Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de SophieA17
    Sophie

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Rwanito
    Bonjour Sophie,

    Es-tu sûre de pouvoir faire ta demande de TVRP par e-mail ?
    J’ai contacté le service qui s’occupe des TVRP en France, ils m’ont répondu qu’il fallait le faire par la poste 🤷‍♂️
    Si tu as des nouvelles, ça m’intéresse, ça m’aiderait pour mes vacances (de 3 semaines) dans 1 mois..’

    Bon courage, merci
    Bonjour Rwanito,

    On ne peut pas faite de demande par e-mail. La demande ne peut se faire que par courrier.

    Bonne chance!


  2. #62
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Dossier envoyé le 27 juillet depuis Montpellier au bureau de Paris.
    Passeports reçus hier 4 août avec le visa.
    Délai d’à peine plus d’une semaine donc.


  3. #63
    Avatar de Snake2136
    Thierry

    Location
    Montreuil
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Sur le site il est bien preciser que ca peut etre effectuer par email, si le bureau est fermee :


    1. Envoyez un courriel à [email protected] comprenant :
      • la ligne de mention d’objet suivante : « Demande de TVRP : [insérez votre nom ici] »;
      • votre demande numérisée;
      • des copies de vos documents à l’appui (y compris les renseignements sur votre voyage);
      • une copie de votre reçu."


    Site : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Résidents permanents admis - Canada.ca


    Je vois aussi que sur le site du CRDV, ils mentionnent ca :

    "Soumission du titre de voyage pour resident permanent (uniquement service par la poste ou par messagerie). Le dépôt de demandes de TVRP (Titre de voyage pour résident permanent) en personne au CRDV n'est pas autorisé jusqu'à nouvel ordre."

    Site : https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/ca...ada-vac-centre


    Estce que quelqu'un a essayer recemment ?

  4. #64
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de Snake2136
    Sur le site il est bien preciser que ca peut etre effectuer par email, si le bureau est fermee :


    1. Envoyez un courriel à [email protected] comprenant :
      • la ligne de mention d’objet suivante : « Demande de TVRP : [insérez votre nom ici] »;
      • votre demande numérisée;
      • des copies de vos documents à l’appui (y compris les renseignements sur votre voyage);
      • une copie de votre reçu."


    Site : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Résidents permanents admis - Canada.ca


    Je vois aussi que sur le site du CRDV, ils mentionnent ca :

    "Soumission du titre de voyage pour resident permanent (uniquement service par la poste ou par messagerie). Le dépôt de demandes de TVRP (Titre de voyage pour résident permanent) en personne au CRDV n'est pas autorisé jusqu'à nouvel ordre."

    Site : https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/ca...ada-vac-centre


    Estce que quelqu'un a essayer recemment ?
    Messagerie je pense que ça veut dire Chronopost

  5. #65
    Avatar de Snake2136
    Thierry

    Location
    Montreuil
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de iBrick
    Messagerie je pense que ça veut dire Chronopost
    Possible, mais y'a quand même un email pour le faire dans le cas d'un bureau fermé.

  6. #66
    Avatar de Poponine
    33 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Snake2136
    Possible, mais y'a quand même un email pour le faire dans le cas d'un bureau fermé.
    Je me suis posé la même question.
    Je pense que techniquement, ils sont ouverts comme c'est indiqué ici sur le site Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca
    Nom : crdv.PNG
Affichages : 1128
Taille : 68,4 Ko

    Pour notre part, nous avons tout préparé et allons l'envoyer par courrier.

    Bonne chance!


  7. #67
    Avatar de Snake2136
    Thierry

    Location
    Montreuil
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Poponine
    Je me suis posé la même question.
    Je pense que techniquement, ils sont ouverts comme c'est indiqué ici sur le site Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca
    Nom : crdv.PNG
Affichages : 1128
Taille : 68,4 Ko

    Pour notre part, nous avons tout préparé et allons l'envoyer par courrier.

    Bonne chance!
    Oui je vais faire ça par courrier aussi du coup.
    J'arrive en France le 22 août et je suis censé rentrer au canada le 12 septembre.

    Espérons que ça passe

  8. #68
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Allo tout le monde,

    Je dois envoyer en urgence ma demande de TVRP mais je suis perdue.....
    A quelle adresse doit-on envoyer le tout ? Qu'est ce que ca doit comporter exactement ? Le formulaire avec photo + passeport ?

    Merci beaucoup
    Betty

  9. #69
    Avatar de Happyh2h2h5
    51 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Choupidoll
    Allo tout le monde,

    Je dois envoyer en urgence ma demande de TVRP mais je suis perdue.....
    A quelle adresse doit-on envoyer le tout ? Qu'est ce que ca doit comporter exactement ? Le formulaire avec photo + passeport ?

    Merci beaucoup
    Betty
    Bonjour Betty,
    Je suis dans ton cas, je dois faire partir ma demande au plus vite
    A la lecture des différents postes, il faut l'envoyer par courrier (formulaire + liste de contrôle + doc demandés sur la liste de contrôle)
    - Je pense l'envoyer au bureau de Paris, je ne sais pas si l'envoyer à Lyon serait plus pertinent... ?
    - Je bute à ce stade sur le montant et paiement des frais annexes au 50$... et sur l'adresse au Canada vu que j'ai rendu mon logement...

  10. #70
    Avatar de Happyh2h2h5
    51 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Happyh2h2h5
    Bonjour Betty,
    Je suis dans ton cas, je dois faire partir ma demande au plus vite
    A la lecture des différents postes, il faut l'envoyer par courrier (formulaire + liste de contrôle + doc demandés sur la liste de contrôle)
    - Je pense l'envoyer au bureau de Paris, je ne sais pas si l'envoyer à Lyon serait plus pertinent... ?
    - Je bute à ce stade sur le montant et paiement des frais annexes au 50$... et sur l'adresse au Canada vu que j'ai rendu mon logement...
    Betty,
    Confirmation reçue à l'instant par VF, j'espère que ça t'aidera:

    La demande de TVRP(Titre de voyage pour resident permanent) doit etre soumise en papier et par voie postale chez nous au centre de Paris.

    Pour la demande en papier chez nous(Passeport obligatoire), veuillez soumettre votre dossier par voie postale au centre de Paris sis au 11 - 13 rue Madame de Sanzillon 1er étage (bureau Silver - Bâtiment Cour), 92110, Clichy, France.

    Votre dossier complet dois etre soumis a l'appui du formulaire de consentement Vfs dument rempli et signe et d'un cheque certifie de 47.25 euros libellé à l’ordre de: VF SERVICES (UK) LIMITED.
    Ce cheque certifie requis reviendrai a regler les frais de transmission de dossier a l'Ambassade 20.25 euros, les frais de formulaire papier 8.50 euros ainsi que les frais de livraison retour a votre adresse 18.50 euros. Vous trouverez ci-joint, le formulaire de consentement Vfs.

    Les frais de l'IRCC(50 Dollars Canadiens) doivent etre regles en ligne sur son site, quelque soit le mode operatoire de la demande.

    Tous les frais precedemment cites sont applicables par personne. Ces frais doivent donc etre multiplies par le nombre de candidats au TVRP.

    Il est de la responsabilite du demandeur de prendre connaissance de la check list des documents a fournir pour sa demande, sur le site de l'immigration(www.canada.ca) ou se trouve la check list des documents a fournir pour toutes les categories de demandes.

    Les delais de traitement de la demande speciale qu'est le TVRP ne sont pas connus.
    Ils ne sont pas communiques par l'immigration du Canada, ni sur son site, ni ailleurs.

    Nous esperons vous avoir satisfait. N'hesitez pas de nous contacter si vous avez des questions ou preoccupations supplementaires.

    Meilleures salutations.

  11. #71
    Avatar de Happyh2h2h5
    51 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de iBrick
    Dossier envoyé le 27 juillet depuis Montpellier au bureau de Paris.
    Passeports reçus hier 4 août avec le visa.
    Délai d’à peine plus d’une semaine donc.
    Bonjour,
    Envoi demande TRVP à Paris:
    tu as bien envoyé toute ta demande (passeport / paiement etc) à VSF à Clichy???
    Merci

    Bonjour,
    J'ai un doute sur l'adresse: faut-il bien TOUT envoyer à Clichy?? (demande TRVP, passeport, paiement etc)
    Merci!!

  12. #72
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Je reste malgré tout perdue.....

    Les documents à transmettre sont bien :
    - formulaire accompagné de 2 photos
    - passeport original
    - photocopie du passeport ?
    Y’a t’il autre chose ?

    Mais comment fait-on pour le chèque certifié de 47,25€ car je n’ai rien prévu avant de partir en France ? Ce chèque doit être de notre banque canadienne j’imagine ?

    Merci beaucoup
    🙏🏻🙏🏻

  13. #73
    Avatar de SophieA17
    Sophie

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de iBrick
    Dossier envoyé le 27 juillet depuis Montpellier au bureau de Paris.
    Passeports reçus hier 4 août avec le visa.
    Délai d’à peine plus d’une semaine donc.
    Bonjour iBrick,
    avez-vous reçu un avis par e-mail pour vous avisez que votre passeport était prêt?
    j’ai envoyé le mien le 26 juillet. Ils m ont demandé des papiers supplémentaires (relevés bancaires des 3 dernières années) que j ai envoyé aussitôt. C’était le 30 juillet. Depuis je n ai aucune nouvelle. Mon retour est le 13 août. Je suis vraiment inquiète.
    avez-vous réussi à parler à quelqu’un?

  14. #74
    Avatar de AdeleAA
    Adele 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Merci de vos messages et explications, c'est d'une utilité folle dans ce processus un peu obscure!

    Comme vous tous, je dois passer par le TVRP n'ayant toujours pas reçu ma carte de RP, malgré la confirmation de la RP datant de mars. Tout mon dossier de TVRP est prêt, mais un bloquant demeure!

    D'où ma question ouverte à vous tous: où et comment avez vous payé les frais de 50$ à IRCC?

    Question un peu bête peut être mais qui me bloque carrément!!! Je ne vois pas comment payer ces frais à partir de mon compte IRCC, et les infos que je trouve en ligne sont floues.

    Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais super reconnaissante! Impossible évidemment de parler avec un agent au numéro de téléphone de l'IRCC..

    Un gros merci!

  15. #75
    Avatar de AdeleAA
    Adele 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Choupidoll
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Je reste malgré tout perdue.....

    Les documents à transmettre sont bien :
    - formulaire accompagné de 2 photos
    - passeport original
    - photocopie du passeport ?
    Y’a t’il autre chose ?

    Mais comment fait-on pour le chèque certifié de 47,25€ car je n’ai rien prévu avant de partir en France ? Ce chèque doit être de notre banque canadienne j’imagine ?

    Merci beaucoup
    🙏🏻🙏🏻
    Salut,

    Pour savoir quels docs envoyés, check la liste de contrôle de documents. Il y a quand même pas mal de paperasse à sortir! Demande de titre de voyage pour résident permanent - Canada.ca.

    Comme je l'ai écris dans un poste plus bas, de mon côté je butte sur comment payer les frais de 50$ à l'IRCC, si jamais quelqu'un sait!!

    Pour le chéque, tu peux demander à ta famille en France d'en demander un à leur banque, c'est super facile à avoir, avec Boursorama par exemple.

    J'espère que ça t'aide.

  16. #76
    Avatar de SophieA17
    Sophie

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de RoxanneL3
    Ah oui je viens de réaliser que j'avais jamais updaté la situation!

    Alors, par où commencer... c'était le bordel haha.

    En gros, on avait rempli tous les papiers de la demande à l'avance, comme ça on est arrivées à Paris le 14 décembre, prêtes à envoyer le dossier (manquait plus qu'à prendre les photos d'identité et payer les frais) SAUF QUE.... les 50$ que tu dois payer au gouvernement canadien se payent en ligne, normal, mais pour le reste des frais qui sont payable au bureau des visas, ils prennent juste ce qu'ils appellent des "chèques certifiés" (un chèque spécial que la banque doit faire pour toi afin de bloquer les fonds sur ton compte pendant un certain nombre de jours). Ni moi ni ma blonde n'ayant de compte en France en ce moment (vu qu'on vit au Canada, tsé), ben on pouvait pas demandé de chèque certifié! On a essayé d'appeler au bureau des visas pour savoir s'il n'y avait pas une autre option, mais rien à faire.
    (D'ailleurs attention, j'ai dû appeler 3 fois, parce que la 1ère fois le gars m'a dit qu'on n'avait rien besoin de payer ni même d'envoyer le passeport dans la demande (ce qui, après renseignements, s'est avéré être totalement faux lol), ensuite il m'a dit d'aller demander un chèque certifié dans n'importe quelle banque et qu'ils m'en feraient un (j'ai testé, c'est aussi faux!) et pour finir il nous a dit d'envoyer la demande sans payer et qu'on s'arrangerait plus tard (ce qu'on a décidé de ne pas faire, puisqu'on n'avait pas de temps à perdre!))

    En gros, les employés sont gentils, mais vraiment, vraiment perdus.

    Heureusement ont a pu demandé à ma belle-mère, qui en a fait la demande quelques jours plus tard, mais ça prends minimum 48h à produire, donc déjà on a perdu une semaine! Bref, on envoie le tout le 20 décembre je crois. Là comme c'était la semaine de Noël, on s'est dit qu'on aurait pas le papier à temps donc on a décalé nos billets d'avion au 14 janvier pour être certaines de le recevoir avant de rentrer. N'ayant toujours rien reçu le 6 janvier, on appelle au bureau des visas pour savoir où s'en est....

    Ils me disent qu'il manquait un papier donc la demande n'est toujours pas partie à l'ambassade. Donc ce qu'on apprends c'est qu'ils ont reçu la demande le 22, nous ont "supposément" envoyé un mail pour nous dire qu'il manquait un papier (on a jamais reçu ce mail, pas même dans la boite spam). Ledit papier manquant, il n'était pas sur la liste de la trousse de demande du gouvernement, c'est un papier propre au bureau des visas à Paris, donc faire attention! Il se télécharge sur leur site. Bref, je m'arrange avec le gars pour qu'on puisse lui transmettre les papiers manquants par scan au lieu de devoir repasser par la poste. Il me dit que dans une semaine ça devrait être bon. Évidemment, on a reçu le visa le 14 janvier (le jour où on devait partir hahaha). Alors on a repoussé nos billets encore une fois!

    À retenir de cette petite aventure:

    Il faut quelqu'un qui puisse faire un chèque certifié (comptez 2 jours)
    Le visa prends plus ou moins 1 à 2 semaines à arrivé, donc assez rapide
    MAIS, il faut bien penser à vérifier avec le bureau des visas pour voir si tout est bon après avoir envoyé la demande pour ne pas attendre après une demande qui ne bouge pas parce qu'incomplète!


    Aussi, ça peut avoir changé, mais en tout cas en décembre/janvier, tout ce faisait par la poste! Pas de courriel, ni de dépôt en personne.

    Voilà, j'espère que ça pourra être utile à d'autres personnes au moins! haha
    Bonjour Roxanne,

    Je me demandais à quel bureau tu avais réussi à parler à quelqu’un ?
    Je pars normalement dans 3 jours mais je n ai tjrs pas reçu mon TVRP (demandé le 30 juillet).
    lorsque j essaye de parler à quelqu’un ils me disent qu’ils ne répondent pas aux questions!
    Aurais tu encore par hasard le numéro où appeler?
    merci d’avance!!

    Bonjour Roxanne,

    Je me demandais à quel bureau tu avais réussi à parler à quelqu’un ?
    Je pars normalement dans 3 jours mais je n ai tjrs pas reçu mon TVRP (demandé le 30 juillet).
    lorsque j essaye de parler à quelqu’un ils me disent qu’ils ne répondent pas aux questions!
    Aurais tu encore par hasard le numéro où appeler?
    merci d’avance!!

  17. #77
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de ThomasP52
    Heureux que cela ait pu vous être utile.
    Bonjour Thomas!

    est-ce que tu te rappelles les délais entre le moment où tu as payé par carte au téléphone et le moment où tu as reçu ta demande ?
    je viens d’être contactée aussi, j’ai payé, je repars le 19 au matin très tôt, et je me questionne sur les délais..
    Merci !!

  18. #78
    Avatar de Krhystn
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de AdeleAA
    Salut à tous!

    Merci de vos messages et explications, c'est d'une utilité folle dans ce processus un peu obscure!

    Comme vous tous, je dois passer par le TVRP n'ayant toujours pas reçu ma carte de RP, malgré la confirmation de la RP datant de mars. Tout mon dossier de TVRP est prêt, mais un bloquant demeure!

    D'où ma question ouverte à vous tous: où et comment avez vous payé les frais de 50$ à IRCC?

    Question un peu bête peut être mais qui me bloque carrément!!! Je ne vois pas comment payer ces frais à partir de mon compte IRCC, et les infos que je trouve en ligne sont floues.

    Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais super reconnaissante! Impossible évidemment de parler avec un agent au numéro de téléphone de l'IRCC..

    Un gros merci!
    Bonjour!

    À tous ceux qui se demande comment payer les 50 $ pour IRCC, voici comment j'ai fait:

    1. aller à cette page de CIC: Payer vos frais en ligne
    2. Dans option 2: choisissez vos frais à partir d'une liste, choisir résidence permanente
    3. à la question "Payez-vous les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) pour une demande que vous avez déjà présentée?" choisir NON et cliquer sur voir la liste des frais
    4. Ensuite dans la liste présentée choisir "documents pour les résidents permanents"
    5. mettre un petit 1 pour TVRP puis payer.

    Pas super intuitif mais à force de chercher on y arrive

    Bon courage à tous

  19. #79
    Avatar de Krhystn
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de AdeleAA
    Salut à tous!

    Merci de vos messages et explications, c'est d'une utilité folle dans ce processus un peu obscure!

    Comme vous tous, je dois passer par le TVRP n'ayant toujours pas reçu ma carte de RP, malgré la confirmation de la RP datant de mars. Tout mon dossier de TVRP est prêt, mais un bloquant demeure!

    D'où ma question ouverte à vous tous: où et comment avez vous payé les frais de 50$ à IRCC?

    Question un peu bête peut être mais qui me bloque carrément!!! Je ne vois pas comment payer ces frais à partir de mon compte IRCC, et les infos que je trouve en ligne sont floues.

    Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais super reconnaissante! Impossible évidemment de parler avec un agent au numéro de téléphone de l'IRCC..

    Un gros merci!
    Bonjour,
    Pour ceux qui se demande comment payer les frai de 50$ pour IRCC, voici comment j’ai fait :

    1. Se rendre sur cette page de CIC : Payer vos frais en ligne
    2. Dans « Option 2 : Choisissez vos frais à partir d’une liste », sélectionner résidence permanente.
    3. À la question : « Payez-vous les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) pour une demande que vous avez déjà présentée ? », Sélectionner NON puis cliquer sur voir la liste des frais
    4. Dans la liste cliquer sur documents pour les résidents permanents.
    5. Ensuite mettre un petit un dans quantité pour le TVRP puis continuer pour payer.


    Voilà j’espère que ça vous aura aidé. Ce n’est pas très intuitif mais à force de chercher on trouve.
    Bon courage à tous !


  20. #80
    Avatar de AdeleAA
    Adele 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Krhystn
    Bonjour,
    Pour ceux qui se demande comment payer les frai de 50$ pour IRCC, voici comment j’ai fait :

    1. Se rendre sur cette page de CIC : Payer vos frais en ligne
    2. Dans « Option 2 : Choisissez vos frais à partir d’une liste », sélectionner résidence permanente.
    3. À la question : « Payez-vous les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) pour une demande que vous avez déjà présentée ? », Sélectionner NON puis cliquer sur voir la liste des frais
    4. Dans la liste cliquer sur documents pour les résidents permanents.
    5. Ensuite mettre un petit un dans quantité pour le TVRP puis continuer pour payer.


    Voilà j’espère que ça vous aura aidé. Ce n’est pas très intuitif mais à force de chercher on trouve.
    Bon courage à tous !
    Merci!! J'ai réussi à trouver, je te remercie de ta réponse et de ton aide!!

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...