Je me pose la même question (5)
Page 72 sur 103 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...
  1. #1421
    Avatar de AurlS
    Aurélien 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de contradictions à ce sujet.

    Pour revenir au Canada avec un PVT activé, un emploi n'est pas nécessaire mais tu dois en revanche démontrer que ta résidence habituelle se trouve au Canada, par exemple en montrant ton bail. Il y a eu des Pvtistes qui se sont fait refuser l'entrée car ils n'avaient pas pu prouver qu'ils étaient établis au Canada.

    Tu trouveras les sources ici:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
    Actuellement je n'ai pas de logement, mais si je prend un "B&B" c'est considérer comme un BAIL ?

    Merci de vos réponses.

  2. #1422

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AurlS
    Actuellement je n'ai pas de logement, mais si je prend un "B&B" c'est considérer comme un BAIL ?
    Non.

  3. #1423
    Avatar de HezardPerrine1995
    Perrine 28 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et à toutes !

    J'ai obtenu tous les papiers nécessaires à mon départ, et m’apprête à partir. Mon avion atterrira à Montréal, mais je dois me rendre à Québec ville pour ma quarantaine. Ma question est la suivante : la quarantaine commence-t-elle directement à la sortie de l'aéroport, ou puis-je me rendre de Montréal à Québec ? Mon compagnon y est déjà installé et pourrait me chercher à l'aéroport.
    La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur les quelques pages que j'ai lus, ni de précision sur le site du gouvernement.

    Merci d'avance !

  4. #1424

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de HezardPerrine1995
    Bonjour à tous et à toutes !

    J'ai obtenu tous les papiers nécessaires à mon départ, et m’apprête à partir. Mon avion atterrira à Montréal, mais je dois me rendre à Québec ville pour ma quarantaine. Ma question est la suivante : la quarantaine commence-t-elle directement à la sortie de l'aéroport, ou puis-je me rendre de Montréal à Québec ? Mon compagnon y est déjà installé et pourrait me chercher à l'aéroport.
    La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur les quelques pages que j'ai lus, ni de précision sur le site du gouvernement.

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Si tu prends un vol pour aller à Québec, tu peux faire ta quarantaine là-bas.

    Sinon, tu dois rester à Montréal et y faire ta quarantaine, à moins de te rendre à Québec par un moyen privé (ex: voiture de location).


  5. #1425
    Avatar de HezardPerrine1995
    Perrine 28 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Lylium
    Bonjour à tous !

    J'ai une question, j'ai obtenu une offre d'emploi aujourd'hui et je suis super heureuse ! après tant d'énergie. Je vais prendre mon vol que j'avais réservé depuis plusieurs semaines le 19Aout. Je souhaiterai savoir que faut il faire pour pouvoir partir sereine ? ou puis je me renseigner ?

    Il faut un plan pour les 14 jours d'isolation, je sais

    Des papiers complémentaires à avoir ?

    Merci d'avance
    Salut Lylium,

    Pour ne rien oublier, il y a cette page qui pourra t'aider : Préparer son départ au Canada (PVT, Jeunes pro, Stage coop...)
    Bonne continuation !

    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu prends un vol pour aller à Québec, tu peux faire ta quarantaine là-bas.

    Sinon, tu dois rester à Montréal et y faire ta quarantaine, à moins de te rendre à Québec par un moyen privé (ex: voiture de location).

    Merci pour cette réponse rapide !

    J'ai également regardé pour un vol vers Québec, mais le temps de transit est de 2h, et nécessite un passage par le service de l'immigration (donc validation du PVT par les agents). Certains retours d'expérience évoquaient des délais d'attente de plus de 2h avant passage dans un bureau, et cela m'inquiète. Ou bien dois-je prendre deux billets distincts ?

    En effet mon compagnon viendrait me chercher avec son véhicule privé, cela fonctionne-t-il ?


  6. #1426

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de HezardPerrine1995
    Merci pour cette réponse rapide !

    J'ai également regardé pour un vol vers Québec, mais le temps de transit est de 2h, et nécessite un passage par le service de l'immigration (donc validation du PVT par les agents). Certains retours d'expérience évoquaient des délais d'attente de plus de 2h avant passage dans un bureau, et cela m'inquiète. Ou bien dois-je prendre deux billets distincts ?

    En effet mon compagnon viendrait me chercher avec son véhicule privé, cela fonctionne-t-il ?
    Oui, il est possible de prendre des billets distincts.

    Pour le compagnon, il faudra respecter la distanciation de 2 mètres, cela est obligatoire partout.


  7. #1427
    Avatar de BzhJerem
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour larousse, merci pour les précisions sur la quarantaine. Je n'avais moi-même pas trouvé cette information et avait prévu de faire ma quarantaine à Québec en y allant en bus.
    Il y a t-il d'autre personne dans ce cas ? Tout le monde a fait sa quarantaine sur son lieu d'arrivée ?

    Merci pour vos retours.

  8. #1428

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de BzhJerem
    Bonjour larousse, merci pour les précisions sur la quarantaine. Je n'avais moi-même pas trouvé cette information et avait prévu de faire ma quarantaine à Québec en y allant en bus.
    Il y a t-il d'autre personne dans ce cas ? Tout le monde a fait sa quarantaine sur son lieu d'arrivée ?

    Merci pour vos retours.
    Pourquoi ne pas tout simplement lire les directives ici?

    Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes de COVID-19 retournant au Canada - Canada.ca


  9. #1429
    Avatar de BzhJerem
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Oui j'avais vu, mais manque de précisions dans les infos :
    "Utilisez un moyen de transport privé comme un véhicule privé pour vous rendre à votre lieu de quarantaine, dans la mesure du possible."

    "Dans la mesure du possible", Après un long vol il me semblait plus prudent de prendre un bus. Ils précisent aussi de s'enregistrer dans les 48h, donc ça semblait cohérent. Bref je vais prendre un Airbnb à Montréal pour éviter tout risque à la frontière.


  10. #1430

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de BzhJerem
    Oui j'avais vu, mais manque de précisions dans les infos :
    "Utilisez un moyen de transport privé comme un véhicule privé pour vous rendre à votre lieu de quarantaine, dans la mesure du possible."

    "Dans la mesure du possible", Après un long vol il me semblait plus prudent de prendre un bus.
    Je vois ''dans la mesure du possible'' plus pour des situations extrêmes où la personne n'a pas du tout accès à un transport privé. Ce n'est pas ton cas.
    Bref je vais prendre un Airbnb à Montréal pour éviter tout risque à la frontière.
    Pas juste à la frontière, mais aussi pour éviter tout risque à la population.

    Le but de ne pas prendre les transports publics après un voyage est de protéger la population canadienne et ne pas les exposer au virus.

    Il faut bien garder en tête que toutes ces mesures ont un seul objectif: protéger la santé et la vie des Canadiens.


  11. #1431
    Avatar de Caroline17
    Caroline 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    ma lettre d'introduction arrive a échéance le 29 aout (j'avais déjà obtenu une extension de ma 1ere LI qui expirait le 31 mai). J'ai fait une demande de report le 15 juillet et je n'ai toujours pas de retour. Est-ce que je dois refaire ma demande ou existe t'il un service à contacter pour savoir si ma demande est en cours de traitement? merci de votre aide le délais arrive vite et je commence à m'inquiéter un peu

    si oui est-ce que vous pouvez me renvoyer la procédure?
    Tks,

    Caroline

  12. #1432

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Caroline17
    Hello,

    ma lettre d'introduction arrive a échéance le 29 aout (j'avais déjà obtenu une extension de ma 1ere LI qui expirait le 31 mai). J'ai fait une demande de report le 15 juillet et je n'ai toujours pas de retour. Est-ce que je dois refaire ma demande ou existe t'il un service à contacter pour savoir si ma demande est en cours de traitement? merci de votre aide le délais arrive vite et je commence à m'inquiéter un peu

    si oui est-ce que vous pouvez me renvoyer la procédure?
    Tks,

    Caroline
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici (pense à utiliser les discussions existantes s'il te plaît).

    Tu as un départ prévu, un emploi qui t'attend ou rien ne presse ?

    S'il n'y a aucune urgence, patiente. En raison du grand nombre de sollicitations reçues par les agents, il n'est pas rare du tout de ne recevoir une réponse qu'après l'échéance de la lettre, que ce soit la lettre de correspondance initiale ou la prolongation. Il n'y a pas non plus toujours d'accusé de réception. Renvoyer une demande doublon ne fera qu'accentuer le problème.
    Si vous ne recevez aucun courriel de confirmation de notre part, cela ne signifie pas que nous n’avons pas reçu votre demande. Continuez de vérifier votre compte pour des mises à jour.
    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Si tu as suivi la procédure et rempli le formulaire comme il le fallait, en justifiant ce qui t’empêchait de te rendre au Canada en ce moment, il n'y a pas de raison de penser que ta demande ne sera pas approuvée.

  13. #1433

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Caroline17
    Hello,

    ma lettre d'introduction arrive a échéance le 29 aout (j'avais déjà obtenu une extension de ma 1ere LI qui expirait le 31 mai). J'ai fait une demande de report le 15 juillet et je n'ai toujours pas de retour. Est-ce que je dois refaire ma demande ou
    Bonjour,

    Tu ne recevras pas forcément de confirmation de la part de EIC. Ne soumets pas une 2e demande, cela ne sert à rien à part engorger leur service inutilement.
    existe t'il un service à contacter pour savoir si ma demande est en cours de traitement?
    Tu peux les contacter par ici:Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

    Sache que le numéro de téléphone est accessible seulement à partir d'un numéro canadien, donc tu devras obtenir un numéro de téléphone canadien pour composer le numéro.

  14. #1434
    Avatar de hoangphuong
    phuong 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je voulais avoir quelques témoignages pour ceux qui ont eu :

    • un PVT canada
    • fait une visite médicale pour leur PVT
    • et qui souhaitent ou qui ont déjà renouveler leur lettre d'introduction suite à la situation sanitaire.


    Je me pose quelques questions :
    - La visite médicale sera t-elle toujours valide malgré le renouvellement de la lettre d'introduction ?
    - Faut-il repasser à nouveau une visite médicale pour renouveler sa lettre d'introduction ?
    - Faut-il se baser sur la date de la visite médicale ou de la date inscrite sur la lettre d'introduction pour renouveler sa lettre d'introduction ?

    Je suis tombée sur ce forum pvtiste :
    Validité visite médicale pour pvt canada

    Mais malheureusement ça ne répond pas à toutes mes questions.
    Si vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas à me répondre.

    Merci vraiment pour votre aide

  15. #1435

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Jai un pvt depuis septembre 2019 jai du rentrer en avril a cause de la pandémie.
    Jaimerai revenir au canada a la fin du moi d'août.
    ( je loupé encore l'été :"( .... )

    Jai ma lettre + NAS + un ami qui m'héberge pour lisolement de 14 jours a chicoutimi + assurance Globe PVT + compte bancaire canadien + numéro de mobile (chatr).

    Jai mon ancien employeur (manppwer) qui peut me fournir une promesse d offre d'emploi pour mon retour (par email avant mon départ) . Jai aussi un diplôme de monteur vidéo.

    Estce que je peux tenter de venir avec Air Transat ou faut il un contrat de travail signé ?

    Sur le site du gouvernement canadien ils parlent d'offres d'emploi , mais je n'aimerais pas être bloqué à la frontière pour un détail que jai mal interprété.


    Merci
    J'espère que tout va bien pour vous en ces temps difficiles

  16. #1436
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut petite question j’ai fait ma demande de prolongation le 10juin pour ma part que j’ai reçu par contre j’ai fait là demande de ma copine le 29juin nous sommes le 11 août toujours rien est ce normal ? Et pensez vous que le 31 août sera la bonne cette fois ci pour la réouverture ? ✌🏽 Merci

  17. #1437
    Avatar de SouLeg
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis journaliste et je me permets de lancer un petit appel à témoignages ici.
    Si vous n'avez pu embarquer depuis la France pour retourner au Canada ou vous y installer alors que vous pensiez satisfaire à toutes les exigences concernant les exemptions aux restrictions de voyage, votre récit m'intéresse.
    Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : [email protected]
    D'avance merci et bonne journée !

  18. #1438
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de SouLeg
    Bonjour à tous,
    Je suis journaliste et je me permets de lancer un petit appel à témoignages ici.
    Bonjour !

    N'hésite pas à poster également un message dans nos groupes facebook de pvtistes au Canada (Pvtistes.net sur les réseaux sociaux - pvtistes.net) pour avoir plus de retours


  19. #1439

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Non.
    Si un ami m'héberge
    Ou que jai un contrat de location pour 14 jours (pas un bail dans le sens ou l'entend généralement au quebec )

  20. #1440

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de BaptisteB20
    Si un ami m'héberge
    Ou que jai un contrat de location pour 14 jours (pas un bail dans le sens ou l'entend généralement au quebec )
    Cela ne démontre pas que tu es établi au Canada. Tu ne vivais pas ici donc ils vont considérer que ton séjour est discrétionnaire et te refuser l'embarquement/l'entrée au Canada.

    Libre à toi de tenter si tu veux et d'engager des frais, moi je ne fais que te dire les règles du gouvernement. Je ne peux pas te dire ce que tu souhaites entendre alors que c'est écrit noir sur blanc dans les liens que je t'ai donné.

Page 72 sur 103 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...