Je me pose la même question (5)
Page 65 sur 103 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...
  1. #1281

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour, voici ma situation actuelle . J'aurai besoin d'aide car je suis en panique totale avant mon départ avec toute ces restrictions. J'ai peur d'oublier quelque chose ou des détails ^^' :

    Ma lettre d'introduction expirera le 14 Août 2020 et là, je suis sur le point de pouvoir signer une promesse d'embauche pour un travail d'éducateur de remplacement dans le domaine de la petite enfance sur Montréal. Je pense partir assez rapidement (la semaine prochaine).

    Ce qu'il fait que je dois finir de boucler toutes les dernières démarches avant le grand départ (billet d'avion, compte bancaire, mutuelle PVT).
    Un ami me prête son appartement pour les premiers mois sur Montréal. Je dois juste lui faire faire une attestation pour ma solution logement, avec en détails qu'il m'aidera pour ce qui est des courses à l'épicerie. Pour me rendre à mon lieu de résidence, je verrai avec lui si il est disponible ou si je prendrai un "Uber" (si il y a bien sûr ^^'). Déjà, ai-je omis quelque chose pour la solution logement ? .

    Ensuite, concernant mon employeur, il doit bien juste me fournir une promesse d'embauche, avec une attestation comme quoi son entreprise est en activité et qu'il pourra me faire travailler une fois mes 14 jours de confinement fait. C'est bien ça ?

    Au-delà, au niveau des papiers que je dois présenter à mon arrivée au Canada, ce sont :

    - Ma lettre d'introduction.
    - Promesse d'embauche avec attestation de l'employeur de l'activité de l'entreprise et que je pourrais travailler après mon isolement de 14 jours.
    - Les documents de mon ami de Montréal pour ma solution logement (attestation de l'hébergement avec l'adresse + son aide pour les ressources alimentaires + la solution pour s'y rendre).
    - Mon nouveau passeport avec photocopies de l'ancien.
    - Mon document de transaction prouvant que j'ai fait une nouvelle demande d'AVE pour mon nouveau passeport.
    - Mes papiers de visite médicale étant donner que je travaillerai dans le domaine de l'enfance.
    - Un extrait de compte bancaire datant d'il y a moins d'une semaine avant le départ et prouvant mes ressources nécessaires.
    - Un extrait de casier judiciaire vierge.
    - on attestation de mutuelle PVT (je compte prendre Globe PVT).


    Ai-je oublier quelque chose ? J'aurais besoin de votre aide ^^'. Grosse panique avant départ !

    Merci à vous

  2. #1282
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Meïdhi !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de MedhiC
    Je suis détenteur d'un permis vacances-travail et ai pour projet de partir ce mois-ci, Juillet. Je suis sur la signature d'une promesse d'embauche sur Montréal dans un métier faisant parti des cas essentiel comme dit dans les restrictions de l'immigration imposées à cause du Covid19. Pour le reste, j'essai de bien suivre à la lettre les actualités sur les restrictions pour ne pas que lors de mon voyage, des soucis arrivent. Je termine la signature d'une promesse d'embauche, j'ai la solution logement pour les 14 jours de confinement obligatoires, etc ... .
    Parfait N'hésite pas à suivre nos recommandations sur ce lien : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? !

    Message de MedhiC
    Pour mon épouse, elle n'a pas encore de permis de travail. Nous devions partir en même temps avant qu'il y ait le cas du Covid19. Pour le moment, nous ne pouvons partir en même temps si j'ai bien compris les règles du moment.
    Si, vous pouvez malgré tout partir ensemble. En revanche, elle n'obtiendra pas de permis de travail ouvert pour conjoint à son arrivée, elle n'aura qu'un statut de visiteur et ne pourra donc pas travailler !

    Message de MedhiC
    - Sachant que nous sommes mariés et que j'ai un PVT et une "future" promesse d'embauche, pensez-vous qu'il est possible qu'elle parte en même temps que moi ou doit-elle attendre obligatoirement la lever des restrictions de voyage ?
    Comme je te le disais, oui c'est possible Il faut qu'elle en fasse la demande via les indications données ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca ! Qu'elle précise bien qu'elle compte prendre l'avion en même temps que toi !

    Message de MedhiC
    - Sachant que l'employeur avec qui je suis en contact actuellement peut lui faire aussi signer une promesse d'embauche pour elle aussi. En faisant une demande d'un permis de travail "fermé" vu qu'elle aurait une promesse d'embauche en poche, est-ce que les délais de traitement pour une demande de permis de travail fermé se feraient rapidement ou est-ce que cela ne changerai rien ?
    Ça ne changerait rien : tu ne peux pas venir travailler au Canada juste parce qu'un employeur veut te recruter ! Il faut pour cela que tu obtiennes un permis de travail validé par l'immigration canadienne. Il existe différentes façons d'en obtenir un mais actuellement tout marche un peu au ralenti et ça prendra sans doute plusieurs mois pour avoir sa demande validée (si elle est validée) : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Je pense que dans son cas le mieux est qu'elle t'accompagne et qu'une fois que tu disposes de suffisamment de fiches de salaire, elle fasse sa demande de permis de travail ouvert pour conjoint directement en ligne (si bien sûr vous y êtes éligibles) : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  3. #1283

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    Salut Meïdhi !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Parfait N'hésite pas à suivre nos recommandations sur ce lien : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? !


    Si, vous pouvez malgré tout partir ensemble. En revanche, elle n'obtiendra pas de permis de travail ouvert pour conjoint à son arrivée, elle n'aura qu'un statut de visiteur et ne pourra donc pas travailler !


    Comme je te le disais, oui c'est possible Il faut qu'elle en fasse la demande via les indications données ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca ! Qu'elle précise bien qu'elle compte prendre l'avion en même temps que toi !


    Ça ne changerait rien : tu ne peux pas venir travailler au Canada juste parce qu'un employeur veut te recruter ! Il faut pour cela que tu obtiennes un permis de travail validé par l'immigration canadienne. Il existe différentes façons d'en obtenir un mais actuellement tout marche un peu au ralenti et ça prendra sans doute plusieurs mois pour avoir sa demande validée (si elle est validée) : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Je pense que dans son cas le mieux est qu'elle t'accompagne et qu'une fois que tu disposes de suffisamment de fiches de salaire, elle fasse sa demande de permis de travail ouvert pour conjoint directement en ligne (si bien sûr vous y êtes éligibles) : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    D'accord. Merci énormément pour tes réponses. Donc, elle pourrait partir en même-temps que moi. Ça, c'est une très bonne nouvelle ^^' !
    Je vais lui annoncé tout à l'heure. Je vais regardé le lien où tu me disais qu'elle devait en faire la demande pour venir en même temps que moi . Merci grandement pour ton aide. Bien à toi

  4. #1284
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MedhiC
    D'accord. Merci énormément pour tes réponses. Donc, elle pourrait partir en même-temps que moi. Ça, c'est une très bonne nouvelle ^^' !
    Je vais lui annoncé tout à l'heure. Je vais regardé le lien où tu me disais qu'elle devait en faire la demande pour venir en même temps que moi . Merci grandement pour ton aide. Bien à toi
    Re Meïhdi !

    Dans les faits oui, dans la pratique, la décision finale revient malgré tout aux agents d'immigration : normalement c'est bon, mais ce n'est pas non plus garanti à 100% !

    Par ailleurs et j'ai oublié de te le dire, il lui faudra une AVE pour embarquer dans l'avion avec toi (je pense qu'elle est française, c'est bien ça ?) : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net


  5. #1285

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    Re Meïhdi !

    Dans les faits oui, dans la pratique, la décision finale revient malgré tout aux agents d'immigration : normalement c'est bon, mais ce n'est pas non plus garanti à 100% !

    Par ailleurs et j'ai oublié de te le dire, il lui faudra une AVE pour embarquer dans l'avion avec toi (je pense qu'elle est française, c'est bien ça ?) : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Oui oui ! Ça, on le sait pour l'AVE ^^' on va lui faire .

    Oui, elle est française.

    Oui, bien entendu, cela dépendra de l'avis des agents de l'immigration. Donc, le lien que tu m'as donné qui va vers le formulaire de demande vers IRCC, c'est là où ils diront si oui ou non elle peut partir en même temps que moi ou pas ?
    Si oui, elle aura une lettre qui dira qu'elle est exemptée des restrictions de voyage, c'est bien ça ? J'ai lu ce qui était marquer sur le lien mais je ne voudrais pas avoir mal compris ^^'

  6. #1286
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    J'ai déplacé ton long message ici !

    Message de MedhiC
    Ce qu'il fait que je dois finir de boucler toutes les dernières démarches avant le grand départ (billet d'avion, compte bancaire, mutuelle PVT).
    Un ami me prête son appartement pour les premiers mois sur Montréal. Je dois juste lui faire faire une attestation pour ma solution logement, avec en détails qu'il m'aidera pour ce qui est des courses à l'épicerie. Pour me rendre à mon lieu de résidence, je verrai avec lui si il est disponible ou si je prendrai un "Uber" (si il y a bien sûr ^^'). Déjà, ai-je omis quelque chose pour la solution logement ? .
    On t'explique tout ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Message de MedhiC
    Ensuite, concernant mon employeur, il doit bien juste me fournir une promesse d'embauche, avec une attestation comme quoi son entreprise est en activité et qu'il pourra me faire travailler une fois mes 14 jours de confinement fait. C'est bien ça ?
    Même chose que ta question précédente, on te donne toutes les infos dans le lien ci-dessus !

    Message de MedhiC
    Au-delà, au niveau des papiers que je dois présenter à mon arrivée au Canada, ce sont :
    En plus des documents liés à ton offre d'emploi et de ton plan de quarantaine, voici tous les documents que l'agent d'immigration peut te demander : Préparer son départ au Canada (PVT, Jeunes pro, Stage coop...)

    Message de MedhiC
    Oui oui ! Ça, on le sait pour l'AVE ^^' on va lui faire .

    Oui, elle est française.
    Parfait ! En revanche, faites-bien attention car les délais pour l'obtention de l'AVE semblent vraiment longs (ils annoncent 72h sur le site de l'immigration canadienne mais il semblerait qu'ils soient de plusieurs semaines selon le retour de certains voyageurs)...

    Message de MedhiC
    Oui, bien entendu, cela dépendra de l'avis des agents de l'immigration. Donc, le lien que tu m'as donné qui va vers le formulaire de demande vers IRCC, c'est là où ils diront si oui ou non elle peut partir en même temps que moi ou pas ?
    Si oui, elle aura une lettre qui dira qu'elle est exemptée des restrictions de voyage, c'est bien ça ? J'ai lu ce qui était marquer sur le lien mais je ne voudrais pas avoir mal compris ^^'
    C'est presque ça, elle va devoir envoyer un e-mail à cette adresse : [email protected] (attention elle a été tronquée par les options du forum, ne la copie-colle pas !) et expliquer pourquoi elle souhaite obtenir une exemption de voyage. Si c'est accepté, elle recevra effectivement une lettre qu'il faudra montrer lors de son embarquement pour le Canada !

  7. #1287

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    J'ai déplacé ton long message ici !


    On t'explique tout ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?


    Même chose que ta question précédente, on te donne toutes les infos dans le lien ci-dessus !


    En plus des documents liés à ton offre d'emploi et de ton plan de quarantaine, voici tous les documents que l'agent d'immigration peut te demander : Préparer son départ au Canada (PVT, Jeunes pro, Stage coop...)


    Parfait ! En revanche, faites-bien attention car les délais pour l'obtention de l'AVE semblent vraiment longs (ils annoncent 72h sur le site de l'immigration canadienne mais il semblerait qu'ils soient de plusieurs semaines selon le retour de certains voyageurs)...


    C'est presque ça, elle va devoir envoyer un e-mail à cette adresse : [email protected] (attention elle a été tronquée par les options du forum, ne la copie-colle pas !) et expliquer pourquoi elle souhaite obtenir une exemption de voyage. Si c'est accepté, elle recevra effectivement une lettre qu'il faudra montrer lors de son embarquement pour le Canada !
    Parfait ! Un grand grand merci ! C'est tellement un énorme stress avant le départ ^^' peur d'oublier un détail et qu'à l'immigration, on me refuse ^^.

    Pas de soucis pour le lien pour mon épouse. Et de même pour les liens en ce qui concerne tout ce que l'agent peut me demander en arrivant et autres. Merci à toi !


  8. #1288

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    toute nouvelle sur le site PVTISTES, je me permets de poser une question à la communauté afin de m'assurer d'avoir compris la situation et j'espère d'y voir plus clair !
    J'ai eu, début mars une invitation à soumettre ma demande complète au PVT CANADA. J'ai eu le temps de soumettre tous mes documents ainsi que de faire mes données biométriques à Lyon. Tout a bien été soumis sur mon espace clefGC. Vu la situation, les dossiers ne sont plus traités ou le sont-ils encore ?
    Dois-je envoyer un message via mon espace, afin de m'assurer que tout est en ordre ? Le délai de traitement est bien entendu dépassé de beaucoup, mais dois-je m'en inquiéter, n'ayant reçu aucun message officiel sur mon espace ?
    Un grand merci à qui me répondra, peut-être @Marie ?
    Bonne continuation,
    Marie Lou

  9. #1289
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarieLou0000
    Bonjour,
    toute nouvelle sur le site PVTISTES, je me permets de poser une question à la communauté afin de m'assurer d'avoir compris la situation et j'espère d'y voir plus clair !
    J'ai eu, début mars une invitation à soumettre ma demande complète au PVT CANADA. J'ai eu le temps de soumettre tous mes documents ainsi que de faire mes données biométriques à Lyon. Tout a bien été soumis sur mon espace clefGC. Vu la situation, les dossiers ne sont plus traités ou le sont-ils encore ?
    Dois-je envoyer un message via mon espace, afin de m'assurer que tout est en ordre ? Le délai de traitement est bien entendu dépassé de beaucoup, mais dois-je m'en inquiéter, n'ayant reçu aucun message officiel sur mon espace ?
    Un grand merci à qui me répondra, peut-être @Marie ?
    Bonne continuation,
    Marie Lou
    Bonjour Marie Lou,

    Actuellement, le traitement des demandes de permis de travail sous EIC (Dont fait partie le Canada) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Cela ne signifie pas que ta demande est annulée. C'est juste qu'ils ont pour l'instant suspendu le traitement des demandes. Tu dois simplement attendre et tu es encouragée à surveiller régulièrement ton compte, au cas où ils t'enverraient la LI ou un message te demandant d'autres éléments.

  10. #1290
    Avatar de Vince222
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Hello à tout le forum que je ne cesse de suivre chaque jours,

    Ca y est le jours est arrivé de la date d'expiration de ma 1er prolongation de Lettre d'Introduction...
    C'est aujourd'hui qu'arrivai la date limite.
    Je suis assez paniqué, j'ai recontacter l'IRCC re-rempli le formulaire (en sélectionnant "Experience Internationale") il y a peut-être 1mois et demi/ 2 mois puis ai décidé de les recontacter une dernière fois il y a 3 semaines pour demander une 2nd prolongation de ma LI... Toujours sans réponse (ce que je comprends très bien également).

    Voici mes 2 questions :
    Existe t'il un moyen de les contactés par courrier avec AR ?
    Existe t'il un endroit sur le site de l'IRCC où nous pouvons expliquer avec plus de détails notre situations (un endroit où le nombre de caractère n'est pas limité comme sur le formulaire ?).

    Merci à vous tous, voir l'entraide de se forum fais chaud au coeur,
    Vincent

  11. #1291

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Vince222
    Hello à tout le forum que je ne cesse de suivre chaque jours,

    Ca y est le jours est arrivé de la date d'expiration de ma 1er prolongation de Lettre d'Introduction...
    C'est aujourd'hui qu'arrivai la date limite.
    Je suis assez paniqué, j'ai recontacter l'IRCC re-rempli le formulaire (en sélectionnant "Experience Internationale") il y a peut-être 1mois et demi/ 2 mois puis ai décidé de les recontacter une dernière fois il y a 3 semaines pour demander une 2nd prolongation de ma LI... Toujours sans réponse (ce que je comprends très bien également).

    Voici mes 2 questions :
    Existe t'il un moyen de les contactés par courrier avec AR ?
    Existe t'il un endroit sur le site de l'IRCC où nous pouvons expliquer avec plus de détails notre situations (un endroit où le nombre de caractère n'est pas limité comme sur le formulaire ?).
    Bonjour,

    Hélas non, IRCC peut être contacté uniquement via un formulaire ou via le centre d'appel.

    Et de toute façon, actuellement ils ne reçoivent même pas les formulaires papier pour les demandes de permis et visa.

    Et aussi, tu les as déjà contacté en envoyant le formulaire. Il faut juste attendre leur réponse maintenant.

  12. #1292
    Avatar de Suzanne9256
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour selon vous les sessions du bassin d'inscription sont définitivement terminés pour 2019 2020? Vu que d'habitude ça se termine vers là... et peut on avoir un mini espoir que les rondes vont reprendre prochainement où pas avant fin d'année début de l'année prochaine selon vous :/

  13. #1293

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Pour ma part, ma LI expire le 21 juillet. J'ai fait la demande le 25 juin à peu près, et j'ai eu un retour positif avec l'extension accordée le 07 juillet.

    Je suis soulagé dans un sens, mais je reste circonspect sur beaucoup de points, car les choses ont beaucoup changé depuis le début d'année. Et je suppose que beaucoup comme moi ont quitté leur emploi, leur logement pour le grand départ et on se retrouve dans une situation très inconfortable.

    Tout ça pour dire que je pense que vous aurez une réponse, qu'elle soit rapide ou non. Il faut simplement être patient.


  14. #1294
    Avatar de Matthieujho
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,

    J'ai une question que je me pose depuis un moment, prenons exemple si de base j'ai obtenu mon pvt depuis peu, une entreprise ma proposé une offre d'emploie, dans mon cas je suis en règle pour partir de France depuis Montréal ? ( même avec la situation COVID). Mais la ou je me pose la question, c'est si un proche (copine) à moi à aussi son pvt mais qu'il n'a pas d'offre de travail, peut t-il partir avec moi ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonne journée à vous

  15. #1295
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Suzanne !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Suzanne9256
    Bonjour selon vous les sessions du bassin d'inscription sont définitivement terminés pour 2019 2020? Vu que d'habitude ça se termine vers là...
    Pour le moment, tu peux toujours rejoindre les bassins EIC : ils ne sont pas fermés. En revanche, aucune invitation n'a été envoyée depuis la mi-mars et on ignore totalement si d'autres seront envoyées avant la fin de la saison (qui a généralement lieu vers le début du mois d'octobre) !

    Message de Suzanne9256
    et peut on avoir un mini espoir que les rondes vont reprendre prochainement où pas avant fin d'année début de l'année prochaine selon vous :/
    Rien n'est sûr malheureusement, on ne peut rien te garantir à ce niveau là


  16. #1296
    Avatar de Suzanne9256
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Suzanne !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Pour le moment, tu peux toujours rejoindre les bassins EIC : ils ne sont pas fermés. En revanche, aucune invitation n'a été envoyée depuis la mi-mars et on ignore totalement si d'autres seront envoyées avant la fin de la saison (qui a généralement lieu vers le début du mois d'octobre) !


    Rien n'est sûr malheureusement, on ne peut rien te garantir à ce niveau là
    😢😢 croisons les doigts...


  17. #1297
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Matthieu !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Matthieujho
    J'ai une question que je me pose depuis un moment, prenons exemple si de base j'ai obtenu mon pvt depuis peu, une entreprise ma proposé une offre d'emploie, dans mon cas je suis en règle pour partir de France depuis Montréal ? ( même avec la situation COVID).
    Oui c'est exactement ça, si tu disposes d'une LI valide, d'une offre d'emploi et d'un plan de quarantaine, tu peux te rendre au Canada ! On t'en dit plus ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Message de Matthieujho
    Mais la ou je me pose la question, c'est si un proche (copine) à moi à aussi son pvt mais qu'il n'a pas d'offre de travail, peut t-il partir avec moi ?
    Là, c'est un peu plus compliqué... Puisqu'elle n'a pas d'offre d'emploi, elle n'est donc pour le moment pas exemptée des restrictions de voyage imposées par le Canada. Il lui faudra donc écrire à l'immigration canadienne afin d'obtenir une autorisation de prendre l'avion avec toi. Tout est expliqué ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca ! Si elle obtient ce document, elle pourra (normalement) embarquer avec toi mais ne se verra pas délivrer son permis de travail à l'arrivée : elle obtiendra un statut de visiteur et ne pourra donc pas travailler...

    Ça c'est dans les faits, on s'entend bien évidemment que tout ceci reste à la discrétion de l'agent d'immigration que vous aurez face à vous

  18. #1298

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Raphael
    Salut Matthieu !Là, c'est un peu plus compliqué... Puisqu'elle n'a pas d'offre d'emploi, elle n'est donc pour le moment pas exemptée des restrictions de voyage imposées par le Canada. Il lui faudra donc écrire à l'immigration canadienne afin d'obtenir une autorisation de prendre l'avion avec toi. Tout est expliqué ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca ! Si elle obtient ce document, elle pourra (normalement) embarquer avec toi mais ne se verra pas délivrer son permis de travail à l'arrivée : elle obtiendra un statut de visiteur et ne pourra donc pas travailler..
    Petite précision pour Matthieu: si ta copine n'est pas ta conjointe de fait, elle ne peut pas demander à t'accompagner. Cette autorisation est offerte seulement aux époux et conjoints de fait (ces derniers doivent avoir vécu ensemble pendant au moins 12 mois consécutifs et le prouver à IRCC).


  19. #1299
    Avatar de ldydbgn
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je souhaite avoir vos témoignages à propos de ce sujet. En effet, la validité de mon visa s'est terminé le 02 Juillet. Le 02 juin, j'ai demandé la prolongation de celui ci.
    10 jours apres, j'ai recu une confirmation que mon dossier était bien pris en charge


    Cet email en particulier:

    CE CSC Do Not Reply / Ne Pas Repondre CSC EC (IRCC) <[email protected]>


    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre lettre d’introduction et avons transféré votre requête au bureau responsable.
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


    Sincèrement,

    Yann, agent(e) 4719
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Immigration et citoyenneté - Canada.ca



    Cependant depuis le 12 juin, je n'ai plus aucune nouvelle du dossier. De plus, je n'ai pas de trace de la demande sur mon profil CIC.
    Je souhaiterais savoir par le biais de vos expériences si pour vous, vous avez eu votre prolongation de visa plus rapidement que moi. Car cela plus d'un mois maintenant et je crains le pire pour mon visa.

    Merci pour vos futures réponses et votre aide.

  20. #1300
    Avatar de Kamel2708
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu un drôle de mail de la part de IRCC tout à l'heure ? Pour info, c'était ma demande de seconde extension de LI, l'actuelle expirant le 8/08

    "Nous avons vérifié l'information fournie et il semble qu'un agent d'IRCC a déjà répondu à votre requête le 09 juillet, 2020, concernant la validité de votre lettre d’introduction."

    Sauf que je n'ai rien reçu 😂 Certains se sont retrouvés dans ce cas ? C'est un bug du service ou bien ça veut dire que la demande a été acceptée et que l'extension de 90 jours devrait arriver bientôt?

    Merci!!

Page 65 sur 103 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...