Je suis officiellement résident permanent

Pour effectuer le tour de poteau (flagpole en anglais) je me suis renseigné auprès du lien suivant:
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ignages-3.html
Aujourd'hui (le lundi) j'ai fait le tour de poteau à Niagara Falls via le Rainbow bridge (on l'appel le Rainbow bridge parce qu'on vois un arc en ciel depuis le pont et les alentours à cause des chutes de Niagara si la condition est remplie)
Il y a une porte sur laquelle il est écrit "To US". Quand vous rentrez à votre droit sont des distributeurs de monnaie pour changer vos monnaies en espèces de 25 centime et en face deux tourniquet.
J'ai passé le tourniquet à 50 cents (si vous n’avez pas deux pièces de 25 centimes, il existe des distributeurs qui prennent des monnaies de 1, 2, 5 ou 10 dollars et vous rendent des espèces, donc pas de problème! Le dimanche j'ai même vu qu'un gars a sauté par dessus de tourniquet sans payer 50 cents mais je ne le recommande pas!)
En haut (au dessus) du tourniquet il est écris si vous traversez cette porte (il y a une porte après le tourniquet) vous devez présenter votre visa et passeport pour rentrer au Canada. En lisant cette phrase (et en me souvenant des histoires des autres sur le lien en haut), je n'ai pas traversait le pont et le dimanche et le lundi je suis sortie du kiosque en passant par le tourniquet puis je suis rentré au kiosque et j'ai dis au douanier que je suis venu faire le tour de poteau (flagpole) pour faire valider ma RP.
Le douanier m'a montré avec la main le bureau d'immigration (situé juste en face de la douane. il faut juste traverser la rue). Là-bas j'ai donné mon passeport et presque une heure après j'ai reçu ma CRP validée (landing paper). On ne m'a pas demandé le CSQ mais le preuve de fonds.
Le montant requis est de 3016$ pour le Quebec (j'ai montré 4000$)
https://www.immigration-quebec.gouv....522-OF-dyn.pdf
mais l'agent m'a demander de montrer 11931$
Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)
Ils ne maîtrisent pas les lois !!! Bref après une discussion (longue, détaillée et effrayante) j'ai fait validé ma CRP.
P.S. :
- Je suis allé hier (le dimanche) aussi mais je n'avais pas le preuve de fonds avec moi donc je l'ai refais le lundi.
- Pour se rendre à Niagara Falls depuis Toronto il y a Megabus et Greyhound qui circulent toute la journée (le ticket est de 23$) et pareil pour le retour.
- Pour se rendre de l’arrêt des bus de Megabus et Greyhound jusqu'au Rainbow bridge il y a 3 options : le taxi, le bus, à pieds(30 minutes)
- Le dimanche je suis allé avec le taxi (10.04$ l'aller et 12.5$ le retour) et le lundi à pieds.