Vanessa, je ne cherche à culpabiliser personne, juste à fournir un complément d'information qui peut faire réfléchir.
Comme je l'ai déjà dit, moi j'ai pris cette décision pour ne pas prendre un risque que je ne me sens pas prête à assumer. Mais c'est aussi fonction de la sensibilité de chacun.
Les recommandations des compagnies aériennes varient, tu sais, ça dépend des sources,
Air Transat dit ceci :
Agriculture Canada et IATA recommandent de ne pas administrer des tranquillisants aux animaux qui voyagent. Si vous songez à le faire, veuillez consulter votre vétérinaire au préalable.
Donc voilà, avec un avis vétérinaire sérieux on peut se sentir sécurisé, mais pas moi lol
Quand j'ai lu ce passage, je me suis renseignée sur internet sur le pourquoi de cette recommandation, et ce que j'ai lu me fait préférer de laisser mes chats dans leur état normal pour le voyage ^^ chacun fait comme il veut.
Delphine, merci pour ta réponse.
Pour les 2 dans la même cage, j'hésiterais quand même un peu. Ils vivent bien ensemble, mais lorsqu'ils sont nerveux ils ont tendance à se bagarrer, et je ne tenterais pas le diable à les cloîtrer plus de 7h dans la même boite sans surveillance.
Par contre j'ai vu des modèles de cages IATA qu'on peut empiler l'une sur l'autre et auxquelles on peut fixer des roulettes (style chaise de bureau), avec un peu de scotch et de sangles en renfort, ça me parait être une bonne astuce pour pouvoir balader mes chats d'une main... je vais regarder ça de plus près.
En tout cas bon voyage, et oui, n'hésite pas à revenir nous raconter tout ça ^^