Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Benoît
    et merci pour ton témoignage.
    En effet, il est très important de renouveler son titre de séjour : même au retour au Canada, cela peut poser problème. C'est bien comme témoignage, merci encore !
    et félicitations pour ta RP

  2. #182
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de jerrykahn
    Non tu as juste besoin de ta CRP validée pour obtenir ton nouveau NAS, heureusement sinon ça serait compliqué...

    En ce qui concerne le retour au Canada sans avoir reçu ta carte de RP, tout dépend de ton moyen de transport :
    - si c'est à bord d'un véhicule commercial (avion, train, bateau, bus, ...) alors oui il te faut la carte.
    - si c'est à bord d'un véhicule privé (voiture) alors la CRP suffit. Je confirme que c'est vrai car j'ai testé il y a 3 semaines.

    Dans le premier cas tu peux éventuellement revenir sans ta carte au moyen d'un titre de séjour mais cela coûte 50$ et prend un peu de temps (30 jours annoncés pour New York...)

    Foire aux questions : Carte de résident permanent
    Demande de titre de voyage (résident permanent à l'extérieur)
    Ce n est pas ce qu'on m'a dit a la douane quand j ai validé ma rp :
    -tu as besoin de ta carte si tu voyages par avion ou bateau
    - si tu voyages par voie terrestre, la CRP suffit

    Je le sais car je compte retourner a burlington la semaine prochaine et j ai bien vérifié que ct possible. De plus j ai une de mes amies qui l'a fait l'année derniere par bus avec juste sa CRP

  3. #183
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de NathO'Quebec
    Ce n est pas ce qu'on m'a dit a la douane quand j ai validé ma rp :
    -tu as besoin de ta carte si tu voyages par avion ou bateau
    - si tu voyages par voie terrestre, la CRP suffit

    Je le sais car je compte retourner a burlington la semaine prochaine et j ai bien vérifié que ct possible. De plus j ai une de mes amies qui l'a fait l'année derniere par bus avec juste sa CRP
    C’est exactement ce que j’ai dit…

  4. #184
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de jerrykahn
    C’est exactement ce que j’ai dit…
    A ceci pres que tu disais qu'en bus (transporteur commercial) il fallait la carte de résident permanent, alors qu'elle n'est pas nécessaire (tout dépend de comment il comptait se rendre aux USA, mais pour qqn comme moi qui n'a pas de permis de conduire ca fait une différence)

    J'avoue que j'aurais pu etre plus claire dans ma différenciation ^^

  5. #185
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    alors comme quoi la parole d'un agent ne vaut rien
    nous il nous a dit de ne pas garder notre CRP dans notre passeport (car c'est le SEUL document qui prouve notre RP: il ne faut donc surtout pas perdre l'original)
    par contre, la carte est la seule à présenter à la frontière.
    deux exemples, en autobus commercial (2 voyages différents et 2 agents différents) :
    - une Française avait sa CRP dans son passeport, mais elle a dû aller chercher sa carte dans son sac en soute, car la CRP ne suffisait pas à l'agent.
    - nous, on n'avait pas notre CRP dans notre passerport, et il a juste regardé la carte.

    bizarre tout ça !

  6. #186
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de viviane
    alors comme quoi la parole d'un agent ne vaut rien
    nous il nous a dit de ne pas garder notre CRP dans notre passeport (car c'est le SEUL document qui prouve notre RP: il ne faut donc surtout pas perdre l'original)
    par contre, la carte est la seule à présenter à la frontière.
    deux exemples, en autobus commercial (2 voyages différents et 2 agents différents) :
    - une Française avait sa CRP dans son passeport, mais elle a dû aller chercher sa carte dans son sac en soute, car la CRP ne suffisait pas à l'agent.
    - nous, on n'avait pas notre CRP dans notre passerport, et il a juste regardé la carte.

    bizarre tout ça !
    Comme quoi l'admission est à l’appréciation de l'agent aux frontière qui est en face de toi .....

  7. #187
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Bonsoir! j'ai fait mon tour du poteau ce soir. Destination Lacolle, on est arrivé vers 20h. Même si c'était vendredi il n'y avait personne! cela nous a pris une démi heure entre la partie US et l'immigration canadienne. Donc c'est une bonne horaire si vous allez là bas.
    Documents avec moi: mon passeport avec mon permis d'étude encore valide, les 2 CRP, CSQ, preuve de fonds (faite par la banque), liste des choses à importer en date ulterieure sur formulaire B4 (2 copies) trouvé sur Canadiens et résidents permanents
    Voilà les infos que j'ai eu de la part de l'agent d'immigration:
    Pour les choses à importer in n'y a pas de date limite pour faire arriver vos choses (ex. même dans 4 ans si vous voulez).
    pour la carte de resident permanent il faut attendre 6-8 semaines.
    Avant d'avoir votre carte il faut garder la CRP dans le passeport (vous pouvez allez aux US en voiture ou bus), après il faut avoir votre carte et passeport avec vous pour voyager et garder la CRP à la maison.

    je pense que c'est tout!
    bon courage à tous!!


  8. #188

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    est ce que quelqun feras tour de poteau cette semaine??j aimerais y aller en voiture et valider tt pour commencer un travail..je pourrais cotiser les frais de gaz
    merci

  9. #189

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Destination Peace Arch (vancouver) pour faire le tour du poteau. J'ai pris les transports en commun (bus 351 puis 375). Puis fini a pied le long de l'autoroute. L'agent americain me tape la discute pendant 5 minutes puis me renvoie avec le papier qu'il faut.
    Cote canadien il me prend mes CRP et mon CSQ (mais pas mon releve bancaire) et demande a un agent francophone de l'aider a remplir le CRP. En 30mn c'etait reglé.

    Bref pas eu de souci pour valider une RP quebec a Vancouver. Il m'ont demande si j'allais au Quebec et mon intention et ca leur a suffit.

    voili voilou. Maintenant j'ai plus qu'a faire en sorte de recevoir ma carte en traitement urgent car je pars en voyage debut decembre.


  10. #190
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Lemariol
    Bref pas eu de souci pour valider une RP quebec a Vancouver. Il m'ont demande si j'allais au Quebec et mon intention et ca leur a suffit.
    .
    Tu leur a repondu quoi a cette question?

  11. #191

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Je leur ai repondu que je comptais aller au QC


  12. #192

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Salut à tous

    Je viens de recevoir ma e brune. J'aimerai savoir comment vous avez fait pour recevoir rapidement votre CRP (15 jours). Vous avez utilisé Expresspost Canada? Vous avez envoyé vos documents à Windsor ou Détroit?

    Ensuite je suis à sherbrooke qui est paraît il proche de la frontière américaine. Est ce que quelqu'un peut me dire dans quelle ville je peux faire le tour du poteau?
    Merci et bonne continuation.
    Momar

  13. #193
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut a tous

    je viens de recevoir ma CRP je cherche du monde avec un vehicule pour faire le tour du poteau
    merci bonne journée

  14. #194
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bon vous allez pas me croire mais j ai été faire le tour du poteau comme un fou a 3h du matin ,histoire de passer une fin de semaine tranquilou , coté américain il y avait personne, je suis tombé sur un douanier asiatique coté us super cool il ma dit: congratulation rachid , ca a pris 5 minutes, ensuite coté canadien idem je suis tombé sur une femme super courtois et ca a pris 5 minutes aussi, j ai jamais été aussi tranquille dans un bureau d'immigration LOL

    Documents réclamé pour valider la rp :
    - csq
    - crp + preuves de fonds
    - et permis de travail actuel

    donc voila en espérant que ca tourne aussi bien au prochain qui fera le tour du poteau

    bonne journée et la je peux dire je suis résident canadien haaaa ca fait du bien
    Dernière modification par lepoisseux ; 05/10/12 à 12:05.


  15. #195
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lepoisseux
    bon vous allez pas me croire mais j ai été faire le tour du poteau comme un fou a 3h du matin ,histoire de passer une fin de semaine tranquilou , coté américain il y avait personne, je suis tombé sur un douanier asiatique coté us super cool il ma dit: congratulation rachid , ca a pris 5 minutes, ensuite coté canadien idem je suis tombé sur une femme super courtois et ca a pris 5 minutes aussi, j ai jamais été aussi tranquille dans un bureau d'immigration LOL

    Documents réclamé pour valider la rp :
    - csq
    - crp + preuves de fonds
    - et permis de travail actuel

    donc voila en espérant que ca tourne aussi bien au prochain qui fera le tour du poteau

    bonne journée et la je peux dire je suis résident canadien haaaa ca fait du bien
    Felicitations Rachid!!!!!!

  16. #196
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de g6ka01
    Felicitations Rachid!!!!!!
    MERCI j ai préféré faire le tour que d'attendre un mois pour un rdv a montréal.. au moins ca m'a permis de faire tout les changements : Nas + Ramq aujourd'hui d'un coup..

  17. #197
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de lepoisseux
    MERCI j ai préféré faire le tour que d'attendre un mois pour un rdv a montréal.. au moins ca m'a permis de faire tout les changements : Nas + Ramq aujourd'hui d'un coup..
    Félicitations !!!!!

  18. #198
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lepoisseux
    bon vous allez pas me croire mais j ai été faire le tour du poteau comme un fou a 3h du matin ,histoire de passer une fin de semaine tranquilou , coté américain il y avait personne, je suis tombé sur un douanier asiatique coté us super cool il ma dit: congratulation rachid , ca a pris 5 minutes, ensuite coté canadien idem je suis tombé sur une femme super courtois et ca a pris 5 minutes aussi, j ai jamais été aussi tranquille dans un bureau d'immigration LOL

    Documents réclamé pour valider la rp :
    - csq
    - crp + preuves de fonds
    - et permis de travail actuel

    donc voila en espérant que ca tourne aussi bien au prochain qui fera le tour du poteau

    bonne journée et la je peux dire je suis résident canadien haaaa ca fait du bien
    hello Rachid , félicitations mec

  19. #199
    Avatar de anadine
    Anadine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai une question pour ceux qui ont eu leur RP (via le bureau de detroit) et qui sont en France.

    Sur le site du cic, ils indiquent comment envoyer les docs (copie du passeport ect ..) pour les residents canadiens ou les residents americains mais comment fait on lorsqu'on est en France ?

    Pour l'envoyer de France vers Détroit pas de souci, mais on est censé inclure une enveloppe retour, est ce que on doit juste indiquer notre adresse en france et ils s'occupent de l'affranchir ? Ou est ce qu'on doit timbrer l'enveloppe retour ?

    Je ne sais pas si ma question est super claire. Mais sur le site c'est super confus, en aucun cas ils parlent de la facon de faire pour les gens qui sont ni aux US, ni au Canada ! Donc galere, galere !

    Merci d'avance !!

  20. #200
    Avatar de Gregos
    Gregory 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pars samedi pour Montréal. J'ai ma confirmation de RP en poche.
    Je voudrais savoir quels documents je dois présenter à l'agent d'immigration pour faire valider ma RP.
    Je pense aux documents suivants :
    - Confirmation RP
    - Confirmation CSQ
    - Attestation de fonds
    - Assurance voyage

    J'ai vu sur le net qu'il y avait aussi un formulaire à remplir dont l'intitulé est le suivant : «déclaration en détail des effets personnels»
    Faut il que je déclare tous mes habits, mon pc, ma montre ?!! Si c'est le cas, ça va prendre du temps

    Y a-t-il d'autres documents à présenter ?

    Merci

Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...