Je me pose la même question (5)
Page 55 sur 103 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Shadow163S
    Bonjour J’ai reçu l’extension de ma LI hier avec des erreurs dessus, je voulais savoir si elle est valide pour les 90 jours extension ?

    N'hésite pas à préciser ce que tu appelles "des erreurs dessus" car là, on ne peut pas trop te répondre .


  2. #1082
    Avatar de Sanaaten
    Sanaa 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J ai effectué la demande de prolongation via le formulaire Web mais je n ai pas eu de retour (expire le 18 juin). J ai contacté IRCC par téléphone il me confirme avoir pris en compte ma demande et que ma LI est prolongée jusqu'au 16 septembre.
    Je me questionne donc sur un éventuel départ après le 18 juin (avec une offre d emploi valide), ma LI expirée sera t elle accepté à l aéroport ou pourrait on me refuser l'embarquement puisque je n aurais pas de preuve écrite de ma prolongation ?? Auriez vous un retour de pvtiste qui serait parti avec une LI expirée ? Merci

  3. #1083

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Message de Sanaaten
    Bonjour

    J ai effectué la demande de prolongation via le formulaire Web mais je n ai pas eu de retour (expire le 18 juin). J ai contacté IRCC par téléphone il me confirme avoir pris en compte ma demande et que ma LI est prolongée jusqu'au 16 septembre.
    Je me questionne donc sur un éventuel départ après le 18 juin (avec une offre d emploi valide), ma LI expirée sera t elle accepté à l aéroport ou pourrait on me refuser l'embarquement puisque je n aurais pas de preuve écrite de ma prolongation ?? Auriez vous un retour de pvtiste qui serait parti avec une LI expirée ? Merci
    Tu dois attendre la réponse, tu finiras par la recevoir. Tu as besoin d'une LI valide pour prendre l'avion les instructions données sont claires.

    Patience !


  4. #1084
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Message de Marie


    N'hésite pas à préciser ce que tu appelles "des erreurs dessus" car là, on ne peut pas trop te répondre .
    La présente fait suite à votre demande de permis de travail temporaire. FRANCOIS MOISE Last Name,
    Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
    Les étrangers qui ont reçu une lettre de décision positive (lettre d’introduction) en réponse à leur demande de permis de travail ou d’études et dont la lettre arrivera à échéance au cours du prochain mois, mais qui sont incapables de venir au Canada ou qui sont réticents à cette idée, peuvent se voir accorder une période additionnelle de 90 jours pour entrer au Canada à partir de la date d’expiration de leur lettre d’introduction actuelle.
    Un agent a évalué votre demande et a conclu que vous pourrez bénéficier de la prorogation de 90 jours de votre lettre d’introduction.
    Votre date d’entrée au Canada a donc été reportée jusqu’au [saisir la date] en raison de l’éclosion de la COVID-19

    Est ce que cette lettre ne va pas posé de problème à la frontière?

    Le numéro est le même que ma LI

  5. #1085
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Shadow163S
    La présente fait suite à votre demande de permis de travail temporaire. FRANCOIS MOISE Last Name,
    Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
    Les étrangers qui ont reçu une lettre de décision positive (lettre d’introduction) en réponse à leur demande de permis de travail ou d’études et dont la lettre arrivera à échéance au cours du prochain mois, mais qui sont incapables de venir au Canada ou qui sont réticents à cette idée, peuvent se voir accorder une période additionnelle de 90 jours pour entrer au Canada à partir de la date d’expiration de leur lettre d’introduction actuelle.
    Un agent a évalué votre demande et a conclu que vous pourrez bénéficier de la prorogation de 90 jours de votre lettre d’introduction.
    Votre date d’entrée au Canada a donc été reportée jusqu’au [saisir la date] en raison de l’éclosion de la COVID-19

    Est ce que cette lettre ne va pas posé de problème à la frontière?

    Le numéro est le même que ma LI

    Je ne comprends pas où est l'erreur...
    Le problème, c'est que tu n'as pas de date précisée dessus c'est ça ?

  6. #1086
    Avatar de JeanA10
    Jean 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je ne comprends pas où est l'erreur...
    Le problème, c'est que tu n'as pas de date précisée dessus c'est ça ?

    Il me semble que l'erreur qu'il relate est le fait que son nom de famille soit "Last Name".
    Mais il me semble que sa lettre est valide malgré tout.

  7. #1087
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Message de Marie


    Je ne comprends pas où est l'erreur...
    Le problème, c'est que tu n'as pas de date précisée dessus c'est ça ?
    Oui et que il y a mon nom de famille aussi

  8. #1088
    Avatar de Jeremy1322
    Jeremy 34 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Le site dAir Transat vient de remettre les vols vers Montréal à la vente. Vous pensez que ca veux prochainement dire que l'immigration sera assouplie … notamment pour les PVT ?

  9. #1089
    Avatar de Sanaaten
    Sanaa 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Tu dois attendre la réponse, tu finiras par la recevoir. Tu as besoin d'une LI valide pour prendre l'avion les instructions données sont claires.

    Patience !

    Bonjour

    Merci pour votre retour. Je comprends bien que les instructions sont claires mais ma crainte est de laisser passer ma date d expiration, de ne pas recevoir de prolongation et d ainsi perdre ma LI... Les instructions sont claires mais Ircc répond de façon aléatoire et n envoie pas de prolongations à tous les candidats...

  10. #1090

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Message de Sanaaten
    Bonjour

    Merci pour votre retour. Je comprends bien que les instructions sont claires mais ma crainte est de laisser passer ma date d expiration, de ne pas recevoir de prolongation et d ainsi perdre ma LI... Les instructions sont claires mais Ircc répond de façon aléatoire et n envoie pas de prolongations à tous les candidats...
    IRCC fonctionne avec une équipe réduite depuis le 16 mars. Le confinement a commencé à cette date pour nous au Canada. Beaucoup de fonctionnaires ont arrêté de travailler pour s'occuper de leurs enfants car les écoles sont fermées. De plus, la priorité de IRCC n'est pas de répondre aux demandes des pvtistes, en ce moment.

    La situation est exceptionnelle et IRCC ne fait pas exprès. Mais ils vont répondre à toutes les demandes de prolongation, il faut juste leur donner du temps. Plusieurs candidats ont reçu une réponse après la date d'expiration de leur LI. Ce n'est pas une situation normale pour personne en ce moment.

    Concentre toi plutôt à chercher un emploi à distance en attendant, car mon petit doigt me dit que l'exigence d'un emploi pour les pvtistes avant de venir au Canada va continuer un certain temps. Alors chercher un emploi, tu as un certain contrôle là dessus. Pour la réponse de prolongation, tu n'as aucun contrôle donc ça ne sert à rien de s'impatienter.

    Bon courage !
    Dernière modification par larousse ; 12/06/20 à 14:35.


  11. #1091
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Jeremy1322
    Le site dAir Transat vient de remettre les vols vers Montréal à la vente. Vous pensez que ca veux prochainement dire que l'immigration sera assouplie … notamment pour les PVT ?
    Salut Jeremy !

    Pour le moment, on ne peut pas le prévoir

    La frontière canadienne est pour le moment fermée au reste du monde au moins jusqu'au 30 juin. Justin Trudeau devrait bientôt décider s'il prolonge ou non cette date !

    Il faut donc patienter et attendre de voir ce qui sera annoncé prochainement

  12. #1092
    Avatar de alex83pf
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en PVT au Québec depuis le 17 janvier 2020 avec un permis de travail ouvert valide jusqu'en janvier 2022.
    Mon conjoint qui a lui aussi une lettre d'introduction pour un PVT, devait me rejoindre peu de temps après mon arrivée.
    En raison du covid-19, il n'a malheureusement pas pu venir me rejoindre et nous sommes maintenant géographiquement séparé depuis plus de 4 mois...
    Pouvant justifier de notre situation de conjoint de fait depuis avril 2019, nous avons effectué une demande d'autorisation d’exemption des restrictions de voyage au Canada liées à la COVID-19.
    Un peu plus d'une semaine après l'envoi de notre demande (accompagné des justificatifs demandés : Nom complet, Date de naissance, n°IUC, Numéro de demande, Numéro de passeport, Explication détaillée de la raison du voyage, preuve de relation avec un membre de la famille immédiate au Canada, preuve de statut d’immigration du membre de la famille immédiate au Canada, preuve de visa de résident temporaire ou d’autorisation de voyage électronique) nous avons reçu un courriel d'IRCC contenant la réponse suivante :
    « Autorisation d’exemption des restrictions de voyage au Canada liées à la COVID-19

    Nom : XXXXX XXXXX
    Numéro de passeport : XXXXXXXXX
    État : Autorisé

    Bonjour,

    Votre demande d’exemption des restrictions de voyage actuelles au Canada, énumérées dans l’Arrêté d’urgence no 3 visant à interdire à certaines personnes d’embarquer sur les vols au Canada en raison de la COVID-19, pris en vertu de l’article 3(1)b) du Décret visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada (interdiction d’entrée au Canada en provenance d’un pays étranger autre que les des États-Unis), est approuvée.

    Important : Vous devez présenter le présent courriel au moment de l’enregistrement pour votre vol à destination du Canada, faute de quoi vous pourriez vous voir refuser l’embarquement. Vous devez également présenter le présent courriel à votre arrivée au Canada.

    Cette autorisation n’est qu’une évaluation du fait que votre présence au Canada a pour but de réunir des membres de votre famille immédiate. Pour pouvoir prendre votre vol et entrer au Canada, vous devez répondre à toutes les conditions d’admissibilité et aux autres exigences, ainsi qu’aux autres lois et règlements applicables. Vous ne serez pas autorisé[e] à voyager au Canada pour des raisons facultatives ou discrétionnaires, comme le tourisme, les loisirs ou le divertissement. »
    Concrètement, cela signifie-t-il que mon conjoint est désormais autorisé à venir ma rejoindre ?
    Cela peut paraitre bizarre de se demander ça mais nous ne nous attendions pas à une telle réponse (un simple courriel texte d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, sans document officiel joint etc…)
    Certains d’entre vous ont-ils pu rejoindre un membre immédiat de leur famille (conjoint) au Canada avec cette même « autorisation écrite » SVP (depuis les restrictions de voyage liées au covid-19) ?
    Nous souhaiterions nous assurer que tout est correct et idéalement échanger avec des pvtistes dans la même situation que nous…
    D’avance merci

  13. #1093

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Bonjour,

    Concrètement, cela signifie-t-il que mon conjoint est désormais autorisé à venir ma rejoindre ?
    Oui, c'est bien cela. Il est autorisé à venir te rejoindre, c'est ce que tu dis la lettre.
    Cela peut paraitre bizarre de se demander ça mais nous ne nous attendions pas à une telle réponse (un simple courriel texte d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, sans document officiel joint etc…)
    Euh, bien à quoi tu t'attendais exactement? Tu as une autorisation écrite de IRCC, qui est bel et bien un représentant officiel du gouvernement canadien. On est en 2020, un ''simple courriel'' comme tu dis a autant de valeur qu'un document dactylographié sur papier...

    Il y a des personnes qui ont bel et bien obtenu la même autorisation pour rejoindre leur conjoint au Canada, mais ils ne sont pas forcément sur ce forum. Et tous ont reçu un email comme toi.


  14. #1094
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Vous savez s'il est possible de contacter IRCC par téléphone ?

  15. #1095

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Message de Clment33
    Vous savez s'il est possible de contacter IRCC par téléphone ?
    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

  16. #1096
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous !
    Suite au covid 19; mon projet au Canada est en suspension comme pour de nombreux pvtistes :'(
    Je pense que ma question a déjà été posée au sujet de la Lettre d'introduction.
    J'ai obtenu ma lettre l'an dernier et elle s'expire le 2Juillet à mon grand regret. Je n'ai pas pu partir avant Mars pour divers raisons : professionnel et papiers etc.. J'avais un vol prévu le 11/04 de France-Montréal mais annulé. Les frontières sont toujours fermés à ce jour. J'ai vu que le Canada accepte les PVT avec un emploi seulement (moi, je n'ai aucun job).
    Donc, j'ai décidé d'écrire à l'IRCC via le formulaire web il y a quelques jours pour l'extension de la LI.
    Ma question est : savez vous si il y a eu des retours positif pour l'extension de la LI ? combien de jours environ pour obtenir une réponse ?

    Merci beaucoup !! j'espère réellement obtenir cette extension qui est ma dernière chance....
    Merci pour votre aide.

  17. #1097
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Beaucoup de monde ont reçu une extension, tu en trouveras plein d'exemple dans cette discussion. Je ne sais pas si quelqu'un s'est vu refuser l'extension. Pour ma part ça a pris une semaine environ avant de recevoir une réponse, mais le délai peut être plus long.


  18. #1098
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Mapper
    Beaucoup de monde ont reçu une extension, tu en trouveras plein d'exemple dans cette discussion. Je ne sais pas si quelqu'un s'est vu refuser l'extension. Pour ma part ça a pris une semaine environ avant de recevoir une réponse, mais le délai peut être plus long.
    Bonjour Lionel,

    Merci beaucoup !
    Je vais donc patienter.



  19. #1099
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je ne sais plus oú trouver de réponse alors je demande ici. Je devais me rendre le 25/06 au Canada pour activer ma LI et Mon PVT. J'ai mon assurance, LI tout sauf le job. Le jour de la fermeture des frontières j'ai quitté mon boulot en irlande pour revenir en France et bien préparer mon départ pour le Canada. J'ai également demandé ma prolongation pour ma LI à ce moment car paniquée je me suis mal informée pour le délai des 30 jours. Ma LI se périme le 10/07. Je n'ai pas eu de retour du gouv canadien et aucune trace de cette prolongation.
    - Faut il en refaire une car les 30 jours sont dépassés maintenant?
    - Faut il contacter qlq en particulier?
    - Est ce possible de perdre son visa?
    L'assurance ne peut pas rembourser seulement décaler, idem pour le vol etc...
    Merci et belle journée

  20. #1100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LisonNanni
    Bonjour,
    Je ne sais plus oú trouver de réponse alors je demande ici. Je devais me rendre le 25/06 au Canada pour activer ma LI et Mon PVT. J'ai mon assurance, LI tout sauf le job. Le jour de la fermeture des frontières j'ai quitté mon boulot en irlande pour revenir en France et bien préparer mon départ pour le Canada. J'ai également demandé ma prolongation pour ma LI à ce moment car paniquée je me suis mal informée pour le délai des 30 jours. Ma LI se périme le 10/07. Je n'ai pas eu de retour du gouv canadien et aucune trace de cette prolongation.
    - Faut il en refaire une car les 30 jours sont dépassés maintenant?
    - Faut il contacter qlq en particulier?
    - Est ce possible de perdre son visa?
    L'assurance ne peut pas rembourser seulement décaler, idem pour le vol etc...
    Merci et belle journée
    Bonjour Lison,
    Quand as-tu envoyé ta demande de prolongation ? Où l'as-tu envoyé ? Avais-tu bien sélectionné "Expérience Internationale Canada" ?

Page 55 sur 103 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...