Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #821
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ils sont surtout intéressés par deux choses :
    - que ton animal soit vacciné contre la rage
    - que tu paies les 35 $

    Moi aussi j'avais eu un transfert de propriétaire à faire pour faire venir mon chien au Canada, il appartenait à la SPA de Toulouse qui n'a accepté de me le céder officiellement que quand ils ont su que je quittais le pays et les démarches sont effectivement assez longues malheureusement.
    Peut être que tu peux aussi, en plus de la déclaration de la propriétaire actuelle qui est une bonne idée, te renseigner auprès de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments) qui gère aussi l'importation des animaux sur le territoire...

  2. #822
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de chichi76
    Par contre il me semble que l'identification de l'animal n'est pas obligatoire. Et en effet, j'ai retrouvé l'info, la seule chose obligatoire c'est sa vaccination contre la rage et ça, oui, ils ont regardé. Agence canadienne d'inspection des aliments - Importations de chiens domestiques - Chiens âgés de huit (8) mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage
    J'ai été surprise d'apprendre ça parce que j'étais convaincue d'avoir lu ça quelque part, et en effet, sur le wiki :
    >Vérifiez que tous les papiers de votre animal sont en règle:
    • passeport obligatoire
    • identification par puce ou tatouage (le tatouage ne sera plus fait après juillet 2011). L'identification est exigée par l'Union Européenne.
    • vaccination contre la rage
    • certificat de bonne santé à faire quelques jours juste avant le décollage
    • une cage aux normes IATA, à acheter si vous le souhaitez à l'aéroport aux guichets air france ou autre, mesurez bien votre animal de partout avant d'y aller, d'après une comparaison la cage est moins chère si vous l'achetez directement à l'aéroport plutôt que dans une animalerie.
    L'identification n'est donc effectivement pas obligatoire à l'entrée sur le territoire Canadien, mais il semblerait en revanche qu'elle soit exigée côté Europe, si j'ai bien compris.

    Ce ne sera peut-être pas systématiquement contrôlé lors du départ (mais je pense qu'il faut toujours être prévoyant) par contre ça le sera certainement à votre retour en Europe, ainsi que le passeport européen.
    Dernière modification par SMercure ; 24/02/12 à 10:44.

  3. #823
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Salut Chloé,

    décidément, je me fais devancé pour certaines de mes questions.

    Je voulais savoir s'il était obligatoire pour un chat d'avoir un certificat de bonne santé? J'ai lu sur le site du Canada qu'un certificat de santé n'était pas obligatoire pour un chat domestique et là je lis sur la liste de wiki qu'il le faut.

    La consultation pour le cerificat me coute quand meme 50€!

    Peut-être que pour rentrer sur le territoire Canadien y'a pas besoin mais que pour sortir de l'UE si? J'ai appelé Air Transat et ils ne savent pas, ils nous ont demandé d'appeler le véto mais ce dernier nous a dit de vérifier auprès de l'ambassade et du transport aérien. Je suis donc un peu perdu....je pars dans 10j

    Merci d'avance

  4. #824
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de kkwete
    Salut Chloé,

    décidément, je me fais devancé pour certaines de mes questions.

    Je voulais savoir s'il était obligatoire pour un chat d'avoir un certificat de bonne santé? J'ai lu sur le site du Canada qu'un certificat de santé n'était pas obligatoire pour un chat domestique et là je lis sur la liste de wiki qu'il le faut.

    La consultation pour le cerificat me coute quand meme 50€!

    Peut-être que pour rentrer sur le territoire Canadien y'a pas besoin mais que pour sortir de l'UE si? J'ai appelé Air Transat et ils ne savent pas, ils nous ont demandé d'appeler le véto mais ce dernier nous a dit de vérifier auprès de l'ambassade et du transport aérien. Je suis donc un peu perdu....je pars dans 10j

    Merci d'avance
    Salut kkwete j'avais vu exactement comme toi du coup je me suis dit que je vais le faire quand meme ton véto est vraiment cher lol j'en est eux pour 30 € bref
    a Paris il ne m'on rien demander par rapport au chat , arrivé a Montréal le gars a regarder le passeport avec les vaccination et la page de bonne sante mais je ne pense pas que ce sont des expret car il ne savait pas ce qu'etait les autre vaccination en dehors de la rage mais bon pas grave mais il ne semble qu'il a qd mm regarder la page du certificat

  5. #825
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de delphineg
    Salut kkwete j'avais vu exactement comme toi du coup je me suis dit que je vais le faire quand meme ton véto est vraiment cher lol j'en est eux pour 30 € bref
    a Paris il ne m'on rien demander par rapport au chat , arrivé a Montréal le gars a regarder le passeport avec les vaccination et la page de bonne sante mais je ne pense pas que ce sont des expret car il ne savait pas ce qu'etait les autre vaccination en dehors de la rage mais bon pas grave mais il ne semble qu'il a qd mm regarder la page du certificat
    Ok merci delphine,

    oui effectivement il est cher. Je vais téléphone à d'autre véto pour connaitre leur prix :-)

    Mieux vaut l'avoir que d'être dans la galère si on nous le demande sur place lol

  6. #826
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de kkwete
    Ok merci delphine,

    oui effectivement il est cher. Je vais téléphone à d'autre véto pour connaitre leur prix :-)

    Mieux vaut l'avoir que d'être dans la galère si on nous le demande sur place lol
    Oui c'est sa le probleme vaut mieux que tu l'est quitte a l'avoir pour rien que de ne pas l'avoir et devoir faire repartir ton animal en france ou qu'il soit mis en quarantaine

    au bureau a cote de moi il y avait une femme j'ai pas vraiment ecouter son histoire elle etait arrive avant moi mais j'entendais un chat miauler je pensais que c'etait le mien mais je trouvais qu'il miaulais doucement alors elle ma dit que c'etait le sien et d'accord ce que j'ai compris elle est venu avec son animal sans le dire et sans aucun papier et la dame qui s'occupais de l'inspection lui a dit qu'il fallais que le chat reparte en france et qu'il revienne avec tout ce qu'il fallais...

  7. #827
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de delphineg
    Oui c'est sa le probleme vaut mieux que tu l'est quitte a l'avoir pour rien que de ne pas l'avoir et devoir faire repartir ton animal en france ou qu'il soit mis en quarantaine

    au bureau a cote de moi il y avait une femme j'ai pas vraiment ecouter son histoire elle etait arrive avant moi mais j'entendais un chat miauler je pensais que c'etait le mien mais je trouvais qu'il miaulais doucement alors elle ma dit que c'etait le sien et d'accord ce que j'ai compris elle est venu avec son animal sans le dire et sans aucun papier et la dame qui s'occupais de l'inspection lui a dit qu'il fallais que le chat reparte en france et qu'il revienne avec tout ce qu'il fallais...
    Que son chat reparte en France?? Elle a pas prévenu de la présence de son chat?? et a même réussi à prendre l'avion sans que le chat n'ait quoi que ce soit en règle? bizarre quand même... un chat, ça ne passe pas inaperçu lol

    Après quelque coup de fil, j'ai eu un véto un peu moins cher (38€ quand même) puis encore un autre coup de fil pour ma soeur qu'est parti s'installer à Londres avec son chien, elle m'a dit qu'elle en avait eu pour 65€ oO de consultation pour avoir le certificat de bonne santé. Elle m'a expliqué qu'elle en a eu pour 42€ pour la consultation simple puis 2 injections (de je ne sais quoi) pour au total avoir le certificat à 65€ : injection exclus celle contre la rage car elle a aussi casqué pour ça....

    Rassurez moi : pour le Canada, hormis le vaccin contre la rage, y'a pas d'autre injection à faire pdt la consultation pour le certificat? parce que le véto m'a dit 38€, pas envie qu'il me sorte une facture de 65€ à la fin! lol
    Dernière modification par kkwete ; 24/02/12 à 20:30.

  8. #828
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de kkwete
    Que son chat reparte en France?? Elle a pas prévenu de la présence de son chat?? et a même réussi à prendre l'avion sans que le chat n'ait quoi que ce soit en règle? bizarre quand même... un chat, ça ne passe pas inaperçu lol

    Après quelque coup de fil, j'ai eu un véto un peu moins cher (38€ quand même) puis encore un autre coup de fil pour ma soeur qu'est parti s'installer à Londres avec son chien, elle m'a dit qu'elle en avait eu pour 65€ oO de consultation pour avoir le certificat de bonne santé. Elle m'a expliqué qu'elle en a eu pour 42€ pour la consultation simple puis 2 injections (de je ne sais quoi) pour au total avoir le certificat à 65€ : injection exclus celle contre la rage car elle a aussi casqué pour ça....

    Rassurez moi : pour le Canada, hormis le vaccin contre la rage, y'a pas d'autre injection à faire pdt la consultation pour le certificat? parce que le véto m'a dit 38€, pas envie qu'il me sorte une facture de 65€ à la fin! lol
    Je ne sais absolument pas comment elle a fait elle a du prevenir la compagnie qu'elle voyageais avc son chat mais na pas du prevoir pour les papier pck d'apres ce qu'il disait elle ne pouvais pas rester ici avec son chat. Apres comme je te dit a paris il ne verifie pas les papier pour les animeaux

    moi j'ai fais les injection de la rage les 2 injections il me semble en octobre et novembre puis le veto a fais toutes les injections pour les autres maladie je ne sais plus lesquelle mais ses vaccins la ne sont pas obligatoire pour le canada, apres moi je suis retourner voir mon veto 3 4 jours avant de partir c'est tt pas d'autre injection faite pdt cette visite

  9. #829
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Ils font quoi a l'aéroport à Paris au départ. Il regarde pas du tout???


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  10. #830
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de romain33
    Ils font quoi a l'aéroport à Paris au départ. Il regarde pas du tout???


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    En ce qui me concerne mon chat voyageais en cabine avec moi a l'enregistrement elle a juste verifie le poids et puis ma imprimer un papier pour que j'aille payer c'est tout il ne verifie pas si tu a des document pour ton animal ou si il est vaccine si il est en bonne sante ou autre en tout cas pour moi il n'ont absolument rien verifié


  11. #831
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de kkwete
    Rassurez moi : pour le Canada, hormis le vaccin contre la rage, y'a pas d'autre injection à faire pdt la consultation pour le certificat? parce que le véto m'a dit 38€, pas envie qu'il me sorte une facture de 65€ à la fin! lol
    Seul le vaccin contre la rage est requis, oui.

    Pour le certificat de bonne santé, je me demande si c'est pas simplement une précaution vis à vis de la compagnie aérienne, qui déclinera toute responsabilité si l'animal a quoique ce soit, non ?



    Bon, sinon, de mon côté j'ai reçu la première de mes deux cages (pour rappel, j'ai décidé de commander en deux fois, ayant un doute sur les dimensions nécessaires au plus gros et claustrophobe de mes deux chachats)
    Et donc j'ai testé sur mon patapouf, premier point positif il ne panique pas immédiatement quand je le mets dedans, il a même beaucoup ronronné que je le caresse en passant ma main par la trappe du dessus.
    Par contre, son dos frotte légèrement au plafond quand il est bien debout. Il peut se tenir bien droit sans problème, mais ses poils frottent. Le règlement IATA dit que l'animal doit pouvoir se tenir debout "sans être incommodé"... du coup je suis perplexe, à quel moment on détermine si un chat est "incommodé" ? Pensez-vous que je devrais lui prendre le modèle au dessus par précaution ?
    Sa sœurette rentre nickel dans la cage par contre, un vrai palace.
    Dernière modification par SMercure ; 25/02/12 à 02:20.

  12. #832
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Oui tu dois avoir raison...enfin pas que la compagnie parce que je l'ai lu sur le site de la douane française....rhalalala les français!!! LoL

    Pour la cage, d'après ce que j'ai compris, il faut que le chat puisse être debout, se retourner et s'étirer. Est-ce que son dos touche le haut ou est-ce les poils? La difference niveau prix est-elle grande avec la taille au dessus? Sinon, as-tu une animalerie près de chez toi qui en vendrait pour mieux visualiser?

  13. #833
    Anonyme
    Message de SMercure
    J'ai été surprise d'apprendre ça parce que j'étais convaincue d'avoir lu ça quelque part, et en effet, sur le wiki :
    L'identification n'est donc effectivement pas obligatoire à l'entrée sur le territoire Canadien, mais il semblerait en revanche qu'elle soit exigée côté Europe, si j'ai bien compris.

    Ce ne sera peut-être pas systématiquement contrôlé lors du départ (mais je pense qu'il faut toujours être prévoyant) par contre ça le sera certainement à votre retour en Europe, ainsi que le passeport européen.
    Moi aussi j'ai un soucis avec l'identification. J'ai emmené mon cochon d'inde chez le vétérinaire hier pour discuter de tout ça et elle m'a dit que l'identification et le passeport n'était fait que si l'animal était pucé et vacciné contre la rage. Comme on ne fait pas de vaccin à un cochon d'inde du coup ça implique qu'on ne fait pas le reste non plus.
    J'aurais donc un certificat de bonne santé à faire quelques jours avant le départ mais c'est tout. Donc j'espère que ça ira pour entrer sur le territoire canadien, mais aussi pour sortir de l'union européenne apparemment !

  14. #834
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Luce & Vince
    Moi aussi j'ai un soucis avec l'identification. J'ai emmené mon cochon d'inde chez le vétérinaire hier pour discuter de tout ça et elle m'a dit que l'identification et le passeport n'était fait que si l'animal était pucé et vacciné contre la rage. Comme on ne fait pas de vaccin à un cochon d'inde du coup ça implique qu'on ne fait pas le reste non plus.
    J'aurais donc un certificat de bonne santé à faire quelques jours avant le départ mais c'est tout. Donc j'espère que ça ira pour entrer sur le territoire canadien, mais aussi pour sortir de l'union européenne apparemment !
    Pas de paaseport pour l'animal? Je pensais qu'il le fallait pour tous animal voyageant hors de France. Je me trompe peut-être...

  15. #835
    Anonyme
    Ben oui moi aussi je pensais, seulement d'après mon vétérinaire on fait des passeport uniquement à des animaux identifiés, donc tatoués ou pucés. Sinon ça sert à rien. Et apparemment tout ça est lié à la vaccination ou non contre la rage.
    Du coup faut que je contacte directement le service qui s'occupe de l'importation des animaux pour être sûre.

    ---------- Message ajouté à 12h48 ---------- message précédent à 12h41 ----------

    Alors, sur le site de l'agence canadienne d'inspection des aliments je trouve ça :
    La famille des rongeurs comprend tous les types d'animaux suivants : agoutis, castors, capybaras, chinchillas, tamias, ragondins, gerbilles, geomys, marmottes communes, cobayes, goundis, hamsters, gerboises, lemmings, maras, marmottes, souris, rats musqués, pacaranas, pacas, porcs-épics, chiens de prairie, rats, lièvres sauteurs, écureuils, tuco-tucos, viscaches et campagnols


    L'Agence canadienne d'inspection des aliments interdit l'importation :

    • des chiens de prairie, des rats de Gambie et tous les écureuils de tous les origines; et
    • tous les rongeurs en provenance d'Afrique.

    Outre les restrictions indiquées ci-dessus a) et b), tous les autres rongeurs peuvent être importés au Canada sans permis d'importation ou certificat sanitaire et sans faire l'objet d'une inspection(1)

    mais j'ai également lu sur la page précédente que tout animal peut être refusé à la frontière. Donc est-ce que ça veut dire qu'on peut malgré tout refuser un animal même si tout est en règle ?

  16. #836
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Je pense que tout dépend sur qui tu tombe mais si ton rongeur semble propre et non agressif, je ne vois pas pq ils refuseraient son entrée.

  17. #837
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de kkwete
    Pour la cage, d'après ce que j'ai compris, il faut que le chat puisse être debout, se retourner et s'étirer. Est-ce que son dos touche le haut ou est-ce les poils? La difference niveau prix est-elle grande avec la taille au dessus? Sinon, as-tu une animalerie près de chez toi qui en vendrait pour mieux visualiser?
    Ben c'est ses poils essentiellement, enfin il a le plafond juste au dessus de son dos, s'il s'étirait en faisant le dos rond, il pousserait probablement un peu dessus.
    D'un autre côté, comme je le disais, il semble beaucoup moins paniqué que dans les cages plus petites (même si je n'ai pas encore fait le test de soulever la cage ni de le sortir de la maison, j'y vais doucement pour qu'il ne l'associe pas immédiatement à des choses négatives), et au moment de l'enregistrement et des contrôles, vu que la cage sera en mouvement, je présume qu'il sera plutôt assis ou couché dans le fond.

    D'un autre côté, le modèle au dessus est en promo et coûte donc juste 15€ de plus, et celui là je suis assurée que sa taille fera l'affaire, il y a 10cm de plus dans chaque dimension.
    En fait ce qui m’embêterait le plus c'est justement le volume total qui sera franchement encombrant lol.
    Dommage qu'il n'y ait pas de taille intermédiaire (enfin il y en a dans les autres marques, mais + cher, pas en promo, et puis on m'a spécifiquement recommandé cette marque là)

    ah, que faire, que faire...

  18. #838
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je cherche des infos sur le voyage avec un lapin domestique (transport, quarantaine, risques...). Si quelqu'un à des infos ou a déjà voyagé avec un petit lapin, je suis preneuse de toute information.

    Concernant le transport, seule CorsairFly semble les accepter en cabine (les accepter tout court d'ailleurs...).
    J'ai vu sur le site de l'agence canadienne d'inspection des aliments que les lapins domestiques sont une catégorie à part (pas considérés comme les autres rongeurs). Ils y évoquent un période de quarantaine mais sans autre précision... C'est très flou.

    Merci par avance pour vos renseignements!

  19. #839
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de sjulye7
    Bonjour,

    Je cherche des infos sur le voyage avec un lapin domestique (transport, quarantaine, risques...). Si quelqu'un à des infos ou a déjà voyagé avec un petit lapin, je suis preneuse de toute information.

    Concernant le transport, seule CorsairFly semble les accepter en cabine (les accepter tout court d'ailleurs...).
    J'ai vu sur le site de l'agence canadienne d'inspection des aliments que les lapins domestiques sont une catégorie à part (pas considérés comme les autres rongeurs). Ils y évoquent un période de quarantaine mais sans autre précision... C'est très flou.

    Merci par avance pour vos renseignements!
    demande à ton véto, et si il ne sait pas, demande lui de se renseigner car c'est LUI le professionnel (et pas nous)

  20. #840
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Amélie je pense que Julie, attendait plus un témoignage d'une personne ayant été dans la même situation...le veterinaire est un professionnel certe...mais il n'est pas vraiment censé se renseigner pour toi, des compagnies qui acceptent les animaux...

    En tout cas pour t'aider Julie, je peux te conseiller de regarder ces discussions :

    -reglementation pour les animaux

    -Transport special rongeurs

    -je te rajoute celui ci sur l'inspection ici

    Tu peux regarder selon les compagnies aériennes sur leurs sites aussi, par contre il me semble qu'à part l'inspection, il n'y a pas de quarantaine non plus pour les rongeurs...mais c'est à confirmer
    Si en attendant tu as plus d'infos à ce sujet, n'hésite pas à nous en faire part
    Dernière modification par vancounessa ; 09/03/12 à 00:32.

Page 42 sur 80 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...