Bonjour,
Je tiens à apporter mon témoignage, mais défavorable...
GB ne rembourse pas bon nombre de frais, lisez le contrat entièrement car beaucoup d'exclusions existent.
En ce qui me concerne, j'ai eu une consultation, avec auscultation, le médecin m'a donc prescrit des médicaments adaptés, je n'avais pas le choix, vu la gravité de la pathologie, rien n'a été remboursé car
j'ai consulté pour un souci que j'aurais pu traiter avant mon départ en PVT (maladie chronique)
Vous imaginez le type de réponse !
Méfiez-vous des petits alinéas et mauvaises découvertes de GB. Surtout, ayez une réserve d'argent pour ces coups durs.
Une assurance est obligatoire pour rentrer dans le pays, malheureusement, elle ne sert souvent à rien.
Voilà mon expérience. Je reste dispo pour tous ceux et celles qui voudront en savoir plus en privé, je ne souhaite simplement pas déballer ma vie sur le forum.
Ne vous contentez pas de suivre les directives, faites une comparaison des assurances internationales avant de partir.
Bonne journée et bon PVT.
Excusez: GP et non GB ! :-)
Bonjour Yann,
J'ai bien noté ton message et j'espère que tu vas bien et que tu es remis.
Je comprends ton sentiment, cependant je trouve que ce n'est pas juste de dire que le contrat " ne sert souvent à rien".
Ce contrat a un excellent rapport qualité/prix et il ne peut pas tout couvrir.
Il est limité par des conditions, des limites, d'où l'importance de lire les conditions avant de le souscrire et s'assurer ainsi qu'il convient bien aux attentes.
Nous recevons tous les jours beaucoup de demandes de remboursements de la part de pvtistes et JP et tous les jours beaucoup de remboursements sont effectués.
Nous intervenons également sur beaucoup d'hospitalisations que nous prenons en charge ainsi que sur des rapatriements ( sanitaire mais malheureusement également sur d'autres types de rapatriement ).
Donc dire qu'il ne sert à rien, ce n'est pas très gentil
Lorsqu'une demande de remboursement est refusée, c'est une décision médicale qui est prise, compte tenu des conditions du contrat.
Il arrive qu'un assuré ne soit pas d'accord avec la décision médicale qui a été prise et justificatifs à l'appui l'assuré demande un ré examen du dossier.Dans ce cas le médecin conseil de notre compagnie a toujours accepté de revoir un dossier.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
Sandra