Merci beaucoup pour tes réponses et ton temps accordé.
Maintenant oui toujours des questions… 😅 j’aimerais savoir quels sont les salaires là-bas ? J’ai entendu parler des fermes solaires qui paieraient super bien.
Tu me conseilles un groupe de combien de personnes ?
Les 5000$ au départ sont pour subvenir à nos besoin sur un mois là-bas c’est bien ça ? Cela regroupe le visa le billet d’avion aller-retour… ?
Aurais-tu des sites afin de trouver un job en amont ?
Merci encore pour toutes ces réponses
Hello Florian,
Alors en Australie, il n'y a pas 1, mais plusieurs salaires minimums qui vont dépendre de plusieurs éléments : la convention collective, le secteur d'activité, l'âge.
En ferme solaire, effectivement, il arrive que les pvtistes gagnent plus. Mais la plupart du temps, tu es payé au salaire minimum à l'heure du secteur d'activité (sauf si tu trouves vraiment un
bon plan). Par contre, ce qui est plus intéressant dans ces jobs en ferme solaire, c'est que les journées sont conséquentes et les semaines de boulot aussi. Il n'est pas rare de faire 60 à 70 h de travail par semaine. C'est comme ça que les fiches de paie deviennent vraiment intéressantes.
Je t'invite à jeter un œil au chapitre
Le droit du travail : salaires, droits horaires et congés du dossier
Trouver du travail en Australie, pour en savoir plus.
Si vous pensez chercher du travail ensemble, dans la même ferme, chez le même employeur, je pense qu'au-delà de 3, vos chances vont se réduire. Si vous voulez simplement, voyager, découvrir, kiffer et faire chacun votre aventure "de votre côté", il n'y a pas de limites. Par contre, le risque, si vous voulez apprendre l'anglais par exemple, c'est de ne pas vous ouvrir aux autres, de ne parler qu'entre vous et finalement d'avoir du mal à vous intégrer.
Les 5 000 $AU, c'est la somme demandée par le gouvernement australien pour pouvoir subvenir à vos besoins les premiers mois suivant votre arrivée sur le territoire. Selon ton rythme de vie, tu peux tenir bien plus qu'1 mois avec ces économies en Australie. Par contre, cette preuve de fonds de 5 000 $AU, est le minimum à détenir sur ton compte, après toutes les charges déduites (paiement visa, billets d'avion, assurance, etc). Le jour de ton départ pour l'Australie, tu dois donc avoir, au minimum ces 5 000$AU (ou l'équivalent dans une autre devise), sur ton compte bancaire.
Aussi, tu n'es pas obligé, dans le cadre d'un PVT Australie, de prendre un billet d'avion aller/retour. Si jamais, tu souhaites être flexible dans la date et le lieu de ton départ, tu peux ne prendre qu'un aller simple. Par contre, tu devras avoir, en plus des 5 000 $AU, une somme suffisante pour prouver que tu es capable de te payer un billet retour. Généralement, on conseille de rajouter 800 € (minimum) sur la somme initiale.
Pour ne rien oublier et avoir toutes les infos, tu devrais lire le dossier
Préparer son départ en Australie en PVT. Tout est très bien expliqué.
Pour les jobs, je t'invite à consulter cet article
Sites utiles pour trouver du travail en Australie en 2023-2024.
Je t'invite vraiment à lire tous les articles et dossiers que je t'ai listé, tu trouveras toutes les infos qu'il te faut pour partir en PVT Australie sereinement.