Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #801
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de SMercure
    Coucou tous !

    Attention avec Calmivet, non seulement un mauvais dosage (meme malencontreux, si votre animal n'avale pas tout par ex) peut occasionner des effets contraires, de nervosité agressive et de palpitations... mais aussi, même si tout marche comme prévu, les calmants sont déconseillés pour l'avion car ils font baisser la tension artérielle, et la prise d'altitude a également cet effet, votre bébé peut se retrouver à faire une insuffisance cardiaque...

    Moi j'ai pris le parti de ne pas droguer mes chats, de peur de faire pire que mieux. Même si les transports les stressent au plus haut point, je voudrais pas me sentir responsable qu'il leur arrive malheur en leur donnant un truc à risque... mais je poserai mes questions à la véto, lorsque j'irai faire les vaccins et l'identification.



    J'ai 3 craintes principales :

    -Mon gros loulou, quand il panique, a déjà réussi à disloquer la porte en fer de sa cage : en tirant dessus avec ses pattes, il l'a faite sortir des encoches de plastique où elle était emboitée... ce jour là je tenais la cage dans mes bras alors j'ai pu l'empécher de sortir, mais j'ai peur qu'il s'échappe. Je vais lui acheter une cage neuve, et plus grande pour qu'il soit plus à l'aise (peut-être que ça joue, comme il est assez costaud), mais j'ai peur que ça arrive quand même, je me demande s'il y a des moyens pour sécuriser davantage la porte...

    -Je pars avec 2 chats, donc 2 boites, et j'ai que deux bras... donc je me demande si je pourrai prendre mes bagages avec moi. Même avec des roulettes sous une des cages et une sangle pour porter l'autre, ce serait un coup à finir bossue sous les sacs... je ne conduis pas, et il y a des chances que je prenne le train pour me rendre à l'aéroport. Et puis je crois que je ne ferai jamais rentrer la totalité de mes bagages avec moi, ne serait-ce que l'ordinateur qui est beaucoup trop grand... faudrait qu'on me dépose en voiture à l'aeroport, et qu'on me récupère en voiture de l'autre côté, ça me semble trop de bordel... donc je suppose que je passerai par "bagages du monde" pour m'envoyer tout ça (ils transportent aussi les animaux, j'ai vu, mais je garde mes chachats avec moi !), si vous avez des avis et expériences là dessus, je veux bien.

    -je réserve habituellement mes billets via des comparateurs (ebookers et bourse des voyages en général), donc je ne sais pas d'avance quelle compagnie je prendrai... est-ce que c'est long et difficile d'avoir une compagnie au téléphone pour savoir en direct si mes chats peuvent embarquer sur un vol donné ? parce que je ne vois que cette solution : être sur le comparateur en direct, et téléphoner en même temps en disant "voilà, j'ai le doigt sur la souris, prête à cliquer, je veux juste que vous me disiez si je pourrai avoir mes deux chats avec moi sur ce vol"... c'est faisable ? vous autres, comment vous y prenez vous ?
    Salut Chloé je suis du même avis que toi pour le Calmivet, et c'est aussi ce que ma dit mon véto ( enfin même 2 car un est un remplacent) et il ma dit que c"était deconseiller en avion surtout que le calmivet a un effet de 5h environ donc inefficace pour un si long voyage.
    En ce qui concerne tes craintes:
    Pour transporter ton chat en soute il faut une cage homologué, et tu peut tout a fait scotché la cage pour qu elle soit plus solide, il existe surement des cages avec des accroches en fer.

    En te renseignant sur les compagnie tu pourra peut etre prendre un seule grosse cage et mettre tes 2 chats dedans.

    Pour l'attente cela depend surement des compagnie et aussi si il ya des probleme de greve ou autres mais sinon c'est assez rapide de les avoirs

    Pour l'experience je pourrais venir retracer la mienne je part tout a l'heure pour Montréal avec mon chat sauf que si tout ce passe bien il part en cabine avec moi je part avec Air france.

  2. #802
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de SMercure
    Attention avec Calmivet, non seulement un mauvais dosage (meme malencontreux, si votre animal n'avale pas tout par ex) peut occasionner des effets contraires, de nervosité agressive et de palpitations... mais aussi, même si tout marche comme prévu, les calmants sont déconseillés pour l'avion car ils font baisser la tension artérielle, et la prise d'altitude a également cet effet, votre bébé peut se retrouver à faire une insuffisance cardiaque...

    Moi j'ai pris le parti de ne pas droguer mes chats, de peur de faire pire que mieux. Même si les transports les stressent au plus haut point, je voudrais pas me sentir responsable qu'il leur arrive malheur en leur donnant un truc à risque... mais je poserai mes questions à la véto, lorsque j'irai faire les vaccins et l'identification.
    Beaucoup pensent que le Calmivet est mauvais pour nos amis les animaux, je pense qu'il ne faut pas non plus dramatiser ce médicament, il est quand même prescrit par un vétérinaire, ce n'est pas le genre de médicament qu'on obtient et qu'on donne facilement à son animal, il faut évidemment demander conseil à son veto. Mon toutou était plus relax pour son 1er voyage en avion grâce à ce médicament. Chaque médicament à des effets secondaires, et chaque animal réagit différemment.

    Apres, il n'est pas déconseillé non plus de donner un médicament à son toutou pour prendre l'avion, il n'y qu'à lire les différents sites des compagnies comme Air France par exemple:

    "A noter : pour que votre animal voyage en toute tranquillité, nous vous recommandons de lui administrer, sur avis d´un vétérinaire, un produit susceptible d´éviter le mal de l´air ou toute réaction intempestive pendant le vol."

    Le but n'est pas de "droguer" son animal mais de l'aider à mieux voyager, ce sont quand même de grand changement pour eux.

    Le veterinaire sera de toute façon en mesure d'évaluer les besoins de l'animal selon son comportement

  3. #803
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Vanessa, je ne cherche à culpabiliser personne, juste à fournir un complément d'information qui peut faire réfléchir.
    Comme je l'ai déjà dit, moi j'ai pris cette décision pour ne pas prendre un risque que je ne me sens pas prête à assumer. Mais c'est aussi fonction de la sensibilité de chacun.

    Les recommandations des compagnies aériennes varient, tu sais, ça dépend des sources, Air Transat dit ceci :
    Agriculture Canada et IATA recommandent de ne pas administrer des tranquillisants aux animaux qui voyagent. Si vous songez à le faire, veuillez consulter votre vétérinaire au préalable.

    Donc voilà, avec un avis vétérinaire sérieux on peut se sentir sécurisé, mais pas moi lol
    Quand j'ai lu ce passage, je me suis renseignée sur internet sur le pourquoi de cette recommandation, et ce que j'ai lu me fait préférer de laisser mes chats dans leur état normal pour le voyage ^^ chacun fait comme il veut.


    Delphine, merci pour ta réponse.
    Pour les 2 dans la même cage, j'hésiterais quand même un peu. Ils vivent bien ensemble, mais lorsqu'ils sont nerveux ils ont tendance à se bagarrer, et je ne tenterais pas le diable à les cloîtrer plus de 7h dans la même boite sans surveillance.
    Par contre j'ai vu des modèles de cages IATA qu'on peut empiler l'une sur l'autre et auxquelles on peut fixer des roulettes (style chaise de bureau), avec un peu de scotch et de sangles en renfort, ça me parait être une bonne astuce pour pouvoir balader mes chats d'une main... je vais regarder ça de plus près.

    En tout cas bon voyage, et oui, n'hésite pas à revenir nous raconter tout ça ^^
    Dernière modification par SMercure ; 15/02/12 à 11:58.

  4. #804
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    Je suis toute nouvelle sur ce site mais j'ai déjà eue l'expérience d'emmener mon petit Spoutnik (bouledogue français) à Montréal pour les fêtes de fin d'année 2011 pour aller voir des amis.
    Tout d'abord je suis aller voir mon agence de voyage pour prendre mon billet d'avion et le soucis c'est qu'en partant avec Air Canada le billet d'avion pour mon chien n'était pas compris , je devais contacter une agence directement au canada pour le rajouter sur mon vol ( coût 180 dollars aie aie aie mais bon c'est pour Spoutnik) ensuite je suis partie acheter une cage dans une animalerie ( trop grande mais c'est pas grave, il pouvait bouger,se coucher , se retourner en bref il était à l'aise).En parcourant des forums j'avais lu comme quoi il fallait laisser un jouet et de l'eau au chien SURTOUT PAS ma dis la vendeuse durant le voyage avec les secousse l'eau va se renverser et le jouet il risque par anxiété de s'étouffer avec!!!!(OK PANIQUE A BORD) Bref, 2jours avant le départ je suis allée voir mon vétérinaire qui m'a prescrit calmivet et m'a fait une attestation comme quoi mon chien à tous ses vaccins à jours."Jour J" mon vol étant a 11h 30 je me pointe à 8h30 j'enregistre mon chien ( dans sa cage, les larmes aux yeux car sa faisait trafic de chien grrrrr mais bon je relativise en disant que c'est pour son bien) et là l'agent d'escale regarde la cage , les dimensions,voir si il peut se lever,bouger et tout. Ensuite il me demande son passeport,son attestation,son numéro de vol et c'est bon mon loulou est enregistré.Pendant 1H30-1H45 je l'ai promener pour qu'il se dégourdisse et tout, je lui ai donner ses petits gâteaux et ensuite je lui ai donner calmivet 1h avant son départ. Sayez mon petit Spoutnik est dans l'avion.
    Pendant 8h de vol que du stresse a bord mais arriver à Montréal, j'ai récupérer mon chien, ensuite j'ai du aller payer les 35 dollars de frais vétérinaires ( les agents supers gentils) mon Spoutnik était tout propre , tout fou fou et un peu dans le gaz mais les -17° l'on bien booster!!!!!!!
    Désolé d'avoir raconter toute ma vie, mais je peux vous dire que ramener son animal c'est une super idée surtout quand vous le voyer s'éclater dans la neige!!!!!!!


  5. #805
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour, sayer je suis arriver donc voila comment ca c'est passer pour nous

    Décollage a 16h10 donc depart de la maison a 13h20 arriver a l'aeroport peur qu'il me refuse mais finalement tout est bien passe il me l'on pese le poids ok donc enregistreemnt des bagages puis aller au conmptoir vente pour payer le billet du titi ah oui pour info dans la voiture il a miauler du debut a la fin

    En attendant l'avion il était un vrai amour il n'a rien dit ou presque un petit miaulement de temps a autre mais rien de grave, une fois dans l'avion un rien petit chou totu sage qui a attendrit les hotesses ( faut dire il est vraiment beau ) au moment du décollage stresser par le bruit et les mouvement il a miauler mais une fois stabilisé plus rien dans l'avion il m'on donner une coupelle et une petit bouteille d'eau mais il n'en voulais pas du tout sinon le vol c'est tres bien passé quelques miaulement mais vraiment rien de genant pour les voisins

    Une fois arrive il a attendu sagement que je passe a l'immigration que je recupere mes valises pius que l'on aille a l'insepction pour lui et il n'a rien dit une fois dehors par contre il etati stresser et a miauler et dans la voiture ausssi il a beaucoup miauler

    Sinon la il est cacher ne sort pas beaucoup a bu mais pas manger mais sa va venir tranquillement je n'en doute pas.

    Voila courage a tous ceux et celles qui voyagerais avec un chat ou un chien.

    Résultat pas de calmivet ou autres, il a juste pris pendant 3 mois de l'homeopathie anxitane


  6. #806
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Super contente pour toi delphine tu vois en faite c est beaucoup de stress pour pas grand chose!!!!! en tout cas profite bien!!!!!
    XOXOXOXO
    Assia

  7. #807
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Nous c'est départ le 26 mars. J'espère que ça sera passera aussi bien que toi.


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  8. #808
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!!!!
    J'ai une petite question qui me vient à l'esprit tout d'un coup:
    Quelles sont les conditions pour que mon petit spoutnik se fasse suivre par un vétérinaire le temps de mon PVT?
    En faite mon chien est rester à Montréal chez mon fiancé et n'arrivant pas avant début octobre je souhaiterais renouveler son vaccin qui a va expirer fin décembre ( pour qu'il soit tranquille et pour nous si on veut voyager vers les USA)
    Es ce que je dois juste me munir de mon numéro de sécurité social canadien(que je vais faire dés mon arrivée) et de ses papiers? ou bien y a t il autre chose à faire et dont je ne suis pas au courant.
    Merci d'avance

  9. #809
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    En gros, c'est comme en France, tu n'a rien d'autre à faire que de prendre rdv chez le véto que tu souhaites (ou qui a de la place pour le jour que tu veux...) et te munir de son carnet de santé à jour (passeport). Perso, j'ai emmené mon chien 3 fois chez le même véto (on a jamais autant vu un véto en un an...merci les oreilles de cocker et l'humidité montréalaise...), on a eu des rdv très rapides et le carnet de santé seulement nous a été demandé (avec des numéros de contacts forcément). Par contre, pour les vaccins , c'est super pratique: on a juste payé la visite (99$) on a eu droit à 4 vaccins (antirabique valable pour 3 ans; la leptospirose. LE DHPP et le bordetella).


  10. #810
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    CC DUMPOUCCI,
    Merci beaucoup pour ta réponse, des fois je me dis que je me prends la tête pour rien!!!!!(PAUVRE DE MOI)
    Je suis soulagée alors si c'est aussi SIMPLE

  11. #811
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Hello tout le monde !
    Pour vous tenir au courant, j'ai fini par trancher sur mes interrogations à propos de cages à choisir (mes cages actuelles sont trop petites pour le plus gros de mes deux chats, et de toutes façons elles sont pas IATA), j'ai choisi de prendre un modèle Gulliver, qui sont renforcés et dont la porte a des appuis sur les rebords qui empêcheront mon gros matou de faire sa technique de la tirer vers l'intérieur pour la déboîter.
    Nom : 18539.jpg
Affichages : 1224
Taille : 16,0 Ko
    J'hésite entre deux tailles, donc j'ai d'abord commandé la plus petite pour l'essayer avant de commander la deuxième, comme ça s'il en faut une plus grande pour le male, j'utiliserai la plus petite pour la femelle qui est toute menue ^^

    J'achète les roulettes assorties aux cages pour les transporter plus facilement, et reste à voir comment j'envoie le reste de mes affaires.
    Dernière modification par SMercure ; 21/02/12 à 14:24.

  12. #812
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Pour ton information Chloé, ainsi que tous ceux qui veulent voyager avec leur chat, une de mes amies blogueuses Française avait acheté le même modèle Gulliver en petite taille, tout comme toi. Elle a changé d'avis à quelques heures de prendre l'avion après avoir vu les cages que j'avais achetées pour mes minets. Le petit modèle serait vraiment trop juste, sauf pour très petit chat. Il faut qu'ils puissent se lever et se tourner, voir même pouvoir s'étirer un peu les pattes. Le dos du chat ne doit pas toucher le plafond non plus. C'est considéré comme manque de place pour l'animal.

    Pour ce qui est des roulettes, perso je n'en mettrais pas. Possible qu'ils demandent de les faire enlever pour pas que la cage ait tendance à se barrer. Même attaché en soute, ça peut avoir tendance à bouger. Préfère plutôt un chariot à l'aéroport, ça convient tout aussi bien :thumbsup2:

    Message de SMercure
    Hello tout le monde !
    Pour vous tenir au courant, j'ai fini par trancher sur mes interrogations à propos de cages IATA, j'ai choisi de prendre un modèle Gulliver, qui sont renforcés et dont la porte a des appuis sur les rebords qui empêcheront mon gros matou de faire sa technique de la tirer vers l'intérieur pour la déboîter.
    Nom : 18539.jpg
Affichages : 1224
Taille : 16,0 Ko
    J'hésite entre deux tailles, donc j'ai d'abord commandé la plus petite pour l'essayer avant de commander la deuxième, comme ça s'il en faut une plus grande pour le male, j'utiliserai la plus petite pour la femelle qui est toute menue ^^

    J'achète les roulettes assorties aux cages pour les transporter plus facilement, et reste à voir comment j'envoie le reste de mes affaires.


  13. #813
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Mepa, t'inquiète pas, justement je me suis bien penchée sur la question de la taille.
    Je ne sais pas ce que tu appelles "le petit modèle", car il existe 7 tailles différentes qui vont jusqu'à la taille grand chien, et moi j'hésite entre la 3 (61x40x38cm) et la 4 (72x52x51cm)
    J'ai mesuré mes boules de poil, je les ai posés dans des caisses en carton de différents formats pour voir comment ils remplissaient l'espace, je pense que la femelle sera à l'aise dans la 3, et pour le grand comme j'ai encore un doute j'attends d'avoir reçu la première cage pour voir s'il a besoin d'une plus grande.

    Pour les roulettes, bien évidemment je vais les démonter à l'embarquement, c'est pas réglementaire en soute.
    J'ai écrit au site des fabricants, ils me certifient que les roulettes sont bien démontables.
    Dernière modification par SMercure ; 21/02/12 à 16:47.


  14. #814
    Anonyme
    Message de SMercure
    Hello tout le monde !
    Pour vous tenir au courant, j'ai fini par trancher sur mes interrogations à propos de cages à choisir (mes cages actuelles sont trop petites pour le plus gros de mes deux chats, et de toutes façons elles sont pas IATA), j'ai choisi de prendre un modèle Gulliver, qui sont renforcés et dont la porte a des appuis sur les rebords qui empêcheront mon gros matou de faire sa technique de la tirer vers l'intérieur pour la déboîter.
    Nom : 18539.jpg
Affichages : 1224
Taille : 16,0 Ko
    J'hésite entre deux tailles, donc j'ai d'abord commandé la plus petite pour l'essayer avant de commander la deuxième, comme ça s'il en faut une plus grande pour le male, j'utiliserai la plus petite pour la femelle qui est toute menue ^^

    J'achète les roulettes assorties aux cages pour les transporter plus facilement, et reste à voir comment j'envoie le reste de mes affaires.
    Ou est-ce que tu as trouvé la cage ? Je crois que mon cochon d'inde va se perdre là dedans !!

  15. #815
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    ben tu peux la trouver sur différents sites en cherchant "cage gulliver" + le numéro de la taille que tu veux, mais y'a le site zoomalia par exemple

    mais je suis pas sûre que ce soit une cage adaptée pour un cochon d'inde, c'est conçu pour les chiens et chats normalement lol
    je pense surtout au fait que ce soit grillagé à l'avant, et le treillis est quand même relativement espacé.
    Dernière modification par SMercure ; 22/02/12 à 11:34.

  16. #816
    Anonyme
    Ah je connaissais pas zoomalia, j'étais allée voir sur zooplus. Je ne pense pas non plus que ça soit fait pour les cochons d'inde mais je crois qu'il n'y a pas trop de choix dans les cage IATA. Il faut que j'approfondisse mes recherche, mais au pire je renforcerais la grille avec un treillis plus fin.
    La cage peut elle être en PVC, je me souviens plus. Il semblerait que la taille 1 de la gulliver soit correcte niveau taille, mais il n'est pas précisé qu'elle est au normes pour le transport aérien.
    Dernière modification par Luce & Vince ; 23/02/12 à 11:32.

  17. #817
    Avatar de Sophie-Anais
    Sophie-anaïs 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question existencielle qui est destiné à tout les français qui sont déjà arrivé au Canada avec leur petit chien.

    Voila mon problème, hier je suis aller faire un contrôle chez le vétérinaire pour voir si tout aller bien chez Fizz. Bonne nouvelle il est en super forme mais la mauvaise c'est qu'il ne m'appartient pas ... En fait l'éleveuse à qui je l'ai acheté n'a pas fait les démarches pour changer le nom sur la puce de Fizz. J'appel donc en panique l'association d'identification des animaux qui me répondent que les démarche prennent minimum deux mois... Je pars le 1er mars, c'est à dire dans une semaine !

    Ma question est de savoir si au départ de Paris et à l'arrivée à Montréal est ce que la personne qui examine le chien utilise un appareil pour lire la puce et vérifier le nom du propriétaire sur son passeport ?

    Merci pour vos réponses !

  18. #818
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    en effet c'est pas de chance ton histoire sophie ! Non, ils n'ont pas lu la puce ni le tatouage, de toute façon ils les ont à peine regardé, juste un coup d'oeil dans la cage pour voir si c'était bien un chat et l'autre un chien ! Mais je ne peux pas te garantir qu'ils ne le font jamais... Par contre si vous arrivez à Montréal, vu qu'il y a beaucoup plus de monde qu'à québec, il y a forcément moins de controles, de façon générale.

    Entamme quand même les démarches en joignant une lettre explicative, si ça peut permettre d'accélérer les choses. As-tu essayé de les joindre au téléphone ? ou peut-être que tu pourrais conactter l'éleveuse qui te ferait une lettre attestant que le chien n'est plus à elle.

    Par contre il me semble que l'identification de l'animal n'est pas obligatoire. Et en effet, j'ai retrouvé l'info, la seule chose obligatoire c'est sa vaccination contre la rage et ça, oui, ils ont regardé. Agence canadienne d'inspection des aliments - Importations de chiens domestiques - Chiens âgés de huit (8) mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage

    et surtout ici à la dernière question : Agence canadienne d'inspection des aliments - Foire aux questions: Importation de chiens domestiques

    Mon chien doit-il être identifié au moyen d'un tatouage ou d'une micropuce?

    Le Canada n'exige pas que les chiens domestiques soient identifiés au moyen d'un tatouage ou d'une micropuce. Les chiens importés à des fins commerciales ou de reproduction doivent cependant être identifiés au moyen d'une micropuce.
    j'espère au final que ça va te rassurer !

  19. #819
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Message de Sophie-Anais
    Bonjour à tous,

    J'ai une question existencielle qui est destiné à tout les français qui sont déjà arrivé au Canada avec leur petit chien.

    Voila mon problème, hier je suis aller faire un contrôle chez le vétérinaire pour voir si tout aller bien chez Fizz. Bonne nouvelle il est en super forme mais la mauvaise c'est qu'il ne m'appartient pas ... En fait l'éleveuse à qui je l'ai acheté n'a pas fait les démarches pour changer le nom sur la puce de Fizz. J'appel donc en panique l'association d'identification des animaux qui me répondent que les démarche prennent minimum deux mois... Je pars le 1er mars, c'est à dire dans une semaine !

    Ma question est de savoir si au départ de Paris et à l'arrivée à Montréal est ce que la personne qui examine le chien utilise un appareil pour lire la puce et vérifier le nom du propriétaire sur son passeport ?

    Merci pour vos réponses !
    Coucou Sophie Anaïs
    Je suis partie à Montréal pour les fêtes de fin d'année 2011 avec mon petit spoutnik et je peux te dire qu'au départ de Paris, le douanier m'a juste demander son passeport, son certificat de bonne santé et sa référence pour le vol et il a regardé ses vaccins et la cage.
    Arrivée à Montréal même protocole sauf que le douanier te demande à ton arrivée au service vétérinaire de payer les 35 dollars de frais.
    Le passeport du chien est au nom de mon fiancé et je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes au niveau du "propriétaire".
    Voilà tant que les règles d'hygiène et de sécurité du chien sont respectées, je ne pense pas qu'ils vont te dire quoi que se soit.

  20. #820
    Avatar de Sophie-Anais
    Sophie-anaïs 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Me voila un petit peu rassuré après lecture ...

    J'ai en effet contacté l’éleveuse et elle m'a dit qu'elle faisait le nécessaire. Elle va aussi m'envoyer une déclaration sur l'honneur pour attester que le chien est bien à moi.

    J'espère maintenant que tout ce passera bien et je suis sur que Fizz sera en extase au Canada !

    Merci pour votre aide.

Page 41 sur 80 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...