Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #661
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    non pas métro, ni d'autobus, oublie ça. Seuls certains taxi peuvent t'y autoriser. Moi on m'avait aussi parlé des taxis plus grands et en fait il suffit de dire au type qui gère les taxis, à la sortie de l'aéroport, que tu en cherches un grand, un van, qui accepte les animaux. Il se chargera de demander aux taxis qui se présente.

    POur l'appart, je te donne les coordonnées de celui que j'avais, ce soir (je file travailler là).

  2. #662
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Ok merci Sylvie, je pensais aux bus et metros parce que je ne voulais pas laisser le chien seul dans l'appart, donc je pense qu'on prendra le chat et mon homme retournera en France une fois qu'on aura trouvé le logement définitif pour aller rechercher le chien.

  3. #663

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello,

    sinon je connais une garderie pour animaux ici à Montréal, prix doux
    La Garderie Poils aux pattes: ( facebook)- rue Frontenac

    La garderie Le poil aux pattes - Local Business | Facebook

    Vous pouvez dire que vous venez de ma part ( Jennifer de Bruxelles) et n'hésitez pas à me contacter pour des infos supplémentaires etc.

    Bise et bonne chance!
    Jennifer

  4. #664

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Voilà, ça fait un bon moment que je suis le thread étant donné que nous partons Marc et moi en avril avec nos deux matous sur Toronto. Aucun problème jusqu'à présent

    Seulement voilà, on en est à l'étape "reservation des billets", on a opté pour Air Canada pour différentes raisons, principalement le fait que les animaux jusqu'à 10kg soient acceptés en cabine (pour mon Zellou qui en fait 8...).

    Mais là j'ai envie de m'enerver , je m'explique :

    Nous avons contacté Air Canada par téléphone aujourd'hui, dans le but de glaner plus d'infos sur les billets pour minous, et quelle ne fut pas notre surprise en apprenant que :

    1 / Le chat peut peser jusqu'à 10 kilos mais il faut que sa cage puisse se glisser sous le siège (en gros tu le compresse et t'en fais un fichier zip...).

    Et le top du top

    2/ Tu peux embarquer un animal en cabine, oui oui tu le peux cher pvtiste !
    Mais tu devra laisser ton pauvre petit sac à main dans ta valise, donc en gros, pour 8h Paris-Montreal, 1h30 d'attente à Montreal et encore 2h jusqu'à Toronto, tu dois te débrouiller et fourrer tes papiers d'identité, carnets vétérinaires et autres necessités dans ton chat (si possible, à jeun, histoire d'en mettre le plus possible).

    ET CE pour la modique somme de... 75 euros...

    Donc nous on voyage à deux avec deux chats...

    Des idées, des conseils, des astuces ? (pas de recettes, non on ne les mangera pas !)

  5. #665
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut sarah
    si tu vas sur le site de air canada, ils te donnent les dimensions de la cage : aircanada.com - Voyager avec son animal familier
    Parois souples
    Hauteur: 27 cm (10,5 po)
    Largeur: 40 cm (15,5 po)
    Longueur: 55 cm (21,5 po)

    Je pense que ça le fait quand même comme dimensions et dis toi que tu n'es pas la première et tout le monde réussi à suivre leurs procédures.
    La suite des infos et recommandations est ici : aircanada.com - Animaux de compagnie en cabine

    Enfin concernant les bagages en cabine, les infos sont ici aircanada.com - Bagages de cabine
    En effet ton chat compte pour un bagage mais comme tu as le droit à un deuxième bagage en cabine tu devrais pouvoir t'arranger. Surtout que "Voici des exemples d'articles qui sont permis à bord, en plus de votre franchise de bagages de cabine:
    • Manteau ou autre vêtement d'extérieur,
    • Petit sac à main dont les dimensions ne dépassent pas 25cm x 30cm x 14cm (10po x 12po x 5,5 po). Les plus gros sacs à main devront être comptés dans votre franchise de bagages de cabine.
    • Article pour bébé (p.ex. sac à couches),
    • Poussette ayant un diamètre maximal de 25,5 cm (10 po) et une longueur maximale de 92 cm (36 po) lorsqu'elle est fermée,
    • Siège de sécurité pour enfant, si une place a été achetée pour le bébé ou l'enfant,
    • Article répondant à un besoin spécial (voir la section Besoins spéciaux ci-dessous),
    • Petit appareil électronique, comme un téléphone cellulaire ou un lecteur MP3.
    Voilà, pas plus d'affolement à avoir. Tu pourras tout emmener avec toi en cabine : tes papiers, de quoi patienter et tes minous (un animal par personne).
    Dans les liens que je t'ai donné tu trouveras aussi les infos pour confirmer la réservation pour tes animaux. Au passage, j'ai du débourser 250 $ par animal, mais malgré le coût je ne regrette pas !
    Bonne préparation !

  6. #666

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Aahhh ! mais c'est super, j'avais vraiment mais alors vraiment pas vu cet article sur les bagages en cabine, merci beaucoup chichi76 !
    Pfiou que d'émotions, j'ai vraiment cru devoir mettre mon téléphone portable au chaud sous un de mes matous...

    Du coup je m'inquiète largement moins, c'est vrai que ça ne me paraissait pas franchement normal de pas pouvoir avoir au moins un petit sac sur soi, et là c'est bon, je suis rassurée...

    Pour ce qui est de la cage , je trouvais ça délicat au vu de mon matou, Zell, qui pèse 8 kilos et a un énooooorme bidou, évidemment il rentrera dans la cage (faudra bien) mais c'est surtout le "10kg acceptés en cabine mais il doit entrer sous le siège", qui n'est, à mon sens, pas logique.

    Oui j'ai cru comprendre que tu avais pris Lufthansa ? On était intéressés aussi et puis on a vu les tarifs d'air canada qui sont quand même plus intéressants, mais ça n'arrange pas tout le monde, c'est certain, chaque compagnie a ses avantages et ses inconvénients (surtout en hiver).

    Enfin bref, MERCI !

  7. #667
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    de rien sarah ! comme quoi les renseignements sont très souvent là, suffit de chercher ! mais je comprends ton stress. Pour moi c'était assez compliqué aussi car je partais seule avec mon chien de 40kg et ma chatte de 4 kg. J'ai pris air transat, car c'était le meilleur rapport qualité/prix, dans mon cas bien sûr et quasiment ma seule possibilité car beaucoup de compagnies n'acceptent qu'un seul animal par personne. J'ai mis dans mes favoris toutes les pages concernant le transport des animaux pour chaque compagnie ! n'oubliez pas de les revisiter 2-3 mois avant voitre départ, au moment de prendre vos billets car ça évolue souvent, comme par exemple air canada, qui l'an passé n'acceptait pas les animaux en cabine.
    Bon voyage à tous et emmenez vos loulous !!

  8. #668
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    SVP SVP I need help !!!
    J'écris mon message ici car malheureusement personne ne peut m'aider et je suis complètement paumée !!!
    J'ai décidé de ne pas abandonné mon lapinou en France et de l'emmener avec moi au Canada. J'ai trouvé la compagnie miracle qui me permet de l'avoir en cabine dnas l'avion avec moi mais pour passer le service sanitaire au Canada tout se complique !!

    On me parle de vétérinaire (jusque là ok) d'inspecteur sanitaire (ou est-ce que je le trouve ??), de permis d'importation (ok mais comment je contacte le service ACIA ?? Ils n'ont qu'un numéro de tel canadien et pas de mail !!!)

    Est-ce que quelqu'un est passé par là avant moi ? Apparemment c le même processus pour tous les rongeurs mais je n'arrive à distinguer que des posts sur les chiens et chats (que j'aime tout autant mais je ne suis pas concernée).
    Bref, si quelqu'un peut m'aider ??
    Si quelqu'un est déjà passé par là et s'en est sorti ??
    PLEASE HELP ME !!!

  9. #669

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous les pvtistes!

    Nous partons avec mon conjoint direction Montréal pour un séjour PVT à partir d'août 2011 et nous aimerions également emmener notre chien.
    Est-ce que quelqu'un sait si ça pose un problème au niveau de l'immigration?

    Merci d'avance!

    Julie

  10. #670
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Julie,

    Une discussion assez longue existe déjà sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/divers-93...1/index45.html
    Tu as aussi dans le wiki : Wiki:Voyager avec son animal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Bonnes recherches

  11. #671

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Charlotte,

    Oui je viens de voir la discution!En effet, cela répond à mes questions et doutes!!En revanche, je m'inquiète un peu pour trouver un logement adapté qui accepte les chiens :S

    Merci!

    Julie



    Message de Charlotte22
    Julie,

    Une discussion assez longue existe déjà sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/divers-93...1/index45.html
    Tu as aussi dans le wiki : Wiki:Voyager avec son animal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Bonnes recherches

  12. #672
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Salut Julie,

    le conversation "partir avec son animal" a en effet pratiquement toutes les réponses à nos questions!

    Pour ce qui est du logement, je pars également avec mon chien, et j'ai pas mal galéré pour trouver quelque chose... mais j'ai fini par trouver! (je pars dans 2 semaines, et ai trouvé une coloc acceptant les animaux, juste en face d'un parc: idéal)
    Tu trouveras bcp de témoignages comme le mien: on galère un peu plus que les autres mais ce n'est pas mission impossible. Certains pvtistes conseillent d'amener une attestation de ton ancien propriétaire, ca peut aider. De dire aussi que tu seras bien sûr entièrement responsable et redevables des dégâts (si dégâts il y a!)
    Certains ont également visiter des apparts à priori non autorisés aux animaux, et négocient avec le propirétaire à la fin de la visite.

    Bref, je te souhaite du courage dans tes recherches, mais je sais que tu trouveras

  13. #673
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Bonjour les amoureux des animaux !!

    J'ai un énorme problème est peut être que vous pourrez m'aider.

    J'ai laisser mon chien (Berger Blanc Suisse donc grand chien) à ma belle mere pour un mois le temps que je trouve un appart, elle doit nous ramener le chien fin juillet, donc on lui a acheté une cage de transport pour l'avion et elle voyagera dans la soute.
    Ma belle mère à fait un test aujourd'hui elle a mis le chien dans sa cage et elle est sortie de la maison, le problème c'est qu'en rentrant mon chien était sortit de la cage Nous ne savons pas comment elle a fait mais elle a réussi à sortir !!
    Bref comment je fais si mon chien va en soute et qu'il sort de la cage :/ Est ce qu'on a le droit de mettre des cadenas pour solidifier la porte ??
    Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour éviter qu'elle n'en sorte, je précise que l'ouverture de la porte se fait en appuyant des 2 cotés du verrou.
    Merci d'avance, je stressais déjà pour le fait qu'elle prenne l'avion maintenant voilà ça !!!

  14. #674
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui tu peux consolider la cage, avec des sangles notamment, plutot que des cadenas.
    Ouai après avoir regardé les cadenas c'est pas possible, pour des raisons d'accès à l'animal au cas où
    Air canada animaux
    Dernière modification par Aurel1709 ; 08/07/11 à 00:44.

  15. #675
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Ne t'inquiète pas, eux non plus ne veulent pas qu'il sorte et je t'assure qu'ils la solidifient eux ! C'est même pour ça qu'il te faut un couteau (en soute évidement) pour pouvoir couper tout leur bazar à l'arrivée !
    Ca va bien se passer, ne t'en fait pas ! Ce que j'avais fait avant de partir, c'est de laisser la cage ouverte, sans porte, avec son tapis dedans. On jouait à le faire rentrer dedans avec des friandises. Je le motivais mais jamais je le forçais. Je suis même rentrée dedans (c'est un gros chien aussi) et je lui racontais comme j'étais bien (ce qu'on ferait pas pour nos animaux !). Bref, elle faisait partie des meubles et puis je le faisais rentrer dedans aussi en fermant la porte, j'allais faire autre chose dans la maison, puis je repassais par là comme si de rien n'était, repartais et puis je lui rouvrais. Tout ça c'est que toute situation nouvelle est stressante et ainsi, elle n'était plus tout à fait nouvelle.
    Bon courage !

  16. #676
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Des sangles ou bien aussi du gros scotch, ils me l'avaient même fourni à l'aéroport.
    Sinon, le mieux est que ta belle-mère habitue ton chien progressivement à la cage : mettre la cage sans la porte, le féliciter quand il rentre dedans..., la cage avec la porte mais un tout petit peu au début et quand elle est là, puis quand elle part.
    Le but étant qu'il trouve le lieu rassurant, y mettre des jouets...
    J'avais utilisé le renforcement positif à fond, j'étais aussi super stressée que mon chien prenne l'avion, puis finalement, ca a bien été.

    ---------- Message ajouté à 00h11 ---------- message précédent à 00h09 ----------

    Sylvie, on a du faire à peu près les mêmes choses, sauf que je ne suis pas rentrée dans la cage.
    Tu n'aurais pas une vidéo par hasard ?

  17. #677
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Nan pas de vidéo, heureusement ! Déjà que j'avoue pour la bonne cause !

  18. #678
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Je vais lui dire de prévoir du gros scotch.

    Pour vos conseils c'est exactement ce qu'on a fait, la cage c'est son coin à elle, son panier quoi, elle y est bien ... quand on est à proximité. Seb aussi est rentré dans la cage au début.

  19. #679
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bonjour a tous,

    Nous avons choisi air Canada qui nous permet de prendre nos 2 minous en cabine, pour 100 dollars.

    Je voulais votre avis sur le type de sac a prendre pour les transporter. J'ai trouve ce modèle:

    https://www.zooplus.fr/shop/chiens/c...ssiques/170895

    Pensez vous que c'est adapte pour l'avion? Aux services clients du site ils me disent que non, mais ça m'étonnent un peu. Ils m'ont propose un modèle deux fois plus chère...


    Merci d'avance pour votre aide.

    Vivement 2012

  20. #680
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello Romain,

    Jèai effectivement limpression que ce sac ne convient pas a tes minous en regardant sur le sites d air canada directement tu trouveras ceci , concernant les tailles maximal des cages :
    https://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/pets.html

    Parois rigides
    Hauteur: 23 cm (9 po)
    Largeur: 40 cm (15,5 po)
    Longueur: 55 cm (21,5 po)

    Parois souples
    Hauteur: 27 cm (10,5 po)
    Largeur: 40 cm (15,5 po)
    Longueur: 55 cm (21,5 po)


    Air france propose des bagages pour animaux certes pas au prix ue vous avez vu mais ca peut donner une idee.

    Spécial animaux

    Bonne preparation avec les minous.
    Dernière modification par Nan ; 22/07/11 à 13:43.

Page 34 sur 80 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...