Salut ! Je vais répondre à toutes les deux en même temps. Ça devrait vous éclairer

J'ai eu mon PT depuis mes derniers messages donc la démarche que j'ai fait a fonctionné !
Oui c'est la bonne trousse de demande et la bonne démarche.
C'est quoi ce numéro d'offre d'emploi? Si on travaille déjà et qu'il n'y a pas forcément eu d'offre publiée pour le poste qu,est ce qu'on est supposés faire SVP? Une attestation employeur fonctionne t'elle?
Ton employeur actuel doit publier auprès de l'immigration une offre d'emploi - comme si tu ne travaillais pas encore pour lui (je sais, c'est croche comme logique) - et payer des frais (voir mes messages précédents dans la discussion). Attention, si ton employeur n'a jamais fait de démarche auprès de l'immagration, il doit d'abord enregistrer son entreprise. Pour le mien, cette étape a pris un peu plus d'un mois. Attention aussi, pense bien à lui faire préciser sur l'offre d'emploi que c'est pour une durée de 2 ans. C'est le maximum que tu peux avoir. Tu seras sûre d'avoir ta RP d'ici là.
L'attestation, c'était pour ton PEQ. Tu n'en as pas besoin ici.
Mes recherches en ligne me disent que le CAQ c'est pour les étudiants / permis d'étude. Est-ce qu'il faut comprendre CSQ?
Alors oui, jai buggé sur ça aussi. Pour être sûr, j'ai rappelé l'immigration pour leur demander. Ils m'ont confirmer qu'il ne faut pas en tenir compte et envoyer une copie de ton CSQ.
"[COLOR=#2B2B2B]Si vous êtes un participant au Programme Expérience Internationale Canada (EIC), fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de la durée de votre séjour au Canada"
N'en tiens pas compte. C'est une fausse information. Ça serait dans le cas ou tu ferais prolonger un PVT, ce qui est de toute façon impossible. Avec un permis de travail classique, tu es couverte par la RAMQ.
[COLOR=#2B2B2B]"SI VOUS ÊTES CANDIDAT D'UNE PROVINCE, VOUS DEVEZ FOURNIR"
Tu n'es pas concernée non
[COLOR=#2B2B2B]"SI VOUS ÊTES L'ÉPOUX OU CONJOINT DE FAIT D'UN DÉTENTEUR DE PERMIS DE TRAVAIL OUVERT"
La par contre, je peux pas t'aider :/ Le mieux, c'est de les appeler. Et le plus sûr, pour les avoir au téléphone, c'est tout de suite à 8h le matin.
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il suffit du numéro de l'offre d'emploi validée par mon cic, il n'y a pas besoin d'une lettre de l'employeur en plus?
J'ai juste envoyer mon numéro d'offre d'emploi exempté D'EIMT déposé sur le portail de mon employeur validée, et lèa je doute et je stresse" Please, quelqu'un peut-il me rassurer qu'il a reçcu son PT juste avec le numéro,
Thanks...
Normalement, il faut envoyer aussi le reçu du paiement des frais de ton employeur. Plus tout le dossier avec le formulaire et les justificatifs habituels.
Je vous explique rapidement ce par quoi je suis passé, ça devrait clarifier pas mal de points :
Comme je mettais dans un message précédent, j'ai commencé par appeler l'immigration pour demander quelle trousse de demande je devais remplir. Ils m'ont donc envoyé sur celle dont parle Sijess avec le formulaire IMM5710.
Si vous avez jeté un oeil dedans, vous aurez remarqué comme moi que ce formulaire couvre la plupart des cas de demande de permis de travail, pas seulement celui qui nous concerne nous, détenteurs de CSQ et demandeurs d'un permis sans EIMT.
Je commence donc de le remplir et de rassembler les documents exigés. Et la, comme Sijess, je bloque sur la partie CAQ. Dans le doute, je les rappelle et ils m'expliquent que mon CSQ fait l'affaire. Ok.
Au passage par curiosité, je leur demande les délais ... Par la poste, 120 jours, par internet, 40 .. La blague ! Mon PVT expirait bientôt, je me suis donc dit que j'étais mieux de le faire par internet ..
Et là, attention, c'est là que ça se complique ... Sur le site de CIC, pour effectuer une demande en ligne, il faut passer par un questionnaire et c'est EUX qui te proposent la demande qui te correspond le mieux ..
Après plusieurs essais qui ne donnent rien, je finis par me faire proposer la bonne demande - ou en tout cas, celle qui s'y rapprochent le plus. J'ai en tout cas le bon formulaire à remplir, le IMM5710.
Par contre, les pièces justificatives à téléverser ne sont pas les mêmes que dans la liste des documents .. wtf ? Je vous met une capture d'écran de ma demande sur CIC pour que vous compreniez.
Je me retrouve avec des documents en PLUS à devoir envoyer, et d'autres qu'ils ne me demandent pas .. ?
La solution que j'ai trouvé : tout en dernier des documents qu'on peut téléverser, il y a "Lettre d'explication". La-dedans, j'ai fait un PDF ou j'expliquais ma situation et j'y ai joint toutes les informations qu'il manquait à mon sens. Je vous met ça aussi en pièce jointe si ça peut vous être utile.
Précisions pour les documents un peu "obscurs" qu'ils demandent par internet :
- Offre d'emploi : une lettre d'offre d'emploi rédigée par ton employeur, avec une date d'embauche, la durée, le poste occupé, etc.
- Photographie : photo d'id aux formats réglementaires canadiens.
- Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert : c'est dans le cas ou vous occupez un poste réglementé par un ordre (comme médecien, infirmière, etc). Personnellement, je suis graphiste, j'ai fait une page ou j'ai mis :
"Je, soussigné Etienne MARIE, certifie que l’emploi de Designer Graphique (code 5241 de la Classification nationale des professions) que je prévois d’occuper au Canada n’est réglementé par aucun ordre que ce soit.Il n’est donc soumis à aucun permis d’exercer ou accréditation fourni."
Résultat, ça a marché

J'ai reçu mon Permis de travail au bout d'un mois et demi ( une semaine après l'expiration de mon PVT, ... les farceurs )
Désolé d'avoir raconté ma vie, j'espère que ça va vous aider dans vos démarches ! Bon courage et lâchez pas le morceau !!