas le droit de résilier après trois mois parce qu'il aura droit à la complémentaire de son employeur.
    En tant que conjointe, tu n'es pas obligée de souscrire une telle assurance mais c'Est fortement conseillé.
    Ton conjoint, en JP, pourra demander à adhérer à l'Assurance provinciale et toi et ton enfant pourrez donc y avoir accès en tant qu'ayant-droit.
    Dans tous les cas, ni l'assurance provinciale ni la complémentaire de l'employeur ne couvrent le rapatriement.

  12. #32
    Avatar de Delphine90
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je pars le 14 février pour déclencher mon PVT. J'envisage de prendre Globe PVT pour deux ans afin de pouvoir obtenir mon PVT dans sa globalité. Toutefois, je ne suis pas certaine de revenir. Si c'est le cas serais je remboursée pour les mois non utilisés et pourrais faire ma demande de remboursement seulement à une date proche de l'expiration de mon visa?

    Merci

  13. #33

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Delphine,

    Le contrat Globe PVT est résiliable uniquement suite à un retour définitif dans ton pays d'origine et s'il te reste minimum deux mois non entamés complets avant la fin de ton contrat Globe PVT.

    Le remboursement se fera à partir de la date de ton retour dans ton pays et jusqu'à la fin du contrat.

    Pense à bien garder tes cartes d'embarquement.

    Si tu restes sur place, malheureusement le contrat ne prévoit aucune résiliation.

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #34
    Avatar de Delphine90
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Delphine,

    Le contrat Globe PVT est résiliable uniquement suite à un retour définitif dans ton pays d'origine et s'il te reste minimum deux mois non entamés complets avant la fin de ton contrat Globe PVT.

    Le remboursement se fera à partir de la date de ton retour dans ton pays et jusqu'à la fin du contrat.

    Pense à bien garder tes cartes d'embarquement.

    Si tu restes sur place, malheureusement le contrat ne prévoit aucune résiliation.

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Merci pour ta réponse.

    Pourrais tu m'éclairer davantage sur un point : comment cela se passe t-il si jamais je souhaite revenir au Canada après être revenue une première fois en France, avoir obtenu un remboursement de Globe PVT mais que mon pvt est toujours valide sur la période des 2 ans ( c'est à dire 6 mois ou 1 an après) ? est ce possible de souscrire à nouveau l'assurance même si je l'ai résiliée une première fois ne sachant pas si je reviendrais?

    je ne sais pas si tout est très clair.

    Merci

  15. #35

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Delphine,

    Normalement le Globe PVT prévoit la résiliation uniquement suite à un retour définitif, si ton retour est temporaire, malheureusement le contrat n'est pas résiliable.

    Cependant le Globe PVT peut te couvrir pour ton retour temporaire en France (pour les vacances par exemple), si cela ne dépasse pas 30 jours par année du contrat et uniquement pour les frais médicaux d'urgence avec le plafond 15 000 €.

    Quand tu repartiras, le contrat sera toujours actif et pourra te couvrir, donc aucune démarche à faire,

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #36
    Avatar de Rappers
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si le process pour se faire rembourser les mois restants après un retour définitif est toujours le même svp ?
    Merci beaucoup

  17. #37

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Rappers
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si le process pour se faire rembourser les mois restants après un retour définitif est toujours le même svp ?
    Merci beaucoup
    Bonjour Hakim,

    Pour faire suite à ton message, le remboursement des mois restants du Globe PVT est possible uniquement lors d'un retour définitif en France et s'il reste au minimum 2 mois non entamés.

    Si tel est le cas, il faudrait que tu envois un mail à notre Service Client qui te fera parvenir le formulaire de demande de remboursement à l'adresse mail suivante : [email protected]

    N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #38
    Avatar de Rappers
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bien reçu. Merci Sandra


  19. #39

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    je t'en prie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #40
    Avatar de Justin1644
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai souscrit à un contrat Globe PVT pour 2 ans (mai 2032) afin de maximiser la durée de mon permis de travail au Canada. Cependant, je viens de revenir en France (janvier 2024) travaillant pour une durée indéterminée (2 mois ou plus) et je souhaite repartir en PVT dans un autre pays (probablement Nouvelle-Zélande).

    Puis-je résilier mon assurance puisque je suis en France ? ET - Est-il possible de conclure un nouveau contrat si je repars à l'étranger ?

    Par ailleurs, selon un autre scénario puis-je partir en Nouvelle-Zélande puis revenir au Canada ? (au sein des 2 années)

    Merci ! J'espère que ce n'est pas trop confus

Page 2 sur 3 1 2 3