Ok génial ! faudrait vraiment que tu nous dises où tu arrives à trouver toutes ces sources🙂
ok donc en gros ils se fixe des objectifs à atteindre en plus de vouloir améliorer le système mais c'est tout l'inverse qui se produit, c'est pas très efficace😂
11 mois pour une résidence permanente obtenue au Québec quand on voit les délais actuel on a envie d'exploser de rire, ou pleurer...
Donc en gros la quasi-totalité des programmes commence de plus en plus à migrer du papier vers le numérique, j'avais entendu parler de ça pour les candidats des provinces en effet mais pas pour le Québec (on risque probablement d'être les derniers à faire la transition).
À ma connaissance la seule chose qui se fait quasi intégralement sur internet au Québec c'est Arima, mais même là il faut quand même envoyer les documents papier, le temps de les envoyer, qu'ils les reçoivent, qu'ils les traitent, et qu'ils les perdre (trop souvent) ça joue énormément dans les délais
J'ai quand meme une certaine chance je dois l'avouer, une amie à moi travaille pour IRCC, un chum a sa mère qui travaille pour IRCC et une autre amie à son père qui travaille pour les services frontaliers donc c'est vrai que ca aide pas mal quand j'ai des questions ou pour comprendre globalement comment la machine fonctionne.
Autrement c'est aussi des recherches internet. C'est pour ca que je t'ai donné les liens. Il y a beaucoup de choses disponibles sur internet, elles sont justes pas toujours simples à trouver il faut l'admettre.
Dans les documents que je t'ai fourni, tu verras qu'il y a une grosse emphase qui est mise sur les residents temporaires, c'est pour ca que c'est pas mal tout numérique pour ces permis là maintenant, ca va beaucoup plus vite quand il n'y a pas de papier à gérer.
Quand tu vois que la politique d'IRCC est de baisser ses couts sur le long terme, ca fait du sens que Entree express ait été créée, traiter des dossiers papiers, ca coute cher. Il faut les entreposer donc ca prend du pied carré, ca peux se perdre, s'abimer, c'est fastidieux à gérer.
Le but d'entree express, servir le maximum de monde avec le cout le plus bas. Le mettre en place pour le Quebec c'est introduire une variation par rapport au reste du Canada donc une augmentation des couts. Est-ce que le federal veut investir dans l'immigration spécifiquement au Quebec? Ca a pas l'air d'après les documents que je t'ai donné