Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SoA2
    Bonjour,
    J'ai à peine eu le temps de valider mon visa au canada, que j'ai du rentrer en france a cause du covid. Je souhaite annuler mon contrat d'assurance ACS car je n'ai aucune idée de quand la vie reprendra ici en France et au canada. J'ai fait une demande de remboursement, sauf qu'on me dit que le retour doit être définitif, ce qui est le cas vu la situation actuelle, ainsi que mon visa en photocopie.

    J'ai peur que l'assurance se permette d'annuler mon visa PVT. Car si la situation s'arrange, je partirai au canada, en reprenant une assurance.
    Bonjour So,

    Bien évidemment, comme le rappelle Larousse, ce n'est pas l'assureur qui a un pouvoir décisionnel sur la validité de ton permis.
    Toutefois, et je pense que c'est ce qui est à l'origine de ta confusion, lorsqu'un assuré qui a un contrat pour une assurance de type PVT fait une demande de remboursement, ACS est dans l'obligation d'en informer les autorités canadiennes. Et ça, potentiellement ça peut avoir des répercussions sur ton permis, car l'une des obligations d'un PVTiste est de souscrire une assurance pour la totalité de la validité de son permis.
    C'est ce qui explique que le remboursement n'est par défaut accepté que dans le cas d'un retour définitif.

    Ça, c'est le cadre général, hors Covid-19.

    Je déplace ton message et mentionne Sandra de @GlobePVT afin qu'elle puisse venir nous éclairer sur ce point, confirmer ou corriger ma réponse et t'apporter des précisions sur ce qui s'applique actuellement et comment.
    Dernière modification par Pliz ; 28/04/20 à 14:34.


  2. #162

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Pliz
    Bonjour So,

    Bien évidemment, comme le rappelle Larousse, ce n'est pas l'assureur qui a un pouvoir décisionnel sur la validité de ton permis.
    Toutefois, et je pense que c'est ce qui est à l'origine de ta confusion, lorsqu'un assuré qui a un contrat pour une assurance de type PVT fait une demande de remboursement, ACS est dans l'obligation d'en informer les autorités canadiennes. Et ça, potentiellement ça peut avoir des répercussions sur ton permis, car l'une des obligations d'un PVTiste est de souscrire une assurance pour la totalité de la validité de son permis.
    C'est ce qui explique que le remboursement n'est par défaut accepté que dans le cas d'un retour définitif.

    Ça, c'est le cadre général, hors Covid-19.

    Je déplace ton message et mentionne Sandra de @GlobePVT afin qu'elle puisse venir nous éclairer sur ce point, confirmer ou corriger ma réponse et t'apporter des précisions sur ce qui s'applique actuellement et comment.
    Bonjour,

    Je confirme ce que Pliz a écrit.

    Pour le moment tu considères que c'est un retour définitif compte tenu de la situation et du manque de visibilité, du coup tu peux faire ta demande de remboursement des mois restants.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #163
    Avatar de Biiwax
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    je t'en prie
    Merci bien.
    Bonjour.

    J ai envoye un mail le 14 avril vous demandant le decalage du debut de mon contrat. En effet avec le contexte actuel je ne pourrai me rendre au canada au date initialement transmise. Mais je nai pas eu de retour et la date de debut de pon assurance approche.

    Consciente que les delais sont rallonges pourriez vous mindiquer quand ma demande sera traitee approximativement. Merci


  4. #164

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Biiwax
    Bonjour.

    J ai envoye un mail le 14 avril vous demandant le decalage du debut de mon contrat. En effet avec le contexte actuel je ne pourrai me rendre au canada au date initialement transmise. Mais je nai pas eu de retour et la date de debut de pon assurance approche.

    Consciente que les delais sont rallonges pourriez vous mindiquer quand ma demande sera traitee approximativement. Merci
    Hello,

    Désolée pour les délais, notre petite équipe fait son max pour répondre à tout le monde dans les meilleurs délais.
    Mes collègues reçoivent plusieurs centaines de messages au quotidien, c'est du jamais vu !
    Donne moi ton nom complet en MP et tes nouvelles dates stp.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #165
    Avatar de sandralaloca14
    sandra 35 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    Dû au coronavirus mon départ pour le Canada a etait annulé... Hors mon assurance pvt ACS devait commencer le 30 avril 2020...j'essaye de les joindre par tel et par mail mais aucune reponse... Comment fois je faire pour annulé cette date et la décalé a plus tard? Merci

  6. #166

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sandralaloca14
    Bonjour
    Dû au coronavirus mon départ pour le Canada a etait annulé... Hors mon assurance pvt ACS devait commencer le 30 avril 2020...j'essaye de les joindre par tel et par mail mais aucune reponse... Comment fois je faire pour annulé cette date et la décalé a plus tard? Merci
    Bonjour Sandra,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Désolée d'apprendre que tu fais partie des eicistes dont le départ n'a pu se faire.

    Pour ton contrat, as-tu envoyé ta demande au servicle client ([email protected]) ?
    As-tu fait une demande complète avec tes prénom et nom, la référence de ton contrat ainsi que la copie de ton billet d'avion annulé ?
    Quand l'as-tu envoyée ?

    En raison du Covid-19, la petite équipe ACS qui traite vos dossiers reçoit actuellement des centaines de mails chaque jour ce qui implique un délai de réponse un peu plus long que d'habitude. Les conseillers se démènent pour y donner suite le plus rapidement possible. Tu devrais donc avoir une réponse bientôt.

    Bon confinement. Prends soin de toi.
    Dernière modification par Pliz ; 03/05/20 à 16:21.


  7. #167

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de sandralaloca14
    Bonjour
    Dû au coronavirus mon départ pour le Canada a etait annulé... Hors mon assurance pvt ACS devait commencer le 30 avril 2020...j'essaye de les joindre par tel et par mail mais aucune reponse... Comment fois je faire pour annulé cette date et la décalé a plus tard? Merci
    Bonjour Sandra,

    Merci pour ton message.
    Comme indiqué par Pliz, notre service client est submergé de centaines de messages au quotidien et ce, depuis plus de 3 semaines.
    Ils font leur possible pour répondre à tout le monde dans les meilleurs délais.

    Je te propose de m'indiquer ton nom complet en MP, tes nouvelles dates et je décalerai, pas de souci.

    Bonne journée

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #168
    Avatar de sandralaloca14
    sandra 35 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Sandra,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Désolée d'apprendre que tu fais partie des eicistes dont le départ n'a pu se faire.

    Pour ton contrat, as-tu envoyé ta demande au servicle client ([email protected]) ?
    As-tu fait une demande complète avec tes prénom et nom, la référence de ton contrat ainsi que la copie de ton billet d'avion annulé ?
    Quand l'as-tu envoyée ?

    En raison du Covid-19, la petite équipe ACS qui traite vos dossiers reçoit actuellement des centaines de mails chaque jour ce qui implique un délai de réponse un peu plus long que d'habitude. Les conseillers se démènent pour y donner suite le plus rapidement possible. Tu devrais donc avoir une réponse bientôt.

    Bon confinement. Prends soin de toi.
    Je te remercie oui j'ai tout envoyée sauf l'annulation de mon vol... Je vais réessayer.
    Merci beaucoup. 😁


  9. #169
    Avatar de sandralaloca14
    sandra 35 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Je confirme ce que Pliz a écrit.

    Pour le moment tu considères que c'est un retour définitif compte tenu de la situation et du manque de visibilité, du coup tu peux faire ta demande de remboursement des mois restants.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Moi je veux juste que l'on me décale la date de début de mon contrat... Qui est valable 2 ans (j'ai payé pour 2 ans) .
    Merci

  10. #170

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sandralaloca14
    Moi je veux juste que l'on me décale la date de début de mon contrat... Qui est valable 2 ans (j'ai payé pour 2 ans) .
    Merci
    Envoie à Sandra (la nôtre ^^) un mp comme elle te l'a indiqué et donne-lui une nouvelle date de début de contrat afin de décaler ta période de contrat.


  11. #171

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Pliz
    Envoie à Sandra (la nôtre ^^) un mp comme elle te l'a indiqué et donne-lui une nouvelle date de début de contrat afin de décaler ta période de contrat.
    Les dates sont changées

    C'est fait Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  12. #172
    Avatar de sandralaloca14
    sandra 35 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Envoie à Sandra (la nôtre ^^) un mp comme elle te l'a indiqué et donne-lui une nouvelle date de début de contrat afin de décaler ta période de contrat.
    C'est fait... Et franchement merci pour votre rapidité. Excellente journée a vous

    Je vous remercie, ça etait très rapide.
    Je vous souhaite une agreable journée.


  13. #173
    Avatar de sousou1984
    soraya 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J’aurais une question svp.
    J’étais au Canada en pvt et j’ai du rentrer en France suite au covid
    J’ai regardé dans le contrat et j’ai vu que les frais liés au rapatriement sanitaire étaient pris en charge
    Je suis donc censée pouvoir me faire rembourser mon billet d’avion ?

    Merci pour votre réponse

  14. #174

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sousou1984
    Bonjour.
    J’aurais une question svp.
    J’étais au Canada en pvt et j’ai du rentrer en France suite au covid
    J’ai regardé dans le contrat et j’ai vu que les frais liés au rapatriement sanitaire étaient pris en charge
    Je suis donc censée pouvoir me faire rembourser mon billet d’avion ?

    Merci pour votre réponse
    Bonjour Soraya,

    Désolée d'apprendre que tu as dû rentrer en raison du Covid-19.

    Malheureusement, non, tu ne peux pas te faire rembourser ton billet car comme tu peux le lire dans ton contrat (pp. 9-11) et comme nous vous le rappelons dans Covid-19 : Globe PVT couvre vos soins médicaux (épidémie, pandémie), les demandes d'assistance consécutives à une épidémie sont exclues des garanties.

    On reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Bon confinement. Prends soin de toi.


  15. #175
    Avatar de sousou1984
    soraya 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Soraya,

    Désolée d'apprendre que tu as dû rentrer en raison du Covid-19.

    Malheureusement, non, tu ne peux pas te faire rembourser ton billet car comme tu peux le lire dans ton contrat (pp. 9-11) et comme nous vous le rappelons dans Covid-19 : Globe PVT couvre vos soins médicaux (épidémie, pandémie), les demandes d'assistance consécutives à une épidémie sont exclues des garanties.

    On reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Bon confinement. Prends soin de toi.
    Merci pour la réponse.
    J’ai regardé le lien que vous m’avez envoyé. Il me reste plus de 2 mois d’assurance, d’après ce qu’il y est écrit je peux donc me faire rembourser les mois d’assurance restant.
    Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre svp?
    merci

  16. #176

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de sousou1984
    Merci pour la réponse.
    J’ai regardé le lien que vous m’avez envoyé. Il me reste plus de 2 mois d’assurance, d’après ce qu’il y est écrit je peux donc me faire rembourser les mois d’assurance restant.
    Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre svp?
    merci
    Bonjour Soraya,

    Merci pour ton message et désolée pour ce retour précipité.
    Si tu as un Globe PVT et s'il reste deux mois complets sur ton contrat d'assurance, tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP ( avec un rappel du contexte stp) et je te transmettrai la procédure à compléter.

    Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #177
    Avatar de LouiseV7
    Louise

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour Soraya,

    Merci pour ton message et désolée pour ce retour précipité.
    Si tu as un Globe PVT et s'il reste deux mois complets sur ton contrat d'assurance, tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP ( avec un rappel du contexte stp) et je te transmettrai la procédure à compléter.

    Bonne journée
    Sandra
    Bonjour,
    Je pars au Canada le 17 mai, et j'ai souscrit à l'assurance Globe PVT la semaine dernière. Je souhaiterais obtenir l'attestation expliquant la prise en charge de Covid qui pourrait être demandée à la douane, cependant je n'arrive pas à trouver le bon contact. Comment procéder?

    Je vous remercie par avance,
    Prenez soin de vous

    Louise

  18. #178

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de LouiseV7
    Bonjour,
    Je pars au Canada le 17 mai, et j'ai souscrit à l'assurance Globe PVT la semaine dernière. Je souhaiterais obtenir l'attestation expliquant la prise en charge de Covid qui pourrait être demandée à la douane, cependant je n'arrive pas à trouver le bon contact. Comment procéder?

    Je vous remercie par avance,
    Prenez soin de vous

    Louise
    Bonjour Louise,

    Pourrais tu m'envoyer tes coordonnées complètes en MP stp ?

    Je demanderai alors à mon collègue de t'envoyer cela dès lundi.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #179
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    Hello Nicolas,

    Le report du contrat est possible.
    Je comprends que tu ne connaisses pas encore la nouvelle date et on pourrait indiquer une date éloignée, genre la date limite de validation de ton PVT.
    Si tu pars plus tôt, tu nous préviens pour modifier la date.
    Il faudra juste nous contacter avant que le contrat ne prenne effet.
    Tu peux envoyer un message à notre service client: [email protected] pour demander le report.

    Merci
    Sandra
    Bonjour,

    Je fais la même chose pour mon cas?
    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT y a une année et je me trouve actuellement à l'extérieur du Canada depuis près de 4 mois maintenant

    Est-il possible de faire une pause à mon assurance? Je ne risque pas de l'utiliser puisque je ne vais pas retourner de suite au Canada

    Cordialement,

  20. #180

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Nazimos
    Bonjour,

    Je fais la même chose pour mon cas?
    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT y a une année et je me trouve actuellement à l'extérieur du Canada depuis près de 4 mois maintenant

    Est-il possible de faire une pause à mon assurance? Je ne risque pas de l'utiliser puisque je ne vais pas retourner de suite au Canada

    Cordialement,
    Bonjour,

    J'ai bien noté ton message et la situation n'est pas la même.

    Je comprends que tu es en PVT au Canada mais que tu as voyagé en dehors du Canada.
    Pour info, le contrat te couvre pendant toute sa durée de validité si tu fais tu tourisme en dehors de ton pays de PVT ( sauf pour le pays de provenance qui est je suppose la France te concernant). Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150000 euros par année de contrat.

    Du coup, on ne peut pas mettre le contrat en pause mais il continue de te couvrir en touriste si tu es hors Canada ( et hors France).

    Je reste à dispo. si tu as d'autres questions.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...