1. #41
    Avatar de MarieDv
    Marie 26 ans

    Location
    Marignane, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Alors voilà j’aimerais partir pour juin maximum juillet au départ de Marseille, j’aimerais savoir si il y en d’autres d’entres vous dans le même cas, honnêtement j’ai peur de partir, et encore plus seule.. je repousse mon départ à cause de ça depuis un moment .. autre question, j’aimerais savoir si quand nous revenons en France le PVT s’arrête ..? Merci a vous

  2. #42
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Marie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de MarieDv
    Alors voilà j’aimerais partir pour juin maximum juillet au départ de Marseille, j’aimerais savoir si il y en d’autres d’entres vous dans le même cas, honnêtement j’ai peur de partir, et encore plus seule.. je repousse mon départ à cause de ça depuis un moment ..
    C'est normal d'avoir peur de partir seule à l'étranger, mais je t'encourage à lire les messages précédents ainsi que le récit de @julie à ce sujet : Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net

    le PVT est une super expérience qui te changera à jamais, ça serait dommage de ne pas en profiter ! Pour moi, ma première année fait pour le moment partie d'une de mes meilleures années avec énormément de rencontres incroyables

    Message de MarieDv
    autre question, j’aimerais savoir si quand nous revenons en France le PVT s’arrête ..? Merci a vous
    Tu avais initialement posté ton message dans une partie du forum qui ne nous permettait pas de connaître le pays dans lequel tu comptes te rendre ! N'hésite pas à préciser pour qu'on puisse t'aider mais sache que normalement, le PVT (peu importe le pays) t'autorise à faire des aller-retours en France (et à d'autres endroits dans le monde) sans que ça annule ton permis !

  3. #43
    Avatar de MarieDv
    Marie 26 ans

    Location
    Marignane, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Marie !

    J'ai déplacé ton message ici.


    C'est normal d'avoir peur de partir seule à l'étranger, mais je t'encourage à lire les messages précédents ainsi que le récit de @julie à ce sujet : Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net

    le PVT est une super expérience qui te changera à jamais, ça serait dommage de ne pas en profiter ! Pour moi, ma première année fait pour le moment partie d'une de mes meilleures années avec énormément de rencontres incroyables


    Tu avais initialement posté ton message dans une partie du forum qui ne nous permettait pas de connaître le pays dans lequel tu comptes te rendre ! N'hésite pas à préciser pour qu'on puisse t'aider mais sache que normalement, le PVT (peu importe le pays) t'autorise à faire des aller-retours en France (et à d'autres endroits dans le monde) sans que ça annule ton permis !
    Oh génial merci beaucoup je vais aller lire ça !
    je pars à Montréal !!


  4. #44
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarieDv
    Oh génial merci beaucoup je vais aller lire ça !
    je pars à Montréal !!
    Re Marie !

    Je t'en prie Je suis présentement à Montréal si tu as des questions à ce sujet, n'hésite surtout pas !

    Quand la situation mondiale se sera améliorée et que tu pourras venir au Canada, sache donc que tu pourras faire autant d'aller-retours que tu le voudras !

    Pour suivre l'évolution du Covid-19, n'hésite pas à lire cet article : Covid-19 (coronavirus) : situation des Français dans les pays du PVT

    Et pour plus d'informations sur le PVT à Montréal : Faire son PVT à Montréal - pvtistes.net !

  5. #45
    Avatar de MarieDv
    Marie 26 ans

    Location
    Marignane, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Re Marie !

    Je t'en prie Je suis présentement à Montréal si tu as des questions à ce sujet, n'hésite surtout pas !

    Quand la situation mondiale se sera améliorée et que tu pourras venir au Canada, sache donc que tu pourras faire autant d'aller-retours que tu le voudras !

    Pour suivre l'évolution du Covid-19, n'hésite pas à lire cet article : Covid-19 (coronavirus) : situation des Français dans les pays du PVT

    Et pour plus d'informations sur le PVT à Montréal : Faire son PVT à Montréal - pvtistes.net !
    Génial ! Merci beaucoup je stress tellement, je déteste la solitude haha ça m’angoisse mais faut pas que je laisse passer cette chance !
    Merci encore ! 😊


  6. #46
    Avatar de MohM
    Moh 35 ans

    Location
    Castanet-Tolosan, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    116047787_2576724452641801_6641431498071743716_n.jpgdscn2284.jpg 19029384_10213060681019801_8349644545798991881_n-copie.jpg

    Voyager seule ou a deux ? bonne question ! qui n’a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Ça dépend de son caractère, de se qu’on recherche en voyage (pour ceux qui le savent ou qui recherchent quelque chose), ça dépend des personnes avec qui on décide de partir.
    Pour ma part j’ai fait les deux, y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.
    Seule, c’est la liberté de faire ce qu’on veut où on veut, que ça soit planifié ou sur un coup de tête, l’opportunité de vivre des expériences auxquelles on ne s’attendait vraiment pas. On rencontre du monde plus facilement même si les rencontres sont souvent éphémères, on partage avec des gens (voyageurs ou locaux) sur le moment moins sur le long terme. Y a un petit coté challenge qui fiche un peu la trouille : « est-ce que je suis capable de me débrouiller toute seule ? »
    Perso en étant toute seule, dans un endroit loin ou personne ne me connait, je ne me sentais pas jugée ou je m’en moquais, du coup je pouvais être moi-même sans pression !

    A deux, c’est plus rassurant, on a quelqu’un sur qui on peut compter, quelqu’un avec qui partager et ça c’est plutôt cool ! On rencontre un peu moins de monde, à deux on a moins « ce besoin » d’aller vers les autres.
    En fonction des envies de chacun, parfois il faut faire des compromis. Il y aura des disputes ! Être en voyage en dehors de son petit confort 24/7 ce n’est pas toujours évident à gérer tout seul alors à deux ça peut se compliquer, mais du moment que chacun respecte l’espace de l’autre tout se passe bien (je suis partie avec ma meilleure amie, on avait bien discuté avant de partir histoire d’être sûre qu’on était sur la même longueur d’onde et oui on s’est disputé parce qu’on n’était pas toujours d’accord mais on a toujours réussi à régler nos différents rapidement, et on est toujours amis aujourd’hui).

    C’est à chacun de voir ce qu’il préfère, seul ou a deux !


    De mon côté, je suis dans les starting-blocks pour mon troisième PVT, départ pour le Canada dès que la situation mondiale se sera améliorée. Et je pars seule ! C’est ce qui me correspond le plus !!


Page 3 sur 3 1 2 3