Discussion: FAQ Globe PVT et CORONAVIRUS
- 28/04/20, 14:29 #161Bonjour So,
Bien évidemment, comme le rappelle Larousse, ce n'est pas l'assureur qui a un pouvoir décisionnel sur la validité de ton permis.
Toutefois, et je pense que c'est ce qui est à l'origine de ta confusion, lorsqu'un assuré qui a un contrat pour une assurance de type PVT fait une demande de remboursement, ACS est dans l'obligation d'en informer les autorités canadiennes. Et ça, potentiellement ça peut avoir des répercussions sur ton permis, car l'une des obligations d'un PVTiste est de souscrire une assurance pour la totalité de la validité de son permis.
C'est ce qui explique que le remboursement n'est par défaut accepté que dans le cas d'un retour définitif.
Ça, c'est le cadre général, hors Covid-19.
Je déplace ton message et mentionne Sandra de @GlobePVT afin qu'elle puisse venir nous éclairer sur ce point, confirmer ou corriger ma réponse et t'apporter des précisions sur ce qui s'applique actuellement et comment.Dernière modification par Pliz ; 28/04/20 à 14:34.
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- 28/04/20, 14:52 #162Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
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- 28/04/20, 17:42 #163Bonjour.
J ai envoye un mail le 14 avril vous demandant le decalage du debut de mon contrat. En effet avec le contexte actuel je ne pourrai me rendre au canada au date initialement transmise. Mais je nai pas eu de retour et la date de debut de pon assurance approche.
Consciente que les delais sont rallonges pourriez vous mindiquer quand ma demande sera traitee approximativement. Merci
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- 28/04/20, 20:31 #164Hello,
Désolée pour les délais, notre petite équipe fait son max pour répondre à tout le monde dans les meilleurs délais.
Mes collègues reçoivent plusieurs centaines de messages au quotidien, c'est du jamais vu !
Donne moi ton nom complet en MP et tes nouvelles dates stp.
Merci
SandraSupport de Globe PVT
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- 03/05/20, 12:15 #165Bonjour
Dû au coronavirus mon départ pour le Canada a etait annulé... Hors mon assurance pvt ACS devait commencer le 30 avril 2020...j'essaye de les joindre par tel et par mail mais aucune reponse... Comment fois je faire pour annulé cette date et la décalé a plus tard? Merci
- 03/05/20, 12:44 #166Bonjour Sandra,
J'ai déplacé ton message ici.
Désolée d'apprendre que tu fais partie des eicistes dont le départ n'a pu se faire.
Pour ton contrat, as-tu envoyé ta demande au servicle client ([email protected]) ?
As-tu fait une demande complète avec tes prénom et nom, la référence de ton contrat ainsi que la copie de ton billet d'avion annulé ?
Quand l'as-tu envoyée ?
En raison du Covid-19, la petite équipe ACS qui traite vos dossiers reçoit actuellement des centaines de mails chaque jour ce qui implique un délai de réponse un peu plus long que d'habitude. Les conseillers se démènent pour y donner suite le plus rapidement possible. Tu devrais donc avoir une réponse bientôt.
Bon confinement. Prends soin de toi.Dernière modification par Pliz ; 03/05/20 à 16:21.
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- 03/05/20, 16:17 #167Bonjour Sandra,
Merci pour ton message.
Comme indiqué par Pliz, notre service client est submergé de centaines de messages au quotidien et ce, depuis plus de 3 semaines.
Ils font leur possible pour répondre à tout le monde dans les meilleurs délais.
Je te propose de m'indiquer ton nom complet en MP, tes nouvelles dates et je décalerai, pas de souci.
Bonne journée
SandraSupport de Globe PVT
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- 03/05/20, 21:23 #168
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- 03/05/20, 21:34 #169
- 03/05/20, 21:41 #170
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- 04/05/20, 00:11 #171Support de Globe PVT
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- 04/05/20, 07:20 #172
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- 04/05/20, 23:30 #173Bonjour.
J’aurais une question svp.
J’étais au Canada en pvt et j’ai du rentrer en France suite au covid
J’ai regardé dans le contrat et j’ai vu que les frais liés au rapatriement sanitaire étaient pris en charge
Je suis donc censée pouvoir me faire rembourser mon billet d’avion ?
Merci pour votre réponse
- 05/05/20, 00:46 #174Bonjour Soraya,
Désolée d'apprendre que tu as dû rentrer en raison du Covid-19.
Malheureusement, non, tu ne peux pas te faire rembourser ton billet car comme tu peux le lire dans ton contrat (pp. 9-11) et comme nous vous le rappelons dans Covid-19 : Globe PVT couvre vos soins médicaux (épidémie, pandémie), les demandes d'assistance consécutives à une épidémie sont exclues des garanties.
On reste à dispo si tu as d'autres questions.
Bon confinement. Prends soin de toi.
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- 05/05/20, 01:04 #175
- 05/05/20, 07:21 #176Bonjour Soraya,
Merci pour ton message et désolée pour ce retour précipité.
Si tu as un Globe PVT et s'il reste deux mois complets sur ton contrat d'assurance, tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP ( avec un rappel du contexte stp) et je te transmettrai la procédure à compléter.
Bonne journée
SandraSupport de Globe PVT
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- 08/05/20, 21:38 #177Bonjour,
Je pars au Canada le 17 mai, et j'ai souscrit à l'assurance Globe PVT la semaine dernière. Je souhaiterais obtenir l'attestation expliquant la prise en charge de Covid qui pourrait être demandée à la douane, cependant je n'arrive pas à trouver le bon contact. Comment procéder?
Je vous remercie par avance,
Prenez soin de vous
Louise
- 09/05/20, 17:23 #178Support de Globe PVT
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- 10/05/20, 15:03 #179Bonjour,
Je fais la même chose pour mon cas?
J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT y a une année et je me trouve actuellement à l'extérieur du Canada depuis près de 4 mois maintenant
Est-il possible de faire une pause à mon assurance? Je ne risque pas de l'utiliser puisque je ne vais pas retourner de suite au Canada
Cordialement,
- 10/05/20, 15:21 #180Bonjour,
J'ai bien noté ton message et la situation n'est pas la même.
Je comprends que tu es en PVT au Canada mais que tu as voyagé en dehors du Canada.
Pour info, le contrat te couvre pendant toute sa durée de validité si tu fais tu tourisme en dehors de ton pays de PVT ( sauf pour le pays de provenance qui est je suppose la France te concernant). Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150000 euros par année de contrat.
Du coup, on ne peut pas mettre le contrat en pause mais il continue de te couvrir en touriste si tu es hors Canada ( et hors France).
Je reste à dispo. si tu as d'autres questions.
SandraSupport de Globe PVT
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