1. #681
    Avatar de Mat6
    Mat 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci Tiphainet pour les réponses.

  2. #682

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Mat6
    Bonjour,

    Quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse (désolé si je suis passé à côté):

    1) Quel est le délai de demande de remboursement? Puis-je attendre la fin de mon PVT et mon retour au pays pour demander le remboursement de frais médicaux?

    2) Comment est calculé le montant du remboursement en € si les frais médicaux sont en $ (CAD dans mon cas)? Prenez-vous la valeur de la devise en € à la date de demande de rembrousement ou à la date effective des frais médicaux? (Par exemple, si j'ai 100$ de frais à un moment ou 1€ = 1.4CAD et que je demande le remboursement à un moment ou 1€ = 1.5CAD, serai-je remboursé de 71€ ou de 66€)

    3) Remboursez-vous tous les frais médicaux liés à l'achat de médicament ou seulement les prescriptions? (Par exemple, j'ai dû acheté un médicament cher mais pas de prescription)

    D'avance merci pour vos réponses
    Bonjour Mat,
    Pour répondre à tes questions :
    1/ Tu as jusqu'à trois mois après la fin de ton contrat pour nous faire parvenir tes factures.Tu peux donc attendre la fin de ton PVT et ton retour en France pour nous faire ta demande de remboursement.
    2/ Pour la conversion, nous utilisons le taux du jour de paiement des frais, avec le logiciel Oanda (que tu peux consulter gratuitement sur internet). Si tu as payé 100 CAD le 10 octobre par exemple, nous prendrons en compte le taux de change à cette date.
    3/ Non, les médicaments doivent être prescrit par un médecin pour pouvoir faire l'objet d'une demande de remboursement.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #683
    Avatar de Ameloche
    Ameloche 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai déjà eu a faire à l'assurance j'étais plutôt satisfaite avant, mais la je trouve vraiment pas sérieux.
    Je viens de me faire renverser par une voiture à vélo, il y a un rapport de police qui spécifie que je ne suis pas en tord. Mes frais d'ostéopathie et de physiologie ne sont pas remboursés car 'je ne suis pas hospitalisé" J'ai quand même un problème de vertèbre et au bassin et je ne marche plus correctement.
    De plus mon vélo à été totalement détérioré pendant l'accident mais l'assurance ne me dédommage pas du tout.
    Je trouve que pour une assurance en PVT lorsqu'on se fait renversé par une voiture qu'un soit hospitalisé ou non les frais engendrés devraient être pris un charge, car la facture monte très vite je suis déjà à plus de 600$ de frais.

  4. #684
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Bonjour,

    Est-ce que les frais de physiothérapeute et d’ostéopathe sont remboursables?

  5. #685
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Orca8
    Bonjour,

    Est-ce que les frais de physiothérapeute et d’ostéopathe sont remboursables?
    Salut Marlène,

    Je vais laisser @GlobePVT confirmer mais j'ai déjà demandé et vu la réponse, non ces frais la ne sont pas remboursés.


  6. #686
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour,
    J'ai une question pour vous : je suis actuellement malade (grosse grippe je pense) et j'habite à Québec. Le seul moyen d'aller voir un médecin est donc d'aller à l'hopital. Je comptais y aller demain si je ne vais pas mieux. Mais j'aimerai savoir comment faire pour que les frais soient pris en charge sans que j'ai à les avancer ? Quel est le numéro de tel que je dois appeler ? Y a t-il des hopitaux en particulier où je dois aller ?
    Merci beaucoup

  7. #687
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Darwene
    Bonjour,
    J'ai une question pour vous : je suis actuellement malade (grosse grippe je pense) et j'habite à Québec. Le seul moyen d'aller voir un médecin est donc d'aller à l'hopital. Je comptais y aller demain si je ne vais pas mieux. Mais j'aimerai savoir comment faire pour que les frais soient pris en charge sans que j'ai à les avancer ? Quel est le numéro de tel que je dois appeler ? Y a t-il des hopitaux en particulier où je dois aller ?
    Merci beaucoup
    Salut Eva,

    Tu es obligé d'avancer les frais, tu te feras rembourser par la suite
    "En cas de soins médicaux dois-je faire moi-même l'avance des frais ?

    Il y a 2 cas de figure :

    • En cas de soins externes (hors hospitalisation) vous devez effectivement faire l'avance des frais médicaux et ensuite envoyer les documents originaux à ACS pour obtenir le remboursement.
      Pour en savoir plus sur la procédure de demande de remboursement, vous pouvez télécharger ce formulaire.
    • En cas d'hospitalisation vous contactez la plateforme d'assistance Mutuaide (24 h/24, 7 j/7) qui adressera une prise en charge à l’hôpital où vous vous trouvez et paiera directement votre facture."

    Bon rétablissement.

  8. #688
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de tiphainet
    Salut Eva,

    Tu es obligé d'avancer les frais, tu te feras rembourser par la suite
    "En cas de soins médicaux dois-je faire moi-même l'avance des frais ?

    Il y a 2 cas de figure :

    • En cas de soins externes (hors hospitalisation) vous devez effectivement faire l'avance des frais médicaux et ensuite envoyer les documents originaux à ACS pour obtenir le remboursement.
      Pour en savoir plus sur la procédure de demande de remboursement, vous pouvez télécharger ce formulaire.
    • En cas d'hospitalisation vous contactez la plateforme d'assistance Mutuaide (24 h/24, 7 j/7) qui adressera une prise en charge à l’hôpital où vous vous trouvez et paiera directement votre facture."

    Bon rétablissement.
    Salut Tiphainet,
    Tu me dis que je suis obligée d'avancer les frais mais juste en dessous tu marques que je peux appeler la plateforme d'assistance pour une prise en charge (donc je n'ai pas à avancer les frais). Connais-tu le numéro de tel ? à part aller à l'hopital je vois pas où d'autre me faire soigner au québec :/ Et l'autre jour pour une simple consultation médicale mon conjoint à payer plus de 800$ à l'hopital donc je peux pas vraiment me permettre d'avancer de tels frais.... C'est vraiment la merde le système de santé au Québec ><
    Merci de ton aide

  9. #689

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Darwene
    Tu me dis que je suis obligée d'avancer les frais mais juste en dessous tu marques que je peux appeler la plateforme d'assistance pour une prise en charge (donc je n'ai pas à avancer les frais)
    Bonjour Eva,
    Il n'y a pas de contradiction entre ces deux points.
    A moins d'être vraiment très mal en point, ton état ne nécessitera pas d'hospitalisation et tu ne seras donc pas admissible à une prise en charge sans frais à avancer. Le fait d'aller à l'hôpital pour une consultation ne constitue pas une hospitalisation.

    Message de Darwene
    C'est vraiment la merde le système de santé au Québec ><
    Tv GIF - Find & Share on GIPHY
    Ce n'est pas pour rien qu'il est demandé (exigé en fait) de justifier de fonds suffisants lors d'une demande de permis. Il vaut mieux partir avec un petit coussin pour les "au cas où" car ça chiffre vite en effet.

    Message de Darwene
    à part aller à l'hopital je vois pas où d'autre me faire soigner au québec
    L'urgence doit autant que faire se peut être réservée ... aux urgences. Une des alternatives moins dispendieuse consiste à aller dans une clinique sans rendez-vous (attention, dans les faits il faut souvent quand même prendre rdv, soit la veille, soit le matin très tôt, soit par téléphone, soit en se rendant sur place, pour espérer avoir une place sans trop d'attente) ou un CLSC.
    Je te mets le lien d'une autre discussion où plusieurs membres ont donné leurs avis et retours d'expérience pour Montréal, Toronto et Vancouver. https://pvtistes.net/forum/la-sante-...es-malade.html
    Bon rétablissement.


  10. #690
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Super assurance qui a tout pris en charge lors de mes rhumes au Canada
    Je ne peux que la recommander !

  11. #691

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Ameloche
    J'ai déjà eu a faire à l'assurance j'étais plutôt satisfaite avant, mais la je trouve vraiment pas sérieux.
    Je viens de me faire renverser par une voiture à vélo, il y a un rapport de police qui spécifie que je ne suis pas en tord. Mes frais d'ostéopathie et de physiologie ne sont pas remboursés car 'je ne suis pas hospitalisé" J'ai quand même un problème de vertèbre et au bassin et je ne marche plus correctement.
    De plus mon vélo à été totalement détérioré pendant l'accident mais l'assurance ne me dédommage pas du tout.
    Je trouve que pour une assurance en PVT lorsqu'on se fait renversé par une voiture qu'un soit hospitalisé ou non les frais engendrés devraient être pris un charge, car la facture monte très vite je suis déjà à plus de 600$ de frais.
    Bonjour,
    Merci pour ton message, j'espère que tu seras très bientôt rétablie.
    Pourrais-tu stp revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation ainsi qu'un rappel de notre échange ? Ainsi, je pourrai te retrouver sur notre base de données et en savoir plus.
    Je reste à dispo

  12. #692
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Ah d'accord merci, c'est moi qui avait mal compris (hospitalisation pour moi voulait dire aller à l'hopital pas y rester).
    Merci pour le lien mais je suis à Québec. Je vais voir si je peux trouver un CLSC.


  13. #693

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Orca8
    Bonjour,

    Est-ce que les frais de physiothérapeute et d’ostéopathe sont remboursables?
    Bonjour Marlène,
    Merci pour ton message.
    En effet, ce genre de soins fait partie des exclusions de notre contrat, et ne peut donc pas être pris en charge.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  14. #694
    Avatar de Arese
    Arese 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Bonjour Sharone

    J'ai besoin d'une petite précision concernant n point de la FAQ

    Je souhaite souscrire Globe PVT, mais je souffre d’une affection chronique qui nécessite la prise de cachets journaliers ainsi qu'une prise de sang une fois par mois.

    Il faut contacter le service médical d’ACS avant d’effectuer votre souscription. Vous pouvez contacter le Service Médical à cette adresse : [email protected]. Globe PVT ne couvre pas les frais médicaux consécutifs à des affections antérieures, et ne pourra donc pas intervenir au titre de votre affection chronique. En revanche Globe PVT vous couvrira pour tous les autres risques garantis par le contrat.

    Dans la réponse à la question vous indiquez dans un premier temps de contacter le service médicale avant de souscrire.
    Puis ensuite vous indiquez ne pas prendre en charge les affections antérieures.

    Ce qui amène la question pourquoi proposer de contacter le service médicale d'ACS puisque la réponse est non ?
    Ou est-ce envisageable d'accorder une prise en charge pour une affections antérieures si déclaré en amont a ACS ?

    Merci pour vos éclaircissements

  15. #695

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Arese
    Bonjour Sharone

    J'ai besoin d'une petite précision concernant n point de la FAQ




    Dans la réponse à la question vous indiquez dans un premier temps de contacter le service médicale avant de souscrire.
    Puis ensuite vous indiquez ne pas prendre en charge les affections antérieures.

    Ce qui amène la question pourquoi proposer de contacter le service médicale d'ACS puisque la réponse est non ?
    Ou est-ce envisageable d'accorder une prise en charge pour une affections antérieures si déclaré en amont a ACS ?

    Merci pour vos éclaircissements
    Bonjour Arese,
    Merci pour ton message.
    Je te confirme que dans tous les cas, notre contrat ne prend pas en charge les antériorités médicales. Si tu es dans ce cas, il est indispensable de contacter notre Service Médical avant la souscription car notre médecin doit en savoir plus sur cette affection avant de décider si tu peux souscrire ou non, et à quelles conditions.
    Souvent, nous faisons remplir un document attestation que tu es bien informé que tous les soins relatifs à ton antériorité ne seront pas pris en charge.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #696
    Avatar de Arese
    Arese 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Arese,
    Merci pour ton message.
    Je te confirme que dans tous les cas, notre contrat ne prend pas en charge les antériorités médicales. Si tu es dans ce cas, il est indispensable de contacter notre Service Médical avant la souscription car notre médecin doit en savoir plus sur cette affection avant de décider si tu peux souscrire ou non, et à quelles conditions.
    Souvent, nous faisons remplir un document attestation que tu es bien informé que tous les soins relatifs à ton antériorité ne seront pas pris en charge.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Merci beaucoup pour votre réponse.


  17. #697

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Arese
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Pas de souci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #698
    Avatar de Roran24
    Ronan 30 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aimerais savoir comment me faire rembourser les mois excédents payés sur mon assurance Globe PVT.
    Merci
    Ronan

  19. #699
    Avatar de MaximeP5
    Maxime 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en PVT au Canada à la fin du mois et j'ai plusieurs questions concernant le rapatriement en France avec Globe PVT.

    Dans quel cas le rapatriement en France est-il appliqué par Globe PVT ? En cas de problème grave nécessitant une hospitalisation, est-ce que l'hospitalisation a lieu au Canada ou est-ce qu'il y a rapatriement ?

    En cas de rapatriement en France la couverture de Globe PVT s'arrête-t-elle ? Si l'on n'est plus couvert pas la sécurité sociale française lors du rapatriement, qui prend en charge les frais d'hospitalisation en France ? Est-ce que souscrire à la CFE peut aider ?

    Merci,
    Maxime.

  20. #700
    Avatar de SkyeCrystal
    Manon 36 ans

    Location
    Serris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je pars en mars pour le Canada et j'aurais une question; j'ai bien vu que les frais d'ostéopathie n'étaient pas pris en charge. Qu'en est-il des kinésithérapeutes? Il m'arrive d'avoir besoin de quelques séances dans l'année, est-ce que Globe couvre au moins une partie des frais?

    Je crois comprendre que pour les conditions "antérieures" au voyage ce n'est pas pris en charge (c'est quand même un peu naze, d'être défavorisé pour une scoliose - c'est pas contre Globe hein, mais les assurances en général). Néanmoins, je fais des arts martiaux et si je me blesse suite à un entrainement, est-ce que je suis remboursée? (je ne fais pas de compétition) Car je vois que les "sports de combat" ne sont pas couverts, c'est à dire?


    Merci d'avance de la réponse!

Page 35 sur 71 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...