Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #601
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    ben je n'ai pas encore vécu l'hiver québecois en fait, mathilde ! Mais je ne pense pas lui mettre quoi que ce soit, à moins de partir faire une randonnée de 4h dans la neige ! C'est vrai que les petits chiens sont peut-être plus sensibles, mais les labradors, ils sont fait pour ça ! L'an passé il a neigé chez moi (et c'était pas arrivé depuis 2005 !) et il a joué dans la neige, marché dans les rues enneigées, sans problème. De toute façon, je reste pas 3h dehors non plus et je pense que c'est pareil pour vous, alors ça me semble pas vraiment nécessaire. Le tout c'est de surveiller ses pattes au retour et de voir s'il se les lèchent plus souvent qu'à l'habitude.

    En tout cas, j'ai super hâââââââtttteee !! Pas vous ? Je me suis équipée : bottes, manteau, gants et une tuque ! Cooky a fait son poil d'hiver, c'est bon, on est prêt !! En ce moment -4° la nuit, 0° le matin ! aglagla !

  2. #602
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Mathilde, il existe aussi des baumes que tu peux appliquer sur les coussinets pour les protéger de la neige et surtout du sel.
    Parce que les bottes, ca ne fonctionne pas avec tous les chiens ! en plus de les faire marcher bizarrement, certains n'auront qu'une idée en tête : les enlever parce que ca les perturbe de ne plus être en contact direct avec le sol.

  3. #603
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Salut,
    J'ai pas de chien mais on m'a expliqué que les botines ce n'est pas pour la neige ou le froid mais plutôt pour le sel qu'ils mettent sur les routes et qui abimes les coussinets.
    Fait que les Montréalais ont tendance à en mettre à leur animal pour cette raison. Mais quand il s'agit d'un rando dans les bois, ça ne pose pas de problèmes.

    Voilà pour l'info ;-)


  4. #604
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi j'ai un labrador et on n'a jamais eu à lui mettre de bottines ou de vaseline en rentrant. Elle adore la neige et n'a jamais montré de signe de douleurs aux pattes lors des promenades ou à la rigueur plus quand il y a des périodes de verglas au début de l'hiver mais dès qu'elle n'a plus les pattes sur la glace, ça va.


  5. #605

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,
    est-ce que certains d'entre vous sont partis récemment avec leur chat? j'aurais voulu savoir exactement ce qu'il fallait au niveau des vaccins, tatouage, puce, papiers...
    j'ai lu toutes les discussions et tous les sites que j'ai trouvés mais tous sont différents, c'est pourquoi j'aimerais enfin trouver une réponse concrète.
    Merciii

  6. #606
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Je ne suis pas encore partie, mais je me renseigne.

    Je pense qu'il faut que ton chat soit porteur d'une puce electronique, que tous ses vaccins soient à jour, qu'il ai un passeport (fait par le véto) et je crois que dans les 5 jours avant de prendre l'avion tu dois avoir une attestation de "bonne santé" faite par un veterinaire.

  7. #607
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Le Canada impose un certificat antirabique, nous ne sommes dans la liste des pays exonérés.
    Sinon il faut un passeport, une puce ou tatouage et le certificat de bonne santé.
    Tu trouveras les info là :

    Animaux domestiques - Départ de France

    Agence canadienne d'inspection des aliments - Importations de chats domestiques - Âgés de trois (3) mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage

  8. #608

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Je vous remercie les filles pour votre réponse
    Je connaissais les liens mais , vu que je lis tout et son contraire, je me demandais si concrètement c'était réellement tout ce qu'il fallait. Je pense que je vais m'en tenir à ça, et on verra bien
    Merciiii

  9. #609
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Yoshii
    Je ne suis pas encore partie, mais je me renseigne.

    Je pense qu'il faut que ton chat soit porteur d'une puce electronique, que tous ses vaccins soient à jour, qu'il ai un passeport (fait par le véto) et je crois que dans les 5 jours avant de prendre l'avion tu dois avoir une attestation de "bonne santé" faite par un veterinaire.
    Ce n'est pas 5 mais 3 jours... le vétérinaire rempli une partie réservée aux voyages à l'étranger dans son passeport.

  10. #610

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Pour ma part j'ai une petite lapine, qui est quasi tjs en liberté chez moin un peu comme un chat, et je ne sais pas quoi faire, la prendre ou pas... Par contre en regardant sur plusieurs sites de compagnies, je vois uniquement chiens ou chats en cabine...
    Qqn a des infos pour les lapins ??

  11. #611
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Emyh
    Hello tout le monde,

    Pour ma part j'ai une petite lapine, qui est quasi tjs en liberté chez moin un peu comme un chat, et je ne sais pas quoi faire, la prendre ou pas... Par contre en regardant sur plusieurs sites de compagnies, je vois uniquement chiens ou chats en cabine...
    Qqn a des infos pour les lapins ??
    salut,
    alors écoute pour ma part, d'après ce que m'avait dit mon vétérinaire qui s'y connaît bien en matière d'importation d'animaux, les rongeurs peuvent venir en cabine.
    je m'étais renseignée car à ce moment là, j'avais ma petit kiwi, une adorable petite boule de poils mais entre temps, elle est morte. enfin bref, ce n'est pas le sujet; tout ça pour dire que j'espérais l'emmener avec moi...
    renseigne toi auprès de ton véto, sinon l'ambassade pourra également te répondre; enfin pour être sûre, contacte la compagnie aérienne sur laquelle tu comptes voler...
    mais de souvenir, comme c'est un animal de moins de 6 kilos, ton lapin sera en cabine avec toi, mais vérifie toujours ce que l'on te dit; je sais que chez Air Transat c'est possible; mais j'insiste vérifie toujours plusieurs fois les infos
    bonne journée

  12. #612

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    C'est ce que je me disais aussi, mais sur les sites ils n'en parlent pas... je téléphonerai à la compagnie pour être sûre !
    Merci

  13. #613
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Emyh
    Hello tout le monde,

    Pour ma part j'ai une petite lapine, qui est quasi tjs en liberté chez moin un peu comme un chat, et je ne sais pas quoi faire, la prendre ou pas... Par contre en regardant sur plusieurs sites de compagnies, je vois uniquement chiens ou chats en cabine...
    Qqn a des infos pour les lapins ??
    Salut Émilie,
    Tu peux peut être contacter Oreo (Aurélie), elle dit dans une discussion qu'elle part bientôt avec 2 lapins avec corsairfly. Ils voyagent en cabine.

  14. #614

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Charlotte22
    Salut Émilie,
    Tu peux peut être contacter Oreo (Aurélie), elle dit dans une discussion qu'elle part bientôt avec 2 lapins avec corsairfly. Ils voyagent en cabine.
    Ah oki merci Charlotte !

  15. #615
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Emily, je m'étéis renseignée pour mes deux cochons d'inde et a priori il n'y a que corsair fly qui les acceptent. C'est indiqué sur leur page concernant les animaux maus ça coute horriblement cher. Je me souviens avoir lu que les compagnies n'acceptaient aucun rongeurs, même en cabine. Les bêbête pourraient s'échaper et ronger les fils électriques ! n'importe quoi...

  16. #616
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je voudrais venir à Toronto avec mon "petit" chat, j'ai abandonné l'idée de la transporter en cabine.
    En fait je voudrais savoir comment vous avez fait les 1ers jours pour l'hébergement. J'ai vu pas mal d'infos pour Montréal mais pas trop sur Toronto.
    Les auberges de jeunesse ne les acceptent pas.
    Pour ceux qui ont vécu cette situation vous avez fait comment?
    Merci d'avance.

  17. #617
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de Aurel1709
    J'ai vu pas mal d'infos pour Montréal mais pas trop sur Toronto.
    Les auberges de jeunesse ne les acceptent pas.
    TOUTES les auberges de jeunesse ? car moi aussi j'ai un chat et une copine a emmener! et l'auberge est la première chose à laquelle javais pensé.
    je vais a Montreal.

  18. #618
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de mystigrou
    TOUTES les auberges de jeunesse ? car moi aussi j'ai un chat et une copine a emmener! et l'auberge est la première chose à laquelle javais pensé.
    je vais a Montreal.
    Alors pour la copine tu n'auras pas de soucis, ils te l'accepterons, quand au chat... c'est une autre histoire... Faut se renseigner auprès de toutes les auberges mais les 3/4, voir aucune ne l'acceptera. Renseigne toi à l'avance, ça ne coûte rien.

  19. #619
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    OK merci, je poserais un message si jamais j'en trouve une.

  20. #620
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut !

    alors nous on a cherché beaucoup de solution pour notre chat. Pour ma part il était pas question que je parte sans la prendre, donc il à bien fallut trouvé.

    Je sais pas si ça peut aidé mais on à finit par trouvé une compagnie où je peux la prendre en cabine avec moi (on à choisi Swiss air).
    Et ce qui nous inquiété le plus c'était l'arrivée, ne pas trouvé d'endroit où on accepte les animaux. Mais en fouillant sur ce super forum ^^ on à aussi finit par trouvé une location à la semaine (Homelydays) où ils acceptent notre chat. Nous pourrons comme ça cherché tranquillement un logement sur place. Ce n'est pas si cher que ça, et ça nous arrange bien !

    Maintenant c'est sur j'appréhende un peu le voyage, je me demande si elle va bien supporté l'avion, elle ne l'a jamais prit. Je ne pense pas donner des calmants vu tout ce que j'ai lu dessus

Page 31 sur 80 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...