Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Ma demande de TVRP a été reçue lundi dernier (11/07) à Clichy, depuis aucune nouvelle.
    Je commence à m'inquiéter, d'autant plus que l'adresse du bordereau de distribution est au 9 rue Madame de Sanzillon, et non au 11-13.

    Est-ce que quelqu'un qui a récemment envoyé son dossier à Clichy pourrait témoigner ?

  2. #142
    Avatar de Totom69
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon passeport avec le PRTD collé à l’intérieur.

    Voici ma timeline :

    Jeudi 30 juin : Arrivée en France
    Jeudi 30 juin : Envoi de mon dossier à VFS Lyon par Chronopost
    Vendredi 1er Juillet : Réception du dossier par VFS Lyon
    Mercredi 6 Juillet : Premier SMS de VFS « Envoi du dossier de VFS Lyon à IRCC à Paris »
    Jeudi 7 Juillet : 2e SMS « Réception du dossier par IRCC »
    Lundi 11 Juillet : 3e SMS : « Renvoi du passeport par IRCC à mon adresse »
    Mardi 12 Juillet : message de DHL avec numéro de tracking
    Mercredi 13 Juillet : update de DHL indiquant un incident de livraison

    J’ai finalement contacté DHL et insisté pour savoir où se trouvait mon passeport, étant donné que Jeudi 14 juillet était férié, que DHL ne livre pas le samedi et que mon vol est Dimanche 17 Juillet.

    Après avoir parlé à 3 agents DHL, j’ai pu me rendre au centre DHL qui disposait de l’enveloppe à Lyon et récupérer mon passeport en personne.

    Entre temps, j’ai du changer mon vol retour initial qui était prévu pour le 10 Juillet.

    Conclusion, process bien rodé mais délais fluctuants donc prévoir un peu de marge !

    Soulagé que tout soit réglé mais il a fallu être proactif.

    Bon courage à tous !


  3. #143
    Avatar de SamuelA6
    Samuel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai préparé tout les documents pour qu'a mon arrivée en Suisse je puisse envoyer ma demande de titre de voyage à Lyon. (Le renouvellement de ma carte de résident permanent va arriver 1 semaine après mon départ en Suisse pour voir ma famille).

    Je dois avouer qu'il est vraiment pas facile de comprendre quoi faire et quoi envoyer à travers les nouveaux formulaires vs les anciens et les changments en lien avec la covid, mais j'envoi plus de document que pas assez.

    Ma question est la suivante, ma grand-maman me dis que en Suisse il ne font pas de chèque certifié, donc quel autre moyen puis-je utiliser pour payer le traitement de ma demande à Lyon? Est ce possible de payer par carte de crédit au téléphone ?

    Merci beaucoup !

  4. #144
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de SamuelA6
    Bonjour !
    J'ai préparé tout les documents pour qu'a mon arrivée en Suisse je puisse envoyer ma demande de titre de voyage à Lyon. (Le renouvellement de ma carte de résident permanent va arriver 1 semaine après mon départ en Suisse pour voir ma famille).

    Je dois avouer qu'il est vraiment pas facile de comprendre quoi faire et quoi envoyer à travers les nouveaux formulaires vs les anciens et les changments en lien avec la covid, mais j'envoi plus de document que pas assez.

    Ma question est la suivante, ma grand-maman me dis que en Suisse il ne font pas de chèque certifié, donc quel autre moyen puis-je utiliser pour payer le traitement de ma demande à Lyon? Est ce possible de payer par carte de crédit au téléphone ?

    Merci beaucoup !
    Dans la lettre avec mes coordonnées j'ai dit que je voulais être appelé par téléphone pour payer les frais par carte bancaire.
    J'ai vu que certaines personnes avaient fait ça dans le passé et que ça avait fonctionné.


  5. #145
    Avatar de SamuelA6
    Samuel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Val69
    Dans la lettre avec mes coordonnées j'ai dit que je voulais être appelé par téléphone pour payer les frais par carte bancaire.
    J'ai vu que certaines personnes avaient fait ça dans le passé et que ça avait fonctionné.
    Merci beaucoup !

  6. #146
    Avatar de chloeco
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'aurais peut-être besoin de faire une demande très prochainement. Ils m'ont dit 3-5 semaines d'attente par email.
    Pour ceux qui en ont fait une récemment, quels étaient les delais ? Est-ce que ça va plus vite à Lyon ou à Paris ?
    Merci

  7. #147
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de chloeco
    Bonjour !
    J'aurais peut-être besoin de faire une demande très prochainement. Ils m'ont dit 3-5 semaines d'attente par email.
    Pour ceux qui en ont fait une récemment, quels étaient les delais ? Est-ce que ça va plus vite à Lyon ou à Paris ?
    Merci
    VFS Paris ont reçu ma lettre lundi 11/07 et je n'ai aucune nouvelle d'eux pour le moment. Impossible de savoir s'ils ont mon dossier en main ou s'il a été livré à une mauvaise adresse.

    Donc peut-être que j'ai eu de la malchance, ou peut-être que les délais sont longs en ce moment. Totom69 a récemment envoyé son dossier à VFS Lyon et a eu plus de chance que moi.


  8. #148
    Avatar de NathanG5
    Nathan 29 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    De mon coté je viens des les rappeler apres 2 semaines sans nouvelles

    Le traitement était bloqué: l'ordre du cheque avait une parenthese au mauvais endroit ... Oui oui
    ils ne pouvais pas traiter ma demande (mais ne me l'ont dis que lorsque j'ai appelle moi meme)

    Ils ont transferé mon dossier est arrivé a Paris car a Lyon ils sont en vacances de ce que j'ai compris, et la demande viens d'être envoyée a IRCC


  9. #149
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,


    Voici mon retour d'expérience concernant ma demande de TVRP à partir de la France, j'espère que ça vous sera utile.


    J'ai inclus dans mon envoi Chronopost :
    - Passeport original (obligatoire, car ils collent le TVRP dedans)
    - Formulaire IMM 5444 (06-2022) F
    - Formulaire IMM 5644 (06-2022) F
    - Deux photos format RP (je ne sais pas si c'était nécessaire vu les nouveaux formulaires)
    - Reçu de paiement des frais IRCC
    - Formulaire de consentement VFS
    - Photocopie de la page du passeport de la photo d'identité
    - Confirmation de RP (facultatif)
    - Billet d'avion retour (facultatif)
    - Relevé de banque (pour prouver ma résidence canadienne)
    - Relevé Hydro (pour prouver ma résidence canadienne)
    - Bulletin de salaire (pour prouver ma résidence canadienne)
    - Lettre avec mon prénom, nom, numéro de téléphone, adresse postale à laquelle je souhaite recevoir mon passeport, adresse courriel, précisant que j'avais plusieurs voyages de prévu prochainement, et donc que je voulais un TVRP multi-entrées.
    Précisant aussi que je voulais payer mes frais par carte bancaire, par téléphone. Je n'ai pas donc pas fourni de chèque certifié.


    Mes dates :
    11/07 : Réception du courrier Chronopost par VFS Clichy
    21/07 : Dossier envoyé à IRCC (ça a pris bien plus de temps que ce à quoi je m'attendais, malgré le 14 juillet qui était férié)
    22/07 : Dossier en traitement chez IRCC
    25/07 : Dossier envoyé à l'ambassade du Canada à Paris
    26/07 : Passeport envoyé à mon adresse
    27/07 : Réception de mon passeport avec TVRP multi-entrées à l'intérieur. Ils l'ont envoyé par DHL, avec signature nécessaire à la réception.


    On reçoit des mises à jour par courriel et par message texte à chaque étape à partir de l'envoi par IRCC, ainsi que le numéro de suivi DHL lors de l'envoi final.

    N'hésitez pas à appeler VFS (https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/can/contact-us) si jamais vous n'avez pas de nouvelle de votre dossier, ils peuvent faire une requête au centre au bout de quelques jours après réception.

    Voilà

  10. #150
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de Val69
    Bonjour,


    Voici mon retour d'expérience concernant ma demande de TVRP à partir de la France, j'espère que ça vous sera utile.


    J'ai inclus dans mon envoi Chronopost :
    - Passeport original (obligatoire, car ils collent le TVRP dedans)
    - Formulaire IMM 5444 (06-2022) F
    - Formulaire IMM 5644 (06-2022) F
    - Deux photos format RP (je ne sais pas si c'était nécessaire vu les nouveaux formulaires)
    - Reçu de paiement des frais IRCC
    - Formulaire de consentement VFS
    - Photocopie de la page du passeport de la photo d'identité
    - Confirmation de RP (facultatif)
    - Billet d'avion retour (facultatif)
    - Relevé de banque (pour prouver ma résidence canadienne)
    - Relevé Hydro (pour prouver ma résidence canadienne)
    - Bulletin de salaire (pour prouver ma résidence canadienne)
    - Lettre avec mon prénom, nom, numéro de téléphone, adresse postale à laquelle je souhaite recevoir mon passeport, adresse courriel, précisant que j'avais plusieurs voyages de prévu prochainement, et donc que je voulais un TVRP multi-entrées.
    Précisant aussi que je voulais payer mes frais par carte bancaire, par téléphone. Je n'ai pas donc pas fourni de chèque certifié.


    Mes dates :
    11/07 : Réception du courrier Chronopost par VFS Clichy
    21/07 : Dossier envoyé à IRCC (ça a pris bien plus de temps que ce à quoi je m'attendais, malgré le 14 juillet qui était férié)
    22/07 : Dossier en traitement chez IRCC
    25/07 : Dossier envoyé à l'ambassade du Canada à Paris
    26/07 : Passeport envoyé à mon adresse
    27/07 : Réception de mon passeport avec TVRP multi-entrées à l'intérieur. Ils l'ont envoyé par DHL, avec signature nécessaire à la réception.


    On reçoit des mises à jour par courriel et par message texte à chaque étape à partir de l'envoi par IRCC, ainsi que le numéro de suivi DHL lors de l'envoi final.

    N'hésitez pas à appeler VFS (https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/can/contact-us) si jamais vous n'avez pas de nouvelle de votre dossier, ils peuvent faire une requête au centre au bout de quelques jours après réception.

    Voilà
    Et donc au final à combien s'élevait le montant à payer à VFS ? 51,85€ ou 51,11 € ? J'ai vu tous les montants passés.

  11. #151
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Caroaussie1
    Et donc au final à combien s'élevait le montant à payer à VFS ? 51,85€ ou 51,11 € ? J'ai vu tous les montants passés.
    51,10 €

  12. #152
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de Val69
    51,10 €
    Merci de ta réponse. C'est le montant qui me semble le plus logique si on se réfère à leur tarifs qui se trouvent là: https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/can/apply-visa (Onglet Services et charges)

    Le forfait transmission (prix par dossier): 21.80 €
    Le service d’assistance – formulaires papier (prix par demande): 9.15 €
    Le Service SMS : 2.10 € (facultatif mais nécessaire quand même si on veut savoir où se trouve son passeport)
    Le service de livraison de courrier –simple envoi- (prix par envoi): 20.05 €

    MAIS comme écrit plus bas: Le Centre de réception des demandes de visa offre des réductions sur ses services de messagerie de 10% sur les prix indiqués dans la grille tarifaire sur ce site internet. Ce tarif réduit ne sera disponible qu’à partir du 15 juin 2020 et jusqu'à nouvel ordre.​ => Le service courrier passe de 20.05 € à (20.05-20.05*10/100) = 18.045 € arrondi à 18.05 €

    On obtient: 21.80+9.15+2.10+18.05= 51.10 €

  13. #153
    Avatar de NathanG5
    Nathan 29 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bilan de mon coté:
    - Papiers envoyés le 5 Juillet:
    • 3 dossiers d'un coup
    • nouveau formulaire
    • ancienne méthode (tout envoyer a VFS, avec des photos d'identitié, même si elles ne sont plus demandées dans le nouveau formulaire)
    • pleins de papiers en plus dont:
      • preuves qu'on est résident (le fameux papier qui nous permet de tout faire sauf voyager ...)
      • preuves qu'on habite sur place depuis longtemps
      • preuves qu'on part a telle date (billets d'avions)

    - Accusé de recéption la poste le 7
    - pas de news pendant 3 jours, j'appelle, on me dit de pas appeler avant 7 jours ouvrés
    - pas de news pendant 8 jours, j'appelle, on me dit qu'une parenthèse n'est pas au bon endroit sur le cheque, qui du coup est refusé. Je paye par téléphone. Ils me disent qu'ils envoyent a Paris car Lyon est en vacance.
    - SMS reçu le 19, dossier envoyé au bureau d'IRCC
    - SMS reçu le 20, dossier en cours de traitement au bureau d'IRCC
    - SMS reçu le 21, dossier en transit vers centre canadien des demandes, Embassade de Canada a Paris
    - SMS reçu le 22, Décision prise (ils ne disent pas si positive ou pas), renvoyé a Lyon
    - SMS reçu le 22, reçu plus tard dans la journée: L'enveloppe de décision est envoyé par messagerie instantanée (aucune idée de ce que ça veut dire)
    - SMS reçu le 23 par DHL, livraison prévue le 26
    - livré le 26 (et on a nos passeports avec un document hyper officiel collé sur une des pages, qui est un document de preuve de résidence, valide 1 ans)


  14. #154
    Avatar de OphlieC12
    Ophélie

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NathanG5
    Bilan de mon coté:
    - Papiers envoyés le 5 Juillet:
    • 3 dossiers d'un coup
    • nouveau formulaire
    • ancienne méthode (tout envoyer a VFS, avec des photos d'identitié, même si elles ne sont plus demandées dans le nouveau formulaire)
    • pleins de papiers en plus dont:
      • preuves qu'on est résident (le fameux papier qui nous permet de tout faire sauf voyager ...)
      • preuves qu'on habite sur place depuis longtemps
      • preuves qu'on part a telle date (billets d'avions)

    - Accusé de recéption la poste le 7
    - pas de news pendant 3 jours, j'appelle, on me dit de pas appeler avant 7 jours ouvrés
    - pas de news pendant 8 jours, j'appelle, on me dit qu'une parenthèse n'est pas au bon endroit sur le cheque, qui du coup est refusé. Je paye par téléphone. Ils me disent qu'ils envoyent a Paris car Lyon est en vacance.
    - SMS reçu le 19, dossier envoyé au bureau d'IRCC
    - SMS reçu le 20, dossier en cours de traitement au bureau d'IRCC
    - SMS reçu le 21, dossier en transit vers centre canadien des demandes, Embassade de Canada a Paris
    - SMS reçu le 22, Décision prise (ils ne disent pas si positive ou pas), renvoyé a Lyon
    - SMS reçu le 22, reçu plus tard dans la journée: L'enveloppe de décision est envoyé par messagerie instantanée (aucune idée de ce que ça veut dire)
    - SMS reçu le 23 par DHL, livraison prévue le 26
    - livré le 26 (et on a nos passeports avec un document hyper officiel collé sur une des pages, qui est un document de preuve de résidence, valide 1 ans)
    Bonjour Nathan, à quel numéro as tu joins le centre?
    Ça fait 3 semaines qu'ils ont mon dossier en main et je n'ai aucune nouvelle (même pas un numéro de suivi, du coup, quand j'appelle, ils ne sont pas en mesure de m'informer de l'évolution de ma demande). Je dois payer par carte bancaire également, je n'ai peut-être pas le bon numéro?! Merci d'avance pour l'information à venir!

  15. #155
    Avatar de nbrg
    43 ans

    Location
    Charlottetown, PE, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je sors un peu de ma consultation passive du forum pour vous faire part de ma propre expérience de demande de TVRP depuis la Belgique en juillet 2022.

    On est arrivé en Belgique le 7 juillet 2022 avec une carte RP perdue depuis janvier (et toujours pas remplacée malgré une demande à ce moment) ET un enfant parrainé (né en Belgique après l'obtention de notre RP) qui a obtenu sa confirmation de RP MAIS pas encore sa carte. On devait repartir le 7 août, et on n'était pas particulièrement inquiet vu la durée de notre voyage.

    A noter : plusieurs message de demande de traitement en urgence de ces deux cartes ont été envoyés quelques semaines avant notre départ. Nous avons obtenu une réponse le lendemain de notre arrivée en Belgique, nous informant que comme nous étions déjà partis, ils ne pouvaient rien pour nous... BREF.

    - Courrier recommandé (16,8€) envoyé le vendredi 8 à 14h depuis la Poste de Hannut. Un seul courrier avec les deux demandes, contenant la trousse de documents, nos passeports originaux, quelques preuves de notre résidence réelle au Canada et de notre intention d'y rester (contrat de travail et taxe de propriété de notre maison) étant donné qu'il me manquait un mois de résidence pour atteindre les deux ans. On a 4 semaines complètes pour recevoir notre dossier.

    - Arrivée des documents à Paris le 20 juillet. Là, on se dit qu'on vient de perdre un temps précieux...
    - Mail reçu de VFS le 21 juillet : les dossiers ont été envoyés à IRCC
    - Le même jour : coup de téléphone pour le paiement des frais par carte de crédit.
    - 22 juillet, vendredi : reçu par IRCC et under process. Il reste deux semaines avant notre départ.
    - 29 juillet, vendredi : toujours pas de progrès, on commence à stresser. On repart le dimanche qui suit, il reste donc 5 jours ouvrables. On envisage un peu tous les scénarios, y compris déclarer la perte de nos passeports, demander un remplacement, et reprendre un avion vers les USA et louer une voiture pour rentrer par voie terrestre...
    - 1er août, lundi : courriel. «Votre enveloppe de décision traitée a été envoyée du bureau d’IRCC le Mon Aug 01 2022 au Centre de réception des demandes de visa du Canada à EMBASSY OF CANADA,Paris.»
    - 2 août, 10h27 : courriel : «Une enveloppe de votre décision qui a été traitée a été envoyée par le bureau d’IRCC, à la date du centre de traitement des demandes de visa canadien à Canada Visa Application Centre, PARIS.»
    - 2 août, 19h14, texto : livraison par DHL estimée le 4 août
    - 3 août 9h50 : livraison des deux précieuses enveloppes.

    Conclusion : amis belges, passez la frontière pour envoyer votre courrier, ou payez un peu plus cher via un transporteur privé.

  16. #156
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de OphlieC12
    Bonjour Nathan, à quel numéro as tu joins le centre?
    Ça fait 3 semaines qu'ils ont mon dossier en main et je n'ai aucune nouvelle (même pas un numéro de suivi, du coup, quand j'appelle, ils ne sont pas en mesure de m'informer de l'évolution de ma demande). Je dois payer par carte bancaire également, je n'ai peut-être pas le bon numéro?! Merci d'avance pour l'information à venir!
    Je ne suis pas Nathan mais je me permets de répondre.

    Il n'y a qu'un seul numéro, celui du centre d'appels qui est quelque part en Amérique : +33181224147.
    Si tu les contactes avant 5 (ou 7 ? je ne me souviens plus) jours ouvrables depuis la supposée date de réception de ta lettre ils ne vont rien faire pour toi. Par contre, au bout de ces 5 jours ouvrables, ils peuvent faire une demande à VFS Paris (ou Lyon) pour demander un avancement sur ta demande, même si tu n'as pas de numéro de suivi. Donc je te conseille d'insister par téléphone. Personnellement je suppose que c'est ça qui a débloqué mon dossier.

  17. #157
    Avatar de ClineS13
    Céline 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Merci pour tous vos retours d'expérience, ça nous est très utile !


    Petite question pour vous :
    Nous sommes, mon conjoint et moi même, détenteurs de notre CRP depuis début Juillet 2022 mais nous n'avons toujours pas reçu notre carte de RP.
    Nous souhaitons partir en France pour 2 semaines d'ici à la fin de la semaine prochaine, et nous nous sommes naturellement renseignés sur le TVRP pour effectuer ce voyage.


    En lisant cette page (
    Demande d’une carte de résident permanent (carte RP) ou un titre de voyage pour résident permanent (TVRP) [IMM 5444] - Canada.ca ) et en démarrant la démarche sur notre compte du portail de résident permanent, nous nous apercevons qu'une mise à jour très récente sur le processus de demande semble avoir été appliqué.
    Tout nous indique qu'il faut maintenant effectuer l'ensemble du processus depuis le portail de résident permanent (formulaires, pièces jointes, paiement des frais...) et qu'IRCC nous indiquera ensuite où et comment envoyer nos passeports originaux pour disposer du TVRP.
    Cette phrase est indiquée dans le processus de demande : "Une fois que nous aurons pris une décision concernant votre demande, vous recevrez un courriel contenant des instructions sur la manière et l'endroit où soumettre votre passeport."


    Est-ce que quelqu'un d'entre vous à très récemment fait comme cela ? Avez-vous un retour d'expérience à nous donner pour nous rassurer ? n'importe quel bon conseil ?


    Merci beaucoup !
    Nous vous tiendrons évidemment informés ici des démarches !




    Céline et Flo

  18. #158
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de ClineS13
    Bonjour à tous,

    Merci pour tous vos retours d'expérience, ça nous est très utile !


    Petite question pour vous :
    Nous sommes, mon conjoint et moi même, détenteurs de notre CRP depuis début Juillet 2022 mais nous n'avons toujours pas reçu notre carte de RP.
    Nous souhaitons partir en France pour 2 semaines d'ici à la fin de la semaine prochaine, et nous nous sommes naturellement renseignés sur le TVRP pour effectuer ce voyage.


    En lisant cette page (
    Demande d’une carte de résident permanent (carte RP) ou un titre de voyage pour résident permanent (TVRP) [IMM 5444] - Canada.ca ) et en démarrant la démarche sur notre compte du portail de résident permanent, nous nous apercevons qu'une mise à jour très récente sur le processus de demande semble avoir été appliqué.
    Tout nous indique qu'il faut maintenant effectuer l'ensemble du processus depuis le portail de résident permanent (formulaires, pièces jointes, paiement des frais...) et qu'IRCC nous indiquera ensuite où et comment envoyer nos passeports originaux pour disposer du TVRP.
    Cette phrase est indiquée dans le processus de demande : "Une fois que nous aurons pris une décision concernant votre demande, vous recevrez un courriel contenant des instructions sur la manière et l'endroit où soumettre votre passeport."


    Est-ce que quelqu'un d'entre vous à très récemment fait comme cela ? Avez-vous un retour d'expérience à nous donner pour nous rassurer ? n'importe quel bon conseil ?


    Merci beaucoup !
    Nous vous tiendrons évidemment informés ici des démarches !




    Céline et Flo
    Bonjour,
    je me suis posée la même question et puis la semaine dernière j'ai fait à l'ancienne et j'ai envoyé ma demande par la poste avec le passeport. Ils l'ont reçu cette semaine et c'est en train d'être traité. Donc non je n'ai pas voulu tenter le portail online.

  19. #159
    Avatar de ClineS13
    Céline 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Caroaussie1
    Bonjour,
    je me suis posée la même question et puis la semaine dernière j'ai fait à l'ancienne et j'ai envoyé ma demande par la poste avec le passeport. Ils l'ont reçu cette semaine et c'est en train d'être traité. Donc non je n'ai pas voulu tenter le portail online.
    Merci pour ta réponse !
    Je sais pas trop quoi faire... J'ai l'impression qu'à l'ancienne ça prend un temps fou.
    Est-ce que tu as envoyé des photos toi dans ton dossier ?

    Merci !
    Céline

  20. #160
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de ClineS13
    Merci pour ta réponse !
    Je sais pas trop quoi faire... J'ai l'impression qu'à l'ancienne ça prend un temps fou.
    Est-ce que tu as envoyé des photos toi dans ton dossier ?

    Merci !
    Céline
    En fait non ça a été très rapide pour moi: Reçu Mardi, renvoyé ce matin. Ce qui a été long c'est la poste pour moi (1 semaine).

    Oui j'ai mis les 2 photos avec le tampon du photographe, la date de la photo, ma date de naissance et mon nom.

    J'ai suivi tout ce que les autres ont fait avant sur le forum. Je pense que ça prend un temps fou quand les demandes sont compliquées (perte de la carte, RP supérieure à 3 ans..etc) ou qu'il y a une erreur dans le dossier.

    Bon courage...

Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...