Amique

Likes reçus
    0
    Message de ThomasP52
    Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience avec l’obtention de ce document. J’ai tenu compte des messages de chacun sur ce forum et, quand j’ai atterri en Belgique le 24 juin, j’ai directement envoyé tous les documents complétés ainsi que mon numéro de téléphone joint (en cas de soucis) à Paris. Le courrier est arrivé le lundi 28 juin à Paris et les services m’ont contacté le mercredi pour finaliser le paiement par carte de crédit. Au cours des jours suivants, je recevais un message automatique me précisant l’état d’avancement de mon dossier. Je viens de recevoir mon passeport avec le tvrp ce mardi à 12h50 par DHL. Soit un total de 12 jours calendriers (ou 9 jours ouvrables vu le 1er juillet férié). J’espère que cette information rassurera ceux qui envisagent d’entreprendre cette demande. Conseils: soyez complets et n’hésitez pas à ajouter un message avec numéro de téléphone ou vous joindre en tout temps. Bonne chance.
    Salut thomas,

Une question, quand tu as envoyé ta demande TRVP as tu envoyé ton passeport avec la demande ? ou tu as attendu qu'on te le demande ?
    tu mentionnes avoir paye les frais par carte de crédit, as tu paye en ligne via un portail, ou donner a l'agent des coordonnées bancaires par téléphone ?
    merci bcp de ton retour sur ces deux questions.
    cdt

2. Banque Desjardins

Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

Profiter de l'offre !
    Maxime

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Question sur cette procédure du PRTD par l'ambassade en France. Si l'on a obtenu récemment sa résidence permanente (septembre dernier), doit-on donner des documents prouvant cette obligation de résidence ? Sur le guide d'application du PRTD il est écrit :
    If you have been a permanent resident for less than five (5) years

Je ne comprends pas ce que cela signifie dans un cas comme le mien, puisque dans le formulaire PRTD (IMM5524E) il est écrit que l'on doit fournir des informations sur notre emploi ou sur notre présence au Canada seulement à partir de la date d'obtention de la résidence permanente.

Doit-on dans mon cas simplement ignorer ces demandes de document qui sont listées dans la check list ?

Merci d'avance.

Maxime.

bena 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, à tous, je viens de lire tous les messages au-dessus et c'est très utile. Malheureusement, je suis dans une situation tres complexe. J'ai lu que le délai pour avoir la TVRP est d'au mois 15 jours en comptant les jours ouvrables. J'ai reçu une confirmation de ma RP il y a seulement quelques jours et j'ai un voyage de prévu en France du 23 Dec au 4 Janv.
    De ce que je comprends, c'est que je n'aurais clairement pas ce document à temps. Si je rallonge mon vol retour au 20 janvier, est-ce que ça serait jouable d'avoir ce document à temps ?

Merci d'avance de vos réponses.

30 ans

Likes reçus
    10
    Message de benaj
    Bonjour, à tous, je viens de lire tous les messages au-dessus et c'est très utile. Malheureusement, je suis dans une situation tres complexe. J'ai lu que le délai pour avoir la TVRP est d'au mois 15 jours en comptant les jours ouvrables. J'ai reçu une confirmation de ma RP il y a seulement quelques jours et j'ai un voyage de prévu en France du 23 Dec au 4 Janv.
    De ce que je comprends, c'est que je n'aurais clairement pas ce document à temps. Si je rallonge mon vol retour au 20 janvier, est-ce que ça serait jouable d'avoir ce document à temps ?

Merci d'avance de vos réponses.
    Coucou, je pense que tout dépend de la période de ta demande (noel/nouvel an, ca va etre compliqué d'avoir une réponse rapide) et des preuves que tu envois avec ton dossier (si tu viens d'avoir ta RP, il n'y a pas beaucoup de vérification je pense, comparé à quelqu'un qui a eu sa RP depuis 3-4 ans et qui a oublié sa CRP). Après je dis ca, mais ce ne sont que des hypothèses, ca a l'air quand meme très aléatoire au vu des témoignages x)

Pour ma part, j'ai envoyé ma lettre recommandé samedi, recu lundi par le CRDV et envoyé à IRCC lundi, et apparement la décision a été prise hier (mardi) et la réponse retourné hier au CRDV, donc en 5 jours ouvrés, c'est jouable, mais on n'est pas en période de vacances. Pour une autre personne sur le forum, pareil, ca lui a pris 5 jours.

Maintenant, si tu viens le 23 et que tu envoies dans la foulée la demande, il faut parier sur le fait que le CRDV/Ambassade soit ouvert, que le bureau d'IRCC soit ouvert (encore moins sûr) et qu'il n'y ait pas trop de demandes. Donc l'avoir avant le 4 ca me semble hyper compliqué dans cette configuration. Ceci dit, si le bureau d'IRCC à Paris n'a pas beaucoup de demandes, c'est largement jouable pour le 20 à mon avis, mais peut etre qu'on voit très large et que le 26-27 l'ambassade travaille, et le 4 tu l'auras.

Après, est ce que tu peux pas prendre genre un billet modifiable une fois ? Comme ca, tu peux prévoir au 20, et si jamais tu as ton TVRP avant le 20, tu peux revenir avant, sinon tu repousses.

Bon courage.

Jean

Likes reçus
    0
    Hello,

Je vous fait part de mon expérience pour ma demande de titre de voyage pour résident permanant, car ce forum m'a quand même pas mal aidé.

Voici la timeline une fois tous les documents réunis (en particulier le fameux cheque de banque que j'ai attendu presque une semaine) :

Samedi 13 Novembre : Dépôt de la lettre recommandée
    Mardi 16 Novembre : Réception de la lettre par le bureau des visas
    Jeudi 18 Novembre : IRCC traite ma demande
    Lundi 22 : Mon passeport m'est renvoyé par Chronopost à mon adresse

Aujourd'hui mardi 23 j'ai reçu mon passeport avec un beau titre de voyage collé dedans, en plus il est valable pour de multiples entrées pendant un an!! Je n'aurai donc même plus à faire la demande si je revoyage et que je n'ai toujours pas ma carte de résident (que j'attend depuis presque un an maintenant)!

Donc en gros une fois qu'ils ont reçus la demande ca met autours de 4/5 jours ouvrés.

Page 6 sur 6 ... 456