Discussion: Témoignages - Merci Globe PVT !
Témoignages assurance Globe PVT
Retrouvez les avis des pvtistes sur Globe PVT : découvrir les témoignages
- 27/08/14, 13:51 #101Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
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- 08/09/14, 22:52 #102Ayant été amené vers ce sujet (que je ne connaissais même pas ! :O ), j'en profite pour laisser un petit message de remerciements. Bah oui, c'est à ça qu'il sert, je sais !
Mon inscription étant enfin réalisée, je dois remercier tout particulièrement Sandra dans un premier temps. Ayant eu un léger soucis lors de mon inscription, ses conseils et sa disponibilité ont vraiment été précieux.
Grâce à toi, j'ai pu souscrire mon assurance sans soucis
Aussi, j'en profite pour remercier pvtistes et Globe Partner pour le partenariat qui nous permet de profiter de quelques euros d'économies, lorsqu'on part à l'aventure, c'est toujours très agréable et apprécié !
Merci à tous, et bon voyage à ceux qui partent bientôtDernière modification par ladrien ; 09/09/14 à 16:03.
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- 09/09/14, 09:49 #103Support de Globe PVT
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- 14/09/14, 00:26 #104A deux jours de notre depart en Nouvelle Zelande nous nous apercevons que nous avons depasser le quota de souscription a Global partner, probleme nous sommes vendredi soir et nous partons tot le lundi matin.
Nous envoyons tout de meme un email a sandra au cas ou elle travaille le week end... En quelques heures tout etait regle.
Merci Sandra!
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- 15/09/14, 09:43 #105Support de Globe PVT
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- 16/09/14, 10:22 #106Merci à Sandra pour sa réactivité et la prise en compte de notre demande spécifique sur certaines clauses du contrat !
On espère bien sûr ne pas avoir à utiliser l'assurance mais c'est toujours plus rassurant !!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
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- 16/09/14, 10:25 #107Support de Globe PVT
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- 19/09/14, 22:44 #108
- 20/09/14, 11:44 #109Support de Globe PVT
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- 22/09/14, 21:46 #110Bonjour,
Je tiens à apporter mon témoignage, mais défavorable...
GB ne rembourse pas bon nombre de frais, lisez le contrat entièrement car beaucoup d'exclusions existent.
En ce qui me concerne, j'ai eu une consultation, avec auscultation, le médecin m'a donc prescrit des médicaments adaptés, je n'avais pas le choix, vu la gravité de la pathologie, rien n'a été remboursé car
j'ai consulté pour un souci que j'aurais pu traiter avant mon départ en PVT (maladie chronique)
Vous imaginez le type de réponse !
Méfiez-vous des petits alinéas et mauvaises découvertes de GB. Surtout, ayez une réserve d'argent pour ces coups durs.
Une assurance est obligatoire pour rentrer dans le pays, malheureusement, elle ne sert souvent à rien.
Voilà mon expérience. Je reste dispo pour tous ceux et celles qui voudront en savoir plus en privé, je ne souhaite simplement pas déballer ma vie sur le forum.
Ne vous contentez pas de suivre les directives, faites une comparaison des assurances internationales avant de partir.
Bonne journée et bon PVT.
Excusez: Globe PVT et non GB ! :-)
- 22/09/14, 22:21 #111Salut Yann,
Désolé pour ta mauvaise expérience mais j'aimerais revenir sur ce que tu dis.
Il est bien mentionné sur cette page :
Je souhaite souscrire Globe PVT/WHV/EIC, mais je souffre d’une affection chronique qui nécessite la prise de cachets journaliers ainsi qu’une prise de sang une fois par mois.
Il faut nous le signaler lors de la souscription du contrat d’assurance voyage. Globe PVT/WHV/EIC ne prenant pas en charge les frais médicaux consécutifs à des affections antérieures, nous ne pourrons intervenir au titre de votre affection chronique. En revanche Globe PVT/WHV/EIC vous couvrira pour tous les autres risques garantis par le contrat.
Nous avons également quelques discussions sur le forum sur ce sujet :
https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
https://pvtistes.net/forum/les-assur...chronique.html
Nous mettons à disposition des pvtistes un comparatif : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html
Il y est mentionné clairement :
La Caisse des Français de l’Etranger est une caisse de sécurité sociale autonome, délégataire deservice public. A ce titre, elle est un prolongement de la sécurité sociale française pour les personnes
expatriées. Elle permet de bénéficier d’une couverture maladie identique à celle offerte par la sécurité sociale. A l’étranger, cela veut dire que vos frais médicaux habituels seront remboursés, mais à hauteur des tarifs français. Par exemple, le tarif conventionné d’une visite chez le médecin généraliste en France est de 23 €. Si vous consultez un médecin généraliste au Canada pour 150 $, la CFE ne vous remboursera que 16,10 € (soit 70 % du tarif conventionné).
Attention donc, souscrire à la CFE ne dispense en aucun cas de souscrire à une assurance maladie/
hospitalisation/rapatriement.
L’adhésion à la CFE coûte 93 € par trimestre pour un PVTiste (soit 372 €/an ou 31 €/mois). Bien que
non obligatoire, elle présente plusieurs avantages :
- L’absence des exclusions habituelles des assurances voyage (et donc prise en charge des
maladies antérieures au départ, des visites de contrôles, des frais médicaux courants).
Bref, j'espère que tu vas bien et que tu vas t'en remettre rapidement. En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement.
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- 23/09/14, 10:55 #112Bonjour Yann,
J'ai bien noté ton message et j'espère que tu vas bien et que tu es remis.
Je comprends ton sentiment, cependant je trouve que ce n'est pas juste de dire que le contrat " ne sert souvent à rien".
Ce contrat a un excellent rapport qualité/prix et il ne peut pas tout couvrir.
Il est limité par des conditions, des limites, d'où l'importance de lire les conditions avant de le souscrire et s'assurer ainsi qu'il convient bien aux attentes.
Nous recevons tous les jours beaucoup de demandes de remboursements de la part de pvtistes et JP et tous les jours beaucoup de remboursements sont effectués.
Nous intervenons également sur beaucoup d'hospitalisations que nous prenons en charge ainsi que sur des rapatriements ( sanitaire mais malheureusement également sur d'autres types de rapatriement ).
Donc dire qu'il ne sert à rien, ce n'est pas très gentil
Lorsqu'une demande de remboursement est refusée, c'est une décision médicale qui est prise, compte tenu des conditions du contrat.
Il arrive qu'un assuré ne soit pas d'accord avec la décision médicale qui a été prise et justificatifs à l'appui l'assuré demande un ré examen du dossier.Dans ce cas le médecin conseil de notre compagnie a toujours accepté de revoir un dossier.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
SandraSupport de Globe PVT
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- 23/09/14, 19:28 #113Salut Mat, effectivement, je n'ai peut être pas suffisamment prêté attention aux garanties car j'étais pris par le temps. Cela réduit alors considérablement le nombre de remboursements. C'est en effet, tout le raisonnement d'une assurance...
La CFE aurait été mon choix, sans hésitation pour 372 €/an pour à peu près le même tarif, étant donné mon âge, que Globe Partner. Donc j'ai, sans conteste, fait le mauvais choix.
Je te remercie sincèrement, je me porte bien, je prends simplement un traitement pour le coeur.
Il faudra que je consulte un spécialiste à mon retour en France pour plus de détails.
Amicalement. Yann
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- 23/09/14, 19:46 #114Attention, la CFE seule n'aurait pas été suffisante (ils le disent eux-même sur leur site Internet):
La CFE vous propose une assurance maladie-maternité sur la base des tarifs français de Sécurité sociale. Nous vous conseillons de souscrire par ailleurs une couverture complémentaire pour séjourner dans les pays signataires du Programme Vacances-Travail.
Ce que tu aurais dû faire en fait (pour voir au moins une partie de tes soucis de santé pris en charge), c'est de prendre effectivement la CFE et de la coupler avec une assurance voyage (Globe ou une autre) en prévenant cette dernière de ton souci de santé.
L'assurance voyage ne t'aurait pas couvert pour les remboursements dûes à tes maladies antérieures (mais pour les autres trucs oui, et à 100% ou presque) et la CFE aurait remboursé une part de tes soins.
En gros, ça te serait revenu à environ 780 - 900 euros pour l'année.
PS : je n'essaye en aucun cas de te faire la morale ou de te faire la leçon, ma remarque est notamment adressée à ceux qui seraient dans le même cas que toi : la CFE seule ne suffit pas.
- 23/09/14, 20:39 #115Salut Marie, je comprends parfaitement. Cependant, bien heureusement les rapatriements sont coûteux mais rares... Et encore faut-il que tu rentres dans les clous pour en bénéficier. De plus, une connaissance a dû écourter son PVT car il s'est cassé la jambe, pourquoi s'est-il fait rapatrié suite à cela au lieu d'être traité sur place? Bref, tout cela pour signifier, qu'a l'exception des rapatriements et des petits maux, pour lesquels les gens ne consultent pas (attente de 4-5 h en clinique etc..), ils passent simplement chez Jean Coutu ou autres et prennent un traitement autour de 20$ conseillé par le pharmacien(ne) expérimenté(e) de l'enseigne. En dehors de cela, il ne subsiste pas "grand chose" pour laquelle Globe Partner peut intervenir. Je parle au nom des actifs, bien entendu, qui n'ont que peu de temps.
Je crois, que dans mon cas, la CFE aurait suffit, c'est entièrement de ma faute de ne pas l'avoir choisie.
Après, je partage ton avis que chacun(e) doit se pencher attentivement sur l'ensemble des garanties.
Merci pour ton intervention Marie. Bonne journée. Yann
- 24/09/14, 18:59 #116Là il n'est pas question simplement du rapatriement. Comme je le disais, c'est sur la base des remboursements français. Genre si la sécu te rembourse 70% sur un acte médicale qui est tarifé à 30 euros en France et qu'au Canada, tu dois payer 250 dollars, et bien tu recevras 21 euros de remboursement de la part de la CFE (ils peuvent monter dans certains cas à 100% et donc un remboursement de 30 euros).
Surtout, le rapatriement n'est en aucun cas automatique et c'est souvent une décision prise en accord avec le patient.
Mais même avant d'envisager un rapatriement, il faut bien qu'ils te rafistolent. Pour les urgences, il faudrait compter genre 600 dollars pour la prise en charge, les frais de transport en ambulance, les divers soins et frais liés à l'hospitalisation sur plusieurs jours. Car ta connaissance n'est sûrement pas passée directement de l'avion au rapatriement sanitaire en quelques heures, il faut généralement plusieurs jours d'hospitalisation avant qu'une assurance n'envisage un rapatriement.
Dessus, la CFE ne rembourserait qu'un pourcentage sur la base des tarifs applicables en France (qui sont nettement moins élevés que ceux au Canada).
https://www.cfe.fr/pdf/base_remb.pdf/
La CFE a l'avantage de couvrir TOUS les soins, mais l'inconvénient de les couvrir uniquement à hauteur des tarifs pratiqués en France. D'où la nécessité d'une assurance voyage qui viendrait en complément.
- 29/09/14, 19:15 #117Bonjour,
Je tiens également à remercier toute l'équipe de Globe Partner. Vraiment efficace, rapide et disponible.
Merci grâce à vous, j'ai validé mon JP.
Bonne continuation.
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- 30/09/14, 09:33 #118Support de Globe PVT
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- 01/10/14, 02:43 #119Bonjour,
je poste un message sur le forum non pas pour remercier Globe Partner mais pour pousser un gros coup de gueule. Nous sommes au Québec depuis le 27 juillet et ma compagne vient de déceler une infection au niveau des ovaires. Après deux visites chez deux médecins différents donc un gynécologue, une intervention chirurgicale est nécessaire. L'infection, si elle n'est pas traitée immédiatement, peut engendrer de graves problèmes pour le futur car cela peut nous empêcher de fonder une famille. Mon coup de gueule est situé au niveau de l'intervention de l'assurance pour l'opération que doit subir ma compagne. L'assurance ne veut pas intervenir!!!!! Le système de santé au Québec ainsi qu'au Canada est cher. On lui demande un minimum de 700dollar CAD pour commencer plus les frais des soins qui devraient suivre. L'assurance ne veut pas intervenir car selon eux l'infection viendrait de l'implant contraceptif que ma compagne aurait depuis deux ans. Il est vrai qu'il y a un an elle a eu des kystes aux ovaires mais cela avait été traité, soigné, enlevé,...elle était tranquille avec cela. Donc ce n'est pas une maladie récurante vu que cette fois c'est une infection et non des kystes, et qu'elle avait été soignée correctement en Belgique. Une assurance dont on paie 356 euros pour une année, qui laisse une jeune femme avec des rêves de fonder une famille dans le futur, à 6000 km de chez elle sans AIDE, je ne peux que la déconseiller. Il est inadmissible de la part de Globe Partner de ne pas subvenir au frais car débourser une telle somme n'est pas facile. De plus une intervention était programmée jeudi dernier et l'assurance elle même avait demandé d'annuler l'opération pour qu'elle puisse s'arranger avec un hôpital de Montreal pour payer les frais médicaux pour ensuite nous recontacter le vendredi et nous dire qu'ils ne prendront rien en charge.
- 02/10/14, 07:59 #120Bonjour Donovan,
Désolée pour ce qui arrive. J'espère que ta compagne se rétablira rapidement.
En fait, je peux essayer de t'aider et voir ce qu'il en est auprès de notre service médical mais pour cela il faudrait que je connaisse le nom de ta compagne ou au moins sa référence de souscription d'assurance.
Tu peux me donner ces éléments dans la messagerie privée du forum.
Je ne connais pas le contexte et effectivement je comprends bien la situation et ça fait une somme surtout au Canada où la médecine, comme tout le monde le sait, est assez onéreuse.
Cela étant dit, le contrat Globe Partner est une assurance limitée par des conditions et si les frais sont liés à une exclusion, ils ne sont effectivement pas couverts puisque pas garantis.
Encore une fois je ne connais pas le contexte et si je peux aider je le ferai.
Je reste dans l'attente des informations.
SandraSupport de Globe PVT
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