Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #541
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    alors moi j'ai donné du zylkène à ma chatte quelques jours avant de partir et j'ai continué les deux premières semaines. Ca a été super efficace. Ma véto m'avait dit que ça agissait un peu comme nos anti-dépresseurs ou une cure de vitamine C. Ca les aide à mieux appréhender des situations nouvelles ou de stress, mais c'est pas un calmant qui "anesthésie" à moitié la bête. La mienne a très bien géré ses 16h de cage ! Arrivée à l'appart elle a vite trouvé ses repères et s'est étalée au milieu du salon, comme quand elle est à l'aise. Pour la suite pareil, notamment une semaine après, là où j'emménageais il y avait déjà une chatte et surtout plein de monde car coloc (elle est habituée à une certaine tranquilité). Et dès les premiers jours, elles s'était tellement habituée qu'elle grattait aux portes et miaulait pour qu'on se lève le matin ou la nuit ! bref, j'ai vite arrêté et tout va toujours très bien !

  2. #542
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de Charlotte22
    Est-ce que ce médicament est aussi reconnu comme dangereux pour les chiens (j'ai un chien) ?? J'avais entendu parler de problemes (surtout pendant des voyages en avion) avec ce medicaments, je crois que ca concernait presque toujours des chats et j'ai demandé a mon véto avant de partir.
    Il m'a répondu que si l'animal était en bonne santé, il n'y avait pas de probleme... Heureusement, il l'a bien supporté.
    J'entends les 2 versions assez régulierement...
    Est-ce que tu as plus d'info, qu'est-ce qui fait que ce médicaments peut avoir des effets secondaires importants ? Quels sont-ils ?

    En tous cas, merci pour les alternatives que tu suggères.
    C'est un médicament chien-chat, seul le dosage change, les effets secondaires sont similaires malheureusement..

    Si l'animal tente de lutter contre l'effet anesthésiant du médicament (par peur souvent parce qu'ils se sentent "partir", imaginez vous en train de subir une anesthésie mais qui ne vous endort pas complètement..) ses battements de coeur vont s'accélérer à une vitesse dramatique ce qui cause les arrêts cardiaques. C'est l'explication principale que j'ai eu. Evidemment les animaux qui sont déjà nerveux à la base, qui ont une petite faiblesse au coeur (et je sais pas pour vous mais moi j'ai pas fait passer d'échographies à mes chats pour voir l'état exact de leur coeur) sont les plus touchés. Et un de ses autres effets secondaires, qui arrive assez fréquemment, c'est qu'au lieu de calmer et d'endormir, le calmivet va toucher une zone du cerveau qui va avoir l'effet contraire : énerver et rendre complètement fou l'animal au point qu'il se jette contre les barreaux de sa cage, qu'il se fasse du mal, ect...

    C'est vraiment de la saloperie et je ne l'affirmerai pas ici si j'en étais pas persuadée En association ce médicament est banni, on ne l'utilise même pas avec des chats sauvages et hyper agressifs, comme je l'ai déjà dit les vétos préfèrent carrément des anesthésies flash qui sont bien moins risquées.


    Chichi76 merci pour ton témoignages sur le zylkène


  3. #543

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Je viens de voir que vous échangiez vos points de vue sur les tranquilisants, perso ma véto m'avait prescrit 2 petites pilules de calmivet pour ma toutoune qui est relativement peureuse, je lui ai donné juste avant de la voir partir sur le tapis roulant et à notre arrivée je l'ai retrouvée en super forme!
    Je ne saurais jamais si elle a dormi pendant le vol ou si elle était terrorisée mais en tout cas elle n'est pas du tout traumatisée!

    Pendant que je suis sur le forum j'aimerai savoir si certains ou certaines d'entre vous seraient partants pour une petite balade avec nos fidèles compagnons canins au parc Mont Royal de Montréal dans les prochains jours?
    Personnellement je travaille presque tous les jours de 15h à 21h donc je préfèrerai un matin...on peux aussi penser à un pique nique ça pourrait être sympa non???

  4. #544

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Pour notre PVT on est partie avec notre chat mais voila on veut le renvoyer en france avant notre road trip à partir du mois de juillet, bref bon avait donné un cachet que le véto nous avait prescrit pendant le voyage le chat est resté éveiller et un peut terrorisé à notre arrivé à Montréal, sinon avec ma copine on ces un peut renseigné vite fait chez un véto par contre il faut une visite à 50 dollars pour voir que le chat est en bonne santé juste pour nous donné le cachet si quelqu'un peut nous aidé merci d'avance.

  5. #545

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    vous aider à quoi ?

  6. #546

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Avoir un nom d'un cachet assez puissant pour le faire dormir pendant le voyage dans la soute est ce possible dans acheter sans consulter un véto.

  7. #547

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Je ne suis pas pro cachets donc je ne connais pas vraiment mais je ne te conseille pas de donner un médicament à ton chat sans l'avis d'un vétérinaire sauf si le faire crever dans la soute ne te fait ni chaud ni froid!!!
    Si j'étais toi j'irais voir un véto pour une visite de contrôle (qui ne fait jamais de mal) et lui demander son avis pour peut être donner qqch au chat durant le voyage! Et ce ne sont que 50 petits $ contre la santé du chat, le choix devrait être évident.

    Bon courage

  8. #548
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Hey !

    désolé pour le retard , par rapport aux médicaments, on a pas eu de soucis. En fait dans nos cages de transport y a une sorte de boite au dessus (ceux qui ont choisit Petcargo sauront de quoi je parle), on les avait mis dedans, et apparament ça n'a pas été controlé...les cages non plus puisqu'elles sont revenues cellées à l'identique. On aurait pu mettre plus de vetements dans les cages en plus de nos valises ça aurait été pareil...

    @ Estelle : pas de problème pour une ballade, nous on est au Parc Lafontaine jusqu'au 31.

  9. #549

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Arfff le parc Lafontaine est à au moins 1H30 de marche de chez moi... c'est dommage car j'ai séjourné juste à coté durant mes 10 premiers jours à Montréal et ma chienne adorait ce parc... enfin surtout elle adorait courser les écureuils et s'amuser avec ces copains du parc à chiens!
    J'habite maintenant juste à coté du parc Kent mais pas trop loin du parc Mont Royal (coté lac des castors).
    C'est jouable pour toi Corinne? Vous deménagez dans quel coin le 1er juin?

  10. #550
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    On le saura demain soir pour le 1er juin. Je pense qu'on peut se caser ça un jour cette semaine, on viendra en voiture.

  11. #551

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J'ai lu vos post et me souviens avoir noté qu'Air Canada acceptait les rongeurs (à savoir dans mon cas, un rat) à son bord. Seulement, je viens de les appeler pour faire enregistrer mon ratou et ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient que les chiens et les chats. Je ne sais pas comment je vais faire, car je pars de Paris à Montréal avec Corsair sans problème, mon rat y étant accépter, mais une fois à Montréal, comment vais-je pouvoir rejoindre Vancouver.

    Help me please. Connaissez vous une agence de voyage qui accepte les rongeurs à l'intérieur du Canada?
    Merci d'avance.

  12. #552
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de LilasEchelon
    Bonjour.
    J'ai lu vos post et me souviens avoir noté qu'Air Canada acceptait les rongeurs (à savoir dans mon cas, un rat) à son bord. Seulement, je viens de les appeler pour faire enregistrer mon ratou et ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient que les chiens et les chats. Je ne sais pas comment je vais faire, car je pars de Paris à Montréal avec Corsair sans problème, mon rat y étant accépter, mais une fois à Montréal, comment vais-je pouvoir rejoindre Vancouver.

    Help me please. Connaissez vous une agence de voyage qui accepte les rongeurs à l'intérieur du Canada?
    Merci d'avance.

    Regarde page 15-17, certaines PVtistes font mention des compagnies qui acceptent les rongeurs. J'ai pu comprendre que Air canada les accepte via Air canada pet cargo. Exit air transat. Tu as aussi un autre forum, qui date un peu mais bon: https://pvtistes.net/forum/divers/19...-rongeurs.html
    Mais tu fais une escale de plusieurs jours à Montréal ou tu n'as pas pu prendre un vol Paris- vancouver avec Corsair? Pourquoi ne continues-tu pas avec la même compagnie? Ils font des vols montréal- Vancouver.
    Dernière modification par dumpoucci ; 25/05/10 à 13:29.

  13. #553

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse. En effet, Corsair n'a pas d'aller direct Paris-Vancouver et c'est la seule compagnie aux tarifs décents qui accèptent mon ratou en cabine durant l'aller Paris-Montréal. Mon escale à Montréal n'est que de quelques heures avant de reprendre un avion Air Canada Montréal-Vancouver.
    Je vais me renseigner avec Air Canada Cargo pour voir s'ils peuvent se charger du transport de mon ratou de Montréal à Vancouver.
    Merci encore.

  14. #554
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    salut Estelle,
    je vois que tu as un chien au canada...
    petite question, ça n'a pas été galère de trouver un appart avec un chien?
    merci

  15. #555
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de shérap
    salut Estelle,
    je vois que tu as un chien au canada...
    petite question, ça n'a pas été galère de trouver un appart avec un chien?
    merci
    Moi j'ai trouvé ça galère car tous les proprios indiquent "pas d'animaux" ou presque dans les annonces. Après ça peut valoir le coup d'appeler quand même et et discuter avec la personne mais c'est sûr que tu auras moins de choix d'apparts que sans chien. Faut dire que nous on ne cherchait aussi que des RDC pour ne pas gêner de voisins en dessous vu qu'on a un labrador qui aime courir!

  16. #556

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de shérap
    salut Estelle,
    je vois que tu as un chien au canada...
    petite question, ça n'a pas été galère de trouver un appart avec un chien?
    merci
    Hello Sophie,

    J'ai eu pas mal de chance pour trouver mon appart car je l'ai trouvé en quelques jours après seulement 3 visites, je suis juste à coté d'un parc pour promener ma chienne et ca c'était un critère primordial pour moi. Je confirme ce que dis Delphine, il y a enormement de proprios qui n'acceptent pas les animaux, alors il faut s'armer de patience.
    Si tu cherches une coloc il vaut mieux a mon avis etre en petit comité car au dela de 3 personnes je pense que cela ne sera pas facile que tout le monde accepte ton chien.
    Pour tes recherches je te conseilles les sites suivants: kijiji ; craiglist; et easyroomate (ce dernier uniquement pour de la colocation)
    Bon courage!

  17. #557
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Hello
    J'aimerai savoir s'il y a des pvtistes qui sont partis à Toronto avec leur chien et si ça leur a été difficile de trouver un logement.
    Merci pour vos réponses

  18. #558
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Moi j'ai juste une confirmation à demander concernant la soi disant prise de sang à faire un mois après le vaccin anti-rabique. J'ai lu précédemment que ce n'est pas obligatoire, vous confirmez toutes/tous? Ma véto l'a "proposé" à mon conjoint lorsqu'il y est allé avec le chien, mais je me suis souvenue de ce post. Elle aura essayé... Et comment ça se présente la visite médicale à faire ds la semaine avant le départ? Elle doit tout marquer sur le carnet de santé/passeport c'est bien ça? poids, taille, âge bref "bonne santé"?
    Dernière modification par Marie ; 21/06/10 à 20:58.

  19. #559
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    En ce qui me concerne, mon chien a fait ses vaccins annuels classiques la semaine avant de partir, je ne les ai pas avancé exprès, c'était le mois pour les faire, ca tombait pile poil. La veille du départ, je suis passé chez le véto, son assistante m'a rempli la page correspondante dans son passeport sans que le véto ne le revoie car il l'avait examiné quelques jours avant.
    Mais, Marie, à part les vaccins classiques (avec celui de la rage bien sûr) et faire remplir le passeport 72h au plus avant le départ, il n'y a rien d'autre à faire. Le dosage anti-rabique que votre véto propose est utile dans certains pays (Angleterre par exemple) mais absolument pas au canada, alors ne le faites pas faire pour rien, ca coute cher en plus, il y a déjà en général assez de dépenses dans une immigration sans s'en rajouter !!

    ---------- Message ajouté à 20h47 ---------- message précédent à 20h40 ----------

    Dans son passeport européen, il faut bien remplir la partie description de l'animal p2-3, je l'ai fait moi meme. Ensuite, p4 tu as la partie vaccination antirabique, là vérifie bien que le véto a collé l'étiquette qui indique la marque du vaccin et le numéro du lot. Et pour finir p24, partie examen clinique, il a juste rempli la partir «L'animal est en bonne santé et apte à supporter le transport à destination...», là, j'ai juste une date, une signature et un tampon.
    Si tu n'as pas le passeport européen, il va en falloir un car depuis 2 ans je crois, il ne te donne plus la preuve de vaccination contre la rage sur une feuille à part, mais il la colle obligatoirement sur le passeport.

  20. #560
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Ok merci caro, c'est bien ce que je pensais. T'inquiète, on a fait déjà le vaccin antirabique (c'est au mois de mai-Juin) et oui j'ai le passeport, mais elle ne le rempli jamais (sauf pour la vignette vaccin) alors que je ne vais la voir qu'une fois par an. Il faudra donc que je lui demande de remplir les pages citées. Bon c'est noté, nickel! Et dire que mon copain a failli se faire avoir avc la prise de sang... ah la la... Déjà qu'elle lui a trouvé une " gale des oreilles"... (euh au chien hein, pas au copain...)

Page 28 sur 80 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...