Je me pose la même question (8)
Page 57 sur 71 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de louisevanhelle1
    Jai ete hospitalisee en urgences en novembre et lhopital na toujours pas ete paye pr mon operation. Etonnament la fin de mon contrat arrive en juin et comme par hasard lassurance ne repond plus a mes emails. Le service compta de lhopital lui ne ma pas oubliee et ne cesse de mappeller pr la facture de 6000 dollars ca.
    Pr les frais medicaux de - de 500 dollars vs etes rembourses ds les 3semaines pour le reste... Apparemment jamais.
    Cest assez etrange car lassurance ma meme demande si je touchais encore la Securite sociale... Je ne sais vraiment pas comment ils sarrangent mais cest vraiment limite. Aujourdhui la realite c quun hopital peut me refuser si une precedente facture na pas ete reglee.. Merci ACS.
    En presentation de lassurance les infos sont fausses: il faut les appeller avt chaque rendez vous, "remboursement sans delais ni carence"... Bullshit.
    Cest vraiment limite comme service.
    Bonjour Louise,

    J'ai noté ton message et je suis désolée de la situation.
    Cela étant dit, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.

    Est ce que tu es bien assurée par un contrat ACS, Globe PVT EIC Canada ?
    Si tu as écrit au service médical d'ACS, nous répondons à tous les mails !
    Peut être as tu écrit à la plateforme d'assistance Mutuaide ( qui répond également aux mails) !

    D'après ce que je comprends, tu as bien été remboursée de tes frais en soins externes ( 500 CAD) et maintenant l'hôpital te relance concernant la facture de l'hospitalisation , c'est bien cela ?

    Si une prise en charge a été accordée, c'est que la facture a soit été réglée soit en cours de règlement.
    En fait, il faut savoir que le système de facturation sur place est assez complexe ( ce n'est pas comme en France où l'hôpital envoie une facture totale incluant toutes les prestations) et long.
    Parfois, alors qu'une facture a été réglée, parallèlement un système de contentieux se met en place et l'assurée reçoit des relances ... puis cela se régularise.

    Si tu veux m'indiquer tes coordonnées en MP, je pourrais demander à notre service médical de vérifier et de te répondre.


    Je reste à dispo
    Sandra

  2. #1122

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Merci Valentine, cela fait toujours super plaisir !
    Je vais transmettre aux équipes.

  3. #1123
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de dafounette
    D'accord, merci beaucoup Sandra je vais faire ça. a bientot
    Bonjour,

    est ce possible de faire faire un devis pour 2 adultes et 2 enfants pour un pvt Canada de 2 ans svp?

  4. #1124
    Avatar de Tigrouu
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    J'ai soucrit à l'assurance dans le cadre de mon PVT au Canada. Pour un séjour aux Etats-Unis, je suppose que je suis également couverte ? Dois-je fournir un justificatif à la frontière ?

    Merci par avance pour votre retour.

  5. #1125
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NaturalM
    est ce possible de faire faire un devis pour 2 adultes et 2 enfants pour un pvt Canada de 2 ans svp?
    Tu peux faire ça en ligne.
    Regarde la page Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    tu as un lien "devis et souscription"

  6. #1126

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu peux faire ça en ligne.
    Regarde la page Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    tu as un lien "devis et souscription"
    Bonjour,
    Pour compléter, le devis qui sortira sera pour une personne.
    En effet il s'agit d'un contrat individuel.
    A dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #1127

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Tigrouu
    Bonjour Sandra,

    J'ai soucrit à l'assurance dans le cadre de mon PVT au Canada. Pour un séjour aux Etats-Unis, je suppose que je suis également couverte ? Dois-je fournir un justificatif à la frontière ?

    Merci par avance pour votre retour.
    Bonjour,
    Si tu es actuellement en PVT assurée par notre contrat Globe PVT EIC Canada, je te confirme que ce contrat te couvre durant toute sa durée de validité, lors de séjours touristiques en dehors de ton pays de PVT.
    Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.

    Si tu pars en touriste je ne pense pas qu'il faille présenter une assurance à la frontière.
    Ce document t'a été demandé ?
    Je ne m'y connais pas trop, aussi je laisse d'autres répondre à cette question.

    Je reste à dispos

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1128
    Avatar de LaF12
    Léa 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je pars à Montréal avec un Permis Jeune Pro, mon conjoint vient avec moi, il aura donc un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (si tout va bien à la douane!). Est ce qu'il peut souscrire à Globe PVT ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  9. #1129

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de LaF12
    Bonjour Sandra,

    Je pars à Montréal avec un Permis Jeune Pro, mon conjoint vient avec moi, il aura donc un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (si tout va bien à la douane!). Est ce qu'il peut souscrire à Globe PVT ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Léa,

    Ton conjoint peut en effet souscrire à Globe PVT dans ce cas.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #1130
    Avatar de TeddyS
    Teddy 31 ans

    Location
    Portes-les-valence, 26800 Portes-lès-Valence, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    est il possible de choisir la date de déclenchement au moment de la souscription?
    merci

  11. #1131

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TeddyS
    Bonjour,
    est il possible de choisir la date de déclenchement au moment de la souscription?
    merci
    Bonjour Teddy,

    Oui. Bien entendu!
    Lorsque tu effectueras ta soumission, dans l'onglet "ma couverture" (celui qui vient juste après que tu aies renseigné tes pays de nationalité, de résidence habituelle, de destination et ta date de naissance) te seront notamment demandées la durée de la couverture souhaitée (important, la durée de validité de ton permis sera fonction de la durée de ton contrat d'assurance) mais aussi la date de début.


  12. #1132

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de TeddyS
    Bonjour,
    est il possible de choisir la date de déclenchement au moment de la souscription?
    merci
    Hello,

    Si tu fais référence au contrat d'assurance Globe PVT , je confirme.
    Tu peux lors de la souscription choisir la date d'effet qui normalement correspond à ta date de départ pur le PVT.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #1133
    Avatar de Tigrouu
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour,
    Si tu es actuellement en PVT assurée par notre contrat Globe PVT EIC Canada, je te confirme que ce contrat te couvre durant toute sa durée de validité, lors de séjours touristiques en dehors de ton pays de PVT.
    Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.

    Si tu pars en touriste je ne pense pas qu'il faille présenter une assurance à la frontière.
    Ce document t'a été demandé ?
    Je ne m'y connais pas trop, aussi je laisse d'autres répondre à cette question.

    Je reste à dispos

    Sandra
    Merci Sandra.

    Non, apparemment un justificatif n'est pas demandé au passage à la frontière.

  14. #1134

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Tigrouu
    Merci Sandra.

    Non, apparemment un justificatif n'est pas demandé au passage à la frontière.
    Ok merci pour l'info
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #1135
    Avatar de KaderJ
    abdelkader 39 ans

    Location
    81100 Castres, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J ai fait une demande de remboursement a l assurance pvtiste globe acs et j ai aucune nouvelle de mon dossier a qui je devrais m adresser pour mon remboursement merci le gang !!!!

  16. #1136
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de KaderJ
    Bonjour
    J ai fait une demande de remboursement a l assurance pvtiste globe acs et j ai aucune nouvelle de mon dossier a qui je devrais m adresser pour mon remboursement merci le gang !!!!
    Salut Abdelkader,

    Il faut voir va avec Sandra de @GlobePVT


  17. #1137
    Avatar de KaderJ
    abdelkader 39 ans

    Location
    81100 Castres, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Abdelkader,

    Il faut voir va avec Sandra de @GlobePVT
    Merci l ami

  18. Mat

  19. #1138

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de KaderJ
    Merci l ami
    Bonjour Abdelkader,

    Notre service médical connait actuellement un retard dans le délai detraitement des dossiers, dû notamment aux jours fériés et fermeture de bureauen France pendant tout ce mois de mai !
    Si tu me donnes dans la partie privée du forum ton nom et la référence à 4 chiffres que tu as reçue dans l'accusé réception de ta demande, je pourrais vérifier au niveau de notre service médical

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. Mat

  21. #1139
    Avatar de CharlotteB29
    Charlotte 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Abdelkader,

    Notre service médical connait actuellement un retard dans le délai detraitement des dossiers, dû notamment aux jours fériés et fermeture de bureauen France pendant tout ce mois de mai !
    Si tu me donnes dans la partie privée du forum ton nom et la référence à 4 chiffres que tu as reçue dans l'accusé réception de ta demande, je pourrais vérifier au niveau de notre service médical

    Merci
    Sandra
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Canada depuis 1 mois et demi avec ma famille, ma fille c'est cassée le bras a l'école le 16 mai et depuis le 16 mai nous attendons le remboursement du ACS ( assurance globe trotteur recommandémar pvitiste.net) !!! . Malheureusement très mauvaise expérience, mauvaise gestion.
    Apres avoir envoyé un mail nous avons été redirigé sur le site de pvtiste.net pour ouvrir un dossier de remboursement .
    1 semaine plus tard pas de nouvelles j'ai donc appelé il nous ont dit que cette procédure ne fonctionnait pas et qu'il fallait ouvrir un dossier par téléphone !!! Apres cela nous avons dût envoyer par la poste les factures hôpital et des documents justificatifs de l'identité.
    Et maintenant qu'il ont reçu les documents ils nous renvoient un mail nous disant qu'il fallait envoyer les factures originales !!!!! ( le mail envoyé ne stipulé en aucun cas qu'il fallait les originaux !!!)
    Tous ça pour dire que 1 mois plus tard la facture s'élève à plus 2000 dollars !!! Et a chaque fois on nous demande de nouveau papiers et tous ça a envoyé pas courrier en France !!!! Le prix d'envoi de documents étant très élevé bien entendu
    Voilà... je suis très déçu et désappointé.
    Avez eu des expériences similaires ? Si ou quels procédure avez-vous suivi pour votre remboursement?

  22. #1140

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Charlotte,

    Tout d'abord, j'espère que ta fille se remet bien de sa fracture.

    Concernant les délais, je t'invite à lire la réponse que Sandra a donnée à Abdelkader juste au-dessus et à communiquer par mp avec elle les références de ton dossier afin de faire le point.

    Pour ce qui est de la procédure de demande de remboursement, je suis un peu étonnée par ton message et c'est pour celà que je me permets de te répondre afin que ça puisse aussi servir à d'autres en leur évitant de faire les mêmes erreurs (je précise que je n'ai aucun lien avec ACS et que ma réponse est personnelle).

    Message de CharlotteB29
    il fallait ouvrir un dossier par téléphone
    En effet. Et c'est clairement noté dans la notice d'information Globe PVT Canada disponible sur la page Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    screenshot_20190608-184152.png

    il fallait envoyer les factures originales
    Oui, aussi. Mais à ma connaissance c'est en fait le cas pour les demandes de remboursement ou d'indemnisation auprès de tous ou en tout cas d'une majorité d'assureurs et mutuelles, qu'il s'agisse de contrats d'assurance santé, voyage, habitation ou autre. Ça identifie le bénéficiaire des soins, le propriétaire du bien, etc. et évite aussi les demandes de prise en charge multiples pour un même sinistre et donc les fraudes. Une fois remboursé de toute façon le document original n'a plus vraiment d'utilité. Comme d'autres documents, il est quand même recommandé d'en garder une copie dans ses archives ainsi que les copies de tout élément envoyé, et ce pendant deux ans.
    Là aussi, rien de caché. C'est même écrit en rouge sur la feuille de demande de remboursement.
    screenshot_20190608-184056.png

    Pour les autres membres qui liraient cette discussion: n'hésitez pas à prendre connaissance des documents et instructions liés à votre contrat, avant qu'il ne vous arrive un pépin. C'est toujours mieux de savoir quoi faire avant plutôt que lorsqu'on est préoccupé par une situation stressante. Et si nécessaire pensez à informer un proche du contrat souscrit.

    En te souhaitant que tout rentre bientôt dans l'ordre. Bon rétablissement à ta fille.
    Dernière modification par Pliz ; 08/06/19 à 19:46.

Page 57 sur 71 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...