Stéphanie, ne t'énerve pas !
ok ce n'était pas un 'document' qui manquait, mais un info, désolée pour cette erreur de mot.
je suis
aussi bien embêtée par ces délais à rallonge :
- demande de CSQ envoyée début février (sans passer par le PEQ, on ne savait pas que ça existait

) et CSQ reçus en octobre.
- dossier fédéral envoyé en octobre et on attend encore notre AR.
nous sommes donc tout juste 2 mois après toi.
nos JP se sont arrêtés fin novembre, on a donc dû chercher un autre permis en attendant, car on pensait que cela prendrait 10 à 12 mois et pas 18 mois !
Donc pour nous non plus ce n'est pas simple et c'est long pareil.
ma phrase était pour dire, que, en effet, ce n'est pas simple d'immigrer.
les démarches du programme EIC sont simplissimes, mais il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit aussi simple par la suite.
et on a de la chance d'être Français : cela doit faciliter les choses par rapport à quelqu'un qui vient d'un pays d'Afrique ou d'Asie.
- délais pour le CSQ
Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)
il y en a qui attendent depuis février 2009 (24 mois pour le CSQ) pour l'Inde par exemple, janvier 2008 (36 mois rien que pour le CSQ) pour l'Algérie (!!)
- au fédéral directement (ceux qui veulent émigrer ailleurs au Canada) : 32 mois pour la Russie (!!)
as-tu fais des recherches sur l'immigration en France ? comment faire ?
regarde la section des pvtistes canadiens en France : la galère pour eux !
voici la page pour entrer en France, avec des liens pour obtenir des visas :
Entrer en France - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes
alors bon, de mon côté, je relativise, et je patiente, calmement ...
---------- Message ajouté à 03h20 ---------- message précédent à 03h17 ----------
plz anyone can tell me what sould i do now please
tous mes projets futurs sont foutus en air mnt
recontacte les en disant que oui ils ont reçu ton dossier (preuve à l'appui, avec le nom et la signature du réceptionnaire) et demande-leur de revérifier et si tu dois renvoyer un dossier, et si un traitement en urgence est possible...

tente ...
désolée pour toi ... là, je comprends que tu as un problème : 6 mois peut-être perdus ...
bon courage