Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    A St-Armand ils ont aussi l'air d'avoir moins l'habitude et ... font des erreurs ...
    faites attention
    si vous êtes en règle, il y a pas de soucis à passer par Lacolle.

  2. #102
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Bon ça va bientôt être à mon tour de valider la RP. Je m'organise une petite escapade à Seattle et au retour à moi la Résidence !
    Je vais rechercher le formulaire pour les biens à déclarer. Je doute que je les ramène un jour mais on ne sait jamais.

    Début avril, je vous raconterai comment ça s'est passé en Beautiful BC !

  3. #103

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Faut-il prendre un rendez vous avec les agents d'immigration qd on fait le tour du poteau pour un rp?
    sinon, je passe par st armand jeudi prochain...
    quelst les doc necessaires?

  4. #104
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de may22
    Faut-il prendre un rendez vous avec les agents d'immigration qd on fait le tour du poteau pour un rp?
    sinon, je passe par st armand jeudi prochain...
    quelst les doc necessaires?
    félicitations pour ta RP!
    tu peux prendre un RDV dans un bureau de Montréal, lorsque tu ne fais pas le tour du poteau!

    sinon CIC conseille de faire le tour du poteau! docs: Preuve de fonds, CRP, passeport, CSQ! bonne chance!

  5. #105
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    et je rajouterai: liste des objets que tu comptes ramener de France si tu en as

  6. #106

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vous remercie infiniment , j'ai vécu avec vous toute la période d'attente pour la Ebrune et c'était une excellente source pour moi pendant le stress hhhhhhh. Est ce que quelqu'un peut nous informer combien de temps ca prend pour délivrer le visa de résident permanent et le retour du passport du buffalo ??

  7. #107

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Salut à tous.
    Cela faisait un moment que j'étais pas revenu sur ce forum
    Je vais aller valider ma RP au mois de juillet et je voulais savoir quels documents je dois emmener car sur la CRP il est dit qu'ils conseillent d'emmener les certificats de naissance, les diplômes, les lettres de recommandations etc.
    Ma question est la suivante : doit on avoir ces documents pour passer à l'immigration à l'aéroport ?
    Je vais juste valider ma RP dans un 1er temps donc je pensais emmener que ma CRP et le CSQ mais pour le reste des documents les agents d'immigration les demandent-ils ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #108

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Personne ?

  9. #109
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321


  10. #110
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Des gens interessés pour faire le tour du poteau cette semaine??

  11. #111

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Merci, mon message a été déplacé dans cette section

  12. #112
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de gunterinella
    Bon ça va bientôt être à mon tour de valider la RP. Je m'organise une petite escapade à Seattle et au retour à moi la Résidence !
    Je vais rechercher le formulaire pour les biens à déclarer. Je doute que je les ramène un jour mais on ne sait jamais.

    Début avril, je vous raconterai comment ça s'est passé en Beautiful BC !
    Il est ou ton recit?

  13. #113
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je l'avais mis sur ce post là
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post601606

    J'ai vu que tu étais passé à Décision prise. Bravo! plus que quelques jours à attendre :thumbsup2:


  14. #114
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de gunterinella
    Je l'avais mis sur ce post là
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post601606

    J'ai vu que tu étais passé à Décision prise. Bravo! plus que quelques jours à attendre :thumbsup2:
    J'avais oublie!!! Merci

  15. #115
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Bonjour à tous,

    A mon tour de raconter mon tour du poteau, quoique rien de spécial par rapport aux autres mais ça fait remonter le sujet pour les prochains.
    Nous avions donc reçu notre CRP jeudi dernier, et on est donc partis dimanche matin de Montréal. Comme on voulait pas faire de la route juste pour ça on a décidé de passer quelques heures à Burlington, on est donc passés par le poste de St-Armand / Phillipsburg.

    A l’aller, comme souvent on tombe sur un douanier américain assez désagréable ; on lui explique qu’on doit valider notre RP et qu’on en profite pour passer la journée à Burlington. Il nous fait répéter 2 fois où on va puis nous demande de se garer sur le côté et d’aller au poste de douane. Sur le coup on n’a pas trop compris car notre papier vert était encore valable pour 2 mois… En plus à peine rentrés à l’intérieur un des agents nous a tout de suite redonné nos passeports en disant que c’était bon. En fait comme les douanes US et canadiennes partagent leurs données, on s’est dit que voyant que notre permis de travail actuel arrivait à échéance il a voulu vérifier si on disait la vérité par rapport à notre RP.

    Reprise de la route direction Burlington où on a passé quelques heures très sympas sous un beau soleil.

    Au retour aucune attente à la douane, on explique au douanier canadien (comme d’habitude beaucoup plus sympa que son confrère de l’aller…) qu’on vient valider notre RP. Il nous demande quand même combien de temps on a passé aux USA et si on a fait des achats ; puis nous remet un papier et nous demande de se garer et de rentrer dans les bureaux.
    On passe d’abord côté immigration : l’agente prend nos passeports, nos CRP et nos CSQ et nous demande notre adresse et numéros de téléphone au Canada. Elle s’absente ensuite quelques minutes, puis revient. Elle nous remet un document sur le statut de RP et sur le NAS, nous explique qu’elle a agrafé notre CRP dans le passeport et qu’on devra l’enlever quand nous recevrons notre carte de RP dans 6 à 8 semaines. Elle nous dit ensuite qu’elle doit maintenant rentrer les données dans le système et nous fait à nouveau attendre quelques minutes. Au retour elle nous rend nos papiers, nous dis un simple « Félicitations » et nous dit de passer côté douanes.

    L’agent nous demande la liste de nos effets, on lui explique qu’on a déjà tout fait venir quand on est arrivés en PVT et on lui montre le reçu des douanes et notre liste d’effets tamponnée de l’époque. Il remplit quand même le formulaire prévu en inscrivant qu’on ne fera rien venir par la suite, il nous le fait signer et nous dit : « Voilà c’est terminé ! »
    En gros ça a duré environ une demi-heure donc assez rapide. On avait apporté une tonne de documents et on ne nous a absolument rien demandé (mais mieux vaut prévenir que guérir donc je conseille quand même aux suivants d’apporter tout ce qu’ils peuvent, en particulier la preuve de fonds).

    Officiellement RP depuis dimanche donc, j’ai même pu faire les démarches de NAS et d’inscription à la RAMQ hier donc on peut se remettre normalement au boulot.
    En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont partagé l’attente avec moi ; celle-ci n’aura pas été si longue en comparaison aux malheureux de Buffalo avec lesquels je compatis sincèrement. Mais malgré tout ça fait quelque-chose de passer cette étape, on va pouvoir tranquillement attendre la suivante.
    Et je souhaite bonne chance pour les prochains RPistes en espérant que vos CRP arriveront vite !


  16. #116
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Merci pour le récit ca peut toujours aider..

  17. #117
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lepoisseux
    Merci pour le récit ca peut toujours aider..

    Salut,
    depuis le temps alors cette RP?

  18. #118
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de g6ka01
    Salut,
    depuis le temps alors cette RP?
    hello mistinguette lol

    je suis au même point que toi, sauf que je me préoccupe moins des délais depuis l'obtention de mon permis de travail pour deux ans, disons que je suis en mode relax

  19. #119
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour

    je pars lundi matin avec ma rp pour montral je n'arrive pas trouvé les documents que je dois présenté lors de mon passage à la douane
    pouvez vous m'eclaircir?
    Merci

  20. #120

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis deja a Montreal et je vais faire valider ma RP ce WE.
    Apparemment on peut déclarer les biens qu'on pourrait faire venir plus tard

    Par contre .. je n'arrive pas a trouver le document sur le site CIC

    si quelqu'un connait le numéro du formulaire je suis preneur !

    merci bien

Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...