1. #721
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Remi0212
    Bonjour,
    Je suis parti au Canada en Mai 2016 en PVT avec une assurance
    Globe PVT de 24 mois. J'ai été obligé de rentrer en France pour des raisons personnelles et je vais me faire rembourser les mois qui restent.
    Mais j'ai quand même une question : si je veux repartir au Canada avant la fin des deux ans, est-ce que je pourrai simplement souscrire de nouveau à une assurance pour une durée d'un an par exemple ?
    Merci

    Même réponse qu'au dessus

  2. #722
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Même réponse qu'au dessus
    merci de ton retour mais j'ai fais une souscription de 24 mois, je vais donc attendre mon remboursement et souscrire pr le reste du PVT

  3. #723

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Remi0212
    Bonjour,
    Je suis parti au Canada en Mai 2016 en PVT avec une assurance
    Globe PVT de 24 mois. J'ai été obligé de rentrer en France pour des raisons personnelles et je vais me faire rembourser les mois qui restent.
    Mais j'ai quand même une question : si je veux repartir au Canada avant la fin des deux ans, est-ce que je pourrai simplement souscrire de nouveau à une assurance pour une durée d'un an par exemple ?
    Merci

    Bonjour Rémi,
    Pourrais-tu revenir vers moi avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un bref rappel e notre échange en MP ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #724
    Avatar de camilleg
    Camille 29 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sandra,

    Je suis actuellement en PVT Nouvelle Zélande avec l'assurance Globe PVT.
    Je travaille dans les sports nautiques et malheureusement j'ai chopé une infection à l'oreille droite, probablement une otite. Je souhaitais savoir si votre assurance couvrait également ce genre de cas ? (consultation médecin généraliste + pharmacie) C'est du cas par cas... J'ai contacté l'assurance par email mais leur réponse est trop vague "maladie et accident".

    Merci d'avance pour votre aide,

    Camille

  5. #725

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de camilleg
    Bonjour Sandra,

    Je suis actuellement en PVT Nouvelle Zélande avec l'assurance Globe PVT.
    Je travaille dans les sports nautiques et malheureusement j'ai chopé une infection à l'oreille droite, probablement une otite. Je souhaitais savoir si votre assurance couvrait également ce genre de cas ? (consultation médecin généraliste + pharmacie) C'est du cas par cas... J'ai contacté l'assurance par email mais leur réponse est trop vague "maladie et accident".

    Merci d'avance pour votre aide,

    Camille
    Bonjour Camille,
    Merci pour ton message.
    Ce genre de soins (maladie béguine comme otite, grippe, rhume...) est bien pris en charge dans le cadre des conditions générales du contrat.
    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #726
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Rémi,
    Pourrais-tu revenir vers moi avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un bref rappel e notre échange en MP ?
    Je reste à dispo
    Bonjour Sharone,
    je suis dans le même contexte que cette personne, j'ai effectué un retour du Canada après 1 mois, je me suis fait rembourser ma souscription de 24 mois. Etant donné ma situation actuelle en France, je suis disposée à utiliser les 1 an et 5 mois restant sur mon PVT et re souscrire avec vous.

  7. #727
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bonsoir,

    J'ai envoyé un MP à Sharone si elle peut me débloquer la situation avant que j'appelle lundi.
    Je souhaitais prendre une assurance pour le PVT Taïwan mais j'ai un message d'interdiction, j'ai fais un test en changeant mon âge et cela passe. J'ai 30 ans et le PVT est accessible jusqu'à 30 ans révolu :/
    Merci


  8. #728
    Avatar de camilleg
    Camille 29 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Camille,
    Merci pour ton message.
    Ce genre de soins (maladie béguine comme otite, grippe, rhume...) est bien pris en charge dans le cadre des conditions générales du contrat.
    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.
    Merci Sharone pour votre réponse !
    Soulagée car financièrement c'est un budget.
    Bonne journée,
    Camille


  9. #729
    Avatar de clem844
    Clément 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vu que la question a déjà été posée sur le forum, mais la conclusion n'est pas très claire : pvtistes.net/forum/support-globe-pvt-et-globe-partner/22422-foire-aux-questions-globe-pvt-14.html
    Voici donc mon interrogation : je vais faire un stage dans une université en Ontario et l'inscription au régime d'assurance maladie universitaire (RAMU ou UHIP en anglais) y est obligatoire. Sachant que ma carte bancaire possède des garanties de rapatriement, une assurance de type Global PVT ne ferait-elle pas doublon dans mon cas ?
    Voici les garanties prises en charge par le RAMU : Votre couverture

  10. #730
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de clem844
    Voici donc mon interrogation : je vais faire un stage dans une université en Ontario et l'inscription au régime d'assurance maladie universitaire (RAMU ou UHIP en anglais) y est obligatoire. Sachant que ma carte bancaire possède des garanties de rapatriement, une assurance de type Global PVT ne ferait-elle pas doublon dans mon cas ?
    Voici les garanties prises en charge par le RAMU : Votre couverture
    Salut,

    Je t'invite à lire cette discussion : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites

  11. #731
    Avatar de clem844
    Clément 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Je t'invite à lire cette discussion : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites
    Merci pour ta réponse, mais ma question porte surtout sur l'assurance RAMU qui semble couvrir les principaux cas (sauf soins dentaires et médicaments sur ordonnances). Je ne resterais au Canada qu'à peine plus de trois mois. Et je devrais de toute façon payer l'assurance obligatoire... Dois-je vraiment cumuler ces deux assurances ?

  12. #732

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de eldede
    Bonsoir,

    J'ai envoyé un MP à Sharone si elle peut me débloquer la situation avant que j'appelle lundi.
    Je souhaitais prendre une assurance pour le PVT Taïwan mais j'ai un message d'interdiction, j'ai fais un test en changeant mon âge et cela passe. J'ai 30 ans et le PVT est accessible jusqu'à 30 ans révolu :/
    Merci
    Salut Nicolas,
    Réponse envoyée dans la MP
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #733
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Merci Sharone, situation déjà résolu, rapide et efficace


  14. #734
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Bonjour,

    J'ai pris rendez-vous pour faire une visite médicale par un médecin reconnu par le gouvernement du Canada pour être apte à travailler dans le domaine de la santé. Est-ce que ce genre de consultation est également prise en charge?
    Merci =)

  15. #735
    Avatar de Yumi08
    Yumi 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je souhaiterais savoir s'il est normal de ne pas recevoir d'attestation ni devis ni confirmation par mail tout de suite après la réservation du contrat Globe PVT sur internet.
    Je dois envoyer mon dossier demain et ai donc souscris ce soir avec le paiement par chèque, mais à la fin à part le message de confirmation, rien dans la boîte mail et aucun devis...
    Je sais que l'attestation n'arrive qu'après paiement mais je m'attendais au moins au devis ou à une confirmation de la réservation pour pouvoir compléter mon dossier...! Savez-vous en combien de temps cela arrive et qui contacter pour recevoir le devis/ l'attestation au plus vite ?? J'ai envoyé un MP à Sharone et Sandra mais c'est déjà le weekend là...

    Merci d'avance =)

  16. #736

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Orca8
    Bonjour,

    J'ai pris rendez-vous pour faire une visite médicale par un médecin reconnu par le gouvernement du Canada pour être apte à travailler dans le domaine de la santé. Est-ce que ce genre de consultation est également prise en charge?
    Merci =)
    Bonjour Marlène,
    Merci pour ton message.
    Ce genre de consultation est considéré comme des frais administratifs, car cela n'est pas la conséquence d'une affection, d'un accident ou même de symptômes. Dans ce cas et conformément aux conditions générales du contrat, nous ne pouvons pas prendre en charge ce genre de frais.
    Je reste à dispo

    Bonjour Yumi,
    Il me semble que ma collègue Sandra a répondu à tes questions via sa MP.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  17. #737
    Anonyme
    Bonjour bonjour,

    Lorsque l'on souscrit à l'assurance GlobePVT pour 2 ans pour le Canada cela nous couvre-t-il pour partout dans le monde ? Etant donné que le prix d'une année au Canada est moins élevé qu'une année pour les autres PVT, la question se pose.

    Donc si je prend une assurance Canada et durant mon séjour pars à Hawai (pas de pvt possible), admettons, couvert pas couvert ?... et si je pars pars au Chili (PVT possible), admettons, couvert pas couvert ?

    Dans ce cas pourquoi tout le monde ne prend-il pas une assurance Canada (moins chère) et va où bon lui semble ?

    Merci beaucoup
    Dernière modification par fenqd ; 20/02/17 à 16:15.

  18. #738
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de fenqd
    Dans ce cas pourquoi tout le monde ne prend-il pas une assurance Canada (moins chère) et va où bon lui semble ?
    Parce que pour souscrire à Globe PVT, il faut être titulaire d'un PVT.

  19. #739
    Anonyme
    Ah bah ouai, réponse toute bête mais efficace. Parfois on s'embrouille avec des conneries. Merci beaucoup !

    [EDIT] Pourtant on ne m'a demandé nul part de prouver que j avais bel et bien un PVT lors de ma souscription... enfin bref détail.
    Dernière modification par fenqd ; 21/02/17 à 15:20.


  20. #740
    Avatar de Missformol
    Marion 31 ans

    Location
    Voisins-le-Bretonneux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je pars le 24 mai en PVT au Canada, est ce que je peux dès maintenant prendre l'assurance Globe Partner ou faut il attendre le dernier moment ?
    Si je prend l'assurance pour 24 mois est ce que je peux choisir la date de début d'assurance (à savoir le 24 mai) ou bien l'assurance débute dès le paiement sur le site ?

    La question a déjà du être posée mais après avoir regardé plusieurs pages du forum je ne trouve pas la réponse ...

    Merci de votre aide, bonne journée !

Page 37 sur 71 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...