Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer
- Votants
- 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Bonne idée
3 100,00% -
Mauvaise idée
0 0%
- 02/09/12, 08:58 #1021Merci les filles pour vos réponses assez rapides pour ma part.......
Dans ce cas je vais expliquer tout cela a mon ami et grâce à vos infos mon petit Spoutnik sera en bonne santé!!!!!
- 04/09/12, 05:10 #1022
- 07/09/12, 14:25 #1023
- 08/09/12, 16:17 #1024Bonjour à tous ,
Juste pour vous faire un petit/grand résumé de mon voyage avec Rio (mon chat) puisque je vous avez demandé des conseils avant le départ !
Voila 15 jours que nous sommes arrivés et je pense que nous nous sentons enfin chez nous aussi bien l'un que l'autre.
Mon vol était à 16h00 réservé avec Corsair fly au départ de Orly, possibilité de voyager avec mon chat en cabine et réservation pour ce, faite quelques mois auparavant. Attention , bien que l'on m'ait dit le contraire : mon chat a été pesé à l'enregistrement ! ( et d'ailleurs niveau poids c'était un peu juste), heureusement l'hôtesse très sympathique n'a pas causé de difficulté et a validé l'enregistrement. Après un détour rapide par le desk de la compagnie pour régler le 50euros d'extras pour le voyage de mon "petit" loulou en cabine, Rio toujours aussi étonnement calme et moi, continuons notre route vers l'embarquement.
Les aux revoirs, la douane , la sécurité et quelques 30 minutes d'attente avant l'embarquement final, Rio est dans son sac dps 12h30 et toujours aussi zen ( mon vétérinaire m'avait donné des calmants légers, pas des somnifères, à lui faire ingérer la veille et le jour même du départ, et à ce moment je me dit que cela fonctionne plutôt bien !)
Arrivée dans l'avion , devant mon siège, dure réalité, évidement ce n'est pas la 1ère classe je le savais et les places sont restraintes ( je m'y attendais aussi) , mais sans exagérer il y a vraiment très peu voir pas de place pour faire voyager mon chat à mes pieds, pourtant le sac est petit ! heureusement j'ai m'a camarade de voyage à ma droite et à deux on s'arrange pour faire passer le chat dans son sac entre mon siège et celui de devant et que je puisse aussi mettre mes jambes ( bien que petites héhé!) quelque part !
Le trajet en avion s'est bien passé dans l'ensemble, direction Montréal heureusement ce n'est pas un vol trop long. Rio a un peu paniqué au décollage, il a miaulé pendant le vol aussi mais avec le bruit ambiant on l'entendait à peine, à l’atterrissage, une autre affaire, je pense qu'il a eu la peur de sa vie pendant 10 petites minutes !
Au débarquement il est donc 17h45 heure local, 23h45 heure française et mon Rio à l'air d'avoir retrouvé son calme. Longue attente à la douane ( bien préciser sur la fiche de douane que vous transportez un animal, ils préciseront "cat" à la douane). Passage ultra rapide par le bureau d'immigration toujours accompagné de mon Rio, obtention du Sésame ) ouff ! Récupération de ma valise, je suis maintenant bien chargée et seule , mais on continue, dernière étape au moment de rendre les fiches de douane je bifurque vers l'inspection vétérinaire où un agent check le passeport du chat et la date du vaccin antirabique, il regarde aussi dans le sac ( mais sans l'ouvrir lol) si c'est bien un chat "vivant". Il y a ensuite une trentaine de dollars à régler à ce moment et je suis libre ! ( le passage à la douane + immigration + inspection vétérinaire ont dû me prendre une bonne heure et demi au total)
Quelqu'un devait venir me chercher à mon arrivée mais , étant un peu en retard j'ai attendu 45 minutes et Rio toujours sage dans son sac, pas un miaulements ( mais toujours bien en vie je vous rassure).
S'en suit ensuite un voyage Bus + métro + Bus pour arriver à la maison située à Verdun dans l'Ouest de L'île. Eh bien mon petit chat d'appartement parisien aura fait un sacré voyage sagement et proprement ( je tiens à le préciser ). Petit temps d'adaptation : il est resté planqué 24h00 sous une couverture dans le salon avant de remanger ou même reboire... je m'en veux un peu pour l'expérience traumatisante que je lui ai surement fait vivre, c'est pas facile de faire voyager un chat c'est vrai, mais pas d'autres solutions alors ... !
Un bon gros roman ( bien détaillé ) pour rassurer ceux et celles qui souhaitent voyager avec leurs chats : ça ne simplifie pas le voyage c'est sûr mais pour moi beaucoup de stress avant le voyage pour au final un trajet plutôt réussi !
J'espère que mon témoignage vous aidera un peu à vous préparer psychologiquement vous et votre ptite bête pour le voyage !
-
- 19/09/12, 17:25 #1025Je voulais dire bravo à tous ceux qui n'abandonnent pas leur animal parce qu'ils partent ! J'ai un chat de 12 ans ! Je ne pourrais pas lui faire subir un voyage Paris/Montreal, surtout que je demande un pvt. Mais, je le laisse entre de bonnes mains ! Si je devais partir, il me manquera vraiment, vraiment, vraiment !
Maintenant, si je décide de rester à Montréal, je ne sais pas si je pourrais vivre sans lui. Maintenant, je pèserais le pour et le contre. Et penserai à son confort et son bien-être avant de penser au mien !
Mais bon, j'en suis pas encore là !!
-
- 21/09/12, 21:31 #1026J'avais tellement d'interogations par rapport au fait d'amener mon chien mais je viens de parcourir le post et j'avoue que ca me rassure beaucoup, apres je suis plus inquiete pour l'arrivée au Canada sachant que mon chien est un Staffie et que déjà en France certains ont du mal a comprendre qu'il n'est pas catégorisé alors là bas j'apréhende un peu!
Apparemment vu sa morphologie je n'ai pas le droit d'aller dans certaines villes...
- 21/09/12, 23:18 #1027
- 21/09/12, 23:23 #1028
- 22/09/12, 00:07 #1029Je sais que trouver un appartement avec un chien dans la ville de Québec est particulièrement ardu malheureusement... plus difficile qu'à Montréal par exemple.
Ensuite, en ce qui concerne la race de ton chien, je te conseille de regarder sur le site de la ville de Québec les règlements sur les chiens (s'ils en ont) ou auprès de la SPCA (équivalent SPA) de Québec, peut être pourront-ils te renseigner sur les éventuelles particularités liées au fait d'avoir un staffie.
Tu verras que ce n'est pas toujours facile d'avoir un chien ici, il se battre un peu pour trouver un appart, mais on y arrive !
- 11/10/12, 21:02 #1030Salut!
J'ai ouvert depuis peu une discussion sur les logements acceptant des animaux sur la ville de québec
https://pvtistes.net/forum/trouver-v...tml#post655619
Pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais ça peu peut être aider.... n’hésitez pas à compléter la liste
Sinon effectivement il n'est pas facile de trouver un logement qui accepte les chiens mais on y arrive, c'est pas impossible. Je vit à Québec depuis un mois avec mes deux chiens!
- 11/10/12, 21:04 #1031J'ai un peu parcouru les pages, mais 52 c'était long, et j'ai du rater pas mal de choses.
Je veux partir avec mes deux chats en septembre 2013, & mon copain ; J'aimerais savoir comment avez vous fait, s'ils ont été en soute, comment ça été? J'ai peur de les laisser, mes petites bouilles!
Merci d'avance
-
- 11/10/12, 22:31 #1032nous, on leur avait donné un médicament (on avait demandé conseil à notre véto et on l'avait testé à la maison). On a gardé nos chats jusqu'à l'embarquement dans l'avion. Quelqu'un est venu les prendre à ce moment pour les mettre en soute. À l'arrivée, on a les a retrouvé au comptoir à bagae, pris en charge par une hôtesse qui les trouvait mignons (même s'il étaient encore sous l'effet des calmants).
Comme dans chaque nouvel endroit, ils regardait beaucoup une fois rendu à l'appart, mais au bout de 2 jours, tout était rentré dans l'ordre !!!
Ils ont toujours bien mangé et bien bu après leur voyage. Je considère que ça s'est très bien passé :thumbsup2:
-
- 12/10/12, 12:02 #1033mon récit se trouve ici si tu veux :
https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post616056
- 15/10/12, 18:31 #1034Bonjour,
Je cherche des personnes qui partent prochainement de Bruxelles pour Montréal pour faire venir ma chienne car elle me manque beaucoup. C’est un Yorshire Terrieŕ, très gentille!
L’idée serait de l’ajouter sur le billet d’avion pour qu’elle ait une place en soute. Il faut juste la mettre à l’embarquement et la récupérer à Montréal. Une personne viendra l’amener à l’aéroport de Bruxelles. J’interviens bien évidemment dans les frais (billet + douane).
Je me ferais aussi un plaisir de vous rendre la pareille, vous faire visiter Montréal ou autre…
Vous pouvez me contacter par MP.
Merci beaucoup!Dernière modification par dumpoucci ; 15/10/12 à 21:55. Motif: suppression d'adresse email
- 05/11/12, 21:30 #1035Bonsoir à tous,
si mon pvt est accepté je compte partir avec mon chien dès février 2013 c'est un chien de type pinscher nain de 10 ans c'est une femelle naturellement nerveuse , j'aimerai savoir si il y a un risque pour sa vie/santé de l’emmener avec moi , je souhaiterai partir avec la compagnie aérienne Air Transat donc mon chien voyagera en soute!! de plus elle est stressé en voiture et n'a jamais pris l'avion donc ma question est "es que mon chien peut tenir le coup durant le voyage" ?
et quand est-il de l'hiver canadien pour ça sécurité ? je compte acheter un manteau pour elle et de la wax pour protéger ses coussinets
mais j'ai très peur de se qui pourrai lui arriver (même si elle n'est jamais tomber malade jusqu'ici)
donc d'après vous es vraiment une bonne idée de la prendre avec moi et en plein hiver ? :/
MERCI BEAUCOUP!!!
- 05/11/12, 21:38 #1036ha oui et je voudrai préciser que le veto ma dit que si elle est bien proteger il n'y a pas de soucis , et que malgré la petite taille de la race ses chiens son robuste !
mais bon à cause de certain membres de ma familles qui me disent des chose négative sur le fait que je veux prendre mon chien avec moi,
maintenant je commence à douter car je regretterai toute ma vie si il devais lui arriver malheurs
du coup je suis perdu
- 05/11/12, 22:22 #1037Mes chats ont pris du "kietud" le veille du départ et avant de prendre l'avion, le même médicament peut être administré aux chiens, demande à ton vétérinaire ce qu'il en pense
Contrairement à d'autres produits sujets à controverse car très forts, Kietud est justement un simple léger calmant qui fera que l'animal se sentira dans sa bulle: un peu comme quand t'es dans le métro avec ta musique dans les oreilles pour essayer de te montrer ce qu'il ressent. Il est donc beaucoup plus zen car spectateur de ce qui se passe
- 06/11/12, 08:35 #1038ok merci d'avoir encore répondu , je vais téléphoner au vétérinaire de mon chien et lui poser la question =)
j'espere qu'elle va pouvoir prendre ça
- 06/11/12, 14:32 #1039Bonjour,
je suis très intéressée par votre témoignage.
ce que j'aimerais savoir c'est comment le chat réagi pendant le transport... je m’inquiète un peu qu'il se mette à miauler tout le long.
De plus on m'a déconseillé de lui donner des cachets tranquillisants.
je vous avoue qu'en plus, j'en ai 2...
est-ce que ce n'est pas trop difficile pour trouver un logement après?
il paraît que les propriétaires n'acceptent pas souvent les animaux.
merci par avance si vous avez des conseils sur ce sujet.
bien amicalement
- 06/11/12, 14:46 #1040
Justement ce n'est pas qqchose qui va littéralement le tranquilliser ou l'endormir même. Il sera juste plus zen et comme je le disais spectateur. Mes chats n'ont jamais miaulé et lorsque nous passions la sécurité ils étaient très contents de retrouver au plus vite leur sac de transport. Il ne faut pas oublier qu'en général en terrain inconnu le chat regagne au plus vite son territoire et son territoire sera sa cage/sac de transport. Je vous conseille d'acheter du feliway en spray à vaporiser donc dans le sac/cage et d'ajouter une serviette, petite couverture qui aura également été vaporisée au feliway. Voilà pour les renseignements : FELIWAY - Site Officiel
Il est mieux pour vos chats de voyager en cabine plutôt qu'en soute. c'est possible avec Air Canada, Air France, Lufhtanza (le moins cher reste Air Canada pour les chats en cabine). Il faut savoir que c'est un animal par passager donc si vous partez seule il voyageront en soute. On peut en mettre deux dans une même cage si et seulement si la cage est assez grande pour deux chats (donc voir pour une cage prévue pour les gros chiens par exemple).
Je ne sais pas qui est le "on" qui vous a déconseillé de donner un cachet mais le plus apte à en juger est le vétérinaire de vos chats qui connait bien leur état de santé
J'avais 2 chats aussi en partant et je suis rentrée avec 3 donc c'est possible ^^(par contre nous étions 2).
Pour le logement avec des chats ce n'est pas très compliqué (c'est avec les chiens que ça devient complexe). Il peut arriver que le propriétaire vous demande si vos chats sont dégriffés (c'est une pratique très barbare mais tjs en vigueur là bas malheureusement pour le bien être du canapé des proprio ou de leur sol....) et qu'il ne les accepte que si c'est le cas... dans ce cas il faudra omettre la vérité ou aller voir ailleurs mais c'est trouvable. J'en suis la preuve: nous avons loué un condo meublé en ayant 2 chats non dégriffés! Par contre il sera plus facile de trouver un non meublé.
Voilà j'espère avoir répondu aux questions que vous vous posiez, n'hésitez pas à me contacter
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.