Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #721
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Hello Chloé,

    Je pars avec un chat (1 c'est déjà bien + 2 enfants) et j'ai déjà regardé les démarches administratives à faire (vaccin rage + transpondeur etc...) mais pour le voyage je me pose les mêmes questions que toi : je suis partie dans l'idée que, au pire, je prendrais un meublé le temps de trouver un appartement pour une durée plus longue, en espérant quand même pouvoir trouver avant ; si je pars en éclaireuse, je ne vais pas retourner en France chercher mon minet (billets trop élevés), donc il voyagera seul ce que je ne souhaite pas .

    Pour ta situation, je sais que les animaux peuvent voyager avec toi en cabine selon leur poids (normalement en-dessous de 7 kilo -cage comprise- c'est tout bon), mais c'est vrai que j'ai déjà vu mention du fait que seulement un animal par passager est accepté en cabine, renseigne-toi directement auprès de la compagnie aérienne choisie car leur politique en matière de transport animal varient.

    Peut-être qu'un seul passager peut emmener plusieurs animaux si ces derniers voyagent en soute.

    Bon courage ! Tiens moi au courant.

  2. #722
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Sur Air Canada no problem tu peux partir avec tes 2 chats en cabine et tu peux les mettre dans une cage ensemble : aircanada.com - Pets in the baggage compartment je pense que tu trouveras les informations demandées.

    Bon courage Chloé !

    ---------- Message ajouté à 10h21 ---------- message précédent à 10h19 ----------

    Il y a pas mal de restrictions tout de même...

  3. #723
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de SMercure
    Bonjour à tous !

    Voilà, je vous écris, s'il y a des pvtistes amis des animaux (c'est sûr qu'il y en a !) pour partager nos expériences concernant la préparation du voyage avec -non pas un- mais deux chats, et je peine à trouver des informations précises pour voyager avec plus d'un animal...

    Je pars seule, je n'aurai pas de meubles, juste mes vêtements et quelques bricoles que j'enverrai probablement par courrier, mais en revanche je voyagerai donc avec mes deux chats.

    Les compagnies aériennes sont assez silencieuses sur le sujet, je trouve des infos sur le voyage avec un seul, mais est-ce possible de voyager avec deux animaux sur le même vol ? doivent-ils être dans la même caisse ou des caisses séparées ? comment s'y prendre ?

    Et question organisation, à tous ceux qui sont partis avec un ou des chats : qu'avez vous fait pour pouvoir loger vos animaux à l'arrivée ? avez-vous trouvé un appartement à distance pour pouvoir déposer directement vos chats dedans ? êtes vous parti en éclaireur pour tout mettre en place puis retourné chercher votre animal en France une fois que tout était prêt ?

    Mes chats sont des chats d'intérieur, il faut que je puisse les mettre rapidement quelque part en arrivant.
    Dans le pire des cas il faudra que je les dépose provisoirement chez mon chum le temps de trouver mon propre appart, mais en principe les animaux ne sont pas autorisés chez lui, c'est trop petit, et j'aimerais autant limiter les déménagements successifs pour mes chats qui sont facilement stressés (le mâle en particulier supporte assez mal, il sera d'ailleurs impératif que je lui trouve des calmants pour l'avion)
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion dans laquelle tu trouveras pas mal de témoignages et informations.
    Il y a notamment chichi76 qui était partie avec un chat et un chien (labrador quand même).
    Ici, on parle de l'avion, des médicaments éventuels pour le voyage, le logement avec les animaux... bref, ca devrait t'aider

  4. #724
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Ah, merci Charlotte 22 ! J'avais déjà survolé ce sujet par le passé, mais je n'avais pas vu que ça parlait aussi de partir avec SES animaux au pluriel, je n'avais lu que des témoignages de gens qui n'en avaient qu'un, ou qui partaient en couple avec un chacun.
    Bon, bon, je vais donc remonter la piste pour voir ce qui s'est dit...
    En passant je salue ce forum pour être un des rares où le traitement des sujet déjà abordés est fait avec courtoisie et patience par la modération.

    Hélène M, merci pour le lien, c'est rassurant pour l'avion !
    Reste à trouver de l'info sur la recherche d'appartement, je vais continuer à lire ce topic, mais en attendant n'hésitez pas à raconter, ceux qui auraient des conseils à fournir ^^

  5. #725
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de HélèneM
    tu peux partir avec tes 2 chats en cabine
    Hum, je rectifie, je viens de lire, on ne peut avoir qu'un animal par personne en cabine, mais on peut en emmener 2 en soute.
    Y'a peut-être moyen de magouiller avec une tierce personne, mais je pense que je vais déranger tout l'avion si je les prends tous les deux en cabine (très stressés, très bavards, perdent tous leurs poils, gesticulent...)

  6. #726
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Peux être peux tu essayer de trouver un pvtiste qui partirait en même temps que toi sur le même vol afin qu'il fasse passer l'animal avec lui en cabine... Sinon oui l'un des 2 devra aller en soute et c'est pas le top!

  7. #727
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    oui, c'est ce que je me disais, mais je me demande ce qui vaut mieux pour eux, pour moi et pour les autres passagers.

    s'ils sont en soute, je stresse parce que je ne sais pas s'ils vont bien et que je ne suis pas là pour les rassurer, et je suppose qu'ils ont moins chaud qu'en cabine, mais au moins ils ne sont pas entourés de centaines de personnes inconnues, peut-être un ou deux autres animaux quoi...

    mais s'ils sont en cabine faut voir aussi si le véto me fournit un calmant miracle, parce qu'autrement ils sont vraiment pénibles pour les autres voyageurs, je les ai déjà transportés une demi journée en train et voiture, ça miaule toutes les secondes sans discontinuer, ça se retourne tout le temps, ça essaye d'agripper tout ce qui est à portée avec les griffes à travers les grilles, quelques fois monsieur bave tellement il flippe... du coup je stresse aussi parce que je les vois stressés, et ça les stresse de me voir stresser, et vous voyez le cercle vicieux

    faut espérer que la véto me fournira un calmant miracle (mais je suis également stressée parce que ces trucs sont pas sans dangers non plus)

  8. #728
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de SMercure

    mais s'ils sont en cabine faut voir aussi si le véto me fournit un calmant miracle, parce qu'autrement ils sont vraiment pénibles pour les autres voyageurs, je les ai déjà transportés une demi journée en train et voiture, ça miaule toutes les secondes sans discontinuer, ça se retourne tout le temps, ça essaye d'agripper tout ce qui est à portée avec les griffes à travers les grilles, quelques fois monsieur bave tellement il flippe... du coup je stresse aussi parce que je les vois stressés, et ça les stresse de me voir stresser, et vous voyez le cercle vicieux

    faut espérer que la véto me fournira un calmant miracle (mais je suis également stressée parce que ces trucs sont pas sans dangers non plus)
    J'ai une petite minette: pareil...je m'interroge sur le fait de l'emmener ou pas...sachant que je vais bouger pendant 4 mois environ (road trip prévu)...

    La mienne, elle "mousse"(on dirait qu'elle a la rage quand elle fait ça), elle mAooooooUuuule non stop et elle reste la gueule ouverte tout le long d'un voyage .... 5 min ou 1h c'est pareil...alors j'hésites vraiment à faire subir ça à ma minette, et aux passagers de l'avion...et aux douanes/à l'immigration, j'ai peur qu'ils croient qu'elle est malade ...enfin j'ai énormément d'interrogations c'est pénible...

    et puis j'aime pas trop les médocs non plus pour elle...bref, faut que je réfléchisse encore à tout ça...

    S'il y a des témoignages sur des médocs qui n'ont pas fait de mal à vos matous (ou à vos toutous) : n'hésitez pas

  9. #729
    Anonyme
    Bonjour !

    J'avais déjà survolé la discussion mais ça parle beaucoup de chiens et de chats mais pas trop des autres animaux (ou alors j'ai mal lu) ! Nous avons un cochon d'inde et nous ne savons pas encore si nous l'emmenons ou pas. Je sais qu'elle sera très bien chez mes parents mais si c'est possible j'aimerais bien qu'elle vienne avec nous.
    Sur les sites internet des compagnies j'ai rien trouvés sur les rongeurs (à part les furets il me semble), seulement sur les chiens/chats. Je pense qu'on partirai sur Air Transat, est-ce que quelqu'un a des infos là dessus ?

    Je pense que c'est comme les chats de moins de X kg, on doit pouvoir la prendre avec nous en cabine (de toute façon c'est hors de question qu'elle voyage en soute, je préfère pas la prendre si c'est ça). Mais je m'interroge sur le coût de son "billet" etc...

    Si quelqu'un a déjà voyagé avec un rongeur... cobaye si possible
    Merci !!

  10. #730
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Je ne suis pas certaine (à confirmer) que les rongeurs ne sont pas autorisés à voyager en cabine (peut être même en soute)! Ce serait bien dés que tu as des infos que tu reviennes les poster pr d'autres personnes qui seraient intéréssées

  11. #731
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Pour air canada voici le lien


    "Les envois d’autres types d’animaux vivants demeurent acceptables, à la condition de satisfaire aux conditions de transport déjà en vigueur."

    "Exception : Le transport des espèces vivantes de poissons tropicaux, d'insectes, de grenouilles, de vers, d'abeilles, de coraux et de rongeurs est autorisé durant cette période, à condition que leur emballage respecte la Réglementation du transport des animaux vivants de l'IATA et toutes les exigences pertinentes en matière de conteneur, et que l'expéditeur ait signé une décharge de responsabilité à cet effet. Pour le détail, communiquez avec Air Canada Cargo."

    pour Air Transat une discussion ici a priori ce n'est pas possible

  12. #732
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de SMercure
    oui, c'est ce que je me disais, mais je me demande ce qui vaut mieux pour eux, pour moi et pour les autres passagers.

    s'ils sont en soute, je stresse parce que je ne sais pas s'ils vont bien et que je ne suis pas là pour les rassurer, et je suppose qu'ils ont moins chaud qu'en cabine, mais au moins ils ne sont pas entourés de centaines de personnes inconnues, peut-être un ou deux autres animaux quoi...

    mais s'ils sont en cabine faut voir aussi si le véto me fournit un calmant miracle, parce qu'autrement ils sont vraiment pénibles pour les autres voyageurs, je les ai déjà transportés une demi journée en train et voiture, ça miaule toutes les secondes sans discontinuer, ça se retourne tout le temps, ça essaye d'agripper tout ce qui est à portée avec les griffes à travers les grilles, quelques fois monsieur bave tellement il flippe... du coup je stresse aussi parce que je les vois stressés, et ça les stresse de me voir stresser, et vous voyez le cercle vicieux

    faut espérer que la véto me fournira un calmant miracle (mais je suis également stressée parce que ces trucs sont pas sans dangers non plus)
    C'est drôle moi j'ai jamais pensé aux passagers de l'avion lol
    Franchement pense d'abord à toi et tes chats le reste on s'en balance un peu! Tu crois que les gens avec leur mioches pensent aux autres passagers qd ils crient pendant les 7 heures du voyage ?
    Le mieux est de donner un calmant à tes chats pour qu'ils vivent le voyage au mieux, pas un somnifere car c'est dangereux, un calmant! le vétérinaire pourra te conseiller

  13. #733

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Tu ne pourras normalement pas voyager avec Air Transat !
    Il me semble que Air Canada ou Air France sont les moins cher .. Pour ma furette c'est 430 euros l'ALLER...

    ---------- Message ajouté à 15h39 ---------- message précédent à 15h38 ----------

    Heu, 330.

  14. #734
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de les3chatons
    C'est drôle moi j'ai jamais pensé aux passagers de l'avion lol
    Franchement pense d'abord à toi et tes chats le reste on s'en balance un peu! Tu crois que les gens avec leur mioches pensent aux autres passagers qd ils crient pendant les 7 heures du voyage ?
    Le mieux est de donner un calmant à tes chats pour qu'ils vivent le voyage au mieux, pas un somnifere car c'est dangereux, un calmant! le vétérinaire pourra te conseiller
    je ne vois pas en quoi le fait que certains prennent leurs aises signifie que je devrais en faire autant, si tout le monde jouait la surenchère, les avions se changeraient en jungles volantes
    Et pour le médoc, oui, j'ai remonté quelques pages et j'ai lu quelques suggestions de médicaments sans danger comme Zylkène, je sais pas si certains d'entre vous ont expérimenté. Mais oui, je demanderai à la véto en même temps que j'irai faire les formalités.

  15. #735
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    je ne parle pas de prendre tes aises seulement faut penser avant tout a vous et vos chats avant de penser aux autres passagers, je ne pense pas qu'avec un léger calmant vos chats soient insupportables! Il n'est en aucun cas question de surenchere

  16. #736
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonsoir, pour ma part je compte aussi partir avec mon chat les vaccins on ete fais et je lui est demander pour avoir un calmant c'est antixane pour zylkene c'est la mm chose en faite c'est de l’homéopathie il faut commencer facile 2 mois avant le depart et ne pas arreter subitement a ton arriver, de plus il y a une chance sur 2 que sa marche les resultat doivent ce faire sentir au bout d'un mois pour ma part sa va faire un mois et je ne remarque pas de reel change. De plus je n'est pas eu le choix de l'emmener avc moi lors d'un deplacement en province 5h de route la veto ma prescrit calmivet sa a ete bien mais la fin du voyage a ete dur pour mon minou il s'enervais du coup je vais voir
    je compte aussi qu'il voyage en cabine avc moi je part avc air france c'est moins de 6 kg avc contenant compris chez eux il accepte les sac souple
    voila si sa peut vous aider

  17. #737
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Rébecca, en fait je pars du principe de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse, ça entre toujours en compte dans mes décisions. C'est pas que je me mette de côté non plus, tu as bien vu que d'autres arguments pèsent dans la balance, mais si je prends la décision de les avoir en cabine, je veux faire tout ce qui est possible pour que les autres passagers n'aient pas à s'en plaindre, c'est bien normal.

    Delphine, tu es certaine que c'est homéopathique, Zylkène ? A priori sur internet, ils parlent de protéines de lait.
    Par contre, ça ne m'a pas l'air très adapté à un usage ponctuel d'après ce que j'en vois...

  18. #738
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Au vu des préoccupations (qui sont normales... moi aussi j'étais complètement stressée pour mon chat j'ai même du prendre un calmant tellement je paniquais pour lui) je vais tenter d'en rassurer plus d'une !

    Alors mon chat, fait partie des chats les plus peureux que je connaisse lol! Je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs, parcequ il est un peu étouffé d'amour on va dire avec moi... mais bon! Enfin, toujours est il que sa nature peureuse me stressait, car je m'imaginais qu'il allez faire une crise cardiaque dans l'avion, que ça allait être monstrueux etc etc.. (la parano de service !)

    Quatre jours avant notre départ je suis allez voir ma véto pour lui demander conseil pour savoir quoi faire, quoi lui donner pour qu il soit calme. Déjà le déménagement depuis un mois le stressé un peu j'avais l impression...
    Et donc elle m'a conseillé le zylkene, un medoc sans effet secondaires, soft. Elle m'avait prévenu que ça allait peut etre rien faire car en general il faut l'utiliser un peu plus en amont .. mais bon, j'ai tout de même testé avant, et j'avais l'impression que ça le calmait bien en tout cas !
    Ajouté à ça j'avais acheté un espèces de spray de feromones ou truc qui reproduit ce que dégage les glandes situé pres du museau du chat pour se rassurer (désolé j'explique ultra mal) mais en gros j'en avais vaporisé un petit peu sur nos valises et dans sa ptite cage quelques jours avant...

    Le jour du départ, j'étais ARCHI STRESSE! et il faut savoir que le stress se communique à l'animal...

    (Déjà, si jamais vous prennez la voiture avant d'aller a l'aéroport et que votre chat n'est pas habitué, un conseil, mettez le face a la route, comme nous, pas sur le côté sinon c'est le concerto de miaulements ! )

    Alors malheureusement j'ai du le mettre en soute a cause son poids, mais j etais ultra furax parceque je voyais une nana et son petit toutou style bouldog qui avait le droit de l'emmener en cabine alors qu'il pesait plus de 5 kilos j'en suis sure! Et ensuite c etait le torrent de larmes quand je l'ai vu partir sur son petit tapis pour aller dans la soute.. J'en ai presque fait pleuré une hotesse de l'air...
    MAIS! Finalement durant les 7 de vols je me suis calmée..
    et j'ai retrouvé mon petit chat complètement normale... pas du tout traumatisé...
    je lui avais mis une petite couverture dans sa petite cage donc peut être c'est ça qui l'a rassuré?

    En tout cas il allait parfaitement bien les jours qui ont suivit aussi !

    En gros y'avait limite que moi qui stressait dans l'histoire !!!

    Apres je sais pas comment ca c est passé dans la soute.. Mais si ça c'était ma passé ça ce serait vu je pense!

    Donc mes conseils serait de vous calmer vous mêmes le jour du départ et de penser a prendre une petite couverture, un truc avec son odeur et la votre, et puis aussi un petit calmant soft...sait on jamais !

    Voilà, j'espère vous rassurer

    (j'ai volé avec corsair pour info!)


  19. #739
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Merci pour ton témoignage, Marie M ! Tu as totalement raison, je pense que le stress du propriétaire de l'animal est pour plus 50% dans l'affaire !
    Le cercle vicieux de l'animal qui stresse le maître, qui stresse l'animal, c'est horrible, je déteste les faire voyager ça me brise le cœur !
    Et tu me rappelles aussi un détail important pour la question de l'animal en cabine, le poids... Mon gros doudou fait bien le double de sa sœur, entre 7 et 8 kilos selon les périodes ! ça limite les compagnies aériennes qui l'accepteraient hors soute.

    Un truc qui me rassurerait bien, dans l'optique de les faire aller en soute, ce serait de pouvoir voir à quoi ressemble la fameuse soute pressurisée et chauffée. Où ils sont, comment ils sont "entreposés"... En fait idéalement il me faudrait un babyphone et une webcam intégrés aux cages
    J'ai trouvé des images d'intérieur de soute à bagages, mais pas plus précisément de où sont mis les animaux. C'est vrai que c'est un grand mystère, tout de même, ils disparaissent sur un tapis roulant, ressortent sur un autre, et on ne sait pas du tout ce qui leur est arrivé entre temps !

    Non mais c'est vrai que ça aide à se relaxer de savoir le pourquoi et le comment.

    Par exemple là j'ai compris pourquoi les compagnies déconseillent les tranquilisants : la plupart font baisser la tensions artérielle, et l'altitude a le même effet, donc les deux effets cumulés font courir un risque accru d'accident cardiovasculaire !

  20. #740
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Moi je suis partie avec mon chien et quel soulagement qu'il n'ait pas à faire le voyage retour car j'étais en effet très très stressée !!!
    Le seul avantage que j'y ai vu c'est que j'étais tellement stressée pour lui que je ne l'étais pas pour moi
    Et pourtant, tout s'est bien passé ! il n'est pas parti sur un tapi mais avec des gens sur un chariot, et je l'Ai retrouvé assis dans sa cage à côté du tapi cette fois des colis particulier, il était détendu, limite s'il ne trouvait pas intéressant d'observer tout ce qui se passait autour de lui. Ca a commencé à être moins drôle quand je l'ai récupéré car il voulait sortir de sa cage et il y avait encore quelques procédures et il trouvait le temps long mais rien de grave !
    Moi, le truc qui m'a rassuré, c'est en rentrant dans l'Avion, j'ai demandé à voir le commandant pour lui rappeler qu'il y avait un chien (donc de ne pas oublier de chauffer et pressuriser !) puis tenter d'avoir des nouvelles ! Il est revenu me voir pour me dire qu'il allait bien, ça rassure un peu...

Page 37 sur 80 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...