- 01/05/19, 17:34 #1121Bonjour Louise,
J'ai noté ton message et je suis désolée de la situation.
Cela étant dit, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.
Est ce que tu es bien assurée par un contrat ACS, Globe PVT EIC Canada ?
Si tu as écrit au service médical d'ACS, nous répondons à tous les mails !
Peut être as tu écrit à la plateforme d'assistance Mutuaide ( qui répond également aux mails) !
D'après ce que je comprends, tu as bien été remboursée de tes frais en soins externes ( 500 CAD) et maintenant l'hôpital te relance concernant la facture de l'hospitalisation , c'est bien cela ?
Si une prise en charge a été accordée, c'est que la facture a soit été réglée soit en cours de règlement.
En fait, il faut savoir que le système de facturation sur place est assez complexe ( ce n'est pas comme en France où l'hôpital envoie une facture totale incluant toutes les prestations) et long.
Parfois, alors qu'une facture a été réglée, parallèlement un système de contentieux se met en place et l'assurée reçoit des relances ... puis cela se régularise.
Si tu veux m'indiquer tes coordonnées en MP, je pourrais demander à notre service médical de vérifier et de te répondre.
Je reste à dispo
Sandra
- 13/05/19, 07:37 #1122Merci Valentine, cela fait toujours super plaisir !
Je vais transmettre aux équipes.
- 17/05/19, 20:41 #1123
- 17/05/19, 21:13 #1124Bonjour Sandra,
J'ai soucrit à l'assurance dans le cadre de mon PVT au Canada. Pour un séjour aux Etats-Unis, je suppose que je suis également couverte ? Dois-je fournir un justificatif à la frontière ?
Merci par avance pour votre retour.
- 17/05/19, 21:19 #1125Bonjour,
Tu peux faire ça en ligne.
Regarde la page Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
tu as un lien "devis et souscription"
- 18/05/19, 15:26 #1126Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
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- 18/05/19, 15:34 #1127Bonjour,
Si tu es actuellement en PVT assurée par notre contrat Globe PVT EIC Canada, je te confirme que ce contrat te couvre durant toute sa durée de validité, lors de séjours touristiques en dehors de ton pays de PVT.
Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.
Si tu pars en touriste je ne pense pas qu'il faille présenter une assurance à la frontière.
Ce document t'a été demandé ?
Je ne m'y connais pas trop, aussi je laisse d'autres répondre à cette question.
Je reste à dispos
SandraSupport de Globe PVT
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- 22/05/19, 14:38 #1128Bonjour Sandra,
Je pars à Montréal avec un Permis Jeune Pro, mon conjoint vient avec moi, il aura donc un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (si tout va bien à la douane!). Est ce qu'il peut souscrire à Globe PVT ?
Merci d'avance pour votre réponse
- 23/05/19, 18:12 #1129Support de Globe PVT
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- 25/05/19, 20:42 #1130
- 25/05/19, 21:07 #1131Bonjour Teddy,
Oui. Bien entendu!
Lorsque tu effectueras ta soumission, dans l'onglet "ma couverture" (celui qui vient juste après que tu aies renseigné tes pays de nationalité, de résidence habituelle, de destination et ta date de naissance) te seront notamment demandées la durée de la couverture souhaitée (important, la durée de validité de ton permis sera fonction de la durée de ton contrat d'assurance) mais aussi la date de début.
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- 25/05/19, 22:25 #1132Hello,
Si tu fais référence au contrat d'assurance Globe PVT , je confirme.
Tu peux lors de la souscription choisir la date d'effet qui normalement correspond à ta date de départ pur le PVT.
SandraSupport de Globe PVT
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- 05/06/19, 02:15 #1133
- 05/06/19, 15:41 #1134Support de Globe PVT
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- 06/06/19, 04:27 #1135Bonjour
J ai fait une demande de remboursement a l assurance pvtiste globe acs et j ai aucune nouvelle de mon dossier a qui je devrais m adresser pour mon remboursement merci le gang !!!!
- 06/06/19, 04:28 #1136
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- 06/06/19, 05:02 #1137
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- 06/06/19, 09:32 #1138Bonjour Abdelkader,
Notre service médical connait actuellement un retard dans le délai detraitement des dossiers, dû notamment aux jours fériés et fermeture de bureauen France pendant tout ce mois de mai !
Si tu me donnes dans la partie privée du forum ton nom et la référence à 4 chiffres que tu as reçue dans l'accusé réception de ta demande, je pourrais vérifier au niveau de notre service médical
Merci
SandraSupport de Globe PVT
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- 08/06/19, 00:53 #1139Bonjour,
Je suis actuellement au Canada depuis 1 mois et demi avec ma famille, ma fille c'est cassée le bras a l'école le 16 mai et depuis le 16 mai nous attendons le remboursement du ACS ( assurance globe trotteur recommandémar pvitiste.net) !!! . Malheureusement très mauvaise expérience, mauvaise gestion.
Apres avoir envoyé un mail nous avons été redirigé sur le site de pvtiste.net pour ouvrir un dossier de remboursement .
1 semaine plus tard pas de nouvelles j'ai donc appelé il nous ont dit que cette procédure ne fonctionnait pas et qu'il fallait ouvrir un dossier par téléphone !!! Apres cela nous avons dût envoyer par la poste les factures hôpital et des documents justificatifs de l'identité.
Et maintenant qu'il ont reçu les documents ils nous renvoient un mail nous disant qu'il fallait envoyer les factures originales !!!!! ( le mail envoyé ne stipulé en aucun cas qu'il fallait les originaux !!!)
Tous ça pour dire que 1 mois plus tard la facture s'élève à plus 2000 dollars !!! Et a chaque fois on nous demande de nouveau papiers et tous ça a envoyé pas courrier en France !!!! Le prix d'envoi de documents étant très élevé bien entendu
Voilà... je suis très déçu et désappointé.
Avez eu des expériences similaires ? Si ou quels procédure avez-vous suivi pour votre remboursement?
- 08/06/19, 18:55 #1140Bonjour Charlotte,
Tout d'abord, j'espère que ta fille se remet bien de sa fracture.
Concernant les délais, je t'invite à lire la réponse que Sandra a donnée à Abdelkader juste au-dessus et à communiquer par mp avec elle les références de ton dossier afin de faire le point.
Pour ce qui est de la procédure de demande de remboursement, je suis un peu étonnée par ton message et c'est pour celà que je me permets de te répondre afin que ça puisse aussi servir à d'autres en leur évitant de faire les mêmes erreurs (je précise que je n'ai aucun lien avec ACS et que ma réponse est personnelle).
En effet. Et c'est clairement noté dans la notice d'information Globe PVT Canada disponible sur la page Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
il fallait envoyer les factures originales
Là aussi, rien de caché. C'est même écrit en rouge sur la feuille de demande de remboursement.
Pour les autres membres qui liraient cette discussion: n'hésitez pas à prendre connaissance des documents et instructions liés à votre contrat, avant qu'il ne vous arrive un pépin. C'est toujours mieux de savoir quoi faire avant plutôt que lorsqu'on est préoccupé par une situation stressante. Et si nécessaire pensez à informer un proche du contrat souscrit.
En te souhaitant que tout rentre bientôt dans l'ordre. Bon rétablissement à ta fille.Dernière modification par Pliz ; 08/06/19 à 19:46.
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