Je fais suite à tout ce questionnement à propos de cettequestion "avez vous déja été reconnu coupable d'un crime"qui fait peur à tout le monde, et viens apporter ma pierre àl'édifice des réponses.
Pour rappel, le descriptif des casiers judiciaires :
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F14710
Les différents types de crimes au QC :
Infractions criminelles: la liste complète | Avocat Laval
N'ayant pas été sage toute ma jeunesse (vol de vélo en étantmajeur), mais ayant été chanceux (pas d'inscription au bulletin 2)j'ai comme tout le monde littéralement flippé en voyant cettequestion.
Dans un premier temps j'ai répondu oui, ce qui m'a amené àdevoir remplir un formulaire d'
AVE (traitement sous 72h et fraissupplémentaires), à devoir fournir un extrait de casier judiciaire(vierge pour le coup) et à prier que ça passe...
M'y étant pris à la dernière minute comme d'habitude (fin de laLAC le lendemain), c'était cuit...
Du coup, j''ai créé une nouvelle clé GC et ait indiqué quenon, je n'avais pas commis de crime ; en espérant que la douanen'ait pas accès au bulletin 1.
Je continue les formalités et à ma grande surprise apparait unenouvelle question inquiétante, "avez vous déja été reconnucoupable de délit"...ah ça oui ! Je veux bien le reconnaitre.
Et en dessous, une case où on m'en demande l'explication, jedécris brièvement mon cas, jours amendes, exclusion del'inscription au bulletin 2...
Je finalise mes démarches dans les délais, attends deux jours,et paf, je reçois un mail m'indiquant que mon permis de travail estaccepté.
Donc en fait il faut faire le distingo entre crime et délit...