- 07/02/17, 20:58 #721
- 07/02/17, 23:55 #722
- 08/02/17, 14:29 #723Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
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- 09/02/17, 01:58 #724Bonjour Sandra,
Je suis actuellement en PVT Nouvelle Zélande avec l'assurance Globe PVT.
Je travaille dans les sports nautiques et malheureusement j'ai chopé une infection à l'oreille droite, probablement une otite. Je souhaitais savoir si votre assurance couvrait également ce genre de cas ? (consultation médecin généraliste + pharmacie) C'est du cas par cas... J'ai contacté l'assurance par email mais leur réponse est trop vague "maladie et accident".
Merci d'avance pour votre aide,
Camille
- 10/02/17, 11:48 #725Bonjour Camille,
Merci pour ton message.
Ce genre de soins (maladie béguine comme otite, grippe, rhume...) est bien pris en charge dans le cadre des conditions générales du contrat.
Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.Support de Globe PVT
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- 11/02/17, 18:10 #726Bonjour Sharone,
je suis dans le même contexte que cette personne, j'ai effectué un retour du Canada après 1 mois, je me suis fait rembourser ma souscription de 24 mois. Etant donné ma situation actuelle en France, je suis disposée à utiliser les 1 an et 5 mois restant sur mon PVT et re souscrire avec vous.
- 11/02/17, 19:28 #727Bonsoir,
J'ai envoyé un MP à Sharone si elle peut me débloquer la situation avant que j'appelle lundi.
Je souhaitais prendre une assurance pour le PVT Taïwan mais j'ai un message d'interdiction, j'ai fais un test en changeant mon âge et cela passe. J'ai 30 ans et le PVT est accessible jusqu'à 30 ans révolu :/
Merci
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- 12/02/17, 09:00 #728
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- 12/02/17, 17:36 #729Bonjour,
J'ai vu que la question a déjà été posée sur le forum, mais la conclusion n'est pas très claire : pvtistes.net/forum/support-globe-pvt-et-globe-partner/22422-foire-aux-questions-globe-pvt-14.html
Voici donc mon interrogation : je vais faire un stage dans une université en Ontario et l'inscription au régime d'assurance maladie universitaire (RAMU ou UHIP en anglais) y est obligatoire. Sachant que ma carte bancaire possède des garanties de rapatriement, une assurance de type Global PVT ne ferait-elle pas doublon dans mon cas ?
Voici les garanties prises en charge par le RAMU : Votre couverture
- 12/02/17, 17:47 #730Salut,
Je t'invite à lire cette discussion : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites
- 12/02/17, 23:08 #731Merci pour ta réponse, mais ma question porte surtout sur l'assurance RAMU qui semble couvrir les principaux cas (sauf soins dentaires et médicaments sur ordonnances). Je ne resterais au Canada qu'à peine plus de trois mois. Et je devrais de toute façon payer l'assurance obligatoire... Dois-je vraiment cumuler ces deux assurances ?
- 13/02/17, 13:14 #732Support de Globe PVT
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- 13/02/17, 14:33 #733
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- 17/02/17, 19:37 #734Bonjour,
J'ai pris rendez-vous pour faire une visite médicale par un médecin reconnu par le gouvernement du Canada pour être apte à travailler dans le domaine de la santé. Est-ce que ce genre de consultation est également prise en charge?
Merci =)
- 18/02/17, 02:18 #735Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir s'il est normal de ne pas recevoir d'attestation ni devis ni confirmation par mail tout de suite après la réservation du contrat Globe PVT sur internet.
Je dois envoyer mon dossier demain et ai donc souscris ce soir avec le paiement par chèque, mais à la fin à part le message de confirmation, rien dans la boîte mail et aucun devis...
Je sais que l'attestation n'arrive qu'après paiement mais je m'attendais au moins au devis ou à une confirmation de la réservation pour pouvoir compléter mon dossier...! Savez-vous en combien de temps cela arrive et qui contacter pour recevoir le devis/ l'attestation au plus vite ?? J'ai envoyé un MP à Sharone et Sandra mais c'est déjà le weekend là...
Merci d'avance =)
- 20/02/17, 11:50 #736Bonjour Marlène,
Merci pour ton message.
Ce genre de consultation est considéré comme des frais administratifs, car cela n'est pas la conséquence d'une affection, d'un accident ou même de symptômes. Dans ce cas et conformément aux conditions générales du contrat, nous ne pouvons pas prendre en charge ce genre de frais.
Je reste à dispo
Bonjour Yumi,
Il me semble que ma collègue Sandra a répondu à tes questions via sa MP.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
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- 20/02/17, 16:07 #737AnonymeBonjour bonjour,
Lorsque l'on souscrit à l'assurance GlobePVT pour 2 ans pour le Canada cela nous couvre-t-il pour partout dans le monde ? Etant donné que le prix d'une année au Canada est moins élevé qu'une année pour les autres PVT, la question se pose.
Donc si je prend une assurance Canada et durant mon séjour pars à Hawai (pas de pvt possible), admettons, couvert pas couvert ?... et si je pars pars au Chili (PVT possible), admettons, couvert pas couvert ?
Dans ce cas pourquoi tout le monde ne prend-il pas une assurance Canada (moins chère) et va où bon lui semble ?
Merci beaucoupDernière modification par fenqd ; 20/02/17 à 16:15.
- 20/02/17, 16:32 #738
- 20/02/17, 17:06 #739AnonymeAh bah ouai, réponse toute bête mais efficace. Parfois on s'embrouille avec des conneries. Merci beaucoup !
[EDIT] Pourtant on ne m'a demandé nul part de prouver que j avais bel et bien un PVT lors de ma souscription... enfin bref détail.Dernière modification par fenqd ; 21/02/17 à 15:20.
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- 23/02/17, 12:22 #740Bonjour à tous,
Je pars le 24 mai en PVT au Canada, est ce que je peux dès maintenant prendre l'assurance Globe Partner ou faut il attendre le dernier moment ?
Si je prend l'assurance pour 24 mois est ce que je peux choisir la date de début d'assurance (à savoir le 24 mai) ou bien l'assurance débute dès le paiement sur le site ?
La question a déjà du être posée mais après avoir regardé plusieurs pages du forum je ne trouve pas la réponse ...
Merci de votre aide, bonne journée !
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