Je me pose la même question (5)
Page 36 sur 103 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...
  1. #701
    Avatar de QuentinS17
    Quentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation compliquée car j'ai un visa de stage mais mon stage a été annulé a cause du corona et je ne peux pas rentrer en France car les aéroports sont fermés. Est il possible de changer mon visa de stage en visa de travail temporaire pour pouvoir trouver un boulot quelque part ? En plus je ne peux demander le PCU car je suis étudiant et que je n'ai pas travailler lannee derniere donc je suis dans une situation assez difficile

    Merci d'avance
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/20 à 20:18. Motif: Suppression citation HS suite au déplacement

  2. #702

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de QuentinS17
    Bonjour,

    Je suis dans une situation compliquée car j'ai un visa de stage mais mon stage a été annulé a cause du corona et je ne peux pas rentrer en France car les aéroports sont fermés. Est il possible de changer mon visa de stage en visa de travail temporaire pour pouvoir trouver un boulot quelque part ? En plus je ne peux demander le PCU car je suis étudiant et que je n'ai pas travailler lannee derniere donc je suis dans une situation assez difficile

    Merci d'avance
    Bonjour Quentin,

    J'ai déplacé ton message ici (rien à voir avec GlobePVT).

    Tu trouveras des réponses à tes questions dans l'article Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro) (>Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis fermé (Stage coop et Jeunes Pro)).
    Si vraiment ta situation est précaire et que tu penses qu'un retour en France serait préférable, contacte le consulat pour faire part de ta situation et voir si un rapatriement peut être envisagé.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi.

  3. #703
    Avatar de peter010401
    23 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me présente je m'appelle Peter j'ai 18 ans, et j'ai fait jusqu'à présent tout le nécessaire et toutes les démarches pour obtenir le PVT. Au moment où je devais prendre un rendez-vous pour les documents biométrique le covit 19 est apparu, donc pas moyen de prendre un rendez-vous on m'a dit que le gouvernement canadien prolongerait de 3 mois de plus pour prendre rendez-vous, le souci c'est que la situation actuelle n'a pas l'air de s'améliorer et je me disais si ça va être re prolonger ou pas automatiquement où on doit faire des démarches nous-même. Merci de votre réponse !

  4. #704

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Peter,

    Message de peter010401
    Au moment où je devais prendre un rendez-vous pour les documents biométrique le covit 19 est apparu, donc pas moyen de prendre un rendez-vous on m'a dit que le gouvernement canadien prolongerait de 3 mois de plus pour prendre rendez-vous, le souci c'est que la situation actuelle n'a pas l'air de s'améliorer et je me disais si ça va être re prolonger ou pas automatiquement où on doit faire des démarches nous-même.
    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour l'instant le traitement des demandes de permis EIC est suspendu.
    Les demandes en attente de procéder à l'étape suivante du processus ne seront pas refusées si le délai pour cette étape est dépassé.
    La période de 30 jours habituellement en vigueur pour vous permettre de faire le relevé des données biométriques est effectivement automatiquement prolongée et se porte désormais à 90 jours.
    Incidences qu'a la réponse du gouvernement du Canada à la maladie du coronavirus (COVID-19) sur des participants d'Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Pour l'instant, on ne sait pas ce que ça va donner ensuite mais si à l'approche de la fin de tes 90 jours rien n'a changé et que les consignes restent les mêmes, tu devras remplir un formulaire pour expliquer pourquoi tu n'as pas pu effectuer le relevé.
    Les répercussions de la maladie du coronavirus (COVID-19) sur l'immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport : données biométriques - Canada.ca
    Si tout est fermé (CRDV et frontières), ce sera assez facile à justifier.

    Je te conseille de suivre les mises à jour de nos articles dont
    https://pvtistes.net/eic-pvt-canada-covid19/

    https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/

    et https://pvtistes.net/canada-depart/
    pour connaître les communiqués et annonces officielles.

    Bon confinement. Prends soin de toi, en restant chez toi.
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/20 à 23:57.


  5. #705
    Avatar de peter010401
    23 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Peter,


    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour l'instant le traitement des demandes de permis EIC est suspendu.
    Les demandes en attente de procéder à l'étape suivante du processus ne seront pas refusées si le délai pour cette étape est dépassé.
    La période de 30 jours habituellement en vigueur pour vous permettre de faire le relevé des données biométriques est effectivement automatiquement prolongée et se porte désormais à 90 jours.
    Incidences qu'a la réponse du gouvernement du Canada à la maladie du coronavirus (COVID-19) sur des participants d'Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Pour l'instant, on ne sait pas ce que ça va donner ensuite mais si à l'approche de la fin de tes 90 jours rien n'a changé et que les consignes restent les mêmes, tu devras remplir un formulaire pour expliquer pourquoi tu n'as pas pu effectuer le relevé.
    Les répercussions de la maladie du coronavirus (COVID-19) sur l'immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport : données biométriques - Canada.ca
    Si tout est fermé (CRDV et frontières), ce sera assez facile à justifier.

    Je te conseille de suivre les mises à jour de nos articles dont
    https://pvtistes.net/eic-pvt-canada-covid19/

    https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/

    et https://pvtistes.net/canada-depart/
    pour connaître les communiqués et annonces officielles.

    Bon confinement. Prends soin de toi, en restant chez toi.
    Merci beaucoup de ta réponse ça m'a beaucoup aidé bon confinement a toi et merci !


  6. #706

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de peter010401
    Merci beaucoup de ta réponse ça m'a beaucoup aidé bon confinement a toi et merci !
    Je t'en prie, Peter.
    Merci.
    Bonne soirée.


  7. #707
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de AdelineB11
    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis arrivée à Montréal hier Dimanche !
    Je suis partie de Paris avec Air France. Ils m'ont juste demandés ma lettre d'introduction. Nous étions 30 personnes à bord. Aucun contrôle de santé ni en France ni au Canada. Quelques personnes avaient un masque mais pas tous !
    Par contre sa à été un vrai combat à l'immigration, à en pleurer, l'agent été très dur dans ses paroles ! Je précise que j'avais un travail dans l'agro-alimentaire et pharmaceutique et mon conjoint qui m'attendais ! Il ne m'a demandé aucun justificatif (pas d'assurance, pas d'extrait de compte, ni de logement !) il a appelé mon employeur 2 fois sans succès, sachant qu'on était dimanche. Il a fini par l'avoir sans lui poser de question et a raccrocher. Il a fini par me faire mon permis en me le jetant, pas un regard pas un au revoir. Voilà pour vous dire que c'était très compliqué. Je n'avais plus rien en France ni même de famille je devais partir rejoindre mon conjoint et ma lettre expirait le 29 avril. Même avec une prolongation je n'avais plus d'appartement.
    C'était vraiment difficile et j'ai attendu longtemps avant qu'il accepte
    Bonne chance à tous

    Hello,
    Ton job est-il considéré comme essentiel? Tu as eu de la chance de pouvoir lactiver malgré tout il faut voir le bon côté des choses. Je pense quils ont des directives assez claires de recaler un maximum de personnes pour éviter les contaminations et éviter d'avoir des personnes à charge. Je conseille à tout le monde de faire la demande d'extension et d'y aller le plus tard possible (si cela vaut encore le coup).
    Outre le coronavirus, le vrai retour de bâton va être la crise économique qui va mettre à genoux les pays et ceux ci vont naturellement aller vers une politique de préférence nationale (particulièrement au Quebec). Mais n'oublions pas que les pays qui vont s'en remettre en premier seront les états-unis et le Canada bien avant l'UE...


  8. #708
    Avatar de TatieO
    Oriane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnaisG6
    Bonjour, suite aux événements du Coronavirus, comment se passe le départ vers le Canada pour les permis de travail? Je suis censée prendre mon avion le 3mai.

    D’autre part, quels examens de santé doit t’on réaliser ?

    Merci à vous, Anais
    Bonjour

    J'ai jusqu'au 28 mai pour partir au Canada sinon mon visa expire... Je devais partir le 26 mais mon avion a était annulé ... Je voulais savoir si il y a un moyen de rallonger mon visa PVT pour que je puisse partir a toute sérénité ?

    Merci d'avance

  9. #709

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de TatieO
    J'ai jusqu'au 28 mai pour partir au Canada sinon mon visa expire... Je devais partir le 26 mais mon avion a était annulé ... Je voulais savoir si il y a un moyen de rallonger mon visa PVT pour que je puisse partir a toute sérénité ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Tu devrais lire cet article :

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Il est possible pour toi de demander une prolongation de ta LI (et non un visa).

  10. #710
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    « La réouverture des frontières internationales et l’accès au Canada pour les non-résidents pourraient n’être autorisés qu’à des étapes ultérieures, en tenant compte de la propagation du virus à l’extérieur du Canada», prévoit le plan. En ce qui a trait aux frontières interprovinciales, le communiqué mentionne que «les restrictions imposées aux voyages domestiques non essentiels devraient être assouplies et gérées de manière concertée ».

    Justin Trudeau

    Un plan national de réouverture

    A suivre


  11. #711
    Avatar de Bleu97
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour pvtistes,
    J'ai posté un message il y a 2 semaines pour avoir des infos sur le processus pour prlonger une LI.
    Resumé: Ma LI pour le Canada s'expire le 9 juillet pour ma compagne et moi, ayant un CDI et entendant jour apres jour la pandemie perdurée avec son lot de restriction dans chaque état. Je flippais un peu a la question "pourrais je partir en juillet si ca continue?". Le site pvtiste efficace et reactif m'a informé de toutes les choses a savoir des dernieres mesures prises par le gouvernement canadien vis a vis des non-residents.
    J'ai activé ce fameux lien permettant de faire etat de ma situation et ainsi reclamer par la meme un report quelque soit la durée de ma date limite. Les 30jours (avant fin LI) preconisés n'etant donc pas respectés.
    Voila ma requete mot pour mot:
    Bonjour, compte tenu du contexte actuel, nous avions projeté (avec M... D...) d'arriver au Quebec le 6 juillet 2020. Notre date limite est au 9 juillet. Informés de la situation quotidiennement, nous avons vu qu'un refus peut etre acté aux travailleur PVT n'ayant pas d'offre d'emplois au préalable. De plus, l'activité aerienne etant fortement reduite, nous sommes de Guadeloupe (petite ile francaise) et nous avons peur que Air Canada (seule compagnie) n'assure pas ses vols d'aussitot. Pourrions nous s'il vous plait avoir une prolongation, a chacun, de notre date d'entrée (L... F.... / M... D...) pour permettre au mieux la preparation notre immigration et eviter le refus en douane. Est ce possible Septembre/Octobre 2020? Merci pour votre lecture et bon courage pour la charge de travail que vous devez gerer ces temps ci.
    Conclusion: Nous avons été prolongé, ma compagne et moi, 90jours donc jusqu'a octobre. Apres étude de nos dossiers au cas par cas je pense, ils y ont conclu l'honneteté de notre reclamation. Merci a eux malgré la surcharge de boulot qu'ils doivent subir.
    Moralité: 30jours ou 3 mois, ne multipliez pas vos demandes, une seule suffira. Soyez le plus honnete possible et clair. Si vous etes en couple, que vous avez validé et obtenu la meme LI parlez de vous 2 dans chaque reclamation par candidat. Ne perdez surtout pas espoir meme ci c'est facile a dire, ils ne vous laisseront pas sans reponse et sont pro.

    Bon courage a tous.

  12. #712
    Avatar de rifaut
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'espère que le Gouvernement Canadien va penser urgemment aux Pvtistes qui sont au Canada et qui arrivent en fin de leurs visas dans les quelques mois qui suivent et qui subissent de plein fouet la crise du Covid 19


    Le gouvernement Canadien devrait prendre la décision de pouvoir prolonger automatiquement leurs PVT de quelques mois la date de fin pour les pvtistes qui arrivent en fin de visas dans les mois qui suivent comme le font d'autres pays.
    Ou de mettre en place la suspension du décompte des jours sur le visa à compter du début du covid 19 et jusqu'à la fin de période sanitaire, , en bref cela veut dire que si vous perdez 2 mois de PVT DU FAIT DE LA SITUATION SANITAIRE LES 2 MOIS SERONT AUTOMATIQUEMENT AJOUTES A LA DATE D'expiration actuelle de votre PVT comme le font également d'autres pays.

    Car actuellement tout est fermé.
    Les conférences pour l'immigration , les Pvtistes qui désiraient s'installer ou avoir des informations concernant les différents permis, se faire aider pour monter les dossiers, les formalités et les aides sont reportés en septembre, ou les sites sont fermés au publics c'est vraiment très compliqués pour ceux qui se trouvent au Canada d'avoir de l'aide autre que sur internet.
    J'espère de tout cœur que le gouvernement ne laissera pour compte les pvtistes au Canada et ceux du Quebec fortement touchés par cette pandémie. Merci beaucoup

  13. #713

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de rifaut
    Bonjour
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici.

    L'extension de la durée de validité des PVT ne fait pas partie des mesures en vigueur actuellement. Je te conseille de lire Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro) pour te tenir informée des différents communiqués et annonces officiels.

    Si ton PVT arrive à expiration et que tu ne rentres pas en France, pour maintenir un statut légal au Canada, tu vas devoir faire une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur ou, si tu réponds aux critères pour un permis de travail fermé, faire une demande complète pour ce permis.


  14. #714
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Malgré les restrictions et grâce aux exemptions de voyage, certaines personnes ayant tenté de se rendre au Canada nous ont fait parvenir leur témoignage afin d'expliquer les différentes étapes de leur voyage

    N'hésite pas à les consulter ici : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada !

    Si vous souhaitez également partager le vôtre, rendez-vous sur cette page : Covid-19 : avez-vous réussi à entrer au Canada malgré les restrictions ?

  15. #715

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de rifaut
    Bonjour,
    J'espère que le Gouvernement Canadien va penser urgemment aux Pvtistes qui sont au Canada et qui arrivent en fin de leurs visas dans les quelques mois qui suivent et qui subissent de plein fouet la crise du Covid 19


    Le gouvernement Canadien devrait prendre la décision de pouvoir prolonger automatiquement leurs PVT de quelques mois la date de fin pour les pvtistes qui arrivent en fin de visas dans les mois qui suivent comme le font d'autres pays.
    Ou de mettre en place la suspension du décompte des jours sur le visa à compter du début du covid 19 et jusqu'à la fin de période sanitaire, , en bref cela veut dire que si vous perdez 2 mois de PVT DU FAIT DE LA SITUATION SANITAIRE LES 2 MOIS SERONT AUTOMATIQUEMENT AJOUTES A LA DATE D'expiration actuelle de votre PVT comme le font également d'autres pays.

    Car actuellement tout est fermé.
    Les conférences pour l'immigration , les Pvtistes qui désiraient s'installer ou avoir des informations concernant les différents permis, se faire aider pour monter les dossiers, les formalités et les aides sont reportés en septembre, ou les sites sont fermés au publics c'est vraiment très compliqués pour ceux qui se trouvent au Canada d'avoir de l'aide autre que sur internet.
    J'espère de tout cœur que le gouvernement ne laissera pour compte les pvtistes au Canada et ceux du Quebec fortement touchés par cette pandémie. Merci beaucoup
    Bonjour,

    A ta place, je ne compterais pas trop là dessus. La finalité première du PVT n'est pas de s'installer au Canada donc selon moi il y a très peu de chance que cela arrive. Rien n'empêche par contre les pvtistes de demander une prolongation à titre de visiteur et de profiter du pays grâce à l'argent éventuellement cumulé lors du PVT.
    Si ton PVT n'arrive pas à expiration prochainement, deux ou trois mois en moins (en tant que français) ne changeront pas énormément la donne face à ce que le principe du PVT est censé représenter. Je ne pense donc pas que l'administration canadienne aille dans ce sens pour tout le monde.
    Je pourrais en revanche comprendre que des PVT, dont la date d'expiration du permis de travail arriverait ou serait arrivé ce printemps, puissent être enclin à un éventuel prolongement mais je vois très mal l'immigration canadienne prolonger tous les permis de travail quelques soient la durée du PVT surtout dans le contexte actuel.
    Dernière modification par TTorSightView ; 30/04/20 à 11:12.


  16. #716

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de rifaut
    J'espère de tout cœur que le gouvernement ne laissera pour compte les pvtistes au Canada et ceux du Quebec [/U]fortement touchés par cette pandémie. Merci beaucoup[/COLOR][/COLOR]
    La priorité du gouvernement ce sont la santé des Canadiens et l'économie. Ce sont les citoyens qui sont fortement touchés !

    Pas les jeunes voyageurs qui veulent venir au Canada. Ça n'a pas d'importance pour les Canadiens.
    Alors ne nourris pas trop d'espoir Stp.

  17. #717
    Avatar de NicolasPapparella
    Nicolas 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    mais Lettre d'introduction arrive à échéance le 7 juillet.
    J'ai envoyé un message pour prolonger cette lettre mais à ce jour pas de reponse. Plusieurs pvtistes ont été refusés sur le territoire car ils n'avaient pas de travail ( mesure à cause du Covid 19).
    Question : est-il possible de valider sa lettre d'introduction en arrivant au Canada même si l3s autorités nous demandent de repartir ? En gros, puis je faire un aller-retour juste pour valider la lettre et revenir quelques mois plus tard quand ce sera un peu plus tassé ?
    Histoire que je perde pas la validité du PVT.

    Deuxième chose. j'ai peur que le gouv refuse de prolonger ma lettre d'introduction car il faut s'y prendre un mois à l'avance et comme j'ai jusqu'au 7 juillet, ben le 7 juin il n'y aura plus de confinement... mais les vols en France vers l'étranger seront toujours en standby...
    Ils vont sûrement me répondre " ben ils vous reste un mois pour partir..."

    La loose. Aidez moi svp

  18. #718
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Floflotte
    Bonjour tout le monde !
    Petit retour d’expérience sur la situation de mon copain. Sa LI expirait le 26 mars... Il a fait une demande via le formulaire aux alentours du 16 mars et il a reçu l’accusé de réception une dizaine de jours plus tard... Hier soir (environ 1 mois d’attente du coup), il a reçu par e-mail la confirmation de la prolongation de sa LI de 90 jours... ce qui nous emmène au 26 juin ! C’est une bonne nouvelle même si on ne sait pas comment la situation aura évolué au mois de juin... On croise les doigts ! Et bon courage à tous !
    Bonjour je suis également dans la même situation j’ai jusqu’au 26 juin pour m’y rendre


  19. #719

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    @NicolasPapparella

    Il faut juste attendre! Il n'y a rien d'autre à faire.

    Et non, tu ne peux pas venir valider ta lettre si tu n'as pas d'emploi qui t'attend! Valider la lettre signifie qu'on te donne un permis de travail.

    Tu ne pourras même pas prendre l'avion.

    Tu te doutes bien que IRCC est débordé et fonctionne avec un personnel réduit, sois compréhensif et attend qu'ils traitent ta demande.
    Dernière modification par Pliz ; 02/05/20 à 09:48. Motif: +mention suite au déplacement du post

  20. #720

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @NicolasPapparella

    J'ai déplacé ton message ainsi que la réponse de Larousse ici.

    Message de NicolasPapparella
    est-il possible de valider sa lettre d'introduction en arrivant au Canada même si l3s autorités nous demandent de repartir ?
    Non et
    Message de NicolasPapparella
    puis je faire un aller-retour juste pour valider la lettre et revenir quelques mois plus tard quand ce sera un peu plus tassé ?
    non
    car les premiers contrôles se font dès l'aéroport. L'embarquement est refusé pour tous les passagers ne pouvant pas justifier qu'ils sont exemptés des restrictions de voyage.

    Message de NicolasPapparella
    j'ai peur que le gouv refuse de prolonger ma lettre d'introduction car il faut s'y prendre un mois à l'avance et comme j'ai jusqu'au 7 juillet, ben le 7 juin il n'y aura plus de confinement... mais les vols en France vers l'étranger seront toujours en standby...
    Ils vont sûrement me répondre " ben ils vous reste un mois pour partir..."
    La situation évolue, les mesures en vigueur aussi. Les instructions actuelles te disent que tu dois attendre au moins jusqu'au 7 juillet pour remplir le formulaire (tu dois le faire lorsque ta lettre expire dans 30 jours ou moins. Tu n'es pas obligé de le faire le 7 jour pour jour).
    En deux mois, il va sûrement s'en passer et s'en décider des choses. Il faut suivre les communiqués et mises à jour.

    Comprends bien que même si la France et le Canada se retrouvent déconfinés, ce n'est pas pour autant que ce sera la fête et que tout reprendra comme avant comme si de rien n'était. Le virus n'aura pas totalement disparu. Non seulement il n'y a à ce jour ni traitement spécifique efficace ni vaccin ce qui rend tout déplacement potentiellement source de propagation du virus mais en prime la reprise post-confinement va rimer avec crise économique.
    Alors je m'avance peut-être mais ça m'étonnerait que dans à peine deux mois les portes et les bras soient grands ouverts aux potentiels nouveaux arrivants qui n'ont pas encore de job. À suivre.

    Je sais que cette incertitude est difficile à gérer mais dis-toi que déjà tu es en bonne santé (j'espère), dans un pays qui t'est familier et où tes conditions de vie te sont et seront probablement plus favorables pour les mois à venir que dans un pays que tu ne connais pas encore.

    Bon confinement. Prends soin de toi.
    Dernière modification par Pliz ; 02/05/20 à 10:46.


Page 36 sur 103 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...