Je me pose la même question (5)
Page 52 sur 103 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021
    Avatar de bvariengien
    Brian 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Brian,

    Non, tu n'as pas encore de permis de travail. Ta lettre de correspondance ne vaut pas comme un permis. Elle atteste que tu as fait une demande de permis et qu'elle a été approuvée. Ton permis, tu ne l'auras qu'à ton arrivée au Canada où l'agent à qui tu te présenteras évaluera ta demande d'entrée sur le territoire et émettra ou pas ton permis. Dans les faits, si tu respectes les conditions d'entrée et de participation à EIC pour un PVT (lettre de correspondance valide, attestation d'assurance, fonds disponibles suffisants), c'est une formalité. Mais à ce jour, tu ne peux pas affirmer détenir un permis.

    Pour tes candidatures, tu peux expliquer que tu disposes d'une lettre d'introduction qui te permettra, à ton arrivée au Canada d'obtenir ton permis travail ouvert (PVT) d'une durée de 24 mois. Tu peux la leur fournir éventuellement (je masquerais le numéro IUC et de demande dessus).
    Pas bête de fournir la lettre en masquant le numéro ça sera déjà plus simple pour expliquer la situation et être plus rassurant pour l'employeur aussi!

    Merci pour la réponse


  2. #1022

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bvariengien
    Pas bête de fournir la lettre en masquant le numéro ça sera déjà plus simple pour expliquer la situation et être plus rassurant pour l'employeur aussi!

    Merci pour la réponse
    Je t'en prie. Masque aussi ton numéro d'AVE. Les employeurs n'ont pas non plus à le connaître.


  3. #1023
    Avatar de Parrington44
    nathan 24 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Nadège,

    Oui... mais :
    Il faut bien regarder les dates de leur entrée. Les conditions et restrictions de voyage ont pas mal changé au fil des semaines.
    Il faut aussi bien lire les profils de ceux qui sont rentrés sans offre d'emploi pour comprendre pourquoi ça a été possible.

    - soit il s'agissait de résidents permanents,
    - soit c'était des pvtistes ayant déjà obtenu leur permis de travail et retournant au Canada où ils étaient établis.

    Dans les autres cas, pour ceux qui n'ont pas encore leur permis, seulement leur lettre de correspondance, il est actuellement indispensable de disposer aussi d'une offre d'emploi permettant de justifier du caractère essentiel du voyage, et d'être en mesure d'attester pouvoir se mettre en quarantaine à l'arrivée au Canada.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
    @Parrington44
    J'ai déplacé nos messages ici. Je te laisse lire les messages précédents et nos articles pour suivre l'évolution de la situation.
    Merci bcp

    Merci bcp


  4. #1024
    Avatar de Ed77
    Eddy 30 ans

    Location
    Villeparisis, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Salut Eddy,
    Normalement, dans ton cas, tu devrais pouvoir repartir puisque tu as déjà un permis de travail validé.
    Toutefois, si l'agent d'immigration estime à l'arrivée que tu viens pour un motif optionnel (ex : profiter de l'été au Canada, aller visiter des endroits...), ils pourraient quand même te refuser l'entrée.
    Je t'invite à lire les témoignages sur ce lien : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada. Regarde quand les gens parlent d'un permis de travail ou font référence à une lettre d'introduction (donc 2 cas différents).

    Des gens ont pu rentrer au Canada, mais on a tendance à croire que ça reste du cas par cas. Le mieux est pour toi d'avoir différents documents avec toi, d'avoir clairement un plan établi pour ton confinement de 14 jours à l'arrivée (genre si t'as un logement stable là-bas, c'est plutôt bien), et peut-être les documents qui disent que les titulaires de permis de travail peuvent revenir au Canada, ou des liens des autorités canadiennes qui confirment que tu peux entrer :
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca (d'ailleurs, j'en profite pour t'encourager à lire attentivement les infos sur ce lien).
    Sur ce lien, il est dit ceci :
    "Je suis candidat au Programme EIC, je suis déjà arrivé au Canada et j’ai un permis de travail valide, mais je suis actuellement à l’extérieur du pays en vacances ou autre. Me permettra-t-on de rentrer au Canada?
    Les travailleurs étrangers temporaires, dont les participants d’EIC, qui ont un permis de travail sont exemptés des restrictions de voyage du Canada. Tant que vous avez un permis de travail et que vous êtes établi au Canada, vous pourriez y revenir. Cependant, toutes les personnes qui reviennent au Canada sont tenues de se mettre en quarantaine pendant 14 jours."

    Par ailleurs, le décret qui interdit l'entrée au Canada sauf pour les gens qui font partie des exemptions dit que les gens qui viennent avec un permis de travail valide peuvent entrer au Canada : Décrets - Recherche
    Bonjour bonjour !

    Je me permets de revenir sur ma question initiale du 19 mai dernier... Il semblerait qu'il y'ai eu du changement notamment sur le lien que tu m'as donné : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca concernant ceux qui ont déjà leur visa de travail.


    Màj du 3 juin :

    "Si vous avez un permis de travail et souhaitez revenir au Canada

    Vous n’avez pas à prouver que vous avez une offre d’emploi valide pour revenir au Canada si vous êtes temporairement à l’extérieur du pays et que vous avez déjà fait ce qui suit :


    • vous vous êtes établi au Canada;
    • vous avez activé votre lettre d’introduction pour le point d’entrée;
    • vous avez un permis de travail.


    Lorsque vous revenez au pays, vous devez vous placer en quarantaine pendant 14 jours."


    Apparemment, cela remplace le texte du 20 mai qui indiquait alors :

    "Je suis candidat au Programme EIC, je suis déjà arrivé au Canada et j’ai un permis de travail valide, mais je suis actuellement à l’extérieur du pays en vacances ou autre. Me permettra-t-on de rentrer au Canada?
    Les travailleurs étrangers temporaires, dont les participants d’EIC, qui ont un permis de travail sont exemptés des restrictions de voyage du Canada. Tant que vous avez un permis de travail et que vous êtes établi au Canada, vous pourriez y revenir. Cependant, toutes les personnes qui reviennent au Canada sont tenues de se mettre en quarantaine pendant 14 jours."


    Si ça peut en aiguiller certains...

    bonne journée à tous !

  5. #1025

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ed77
    Bonjour bonjour !

    Je me permets de revenir sur ma question initiale du 19 mai dernier... Il semblerait qu'il y'ai eu du changement notamment sur le lien que tu m'as donné : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca concernant ceux qui ont déjà leur visa de travail.


    Màj du 3 juin :

    "Si vous avez un permis de travail et souhaitez revenir au Canada

    Vous n’avez pas à prouver que vous avez une offre d’emploi valide pour revenir au Canada si vous êtes temporairement à l’extérieur du pays et que vous avez déjà fait ce qui suit :


    • vous vous êtes établi au Canada;
    • vous avez activé votre lettre d’introduction pour le point d’entrée;
    • vous avez un permis de travail.


    Lorsque vous revenez au pays, vous devez vous placer en quarantaine pendant 14 jours."


    Apparemment, cela remplace le texte du 20 mai qui indiquait alors :

    "Je suis candidat au Programme EIC, je suis déjà arrivé au Canada et j’ai un permis de travail valide, mais je suis actuellement à l’extérieur du pays en vacances ou autre. Me permettra-t-on de rentrer au Canada?
    Les travailleurs étrangers temporaires, dont les participants d’EIC, qui ont un permis de travail sont exemptés des restrictions de voyage du Canada. Tant que vous avez un permis de travail et que vous êtes établi au Canada, vous pourriez y revenir. Cependant, toutes les personnes qui reviennent au Canada sont tenues de se mettre en quarantaine pendant 14 jours."


    Si ça peut en aiguiller certains...

    bonne journée à tous !
    Bonjour,

    La formulation a changé, on le sait, mais ça ne change pas tellement le fond.
    Détenir un permis ne fait pas tout. Il faut pouvoir prouver que vous résidez habituellement au Canada (d'où les mentions de séjour temporaire à l'étranger et d'établissement au Canada) ou si ce n'est pas le cas, que votre voyage est essentiel (et donc que vous avez une offre d'emploi pour un job essentiel ou que vous avez obtenu l'accord d'IRCC pour un rapprochement familial).

    Si tu as quitté le Canada en mars mais que tu y as encore un boulot ou au moins un appart, en somme de quoi prouver que tu es établi au Canada et pas ailleurs, avec ton permis et des justificatifs de ta situation au Canada, tu devrais pouvoir y retourner. La prudence et les doutes exprimés par Marie restent néanmoins de mise. Rien n'est jamais garanti. Chaque entrée fait l'objet d'une évaluation.

    Par contre, si tu n'as plus rien au Canada, même si tu as déjà obtenu ton permis lors d'un précédent séjour, tu ne réponds pas aux conditions pour être exempté des restrictions de voyage actuelles.

    Quelle est ta situation précisément?


  6. #1026
    Avatar de Ed77
    Eddy 30 ans

    Location
    Villeparisis, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Effectivement, la formulation a changé. Mais je la trouve bien plus précise. Avant, l'offre d'emploi était susceptible d'être obligatoire. Enfin, ils utilisaient "vous pourriez" sous entendu que ça pouvait être à l'appréciation des agents de l'immigration. Là la situation est bien plus claire.

    Nous étions au Canada entre Décembre et Mars. Nos billets d'avion étaient prévu pour un séjour de 2 semaines en France... Mais avec le Covid, impossible de repartir. Nous avions tout réservé pour Vancouver donc logement etc. On a du annuler, et là on a reprit un logement qui nous permettra de rester confiné 14 jours sans en sortir.

    On tentera le coup, on verra bien. Y'en a qui ont réussi à rentrer sans emploi etc. Ca sera au petit bonheur la chance... Mais à mon sens, cette modification apporte bien plus de précisions et sauvent ceux qui n'avaient pas d'emploi prévus mais qui peuvent justifier qu'ils avaient prévu de ne pas jouer aux touristes (de part les démarches entreprises pour trouver du travail, les logements, les dates des billets d'avion, ceux qui changent de province après avoir travaillé dans une autre...).

    On va tenter notre chance, et on fera un retour positif ou négatif... :/


  7. #1027
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai fait une demande de prolongation de ma LI et j'ai reçu ce mail. Est-ce que les personnes qui ont fait une demande de prolongation ont aussi reçu cet email avant de recevoir leur prolongation ? Je commence à m'inquiéter car mon PVT expire dans 10 jours.

    Bonjour,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre permis vacances travail et avons transféré votre requête au bureau responsable.
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


    Sincèrement,

    Cristina, agent(e) 3618

  8. #1028
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Eddy !
    Message de Ed77
    On va tenter notre chance, et on fera un retour positif ou négatif... :/
    Merci pour ton message N'hésite pas à utiliser ce formulaire pour nous faire un retour ! On pourra ainsi l'ajouter aux nombreux autres retours des voyageurs revenus au Canada ! Ce témoignage devrait d'ailleurs t'intéresser


    Hello Clément !
    Message de Clment33
    J'ai fait une demande de prolongation de ma LI et j'ai reçu ce mail. Est-ce que les personnes qui ont fait une demande de prolongation ont aussi reçu cet email avant de recevoir leur prolongation ? Je commence à m'inquiéter car mon PVT expire dans 10 jours.
    Pas d'inquiétude à ce niveau-là, c'est un message classique que certains d'entre vous reçoivent Et patience également pour la prolongation de ta LI : certains l'ont reçu alors qu'elle était périmée depuis déjà quelques semaines ! Il faut juste laisser le temps à EIC de traiter tous vos nombreux e-mails !


    Re Fanny !
    Message de Fanny01
    Par contre qu'en est il pour moi ? Je suis conjointe de fait sur la demande est ce que je passe automatiquement sur un nouveau visa de travail ouvert ?
    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta situation... Tu disposes actuellement d'un permis de travail ouvert, c'est bien ça ? Est-ce que tu travailles ? Est-ce que ton employeur souhaites te garder ? Dis m'en un peu plus s'il te plaît

  9. #1029
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ed77
    Effectivement, la formulation a changé. Mais je la trouve bien plus précise. Avant, l'offre d'emploi était susceptible d'être obligatoire. Enfin, ils utilisaient "vous pourriez" sous entendu que ça pouvait être à l'appréciation des agents de l'immigration. Là la situation est bien plus claire.

    Nous étions au Canada entre Décembre et Mars. Nos billets d'avion étaient prévu pour un séjour de 2 semaines en France... Mais avec le Covid, impossible de repartir. Nous avions tout réservé pour Vancouver donc logement etc. On a du annuler, et là on a reprit un logement qui nous permettra de rester confiné 14 jours sans en sortir.

    On tentera le coup, on verra bien. Y'en a qui ont réussi à rentrer sans emploi etc. Ca sera au petit bonheur la chance... Mais à mon sens, cette modification apporte bien plus de précisions et sauvent ceux qui n'avaient pas d'emploi prévus mais qui peuvent justifier qu'ils avaient prévu de ne pas jouer aux touristes (de part les démarches entreprises pour trouver du travail, les logements, les dates des billets d'avion, ceux qui changent de province après avoir travaillé dans une autre...).
    Cette précision est en effet pas mal.
    N'hésitez pas à imprimer la page de la FAQ de EIC juste au cas où, notamment pour le passage à l'aéroport.
    N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre retour au Canada via ce formulaire : Covid-19 : avez-vous réussi à entrer au Canada malgré les restrictions ?


  10. #1030
    Avatar de Ed77
    Eddy 30 ans

    Location
    Villeparisis, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Raphael
    Salut Eddy !

    Merci pour ton message N'hésite pas à utiliser ce formulaire pour nous faire un retour ! On pourra ainsi l'ajouter aux nombreux autres retours des voyageurs revenus au Canada ! Ce témoignage devrait d'ailleurs t'intéresser


    Effectivement ! Il est assez intéressant ! Je consulte cette page tous les jours ou presque... Je ferai un retour sans hésiter, en espérant qu'il soit positif

    Cette précision est en effet pas mal.
    N'hésitez pas à imprimer la page de la FAQ de EIC juste au cas où, notamment pour le passage à l'aéroport.
    N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre retour au Canada via ce formulaire : Covid-19 : avez-vous réussi à entrer au Canada malgré les restrictions ?
    Oui, on va imprimer tout ça... Même nos premier billets d'avions initialement prévus 2 semaines après notre retour en France ainsi que les conversations avec nos bailleurs... Dans les quels on indiquait notre situation et notre objectif de trouver du travail etc. Ils sont tous datés de bien avant le covid et les dates prévues au départ son également mentionnées... Je ne sais pas si ça servira mais bon, dans le doute, je préfère les avoir !
    On fera évidemment un retour !


  11. #1031
    Avatar de nadege38
    27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    Le problème avec le woofing, c'est que c'est du bénévolat. Il doit avoir un réel engagement de la part du travailleur et de l'entreprise et le plan de confinement doit être solide.

    Cela sera à la discrétion de l'agent des services frontaliers. Je ne recommanderais pas à une personne de venir en ce moment juste avec un contrat de woofing, et ce pour des raisons strictement économiques, mais je ne peux pas dire non plus que ça ne peut pas marcher.
    Merci beaucoup de ta réponse Larousse!

  12. #1032
    Avatar de SamuelCa
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée. Mais je n'arrive pas à trouver de réponses.

    Je vous explique ma situation. Avec ma compagne nous avons tout les deux obtenus notre PVT l'année dernière et comme pour beaucoup, malheureusement, nous sommes bloqués pour le moment. L'échéance de nos LI étant au 2 juillet prochain, nous avons demander la prolongation de celle-ci.

    Cependant je viens de trouver un emploi qui me permettrait, logiquement, de me présenter à l'immigration et ainsi de pouvoir valider mon PVT, obtenir mon permis de travail et de rentrer sur le territoire. Je tiens à préciser que nous avons déjà un plan de quatorzaine.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Ma compagne a t-elle la possibilité de m'accompagner en tant que conjointe de fait ?
    - Si oui, y-a-il des démarches particulières liées à ce statut et à la situation ?
    - Et que va devenir son PVT ? Imaginons une prochaine ouverture des frontières, avant l'échéance de la prolongation de sa LI, lui serait il possible de faire une entrée/sortie pour obtenir son permis de travail ?

    MAJ : je viens de trouver cette info sur le site :
    Les travailleurs temporaires qui viennent au Canada pour un motif essentiel peuvent venir, mais ça n’est pas le cas de leurs conjoints ou de leurs enfants. Vous ne pouvez donc pas partir tous en même temps pour le moment. Une fois installé, il sera toutefois envisageable pour les membres de la famille immédiate (conjoints / enfants) de demander une autorisation de rejoindre un membre de votre famille en faisant une demande spécifique pour motif de réunification familiale auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le ministère de l’immigration canadien. Vous devrez alors obtenir une autorisation écrite de leur part.

    toujours d’actualité je pense ?

    J'espère avoir été clair.
    Courage à tous !
    Merci Samuel
    Dernière modification par SamuelCa ; 08/06/20 à 10:38. Motif: Nouvelles infos


  13. #1033
    Avatar de Sidshow
    Lea 34 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    je ne trouve pas cette information sur le FB de PVTiste.net Canada ( dommage qu'il n'y ai pas de page recherche) et ici non plus ( elle doit surement être caché parmi les autres ^^). Est-il possible de faire une seconde demande de report de LI ? ma LI expirais avril j'ai fait une demande de report, elle a été accepté et le renouvèlement expire mi juillet. S'il nous ai toujours impossible de rentrer sur le territoire avec la fermeture des frontières mi juillet. Vont-il prolonger une seconde fois ? quelqu’un en attendu parlé ?

  14. #1034

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sidshow
    Bonjour

    je ne trouve pas cette information sur le FB de PVTiste.net Canada ( dommage qu'il n'y ai pas de page recherche) et ici non plus ( elle doit surement être caché parmi les autres ^^). Est-il possible de faire une seconde demande de report de LI ? ma LI expirais avril j'ai fait une demande de report, elle a été accepté et le renouvèlement expire mi juillet. S'il nous ai toujours impossible de rentrer sur le territoire avec la fermeture des frontières mi juillet. Vont-il prolonger une seconde fois ? quelqu’un en attendu parlé ?
    Bonjour Léa,

    Effectivement, on a déjà abordé le sujet. PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 50

    La réponse reste la même : tant que les restrictions de voyages et les instructions pour demander une extension de validité de la LC se maintiennent, dans la mesure où tu vas à nouveau te retrouver dans la situation pour laquelle cette requête est proposée, oui il te faudra refaire la même procédure pour signaler que tu ne peux pas partir et expliquer pouquoi.


  15. #1035
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Samuel !

    Message de SamuelCa
    Mes questions sont les suivantes :- Ma compagne a t-elle la possibilité de m'accompagner en tant que conjointe de fait ?
    - Si oui, y-a-il des démarches particulières liées à ce statut et à la situation ?
    - Et que va devenir son PVT ? Imaginons une prochaine ouverture des frontières, avant l'échéance de la prolongation de sa LI, lui serait il possible de faire une entrée/sortie pour obtenir son permis de travail ?

    toujours d’actualité je pense ?
    Oui effectivement, l'information est toujours d'actualité et il faudra donc une lettre de confirmation à ta conjointe pour qu'elle puisse venir au Canada une fois que tu es bien installé là-bas !

    Voici des informations complémentaires à ce sujet : Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

  16. #1036

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Salut Samuel !


    Oui effectivement, l'information est toujours d'actualité et il faudra donc une lettre de confirmation à ta conjointe pour qu'elle puisse venir au Canada une fois que tu es bien installé là-bas !

    Voici des informations complémentaires à ce sujet : Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
    Bonjour,

    Etant dans la même situation que Samuel je me permet de rentrer dans la conversation .
    J'ai une LI et un emploi, ma femme a également une LI mais pas d'emploi. Je décolle dans une semaine.

    On a des retours d'expériences de personnes ayant contacté IRCC pour avoir une autorisation écrite dans le but de faire venir un membre de leur famille directe ?
    J'imagine qu'il n'y a pas de vérité absolue mais on a des informations sur les délais ? Avoir une autorisation écrite ce compte plutôt en jour/semaine/mois ?

    Merci beaucoup pour votre travail sur le forum, c'est top !


  17. #1037
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Elodie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Hellody40
    Je n'ai pas rajouter en piece jointe pas LI, mais j'ai mentionné mon numéro de participant et mon numéro de demande ils peuvent retrouver ma LI ?
    Oui ça ne devrait pas poser de problème si tu as fourni ces informations Si de toute façon il leur manque quelque chose, ils reviendront vers toi pour obtenir plus de détails !

    Message de Hellody40
    Et dans la case "votre demande" je n'ai pas mentionné la date d'expiration de ma LI, avec mon numéro de participant et mon numéro de demande ils peuvent voir quand elle se termine ? ????
    J'imagine que leur système d'information va pouvoir retrouver automatiquement ta LI et que donc ils sauront à quel moment elle expire. As-tu bien fait la demande 30 jours ou moins avant l'expiration de celle-ci ?

  18. #1038
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ClementR8
    Bonjour,

    Etant dans la même situation que Samuel je me permet de rentrer dans la conversation .
    J'ai une LI et un emploi, ma femme a également une LI mais pas d'emploi. Je décolle dans une semaine.

    On a des retours d'expériences de personnes ayant contacté IRCC pour avoir une autorisation écrite dans le but de faire venir un membre de leur famille directe ?
    J'imagine qu'il n'y a pas de vérité absolue mais on a des informations sur les délais ? Avoir une autorisation écrite ce compte plutôt en jour/semaine/mois ?

    Merci beaucoup pour votre travail sur le forum, c'est top !
    Salut Clément !

    De ce que j'ai pu voir via le témoignage de plusieurs personnes, la réponse est très rapide : en moins d'une semaine, l'immigration t'envoie un message et qu'il soit positif ou non


  19. #1039
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Location
    33450 Saint-Loubès, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Elodie !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Oui ça ne devrait pas poser de problème si tu as fourni ces informations Si de toute façon il leur manque quelque chose, ils reviendront vers toi pour obtenir plus de détails !


    J'imagine que leur système d'information va pouvoir retrouver automatiquement ta LI et que donc ils sauront à quel moment elle expire. As-tu bien fait la demande 30 jours ou moins avant l'expiration de celle-ci ?
    Oui je l'ai fais il ya 2 ou 3j et ma LI se termine le 10 juillet, j'aurais peut être du attendre encore un peu ?

  20. #1040
    Avatar de cheche
    romain 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suit depuis plusieurs mois maintenant l'évolution du COVID au Canada et les réponses de l'administration canadienne depuis mars.

    Merci d'abord à ceux qui font vivre ce forum et mettent à jour les dernières informations nos permettant d'y voir plus clair et d'agir en conséquence!

    Depuis quelques semaines déjà, les Français justifiant d'un emploi sur le sol canadien sont autorisés à rentrer sur le territoire et donc de valider leur visa "Experience Internationale"

    Ma question est la suivante: Y a t'il des personnes, bloquées actuellement en France, qui ont réussi décrocher un emploi depuis la France afin de pouvoir entrer sur le territoire canadien? J'ai cru comprendre qu'il y avait des forts besoins dans l'agriculture, la cueillette par exemple!,

    Merci pour vos retours.

Page 52 sur 103 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...