Je me pose la même question (5)
Page 57 sur 103 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Comme le dit Pliz, il faut être patient. Rappelle-toi que nous sommes toujours en pandémie, et que les services gouvernementaux sont sous effectif réduit.

    Il faut aussi souligner que le gouvernement ne sait toujours pas encore s'il prolongera les LI pour une 2e fois consécutive. Il y a plusieurs scénarios envisagés en ce moment et la décision n'a pas été prise. Donc...patience
    Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqun a déjà reçu sa deuxième prolongation ici de sa lettre d’introduction je vous remercie

  2. #1122
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Prune19
    Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqun a déjà reçu sa deuxième prolongation ici de sa lettre d’introduction je vous remercie

    Hello, jai reçu ma première extension 3 semaines après l'expiration de ma LI et l'extension expire le 2 juillet. Jai donc fait une demande de deuxième prolongation il y a 2 semaines mais pas de nouvelles depuis, ni même d'accusé réception.
    Il va falloir qu'on soit patients!


  3. #1123

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    J'arrive sur Montreal dans quelques jours. J'ai une question concernant la quarantaine.

    Est-ce que ça pose pas de problème que je la fasse chez un ami ?
    Vu que l'objectif c'est d'éviter la propagation est-ce que ça va l'handicaper dans ses déplacements ? En effet il devra s'absenter quelques jours du logement, si il y a des contrôles est-ce que ça peut lui causer des soucis ?

    On prévoit de faire une attestation disant que l'on va respecter les gestes barrières etc..

    Je comprend bien qu'avoir un logement entier seul serait la meilleur solution mais pas facile de trouver un Airbnb en ce moment. :/
    Dernière modification par ClementR8 ; 17/06/20 à 16:09. Motif: typo

  4. #1124
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de AdrienA12
    Question en référence à ce témoignage : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1277468
    Bonjour juste pour savoir si tu étais déjà au Canada avant le confinement ?

  5. #1125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ClementR8
    Bonjour tout le monde,

    J'arrive sur Montreal dans quelques jours. J'ai une question concernant la quarantaine.

    Est-ce que ça pose pas de problème que je la fasse chez un ami ?
    Vu que l'objectif c'est d'éviter la propagation est-ce que ça va l'handicaper dans ses déplacements ? En effet il devra s'absenter quelques jours du logement, si il y a des contrôles est-ce que ça peut lui causer des soucis ?

    On prévoit de faire une attestation disant que l'on va respecter les gestes barrières etc..

    Je comprend bien qu'avoir un logement entier seul serait la meilleur solution mais pas facile de trouver un Airbnb en ce moment. :/

    Salut Clément,
    Je t'encourage à lire ce lien des autorités canadiennes pour retrouver tous les conseils pour la quarantaine : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-affections/maladie-coronavirus-covid-19-comment-auto-isoler-maison-contact-sans-symptomes.html
    En gros, ça n'est pas obligatoire d'être isolé seul, mais il faut que lui comme toi ayez conscience de la responsabilité que cela comporte. Si vous ne faites pas gaffe du tout chez lui, et que lui passe son temps à sortir, à faire des câlins à plein de gens, à ne jamais porter de masque dans des moments où la distanciation sociale n'est pas trop possible et qu'il s'avère qu'in fine, tu es arrivé contaminé avec le covid, vous pourriez avoir la responsabilité d'avoir contaminé des gens et peut-être en avoir mis en danger.
    Au Canada par exemple, la mesure d'éloignement physique, ça n'est pas 1 mètre, c'est 2 mètres en permanence.


  6. #1126
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour Raphael, Adamboudet,

    Je reviens vers vous car j'ai une autre question en ce qui concerne la promesse d'embauche. Je ne sais pas si vous saurez me répondre mais je tente ma chance. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Je voulais savoir ce que consistait une promesse d'embauche. Est-ce un simple document écrit par l'employeur? Ou y a-t-il un document précis à compléter par l'employeur et l'employé pour prouver à atterrissage que nous avons bien un futur emploi? En fait, ma crainte, c'est que ma promesse d'embauche ne soit pas légitime à leurs yeux et qu'ils me renvoient.

    Merci d'avance de vos réponses. Très bonne soirée.

  7. #1127
    Avatar de mcssym
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas pu en mars revenir au Canada pour terminer mon PVT car les frontières ont fermées en raison du Covid.
    Ainsi, le 22 mai 2020, mon PVT a expiré. Je cherche maintenant à savoir s'il est possible d'étendre ce visa afin de bénéficier de mes 3 mois restants.
    Pensez-vous aussi qu'il serait possible pour l'immigration canadienne d'étendre chaque visa en cours d'une année supplémentaire en raison du virus?

    En cherchant, je vois que je peux faire une demande de rétablissement de statut dans les 90 jours suivants mon expiration de visa, en ajoutant une lettre explicative.
    Seulement, j'aimerais connaître les chances de réponse positive. Car pour être traitée, cette demande coûte 200$ + 155$.

    Merci d'avance à ceux qui peuvent me repondre

  8. #1128
    Avatar de doons
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Holà tout le monde!

    Je sais pas si vous avez vu passer cette infos:

    Déconfinement. Les vols directs entre Lyon et Montréal vont reprendre au cours de l'été | Actu Lyon

    A prendre avec des pincettes mais ça redonne la pêche tout de même


  9. #1129
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Message de doons
    Holà tout le monde!

    Je sais pas si vous avez vu passer cette infos:

    Déconfinement. Les vols directs entre Lyon et Montréal vont reprendre au cours de l'été | Actu Lyon

    A prendre avec des pincettes mais ça redonne la pêche tout de même
    BOnsoir Ouii plutôt rassurant!! Mais sait tu si il nous faudra toujours l'offre d'emploi pour y entrer?

  10. #1130
    Avatar de doons
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Livia3
    BOnsoir Ouii plutôt rassurant!! Mais sait tu si il nous faudra toujours l'offre d'emploi pour y entrer?
    Non. Je me suis posé la même question. Et je pense en toute honnêteté qu'il faut toujours une offre d'emploi a l'heure actuelle.

    Ce qui est rassurant, c'est qu'une compagnie comme Air Transat (Compagnie Canadienne) fasse une telle annonce.
    Sachant que cela fait plusieurs mois que nous connaissons les conditions pour rentrer sur le territoire Canadien.
    Il y aura surement du bon courant Juillet.

    Je me rassure également en voyant les prix des billets qui viennent de grimper en moins d'une semaine.

    Restons optimiste


  11. #1131

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de doons
    Non. Je me suis posé la même question. Et je pense en toute honnêteté qu'il faut toujours une offre d'emploi a l'heure actuelle.

    Ce qui est rassurant, c'est qu'une compagnie comme Air Transat (Compagnie Canadienne) fasse une telle annonce.
    Sachant que cela fait plusieurs mois que nous connaissons les conditions pour rentrer sur le territoire Canadien.
    Cela n 'a rien à voir, les vols reprennent car les cies ont besoin de liquidités mais les restrictions frontalières sont indépendantes de la reprise des vols.


  12. #1132
    Avatar de doons
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Cela n 'a rien à voir, les vols reprennent car les cies ont besoin de liquidités mais les restrictions frontalières sont indépendantes de la reprise des vols.
    Oui, entièrement d'accord. C'est la réflexion que j'ai eu dans ma première partie de réponse.

    Rien n'est acquis encore mais je reste dans l'espoir que cela s'arrange courant Juillet.

  13. #1133
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Message de doons
    Oui, entièrement d'accord. C'est la réflexion que j'ai eu dans ma première partie de réponse.

    Rien n'est acquis encore mais je reste dans l'espoir que cela s'arrange courant Juillet.
    Mercii pour vos réponses! , j'espère que l'on sera bientôt fixer... car c'est assez stressant de ne pas savoir.

  14. #1134

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de doons
    Oui, entièrement d'accord. C'est la réflexion que j'ai eu dans ma première partie de réponse.

    Rien n'est acquis encore mais je reste dans l'espoir que cela s'arrange courant Juillet.
    Puisque les frontières sont fermées entre les États-Unis et le Canada jusqu'au 21 juillet, il est peu probable que les frontières des autres pays ouvrent avant cette date. Et il reste toujours très plausible que la fermeture se poursuive au-delà de juillet, car le virus est toujours présent et la situation reste encore instable.

    À suivre.

  15. #1135
    Avatar de Vince222
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Message de larousse
    Puisque les frontières sont fermées entre les États-Unis et le Canada jusqu'au 21 juillet, il est peu probable que les frontières des autres pays ouvrent avant cette date. Et il reste toujours très plausible que la fermeture se poursuive au-delà de juillet, car le virus est toujours présent et la situation reste encore instable.

    À suivre.
    Hello à tous,

    je reviens vers vous après quelques semaines,
    j’ai eu la chance de bénéficier d’un prolongement de ma lettre d’introduction qui va jusqu’au 11 Juillet.

    Cependant et comme vous vous en douter, je serais surpris que les frontières rouvre d’ici ce jours.
    j’ai alors contacté l’IRCC dans option « experience international » afin de les prévenir de ma situation en leurs expliquant que j’ai bien peur que les frontières ne ré-ouvre pas d’ici là.

    De ce que je comprends les frontières sont ouverte avec 14 jours de quarantaines pour les Francais ayant une offre d’emploi sur le territoire Canadien.
    ce qui n’est pas mon cas, je suis en pour parler avec mon entreprise pour pouvoir envisagé une mutation mais tout est bloqué de ce coté.

    J’imagine ne pas etre le seul à avoir une lettre d’introduction valide avec un repport de 3 mois de celle-ci et ne pas avoir d’emploi encore...

    voila deja 3 semaines que j’ai posé ma question sur l’IRCC et pas de reponse..

    Je commence vraiment à m’inquiéter..

    D'après l’annonce de d’E. Macron, sauf erreurs de ma part, les frontières européennes ré-ouvrirait pour les pays ayant maitrisé la propagation du virus...

    Pour le moment je ne crois pas avoir vue de nouvelle annonce de la part du Canada.
    je suis pret à partir du jours au lendemain vers le Canada s’il le faut mais visiblement tout a l’air encore bien bloqué..

    Je viens vers vous pour un peu de soutien .. suis-je le seul dans cette situation ? Et aurais-je loupé une info importante ?

    peut-etre que je devrais choisir une autre option que « Experience internationale » sur le site de l’IRCC ?

    Merci à toutes la communauté des Pvtistes en tout cas, prenez soin de vous,

    Vince

  16. #1136
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour, faut-il faire un test covid, avant de partir pour le canada? Est-ce que les autorités le demande?

  17. #1137

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de yaobili
    Bonjour, faut-il faire un test covid, avant de partir pour le canada? Est-ce que les autorités le demande?
    Non.


  18. #1138
    Avatar de Ness13
    Ness 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Voilà j’ai 30 et je souhaite faire une demande de PVT pour Montréal le plus possible car il faut que septembre de l’année prochaines j’y sois installée.
    Pensez-vous que c’est encore possible vue la crise sanitaire ?
    Merci de vos réponses
    Bonne journée à tous

  19. #1139

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ness13
    Bonjour à tous
    Voilà j’ai 30 et je souhaite faire une demande de PVT pour Montréal le plus possible car il faut que septembre de l’année prochaines j’y sois installée.
    Pensez-vous que c’est encore possible vue la crise sanitaire ?
    Merci de vos réponses
    Bonne journée à tous
    Bonjour Ness,

    J'ai déplacé ton message ici, discussion existante sur ce sujet.

    Tout d'abord, je tiens à te rappeler qu'il s'agit non pas d'un permis pour Montréal, ni même pour le Québec mais bel et bien d'un PVT Canada.

    Ensuite, actuellement il est toujours possible de t'inscrire dans le bassin de candidats pour la catégorie PVT; en revanche, les rondes d'invitations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
    Si tu es française, sache que l'âge limite pour soumettre une demande (après y avoir été invitée) est 35 ans.

    Pourquoi "dois-tu" y être installée d'ici septembre 2021 ? Si tu nous expliques un peu plus quelle est ta situation, ça nous aidera à mieux te renseigner sur tes possibilités en matière d'immigration.

    Prends aussi le temps de consulter nos news et dossiers pour suivre l'évolution de la situation liée au Covid-19 https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/ et mieux connaître les caractéristiques, conditions et modalités de demande de ce PVT. D'autres permis pourraient être plus adaptés à ton projet.
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
    Dernière modification par Pliz ; 18/06/20 à 12:12. Motif: +liens


  20. #1140
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @Prune19 et @AdrienA12 !

    J'ai déplacé le message de Prune19 dans cette conversation pour ne conserver que les témoignages dans l'autre

    À tous : vous pouvez retrouver de nombreux retours d'expériences de voyageurs arrivés il y a peu au Canada via le lien suivant : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada

Page 57 sur 103 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...