1. #881
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de chl0chette57
    Sinon j'aimerais savoir où faire ses courses ici pour pas cher??
    Alors en ce qui me concerne, je viens de tester aujourd'hui "No Frills" est c'est vraiment intéressant! Pas trop cher et beaucoup de légumes et fruits! Tu dois pouvoir en trouver un peu partout
    Sinon, pour ceux qui sont dans le secteur de Commercial, on m'a conseillé Santa Barbara (Commercial Dr and Charles St) et rien de mieux que les petits chinois pour les fruits et légumes pas trop chers et de bonne qualité

    Message de chl0chette57
    savez-vous où on peut imprimer des documents à Vancouver?
    Pour l'impression de documents, comme te dis François y'a Staples, mais c'est pas le moins cher (mais en couleur et papier de meilleure qualité). Sinon tu as la possibilité d'aller à la grande librairie sur Georgia St (le bâtiment ressemble au Colisée de Rome) et avec un justificatif prouvant que tu résides sur Vancouver, l'inscription est gratuite (tu peux aussi emprunter livres, CD, DVD gratuitement) et ils te font la carte dans la foulée et après tu peux imprimer des documents à 0.20$ la feuille! Moins cher que Staples mais papier de moins bonne qualité et uniquement du noir et banc.

    Sinon, il parait qu'il est possible d'imprimer des papiers gratuitement sur Davie St, mais là je ne sais pas où, donc mon information est pas totalement utile! désolée!
    Dernière modification par Flowaane ; 11/05/13 à 16:54.


  2. #882
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Sous location du 6 juillet au 2 aout. Une chambre meublée dans une maison (3 colocs). Dans le quartier de commercial drive. 580$. MPpour plus d'info !


  3. #883
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Perso je vais au Real Canadian Superstore, c'est une grande surface globalement moins chere que Safeway ou PriceSmart Food. Il y en a un à Richmond près du Skytrain et un à Metrotown.

    EDIT: après Google, il y en a aussi un côté de la station de Skytrain Renfrew et un sur Marine Drive.
    Dernière modification par Yoshi45 ; 10/05/13 à 06:59.

  4. #884
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    AHh j'ai hâte en vous lisant!!! HATTEEE!!!!!!!!!

    Y a des parisiens ici qui vont bientt partir pour vancouver non??? QU'ils se lèvent et se dénoncent?!

    Suis parisien aussi et ça pourrait être sympa et prendre contacts avec qq personnes sur le départ! héhé

    N'hésitez pas à me MP!


  5. #885
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous !
    Je prépare tout doucement mon départ, probablement le 8 octobre (j'ai encore le temps je sais ^^) mais j'aimerai savoir si des gens ont trouvés difficilement du travail ou pas ?
    Je dois avouer que c'est ce qui me tracasse le plus ...!

    Bien à vous !

  6. #886
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de kammyl75
    Bonjour à tous !
    Je prépare tout doucement mon départ, probablement le 8 octobre (j'ai encore le temps je sais ^^) mais j'aimerai savoir si des gens ont trouvés difficilement du travail ou pas ?
    Je dois avouer que c'est ce qui me tracasse le plus ...!

    Bien à vous !
    Ben cela dépend tout de ton niveau d'Anglais, de ce que tu cherches et où. Si ton niveau est trop bas, cela va forcément être plus difficile, y compris sur des petits boulots. Aussi, ne pas hésiter à sortir du centre-ville de Vancouver, voire de Vancouver. En banlieue, il y a moins de concurrence.

  7. #887
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de kammyl75
    Bonjour à tous !
    Je prépare tout doucement mon départ, probablement le 8 octobre (j'ai encore le temps je sais ^^) mais j'aimerai savoir si des gens ont trouvés difficilement du travail ou pas ?
    Je dois avouer que c'est ce qui me tracasse le plus ...!

    Bien à vous !

    Blueberry a totalement raison. Je rajouterai que tu trouveras toujours un boulot de dishwasher qqpart, c'est pas paye enormement mais c'est toujours ca de pris.

    Sinon pour trouver du boulot si ton niveau d'anglais est un minimum correct, en te remuant tu trouveras toujours des petits boulots (ca prend quelques jours/semaines mais en faisant ce qu'il faut tu auras un job).

    Pour les jobs dans ta branche, comme presque tout passe par le reseautage, ca prendra beaucoup plus de temps, le temps de construire un reseau.

  8. #888
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    [QUOTE=Yoshi45;749701]Blueberry a totalement raison. QUOTE]

    Qu'est-ce que j'aime quand tu dis cela !!

  9. #889
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Hmm oui je vois, disons que j'ai un anglais niveau BTS, je suis loin d'être bilingue mais même s'il me manque du vocabulaire j'arrive à parler avec un anglophone ! Et puis sur place mon niveau ne pourra que s'améliorer.
    J'ai fais un BTS en conception paysagère, cela consiste à créer des jardins, mais aussi les entretenir. Concernant le reseautage, je connais déjà quelques Vancouverois d'origine.

  10. #890
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de kammyl75
    Hmm oui je vois, disons que j'ai un anglais niveau BTS, je suis loin d'être bilingue mais même s'il me manque du vocabulaire j'arrive à parler avec un anglophone ! Et puis sur place mon niveau ne pourra que s'améliorer.
    J'ai fais un BTS en conception paysagère, cela consiste à créer des jardins, mais aussi les entretenir. Concernant le reseautage, je connais déjà quelques Vancouverois d'origine.
    Tout ce qui touche au "paysagiste" est en demande ici! Je travaille pour une firme de paysagistes, il y a quelques temps, on cherchait un concepteur, on a eu toutes les peines du monde à trouver! Tu fais que de la conception ou aussi de la construction/entretien? Tu connais AutoCad? En construction/entretien il y a des besoins aussi.

  11. #891
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de Flowaane
    on m'a conseillé Santa Barbara
    Merci Caroline ^^ (Non ?)

    Message de Yoshi45
    après Google, il y en a aussi un côté de la station de Skytrain Renfrew et un sur Marine Drive.
    Message de Flowaane
    "No Frills". Tu dois pouvoir en trouver un peu partout
    +1 pour "No Frills" que tu trouves "un peu partout", cad à distance de bus: Du côté de Denman, Robson ou Kits pour le (presque) centre-ville (D'autres ?)... et également les Canadian Superstore (+1 pour Marine Drive, assez big. +2 pour Metrotown facilement accessible depuis downtown). En fait, tous les shops (mais je crois que ceux sont les seuls ?!) qui abritent la marque "No Name" (...paradoxalement).

    Message de chl0chette57
    finalement j'ai répondu à ma question toute seule
    Tu as trouvé le "No Frills" de Kits ?! ^^

    Message de chl0chette57
    imprimer des documents à Vancouver?
    Dans tous les BC Works (Sorte d'agences locales pour l'aide à la recherche d'emploi.Cf Google pour trouver le plus proche). Impressions gratuites (limitées à 10/jour me semble-t-il. Perso, juste testé le n&b. Satisfaisant pour des Cv.)

  12. #892
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Nicomanaz
    Merci Caroline ^^ (Non ?)
    Exactement! ^^ elle doit avoir des actions chez eux, si elle fait sa pub auprès de nous tous!
    Non plus sérieusement, il semblerait que ce soit vraiment pas mal pour le fromage, la charcuterie et viande.
    Mais j'ai pas encore testé!

    Message de Nicomanaz
    +1 pour "No Frills" que tu trouves "un peu partout", cad à distance de bus: Du côté de Denman, Robson ou Kits pour le (presque) centre-ville (D'autres ?)... et également les Canadian Superstore (+1 pour Marine Drive, assez big. +2 pour Metrotown facilement accessible depuis downtown). En fait, tous les shops (mais je crois que ceux sont les seuls ?!) qui abritent la marque "No Name" (...paradoxalement).
    Pour le No Frills, je rajoute celui de Broadway St et Cambie St. Pas mal pour ceux qui sont à proximité de la Canada Line et de Commercial.
    Dernière modification par Flowaane ; 11/05/13 à 16:50.

  13. #893

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Merci à tous pour vos réponses
    je suis allée au Walmart mais le prochain promis c'est NoFrills! Par-contre pour tout ce qui est légumes et fruits effectivement je suis allée à Chinatown!

  14. #894
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!
    Désolée d'avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas réussi à trouver l'info.
    A ceux qui ont déjà fait le voyage avec Air Transat via Calgary, j'ai une question pratique à vous poser (hé oui encore!). Avez-vous récupéré votre PVT à Calgary ou à Vancouver?
    Sur mes billets la durée de l'escale à Calgary n'est pas mentionnée et je commençais à me dire que ça pouvait être chaud niveau timing.
    Merci d’avance!

  15. #895
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonjour Clopi87 !

    Je ne suis pas encore partie, mais j'ai pris un vol Air Transat via Calgary. J'ai posé la question justement lors de ma réservation, et l'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on ne descendait même pas de l'avion pour l'escale, elle dure peu de temps et ne sert que pour refaire le plein de l'appareil.

    Je ne sais pas si ce sera pareil pour ton vol, mais a priori ça a l'air d'être la procédure habituelle.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #896
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de Flowaane
    elle doit avoir des actions chez eux, si elle fait sa pub auprès de nous tous!
    Non plus sérieusement, il semblerait que ce soit vraiment pas mal pour le fromage, la charcuterie et viande.
    Mais j'ai pas encore tésté!
    Haha... C'est sûr !
    Pour Santa Barbara, observé mais non testé: Au 1er abord, je dis oui pour le fromage, et je reste sur la charcuterie/viande des "no name", de qualité plutôt correct par ailleurs...

    Message de Flowaane
    celui de Broadway St et Cambie St
    Le prochain que je teste, proximité de la Canada Line oblige...

  17. #897
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Nicomanaz
    Le prochain que je teste, proximité de la Canada Line oblige...
    J'ai fait l'ouverture y'a bientôt 2 ans maintenant et à l'époque il était tout clean, tout nickel, un plaisir de faire ces courses même si on ne trouve pas forcément tout ce qu'on cherche!!! Et juste avant à la Station Broadway y'a un petit chinois qui a des fruits/légumes carrément pas chers et super bons

    Message de Clopi87
    Bonjour à tous!
    Désolée d'avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas réussi à trouver l'info.
    A ceux qui ont déjà fait le voyage avec Air Transat via Calgary, j'ai une question pratique à vous poser (hé oui encore!). Avez-vous récupéré votre PVT à Calgary ou à Vancouver?
    Sur mes billets la durée de l'escale à Calgary n'est pas mentionnée et je commençais à me dire que ça pouvait être chaud niveau timing.
    Merci d’avance!
    Comme l'a dit Marine, tous les passagers qui vont à Vancouver ne sont pas autorisés à descendre de l'avion, donc no panic tu feras ta validation à Vancouver ^^

    Message de Blueberry45
    Tout ce qui touche au "paysagiste" est en demande ici! Je travaille pour une firme de paysagistes, il y a quelques temps, on cherchait un concepteur, on a eu toutes les peines du monde à trouver! Tu fais que de la conception ou aussi de la construction/entretien? Tu connais AutoCad? En construction/entretien il y a des besoins aussi.
    Blueberry quand tu parles de construction, c'est pour quel domaine? je suis dans la construction (bâtiments) et je bosse sur Autocad, peut être que je pourrais avoir mes chances dans ta boite quand je vais arriver? lol


  18. #898
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Angy*

    Blueberry quand tu parles de construction, c'est pour quel domaine? je suis dans la construction (bâtiments) et je bosse sur Autocad, peut être que je pourrais avoir mes chances dans ta boite quand je vais arriver? lol
    Effectivement, il y a beaucoup de développements immobiliers et commerciaux qui génèrent des tas d'emplois indirects, hors chantiers -Ingénieurs, Architectes, Paysagistes....-Ces professions sont malheureusement plus ou moins réglementées mais si tu maîtrises Autocad, tu peux trouver un emploi de "Cad Technician" qui paye plutôt bien. Il faudra le niveau d'Anglais en rapport aussi, mais il y a beaucoup de firmes d’ingénierie, d'architectes de paysagistes dans toute l’agglomération.

  19. #899
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Blueberry45
    Effectivement, il y a beaucoup de développements immobiliers et commerciaux qui génèrent des tas d'emplois indirects, hors chantiers -Ingénieurs, Architectes, Paysagistes....-Ces professions sont malheureusement plus ou moins réglementées mais si tu maîtrises Autocad, tu peux trouver un emploi de "Cad Technician" qui paye plutôt bien. Il faudra le niveau d'Anglais en rapport aussi, mais il y a beaucoup de firmes d’ingénierie, d'architectes de paysagistes dans toute l’agglomération.
    Je peux me débrouiller à parler anglais mais par contre je n'ai pas encore les notions techniques du bâtiment mais je pense qu'avec la pratique je devrais gérer
    Merci pour ta réponse ^^

  20. #900
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Maryinee
    Bonjour Clopi87 !

    Je ne suis pas encore partie, mais j'ai pris un vol Air Transat via Calgary. J'ai posé la question justement lors de ma réservation, et l'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on ne descendait même pas de l'avion pour l'escale, elle dure peu de temps et ne sert que pour refaire le plein de l'appareil.

    Je ne sais pas si ce sera pareil pour ton vol, mais a priori ça a l'air d'être la procédure habituelle.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Comme ca a été dit, tu restes dans l'appareil et tu ne vois Calgary que par le hublot. D'ailleurs après avoir fait 90% du chemin, poireauter une heure dans l'avion, entre le décalage horaire est les 9h de trajet déja réalisés, c'est long, très long.
    Par contre après ca va super vite, 50 grosses minutes et hop, c'est réglé.


Page 45 sur 65 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...