Bonjour, tout le monde,
J'ai besoin besoin d'un avis concernant ma situation.
Je souhaite immigrer au Canada, par le biais du parrainage via mon conjoint de fait qui est citoyen Canadien avec qui j'ai vécu durant 5 ans et demi en France.
Aujourd'hui, il a trouvé un travail il vient de partir à Toronto et je dois le rejoindre.
Cependant, j'ai un doute sur l'acceptation de mon dossier de parrainage et de permis de travail.
Aprés altercation routière, un premier jugement en 2017, auquel on à fait appel ainsi que le procureur, mon conjoint est accusé de: violence volontaire avec utilisation de lacrymogène considéré comme arme de catégorie D (catégorie la plus faible en france) provocant une incapacité de moins de 8 jours.
Et moi, je suis accusée de : transport d'armes de catégorie D, avec 50h de travaux d'intérêt général à effectuer ainsi que 800 euros d'amandes (400€ pour notre agresseur et 400€ pour l'état).
Notre dossier étant en appel, et donc pas de jugement définitif rendu ,mes questions sont les suivantes,(sachant que je ne compte pas mentir sur mon dossier) :
1/ Est-ce que cette première décision de jugement, va me valoir un refus concernant ma demande de
AVE, ainsi que de la RP+PT dans le cadre de mon parrainage que je souhaite soumettre d'ici décembre ou janvier 2019 à partir du Canada?
2/Est ce que un PST+PT pourrait m'être validé, si ma demande de RP+PT est refusée?
3/ Je ne trouve pas l'article de loi Canadien correspondant au transport d'armes équivalent à une lacrymogène. Est ce que le transport d'arme illégale en France comme une lacrymogène ou matraque est considéré comme un crime au Canada? Sachant que en France ce transport d'arme est un deli puni d'une contravention de 4 ème classe.
Merci à tous, de votre attention,