Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #781
    Anonyme
    Message de audrey1334
    Merci à toute les 2, je vais regarder et j'attend les expert alors mdr
    Je t'en prie.
    Bon courage aves ton gros chien chien

  2. #782
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de audrey1334
    Une question à quelqu'un qui peux me renseigner : je pars avec mon chien, un husky et ce qui me fait peur c'est que je me di comment je vais faire pour trouver un taxis avec mes 2 grosse valise mon chien et sa cage enorme, à la sorti de l'aéroport. Si quelqu'un peux me renseigner merci
    Tous n'accepterons pas mais si tu trouveras, de plus il existe des taxis plus gros pour les gens tres chargés.
    Moi j'avais loué une auto a l'aéroport mais je connais des gens qui l'ont fait sans problème.
    Tu attends peut etre juste un peu plus longtemps...


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  3. #783
    Avatar de audrey1334
    audrey 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de Charlotte22
    Tous n'accepterons pas mais si tu trouveras, de plus il existe des taxis plus gros pour les gens tres chargés.
    Moi j'avais loué une auto a l'aéroport mais je connais des gens qui l'ont fait sans problème.
    Tu attends peut etre juste un peu plus longtemps...


    Sent from my iPhone using pvtiste app

    Oui tous sa me rassure. On va peut etre louer une voiture et tampi si on se perd dans quebec, tous les chemin mene à Rome, mdr... non sincerement merci vous m'avez bien rassurer maintenant à moi de voir. Merci

  4. #784
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    je vais te rassurer aussi car la mienne de cage était vraiment hors format, avec un grand labrador dedans + une autre cage pour le chat + une valise + un énorme sac à dos + un moyen sac à dos + une malette pour portable remplie à bloc + sac à main !
    La cage ne tenait même pas sur leurs fichus chariot et j'ai beaucoup galéré. Obligée de trainer la cage un bout, puis de revenir pousser le chariot avec le reste et ainsi de suite jusqu'à l'inspection, puis jusqu'à la sortie.
    Là, ça s'arrange, car un gars s'occupe de te trouver ton "format" de taxi et de demander au chauffeur pour le chien. Je n'ai pas attendu tellement longtemps, pourtant il était tard.
    Mais si tu peux réserver ton taxi avant, c'est sûr que c'est plus rassurant. Le problème c'est que tu peux pas lui donner d'heure exacte et j'imagine que tu paies pour le temps d'attente. Dans mon cas, j'ai attendu super longtemps pour récupérer mon gros sac à dos, car leur débile de chien renifleur avait "stoppé" sur mon sac... à cause de croquettes ! Résultats, ils étaient persuadés que je transportais de la drogue, mais ils m'ont bien laissé me démerder avec ma cage à trainer + le chariot avant de me le dire à l'inspection. Là ils ont à peine regarder mes pitou mais la fille a enfilé ses gants pour vider mon sac au complet ! Bref, j'ai perdu un temps fou et j'imagine pas, en plus de cette très désagréable arrivée, avoir du payer mon taxi qui attendait.
    Ajoute aussi l'attente à l'immigration, ça fait que ne t'inquiète pas et tu verras à ta sortie, il y a vraiment énormément de taxis !


  5. #785
    Avatar de tonio_85
    tonio 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de audrey1334
    Une question à quelqu'un qui peux me renseigner : je pars avec mon chien, un husky et ce qui me fait peur c'est que je me di comment je vais faire pour trouver un taxis avec mes 2 grosse valise mon chien et sa cage enorme, à la sorti de l'aéroport. Si quelqu'un peux me renseigner merci

    Bonjour Audrey1334, je possède un Samoyede (un chien de traineau tout comme le Husky, tout blanc avec plus de poils), je voulais savoir ce que tu avais pris comme cage pour ton chien? Quelle marque? Quelles dimensions?
    Le mien a à peine 1 an et fait 30kg.

    J'avais entendu parlé qu'il fallait une cage adaptée à ton animal en fonction de sa taille. Afin d'optimiser la place en soute.

    Le coût reste relativement élevé, si tu as des bons plans je suis preneur !

    Merci d'avance

  6. #786
    Avatar de audrey1334
    audrey 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Chichi76 quelle histoire ! Quelque passage m'ont bien fait sourire en tous cas Merciiiiiiiii je sais que je penserai à toi à mon arriver.....

    Message de tonio_85
    Bonjour Audrey1334, je possède un Samoyede (un chien de traineau tout comme le Husky, tout blanc avec plus de poils), je voulais savoir ce que tu avais pris comme cage pour ton chien? Quelle marque? Quelles dimensions?
    Le mien a à peine 1 an et fait 30kg.

    J'avais entendu parlé qu'il fallait une cage adaptée à ton animal en fonction de sa taille. Afin d'optimiser la place en soute.

    Le coût reste relativement élevé, si tu as des bons plans je suis preneur !

    Merci d'avance

    Salut, je n'ai pas encore acheter la cage mais je vais pas tarder histoire d'habituer mon bebou. Ensuite je pense que sa dépend des compagnie de vol, moi je pars ac Air Transat et la cage doit etre au norme iata, le chien doit pouvoir se lever se coucher se tourner, elle doit PAS etre en fer sauf la porte. Enfin regarde sur les site de compagnie tout doit etre noter. Car sa Risk peut etre detre différent.... sinon pour la cage y'à un site sympa c'est polytrans.... voila j'esper que j'ai pu t'aider biz
    Dernière modification par vancounessa ; 30/12/11 à 12:00.

  7. #787
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Pour compléter les expériences, j'avais raconté vite fait notre arrivée à l'aéroport avec notre chien en page 7 de ce post. En résumé, attente dans la file de taxi, quelqu'un s'est occupé à nous trouver un van en 45min.
    Concernant la cage, j'avais suivi le conseil de Chichi76 à l'époque () en prenant une cage Gulliver sur le site Zooplus. Ils font très souvent des promos.

  8. #788
    Avatar de audrey1334
    audrey 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de dumpoucci
    Pour compléter les expériences, j'avais raconté vite fait notre arrivée à l'aéroport avec notre chien en page 7 de ce post. En résumé, attente dans la file de taxi, quelqu'un s'est occupé à nous trouver un van en 45min.
    Concernant la cage, j'avais suivi le conseil de Chichi76 à l'époque () en prenant une cage Gulliver sur le site Zooplus. Ils font très souvent des promos.

    Merci pour ta petite experience et bonne année

  9. #789
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    pour compléter, j'ai acheté la mienne (très gros format aussi) sur le site nature buy. C'est un site d'articles de chasse et je l'ai acheté d'occasion. C'est bien connu, un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien !


  10. #790
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    J'avais posté un message il y a quelques temps pour connaître un peu les prix et les conditions de voyage pour les cobayes. Je reviens donc ici faire part de mes recherches, on sait jamais ça peut servir à quelqu'un !

    Parmi toutes les compagnies aériennes proposées dans le wiki il n'y a que Corsairfly qui accepte de prendre les rongeurs. Je suis déjà partie 2 fois avec Air Transat mais ils n'acceptent que les chiens et chats (et aucun en cabine).
    Donc ! Après une lecture en long, en large et en travers du site + un appel à la compagnie sur Orly j'ai des réponses !
    Pour un animal (et sa cage) de moins 5kg en cabine c'est 50€ !
    Voilà voilà

    C'est une très bonne nouvelle, moi qui m'étais résignée à partir sans ma Lilo


  11. #791
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Un petit debrief de mon arrivée avec mon pitou, et pour aider ceux qui partent avec leur animal en soute.

    Je voulais partir avec Air Transat mais finalement avec des miles, c'était plus intéressant pour moi et mon petit chien (c'est un petit jack russell) de partir avec Air France.

    Arrivée à l'aéroport, j'avais deja réglé pour le chien, il fallait juste l'enregistrer. Une fois enregistré, vous avez une grande cage roulante pour mettre les bagages hors format, le chien est considéré comme un bagage hors format.
    Je suis arrivée assez tôt, j'ai donc demandé si je pouvais garder mon chien avec moi jusqu'au dernier moment et il n'y a eu aucun soucis.
    Une fois que le chien est enregistré, vous le gardé un peu le temps qu'il fasse ses derniers besoins, lui faire des derniers câlins (pour ma part c'était la 1ere fois qu'il prenait l'avion, alors autant vous dire que j'etais en stress)...puis vous l'emmenez au point de RDV.

    Une petite parenthèse par contre...on m'avait dit de laisser un petit linge dans la cage pour le rassurer, en plus du petit cachet que le veto lui avait administré. Sincerement ne lui laissé rien. Je m'explique, je lui avait laissé une mini couverture sur laquelle il avait l'habitude de dormir, le cachet, le stress je ne sais pas toujours est-il que mon toutou, qui ne fait d'habitude absolument rien, à déchiqueter la couverture avant de partir...Ca parait peut être bête et logique mais parfois pensant bien faire...Ca peut être assez dangereux si le chien avale des fils ou je ne sais quoi d'autres dans l'avion car ils n'ont pas a boire.


    Dans l'avion, la petite carte que vous remplissez avant votre arrivée sur place et qui est à donné à l'agent d'immigration, n'oubliez pas de cocher que vous avez un animal

    Ensuite vous allez récupérer vos bagages, pour ceux qui arrive à Montréal, généralement le tapis ou vous récupérez votre toutou c'est le numéro 10, tout au bout vers la sortie.

    Lorsque vous arrivez à la sortie, on vous fait prendre un couloir pour passer à l'inspection de l'animal.

    Il parait que les permis de travail pour le PVT ce font à l'étage, mais comme j'avais mon chien, ils m'ont fait, le permis et l'inspection en même temps, ce qui peut être un avantage

    Pour l'inspection, ils n'ont même pas regardé le chien, même pas jeté un coup d'oeil, juste le carnet de santé pour vérifier les vaccins et surtout si il était à jour pour la rage.
    Vous payez les 35$ de frais, on vous donne une facture et hop c'est fini !

    Pour allé à mon logement temporaire, j'avais pris l'option du taxi. Sur le site vous avez marqué tarifs fixe 38$
    J'avais 2bagages et la cage du chien, j'ai payé 50$ avec le tip, le taxi m'a pris de suite à condition que le chien reste dans sa cage évidemment.

    Bon courage à tous ceux qui partent avec leur animal


  12. #792
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Pour ceux qui vont voyager avec leur pitou, voici ce que je viens de dénicher aujourd'hui dans une librairie à Montréal

    Nom : DSC_0002.jpg
Affichages : 1013
Taille : 240,9 Ko

    A priori, le livre n'est plus edité du coup j'ai eu un rabais, mais vous pouvez le trouver d'occaz sur internet en cherchant un petit peu.

    Au sommaire :

    -des conseils

    -les moyens de transports avec votre toutou

    -un répertoire des hôtels, gites...qui acceptent les chiens dans la province du quebec, ontario, et une partie des USA

    Sinon un site sympa et assez bien fait qui pourra vous aider si vous restez au quebec c'est : partoutavecmonchien.com




  13. #793
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Hello Vancounessa
    J'aimerai savoir quel médicament as tu donné à ton chien? Le mien rien ne lui va. Il ne dort pas , ne se relaxe pas, ne somnole même pas. Il s'est même échappé de son sac durant le vol! Du coup il a fait la moitié du trajet sur mes genoux caché par ma doudoune.

  14. #794
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Peggy,

    le veto m'a prescrit du Calmivet, c'est un comprimé par tranche de 5 kilos, ça agit assez rapidement...Enfin pour le mien ça a été assez radical, complètement stone le toutou :sleep:. Je ne sais pas ce que tu as comme chien, mais ce médicament est pas mal, je trouve que ça les relax assez bien, du coup il voyage plus tranquille, demande à ton veto ce qu'il en pense, mais c'est assez efficace

  15. #795
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Nous on par le mois prochain, et le veto nous a conseille calmivet. Du coup on a teste pour voir si ca marche bien sur nos chats, et la femelle était ko mais faisait que miauler. Du coup, on a décidé d'endormir que le mal qui est vraiment pas bien des qu'il sort de la maison...

  16. #796
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut a tous je part mardi avec mon chat avec air france il devrais venir avec moi en cabine car moins de 6kg en tous sauf que voulais j'ai deja discuter avec mon véto qui n'est pas trop pour calmivet ou autre medoc qui shout le chat, j'avais deja fait 1 permier essaie de calmivet lors d'un voyage en voiture de 5h et sa na pas vraiment fait d'effet il a miauler sur au moin 4h /5 et il etait tout agiter dasn la cage l'horreur c'est pour sa que je souhaite pas trop recommencer l'esperience surtotu pour 7h d'avion, j'ai donc commencer il ya 3 mois anxitane sa a mis du temps a marcher mais maintenant on voit bien le changeemnt il est vraiment plus calme et moins peureux
    Donc je vais tester les 7h d'avoin avec juste sa surtout que le veto ma expliquer que les chat miaulais en voiture car sa fait un effet statique et les chat deteste sa d'ou le fait qu'il miaule et soit casse pied, et en regardant de plus pret mon chat est insupportable en voiture et des qu'il est dehors dasn sa caisse il ne dit plus rien il parrait qu'il n'y aps d'effet statique dans l'avion et que si pas de turbulence c'est bien plus calme ce qui ne devrais pas poser de probleme en tout cas je l'espere.

  17. #797
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je suis partie avec mon chat. Le veto m'avait donné une sorte de calmant mais pas calmivet car c'est pas bon pour eux. c'était un truc doux. Faut savoir qu'elle miaule comme une taré dans la voiture, dans le métro ou le train. Et là pendant le voyage (avec une escale) elle a rien dit du tout. Elle a juste été un peu perturbée quand on a atterri. Mais rassures toi elles gèrent bien nos petites bêtes.

  18. #798
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Hello Vanessa
    Bon ben je pense que mon chien est un coriace. Le calmivet ne lui a rien fait du tout, et j'ai aussi essayé autre chose mais rien ni fait. J'ai un croisé pinscher nain chihuahua de 6kg.

  19. #799
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Arf ! Il est tout petit en plus, c'est une petite boule de nerf

    Niveau médocs je connaissais seulement Calmivet, j'ai entendu parler de Zylkene aussi...As tu essayé la phytothérapie sinon ? Je sais que la Valériane peut fonctionner aussi. En cherchant j'ai trouvé ce site Albertlechien.fr, tu peux jeter un coup d'oeil si ça t'intéresse, il y en a surement d'autres (mais je ne peux pas remplacer les conseils d'un véto non plus...je ne connais pas ton toutou...mais si ça peut t'aider à le lui suggérer ). Apres, chaque animal est different, tu en es la preuve, parce j'ai un petit Jack et ils sont réputés pour être assez nerveux et le cachet l'a vraiment shooté...

  20. #800
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Coucou tous !

    Attention avec Calmivet, non seulement un mauvais dosage (meme malencontreux, si votre animal n'avale pas tout par ex) peut occasionner des effets contraires, de nervosité agressive et de palpitations... mais aussi, même si tout marche comme prévu, les calmants sont déconseillés pour l'avion car ils font baisser la tension artérielle, et la prise d'altitude a également cet effet, votre bébé peut se retrouver à faire une insuffisance cardiaque...

    Moi j'ai pris le parti de ne pas droguer mes chats, de peur de faire pire que mieux. Même si les transports les stressent au plus haut point, je voudrais pas me sentir responsable qu'il leur arrive malheur en leur donnant un truc à risque... mais je poserai mes questions à la véto, lorsque j'irai faire les vaccins et l'identification.



    J'ai 3 craintes principales :

    -Mon gros loulou, quand il panique, a déjà réussi à disloquer la porte en fer de sa cage : en tirant dessus avec ses pattes, il l'a faite sortir des encoches de plastique où elle était emboitée... ce jour là je tenais la cage dans mes bras alors j'ai pu l'empécher de sortir, mais j'ai peur qu'il s'échappe. Je vais lui acheter une cage neuve, et plus grande pour qu'il soit plus à l'aise (peut-être que ça joue, comme il est assez costaud), mais j'ai peur que ça arrive quand même, je me demande s'il y a des moyens pour sécuriser davantage la porte...

    -Je pars avec 2 chats, donc 2 boites, et j'ai que deux bras... donc je me demande si je pourrai prendre mes bagages avec moi. Même avec des roulettes sous une des cages et une sangle pour porter l'autre, ce serait un coup à finir bossue sous les sacs... je ne conduis pas, et il y a des chances que je prenne le train pour me rendre à l'aéroport. Et puis je crois que je ne ferai jamais rentrer la totalité de mes bagages avec moi, ne serait-ce que l'ordinateur qui est beaucoup trop grand... faudrait qu'on me dépose en voiture à l'aeroport, et qu'on me récupère en voiture de l'autre côté, ça me semble trop de bordel... donc je suppose que je passerai par "bagages du monde" pour m'envoyer tout ça (ils transportent aussi les animaux, j'ai vu, mais je garde mes chachats avec moi !), si vous avez des avis et expériences là dessus, je veux bien.

    -je réserve habituellement mes billets via des comparateurs (ebookers et bourse des voyages en général), donc je ne sais pas d'avance quelle compagnie je prendrai... est-ce que c'est long et difficile d'avoir une compagnie au téléphone pour savoir en direct si mes chats peuvent embarquer sur un vol donné ? parce que je ne vois que cette solution : être sur le comparateur en direct, et téléphoner en même temps en disant "voilà, j'ai le doigt sur la souris, prête à cliquer, je veux juste que vous me disiez si je pourrai avoir mes deux chats avec moi sur ce vol"... c'est faisable ? vous autres, comment vous y prenez vous ?

Page 40 sur 80 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...