Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #581

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello Charlotte,

    Je pars avec mon chat en cabine avec Air Canada. Ils sont un peu pointilleux avec la dimensions des cages mais au final, c'est pas plus mal parce que quand ils disent que c'est ok, ça veut dire que c'est vraiment ok . ( mais je suppose que ça doit être la même chose avec les autres compagnies qui acceptent chat en cabine).
    Je pars de Bruxelles, et à partir de là, c'est la seule compagnie que j'ai pu trouver pour que mon chat soit avec moi. Précises bien à en prenant ton ticket que ton chat soit avec toi en cabine
    Pour air Canada tu peux avoir des infos précises en allant sur le site . C'est 10 kilos caisse incluse. Et je paie 75 euros le ticket de chat juste avant d'embarquer. ( et je pense qu'il faut prévoir une taxe de 35 $ arrivée au Canada.)

    Voilà j'espère que j'ai pu t'aider et n'hésites pas à me contacter si tu je peux faire autre chose.
    Bons préparatifs.
    Jennifer.

  2. #582
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    avec mon ami nous avons pris la décision de partir faire le PVT l'année prochaine si tout va bien, le seul et énorme soucis pour nous ... nos animaux.
    2 chiens (Berger Blanc Suisse de 4 ans et Croisé BA/beauceron de 7 ans) et 4 chats (de 8 ans à 6 mois). Pour moi c'est impossible de partir avec autant de monde, d'autant qu'ici nous sommes en maison avec jardin et là bas on sera surement en appart ...
    D'autant qu'ici on a personne qui pourrait nous garder nos animaux Je pense que l'idéal serait de partir avec 2 des chats et 1 chien. Mais franchement je suis perdue, je me vois pas les laisser ici, ce serait la seule raison qui m'empecherait de partir.
    J'imagine que personne n'est partit avec autant d'animaux ??

  3. #583
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut a toute la petite troupe !
    Eh bien moi je ne suis pas partie avec autant de monde, mais quand meme mon chien (un labrador) et ma chatte. Je ne regrette pas, meme si c'est evident que je ne fais pas les memes choses que d'autres. Je ne peux pas vraiment partir a la derniere minute pour une semaine, par exemple, car meme si je prends mon chien avec moi, je ne laisserais pas la chatte seule tout ce temps.
    Lorsque l'on parle de partir en week end, ben a chaque fois faut que je prevois qu'on y accepte mon chien. Et sinon, il faut trouver a le faire garder. Au fond c'est comme en France, pour moi...
    Je suis qund meme partie faire le tour de la gaspesie et du nouveau brunswick avec mon chien et la chatte etait en pension. Ca a un cout supplementaire et on rencontre moins d'animaux sauvage quand on se balade avec le chien, on ne peut pas toujours visiter les musees qu'on voudrait parce qu'il faisait trop chaud pour le laisser dans la voiture, mais je ne regrette pas. D'une part je ne vivrais pas sans eux et d'autre part ce sont un peu leurs "vacances" aussi.

    Bon d'un autre cote, prendre un seul des deux chiens, s'ils sont toujours ensemble, ne penses-tu pas qu'il risque de mal le vivre ? Mais je te comprends que tu veuilles en emmener au moins un ou deux. Ensuite, je ne te cache pas que pour trouver un appartement c'est plus difficile, mais je dirais plutot qu'on a juste moins de choix.
    Bref, ca depend de ce que vous comptez faire de votre pvt. Si vous pensez beaucoup voyager ou pas. Mais au fond, je pense que tout est possible. Tu pourrais aussi bien trouver des amis qui te les garderais le temps de ton absence.
    En resume, si vous etes prets a plusieurs concessions, comme on le fait deja en france et quelques frustrations (les animaux sont interdits dans pas mal d'endroits), alors n'hesitez pas trop et profitez de cette experience maintenant. J'en connais qui les ont laisse en france et c'est quand meme dur a vivre par moment...

    N'hesite pas si tu as d'autres questions pratiques. Et sinon, vous comptez aller ou au canada ? pour combien de temps ?
    Sylvie

    (desolee, j'ai pas les accents avec ces fichus claviers...)

  4. #584
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Merci pour ta réponse,

    nous comptons partir minimum 1 an (le PVT nous permettra de voir si nous aimons vivre au Canada, si c'est le cas pourquoi un projet d'installation à long terme) Je pense qu'on s'installera à Montréal.

    Pour les chiens, la plus vieille des 2 est toujours stréssée ici en France alors je pense que la faire déménager ne serait pas une super bonne idée, en attendant la plus jeune n'a jamais était seule, depuis sa naissance elle a au moins un chien autour d'elle je ne sais pas comment elle le vivrait, même si je pense que tant qu'on est avec elle il n'y aura pas de soucis, elle est accrochée à nous !!
    Pour les chats je pense que je peux réussir à en placer 2 dans la famille ou chez des amis, il en reste toujours une qui est assez vieille et là je doute de pouvoir lui trouver un lieu d'accueil.

    Mon ami pensait arriver en premier seul, le temps de trouver un logement et moi je le rejoin avec le chien et le chat. C'est à voir, je pense que ça peut être une bonne solution.

  5. #585
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    oui en effet, ta solution que l'un d'entre vous parte en premier est vraiment bonne, c'est le mieux à faire. C'est sûr que c'est moins drôle de découvrir la nouvelle ville tout seul quand habituellement on est deux, mais ça sera plus facile que d'arriver avec tous vos bagages et les cages sans qu'aucun ne connaisse les lieux.
    Moi aussi je suis partie pour voir si ça me plairait de m'y installer et justement, mes animaux font partis de ma vie, donc c'était essentiel que je juge par moi-même si la vie ici pour nous trois nous convenait. Alors, vas-y fait ta petite expérience aussi et dans tous les cas, ça sera une super année !
    Et puis, je toruve que les animaux ont une capacité d'adaptation incroyable et on s'en fait souvent pour pas grand chose. Ta plus jeune trouvera d'autres copains et puis elle se rapprochera de vous et des minette. Ca va le faire !

  6. #586

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour sophie je suis precisement dans la meme crotte que toi!! ma chienne est toute fofolle et je tiens enormement a elle mais en meme temps je sens que ca va etre tres galere et que ca va me demander un effort de osus supplementaire (passepaort vaccin certificat cage taxe ..)
    c triste je sais pas trop quoi faire

  7. #587
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    salut,

    alors moi pour info je suis partie avec ma chienne de 11 ans, un jack russell adorable; bon c'est sûr que le coût est quand même là; j'ai payé 250 dollars pour son billet d'avion, en soute, sur Air transat; bon pour le vaccin, normalement il est fait chaque année donc il n'y a pas lieu de le refaire; mais dans les procédures c'est tellement compliqué, ou alors c'est moi qui complique tout, lol, mais du coup je lui ai refait faire son vaccin contre la rage.
    sache qu'à la douane, il y a un peu plus de 35 dollars de frais de douane.
    c'est effectivement important d'y réfléchir mais moi je ne concevais pas de partir sans mon chien.
    j'ai connu des galères et elle était toujours là; donc j'ai estimé qu'il fallait qu'elle profite de ces moments là; c'est sûr que ce n'est pas toujours facile; j'ai mis du temps pour trouver un appart car les proprios ne voulaient pas de chien mais finalement j'ai trouvé
    je fais quelques sacrifices mais finalement pas tant que ça car finalement elle m'accompagne quasiment dans toutes mes sorties.
    et c'est génial de l'avoir à mes côtés: les longues balades dans la nature lol, les bébétes à voir...
    moi qui ne suis pas friante des habits pour chiens, je lui ai acheté un manteau lol qu'elle apprécie énormément; tiens d'ailleurs saches que c'est pas cher ici.
    à côté de cela, elle me le rend bien ma petite chienne
    bon j'espère ne pas te faire peur en te disant cela lol; c'est sûr qu'il faut bien réfléchir mais je le répète, ça m'empêche pas du tout d'en profiter; n'oublie pas qu'il existe une solidarité chez les pvtistes lol
    en tout cas, si tu veux pus de précisions , n'hésites sur mon MP

  8. #588
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant l'hiver pour nos amis les chiens ? Comment ça s'est passé pour vous ? en particulier au niveau des promenades.. j'appréhende un peu.. J'ai un petit chien de race norwich terrier et il a 13 ans. Je lui ai acheté la panoplie manteau/bottes car l'hiver dernier il a pas trop aimé les -12 degrés à Paris.. mais bon je m’inquiète quand même.. est ce que vous faisiez de longues promenades ? Est ce que le chien ou vous étiez frigorifiés à chaque sortie ?
    Merci pour vos réponses !

  9. #589

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde
    Je suis également en plein doute en ce qui concerne mes 2 petits bébés (2 minettes). je ne sais pas quoi faire, si je les emmène avec moi ou si je les laisse ici. Perso, je suis totalement folle d'elles mais j'ai peur que financièrement ça me pose probleme (véto, transport,...) et en fait j'ai énormément peur qu'elles tombent malades là-bas. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà du amener leur animal chez le véto à Montréal, histoire d'avoir une petite idée des prix?

  10. #590
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de sandou
    Salut tout le monde
    Je suis également en plein doute en ce qui concerne mes 2 petits bébés (2 minettes). je ne sais pas quoi faire, si je les emmène avec moi ou si je les laisse ici. Perso, je suis totalement folle d'elles mais j'ai peur que financièrement ça me pose probleme (véto, transport,...) et en fait j'ai énormément peur qu'elles tombent malades là-bas. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà du amener leur animal chez le véto à Montréal, histoire d'avoir une petite idée des prix?
    Bonjour Sandrine,
    J'ai eu a tester une consultation classique qui était dans des prix équivalents à ceux de la France. En revanche, la facture des urgences en fin de semaine est plus dure à faire passer (urgences de Brossard) car ils ont un prix fixe pour la consultation, mais ils facturent le moindre petit acte supplémentaire au détail (acte qui serait inclut en France).
    Par exemple, mon chien a eu un abcès a la gorge qui lui a fait un trou dans la peau pour évacuer le contenu (désolée des détails...). Ils m'ont fait payer le bilan classique + un rajout pour raser la plaie et la regarder (sans radio, sans analyse, ni rien). Bref, en France, ca aurait été inclu dans le package. Donc, la facture monte plus vite.
    Les antibiotiques sont également hors de prix, bref, montant total, dans les 300 dollars . Je rappelle que c'est des urgences et en fin de semaine.
    Donc, oui en cas de problème, il faut pouvoir débourser !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 24/10/10 à 13:40.

  11. #591

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de CYNCYN
    salut,

    alors moi pour info je suis partie avec ma chienne de 11 ans, un jack russell adorable; bon c'est sûr que le coût est quand même là; j'ai payé 250 dollars pour son billet d'avion, en soute,
    euh la soute c'était un choix ou ils t'ont obligé???
    normalement (et si je me rappelle bien de la taille d'un jack russell terrier) tu dois pouvoir l'avoir dans un sac (conditions spéciales) avec toi en cabine!
    pour autant que je me souvienne, on peut prendre en cabine son animal avec soi s'il/elle ne dépasse pas un certain gabarit (le montagne des pyrénée et autres labs sont disqualifiés!). Il faut juste un certain type de sac, de nourriture, la compagnie vous passera de l'eau, il vous faudra peut- être mettre une couche à votre animal

  12. #592
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Je pense surtout qu'il ne faut pas que l'animal dépasse les 5kg, donc je pense qu'un chat ou un chihuhua ça passe, mais un jack je ne penses pas.

  13. #593

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Merci pour ces infos Caroline!
    C'est bien ce que je craignais! Oh la la, je ne sais vraiment pas quoi faire! Malgré tout, je ne pense pas être capable de laisser mes bébés, sans compter que je n'ai personne dans mon entourage proche qui pourrait s'en occuper! Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'attendre avant de partir et de mettre un peu plus de sous de côté. Bon beh, je vais encore réfléchir et encore calculer...
    Merci encore

  14. #594
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Wild Rose
    euh la soute c'était un choix ou ils t'ont obligé???
    normalement (et si je me rappelle bien de la taille d'un jack russell terrier) tu dois pouvoir l'avoir dans un sac (conditions spéciales) avec toi en cabine!
    pour autant que je me souvienne, on peut prendre en cabine son animal avec soi s'il/elle ne dépasse pas un certain gabarit (le montagne des pyrénée et autres labs sont disqualifiés!). Il faut juste un certain type de sac, de nourriture, la compagnie vous passera de l'eau, il vous faudra peut- être mettre une couche à votre animal
    salut Joane,

    eh bien pour que le chien reste en cabine, il faut qu'il ne dépasse pas si 6kg, il me semble; donc effectivement, ma chienne a du aller en soute
    bon pour être sûr, vérifie quand même: moi elle est à 8 kg et ce n'était pas possible de la prendre avec moi en cabine

    ---------- Message ajouté à 22h18 ---------- message précédent à 22h18 ----------

    dsl c'est encore moi; en fait, il ne s'agit pas d'une question de taille mais de poids

    ---------- Message ajouté à 22h28 ---------- message précédent à 22h18 ----------

    Message de mimi7831
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant l'hiver pour nos amis les chiens ? Comment ça s'est passé pour vous ? en particulier au niveau des promenades.. j'appréhende un peu.. J'ai un petit chien de race norwich terrier et il a 13 ans. Je lui ai acheté la panoplie manteau/bottes car l'hiver dernier il a pas trop aimé les -12 degrés à Paris.. mais bon je m’inquiète quand même.. est ce que vous faisiez de longues promenades ? Est ce que le chien ou vous étiez frigorifiés à chaque sortie ?
    Merci pour vos réponses !
    salut,

    pour répondre à ta question, même si je n'ai pas passé l'hiver ici, j'ai pu discuter avec une responsable d'animalerie et elle m'a conseillé certains articles, soit dit en passant moins chers qu'en France; et elle n'a cherché à me faire acheter plus; elle aurait pu car je n'ai aucune idée du froid ici; le maximum que j'ai connu à Lille c'est -10/ -12. et ma chienne ne mettait rien; en fait, il y a encore un an, elle n'était pas très frileuse; mais elle prend de l'âge et c'est une autre et je comprends que tu t'inquiètes au regard de son âge.
    de plus, je ne suis pas très friande des articles pour toutou mais là j'avoue que j'ai craqué et qu'elle apprécie son manteau
    donc, la responsable m'a conseillé un manteau et des minis bottes; bref, elle est trop rigolote comme ça et elle adore
    tu verras à Montréal, il y a énormément d'animaleries et de ventes d'articles; t'as l'embarras du choix

  15. #595

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    désolée, mauvaise utilisation du mot "gabarit"...
    Ça ne semblait pas aussi gros un jack russell...

  16. #596
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de CYNCYN
    salut Joane,

    eh bien pour que le chien reste en cabine, il faut qu'il ne dépasse pas si 6kg, il me semble; donc effectivement, ma chienne a du aller en soute
    bon pour être sûr, vérifie quand même: moi elle est à 8 kg et ce n'était pas possible de la prendre avec moi en cabine

    ---------- Message ajouté à 22h18 ---------- message précédent à 22h18 ----------

    dsl c'est encore moi; en fait, il ne s'agit pas d'une question de taille mais de poids

    ---------- Message ajouté à 22h28 ---------- message précédent à 22h18 ----------



    salut,

    pour répondre à ta question, même si je n'ai pas passé l'hiver ici, j'ai pu discuter avec une responsable d'animalerie et elle m'a conseillé certains articles, soit dit en passant moins chers qu'en France; et elle n'a cherché à me faire acheter plus; elle aurait pu car je n'ai aucune idée du froid ici; le maximum que j'ai connu à Lille c'est -10/ -12. et ma chienne ne mettait rien; en fait, il y a encore un an, elle n'était pas très frileuse; mais elle prend de l'âge et c'est une autre et je comprends que tu t'inquiètes au regard de son âge.
    de plus, je ne suis pas très friande des articles pour toutou mais là j'avoue que j'ai craqué et qu'elle apprécie son manteau
    donc, la responsable m'a conseillé un manteau et des minis bottes; bref, elle est trop rigolote comme ça et elle adore
    tu verras à Montréal, il y a énormément d'animaleries et de ventes d'articles; t'as l'embarras du choix
    en tout cas, elle n'avait pas d'inquiétudes pour l'hiver qui approche et même mon véto en France; comme toi, j'avais peur de par son âge

  17. #597
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    merci Cyndie pour ta réponse ! c'est vrai que ça m’inquiète à cause de son age et comme toi avant l'hiver 2009, mon chien n'avait pas froid mais l'année dernière avec les -12, il avait "mal" aux pattes et ne voulait pas se promener ce qui n'était pas très pratique..En fait je suis déjà à Montréal et c'est vrai que ça coûte moins cher qu'en France ! Donc je suis rassurée et j'espère qu'il pourra se promener avec son super manteau (qui couvre même le haut des pattes !) et ses bottes..

  18. #598
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    pour la question de l'animal en cabine, oubliez pas que c'est max 5 ou 6 kg selon les compagnies mais cage comprise ! Autrement dit, comptez plus 4 kg max. Et puis, c'est à voir car imaginez si votre pitou ou minou se met à pleurer ou à japper, à faire pipi, sympa pour les voisins. Rajoutons votre stress qui l'angoissera encore un peu plus... Sincèrement, ils sont bien mieux en soute. Voyez les sites des compagnies aériennes pour vous faire une idée des responsabilités et des mesures qu'ils prennent vis à vis des animaux. Ils sont généralement avec les bagages, souvent dans une partie à part et dans tous les cas c'est pressurisé et climatisé ou chauffé.
    Je termine en vous disant aussi que certaines compagnies n'acceptent qu'un seul animal par personne (ex. corsair fly) et d'autres n'en acceptent aucun en cabine, excepté les chiens guides (ex. air transat).

  19. #599
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut
    Je voulais juste savoir si vos chiens arrivent réellement à marcher avec leurs bottes, ils ne sont pas trop génés ? J'ai une vision assez bizarre de la chose lol Par contre pour le poids du chien ça dépend de la compagnie mon chien fait 6kg et va en cabine. Sur air canada ils acceptent jusqu'à 8kg.

  20. #600
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Ben pour la question sur les bottes : pour l'instant mon chien ne les a pas mises car il ne neige pas encore. Mais quand je lui ai fait essayer, c'est vrai qu'il marchait bizarrement mais je pense qu'il va s'habituer. Par contre je pense vraiment que les bottes sont indispensables car pendant l'hiver ils mettent du sel partout et c'est très abrasif pour les coussinets des chiens, sans parler des gerçures causées par la neige... En tout cas c'est indispensable pour les petits chiens, mais je me demande si les gros chiens en mettent aussi... Sylvie, tu mets des bottes à ton labrador l'hiver ?

Page 30 sur 80 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...