Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #981
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    oui moi le mien pareille en soute parceque si on compte 37kg plus les 10 kg de la caisse arfff ! j'esspere qu'il accepter des chiens de cette taille la au moins .

  2. #982
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    pour ceux qui sont partie avec leur animaux , surtout ceux avec de "gros" chiens comment avais vous fait le chemin aeroport-maison ? je viens de me dire en taxis , mais deja en france les taxis qui accepte les chiens sont pas nombreux , alors comment avais vous fait ? location (mais faut le permis quebecois pour ca ?) vous avais peut etre reserver un taxis a l'avance pour vous assurer qu'il prennent vos animaux ?

  3. #983
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Pour ma part, j'ai pris le taxi, il suffit de demander au chauffeur si il accepte de prendre ton toutou dans son contenant, generalement il n'y a aucun problème lorsqu'il reste dans son contenant. Je n'ai pas payé de supplément mais j'ai laissé un bon tip
    Je pense sincerement qu'une voiture de location pour transporter ton chien de l'aeroport te causera plus de demarches et de soucis que d'attendre un taxi qui accepte de prendre ton toutou.

  4. #984
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    merci de ta reponses, oui c'est vrais que la location ca ne m’emballe pas plus que ca non plus hihihihi ! je riquerais de me perdre et de tourner en rond dans l’aéroport avec toute ces émotions hihihi! d'ailleur etant donner qu'ici on est plusieur a avoirs des chiens , comment avais vous fait pour vous balader et visiter ? parceque pour ma part je pourrais pas laisser mon chien 2 ou 3 jours tout seul j'aimerais l’emmener partout avec moi mais la voiture c'est un peut embêtent quand même et beaucoup de frais ! je ne sais pas si je souhaite aller a Montréal ou Québec mais j'ai tres envie de pouvoir visiter certain endroit . comment avais vous gérer les transport de la vie de tout les jours si on peut dire ? toujours en taxis ?

  5. #985
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 43 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Pour mon cas je suis venu avec Mon Husky Siberien tout c'est tres bien passé cela ma couté +- 300$ il vous faut une cage normalisé agréé.
    En se qui concerne les logement en villes là déjas ça devient un peut plus compliqué les proprio sont très retissant sur les chiens. Si possible trouvez le logement avant de venir sur place
    Si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas


  6. #986
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    oui pour ce qui est du transport dans l'avions pas de souci je connais un peu j'ai deja eu l’occasion de prendre 2 fois l'avion avec mon chien, mais je parle plus dans la vie de tout les jours , quand on veut aller par exemple de Montréal a Québec pour visiter la ville et ces rue, parceque prendre pour un pvt de 1 ans une voiture sa semble asser cher déjà et pas forcement tres intéressant ? enfin j'ai du mal a trouver des personne qui en on acheter une pour juste 1ans ?

    vous etes actuellement au canada alors ? vous avais deja tester les parc canin?

  7. #987
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Hello, arrivée à Ottawa samedi avec mon chat... et je dois dire qu'elle a beaucoup souffert du décalage horaire et de la nourriture (pas le même goût qu'en France), cela faisait 3 jours qu'elle ne mangeait plus :sick:, heureusement qu'elle a pris goût au thon... cela l'aide à reprendre des forces !

    J'avais lu pour certains que leur animaux avaient bien supporté le voyage, disons que la mienne a bien supporté pendant (cool et calme durant les 14 heures enfermées dans sa cage - eh oui + de 2 heures 30 d'attente à l'immigration et à la douane...) mais une fois arrivées à Ottawa (après une nuit à l'aéroport de Montréal), elle s'est montrée léthargique, amorphe, faible et peureuse . Je crois que ça a été pour elle une expérience assez difficile .

    Chaque animal réagit différemment mais j'espère que mon chat va récupérer assez vite... :smile2:... je suis preneuse de tout conseils si certains ont vécu la même situation avec leur animal !

  8. #988
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Merci pour ton témoignage Hélène :thumbsup2: Comme quoi, tout ne se passe pas toujours au mieux... J'espère que ton chat va vite se rétablir J'avais lu l'article d'une pvtiste qui avait emmené son chat et pour qui (le chat) c'était vraiment difficile: il était agressif avec elle les premiers jours... mais après quelques jours d'adaptation, tout est revenu à la normale.

    Es-tu dans un logement temporaire?

  9. #989
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de revedequebec
    oui pour ce qui est du transport dans l'avions pas de souci je connais un peu j'ai deja eu l’occasion de prendre 2 fois l'avion avec mon chien, mais je parle plus dans la vie de tout les jours , quand on veut aller par exemple de Montréal a Québec pour visiter la ville et ces rue, parceque prendre pour un pvt de 1 ans une voiture sa semble asser cher déjà et pas forcement tres intéressant ? enfin j'ai du mal a trouver des personne qui en on acheter une pour juste 1ans ?

    vous etes actuellement au canada alors ? vous avais deja tester les parc canin?
    Disons que la vie de tous les jours avec un chien dans un contexte urbain canadien ressemble ben fortement à celle que tu as en France: tu ne peux pas emmener ton chien dans les transports en commun, tu galères pour trouver un taxi qui l'accepte...Bref heureusement que je vivais près d'un grand parc et du Canal car mon chien n'aurait connu que la maison!
    Après pour te déplacer ailleurs qu'à Montréal et bien soit tu prends du covoiturage (avec des personnes acceptant ton pitou), soit tu loues une voiture. Nous faisions toujours la deuxième option (avec parfois des co-voitureurs). Il a été rare de galérer pour trouver des logements (hotels) qui refusaient les chiens. Bref on a bien pu voyager et on l'a emmené partout avec nous (sauf dans Montréal...).
    Quant aux parcs canons c'est calir que c'est super pratique si ton chien est en appart et est très sociable. Tu en as un peu partout et c'est très chaleureux: les maîtres restent là à discuter et jouent avec les chiens des autres...

    Message de HélèneM
    J'avais lu pour certains que leur animaux avaient bien supporté le voyage, disons que la mienne a bien supporté pendant (cool et calme durant les 14 heures enfermées dans sa cage - eh oui + de 2 heures 30 d'attente à l'immigration et à la douane...) mais une fois arrivées à Ottawa (après une nuit à l'aéroport de Montréal), elle s'est montrée léthargique, amorphe, faible et peureuse . Je crois que ça a été pour elle une expérience assez difficile .

    Chaque animal réagit différemment mais j'espère que mon chat va récupérer assez vite... :smile2:... je suis preneuse de tout conseils si certains ont vécu la même situation avec leur animal !
    Je te "rassure", mon chien a mis deux bons jours pour se remettre du voyage. Il était lui aussi totalement léthargique et n'a pas mangé le soir même et je crois le lendemain. Mais au bout de deux jours, je pense que c'est la période d'adaptation, ça allait beaucoup mieux. Il faut leur laisser le temps: ils découvrent un nouvel endroit et on quand même vécu un long trajet, pour certains, pour la 1ère fois...


  10. #990
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    merci dumpoucci de tes renseignement , oui pour l’intérieure de Montréal ca ne me changera pas grand choses ici les chiens ne sont pas accepter dans les bus non plus du moins pas dans ma ville, ils ne peuvent accédé que au train museler et attacher , mais bon le train je ne les prend pas souvent non plus ! et pour la voiture de location on a pas besoins de changer son permis français ?

    ha c'est génial les parc canin il devrais en faire en France ! après niveau sociabilité, mon loulou avant était super hyper sociable et très joueur avec tout le monde , mais il vieillie pas top et deviens un peut distant, je vois bien qu'il a ces quelques copain ici a qui il aime dire bonjour, mais juste bonjours il veux plus trop jouer , et c'est capacité de râleur ce sont développer hihihiih surtout quand on vient l'enquiquiner c'est du genre "on ce ballade ensemble mais tu me laisse tranquille tu fais comme si j'existe pas est je ferais pareille" . mais bon je vais travailler de nouveau ca un peut !

    bon il cohabite quand meme bien c'est pas un monstre nom plus hihihiih
    la preuve attila avec haskan un male bulle terrier lors d'une balade en foret
    Nom : DSCN6785.jpg
Affichages : 966
Taille : 338,3 Ko

  11. #991
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Coucou,

    J'ai besoin de vos conseils : Comment ca se passe à l'enregistrement des toutous au départ à Francet et à l'arrivée au Canda ?

    On fait venir nos deux chiens au Canada par un membre de notre famille, le problème est que sur la carte d'identification les chiens ne sont pas à nos noms mais à ceux de nos ex et on n'a pas pris le temps de le faire changer....

    Du coup est-ce que ça peut poser un problème ?

    Merci de votre aide !

  12. #992
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Laurie64
    Coucou,

    J'ai besoin de vos conseils : Comment ca se passe à l'enregistrement des toutous au départ à Francet et à l'arrivée au Canda ?

    On fait venir nos deux chiens au Canada par un membre de notre famille, le problème est que sur la carte d'identification les chiens ne sont pas à nos noms mais à ceux de nos ex et on n'a pas pris le temps de le faire changer....

    Du coup est-ce que ça peut poser un problème ?

    Merci de votre aide !
    J'ai lu quelque part sur ce post le problème similaire au vôtre et d'après mes souvenirs, il n'y a pas de problème. Tant que le passeport et les vaccins sont mis à jour. Sinon leur passeport n'est pas à vos noms?
    Quant à l'arrivée à l'aéroport français, ils vont arriver au comptoir d'enregistrement avec les bagages et les deux chiens en cage. La compagnie va leur enregistrer les bagages et, comme cela c'est passé pour nous avec Air Canada, elle nous a donné un justificatif pour payer le surplus pour le chien à un comptoir spécial (le paiement du chien s'est fait sur place). Une fois nos billets d'avion et sans bagages, nous sommes allés payer pour le chien, puis on a attendu au dernier moment (genre 1H-45min avant l'embarquement) pour laisser notre chien à un endroit des objets encombrants après s'être assurés qu'une personne veillait bien sur lui et qu'il était au bon endroit.
    A l'arrivée, j'ai raconté tout ça au message #651 de ce post je crois. Ils vont débarquer, récupérer les bagages puis les animaux à l'emplacement des "objets encombrants" (c'est si je me souviens bien juste avant la sortie sur la gauche). Ils devront passer par les douanes et payer l'entrée des animaux sur le territoire tout en présentant le passeport et certificat de bonne santé. Ca dure 10 à 15 min puis j'imagine que vous les attendrez à l'aéroport!
    Dernière modification par dumpoucci ; 04/08/12 à 11:18.


  13. #993
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de planetemuzo
    Bon, je vais etre l'ame charitable, mais j'en profiterais quand meme pour te dire que ce serait bien de commencer par chercher les infos sur les sites pertinents (compagnie aérienne notamment) avant de venir faire ta liste complète et attendre que quelqu'un te donne toutes les solutions.
    Ca t'aidera à mon avis dans ton émigration.
    Fermons la parenthèse.

    Pour répondre à tes questions :

    Soute ou cabine : ca dépend du poids de tes chiens, et de la compagnie que vous choisirez.
    Air Transat ne prend aucun animal en cabine.
    Air Canada accepte en cabine, mais 10 kg maxi AVEC LE CONTENANT (contenant à parois souples toujours recommandé si c'est en cabine car tu l'auras sous ton siège et ca sera donc collé contre tes mollets)Air Transat | Animaux familiers et de service
    https://www.aircanada.com/fr/traveli...gage/pets.html
    Tu as aussi Lufthansa Lufthansa ® - Transport des animaux qui les accepte en cabine jusqu'à 8kg contenant inclus.

    En fonction de ca, tes chiens devront peut etre aller en soute, à ce moment là, cage paroi rigide homologué pour le transport aérien (je te conseille direct la marque Vari Kennel, c'est LA référence) Accessoires animaux, nourriture animaux, animalerie en ligne - zooplus
    >> je réponds à ta 2e question : la cage tu l'achètes toi-meme. certaines compagnies disent qu'elles peuvent en fournir, mais c'est toujours sous réserve qu'il y en ait de dispo à l'aéroport. Et il faut habituer tes chiens aux cages plusieurs semaines avant le départ, donc achètes-en.

    3e question : combien ca coute. Les cages, ou le transport ? les cages, il te faut la taille M pour la race de tes chiens : 75 euros la cage. Air Canada te permettra de transporter tes 2 chiens dans la meme cage (à ce moment là, tu achètes une vraiment de taille supérieure, genre la taille IM ou L) si chacun d'entre eux fait MOINS DE 14kg.
    Le transport, ca ca dépend des compagnies !
    > Lufthansa 150 euros en soute , 70 euros en cabine.
    > Air Transat $250 CAD en soute, interdit en cabine
    > Air Canada $270 CAD en soute, $100 CAD en cabine
    Et avec tes 2 chiens, tu multiplies par 2 évidemment. cages , et transport. il me semble que meme air canada qui t'autorise à avoir les 2 chiens ds la meme cage , te facture quand meme les 2 animaux
    y a encore plein d'autres compagnies, mais les limites seront grosso modo toujours les memes chacun a sa petite sauce, a toi de faire ton shopping de ce qui vous convient le mieux (air france, klm etc)

    4e question : les papiers pour entrer au Canada
    hyper simple Agence canadienne d'inspection des aliments - Importations de chiens domestiques - Chiens âgés de huit (8) mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage
    la seule chose qui t'est demandée c'est que les vaccins soient à jour, et surtout la vaccination contre la rage avec un certificat établi par le veto qui porte toutes les mentions indiquées dans le lien que je t'ai mis.
    Et tu paies 19 euros/ chien en entrant au Canada pour la soit disante "inspection veto" (un mec des douanes ou de l'immigration qui lit tes papiers et signe ton entrée)

    5e question : faciliter le voyage
    > les habituer à leur cage à l'avance en les incitant à aller à l'intérieur à la maison. tu y mets des friandises, leurs matelas jouets etc
    > si vous décidiez de donner un médoc à vos chiens, ce qui est en principe déconseillé quand on a un animal en bonne santé et assez jeune, mais qui peut etre bien pour épargner le stress à un animal assez vieux, je te conseille CALMIVET. c'est un tranquilisant que votre veto vous prescrira, il faut le tester a la maison pour ajuster le dosage (commencer léger et augmenter à un 2e test jusqu'à obtenir un animal shooté qui ne verra pas le voyage passé).

    6e question : eau et nourriture
    > tu es censé accrocher sur la porte grillagée de la cage, coté intérieur, des ecuelles en plastique pour que les agents puissent si besoin donner a boire et a manger (dans les faits, c'est pas utile ! surtout pour un paris montreal. mais accroche les gamelles pour eviter de tomber sur un agent inflexible qui te refuse tes chiens car y a pas les gamelles)
    Si tu es vraiment stressé niveau eau pour eux, la veille de ton départ tu remplis les gamelles d'eau, tu mets le tout au congel. comme ca le jour du depart, ca decongelera petit a petit quand tes chiens lecheront le bloc et ils pourrons se desalterer sans etre trempé par la flotte.
    Et pour la bouffe, tu leur donnes en arrivant, cest mieux qu'ils voyagent l'estomac vide de qques heures pour eviter les vomissements.

    7e : le deroulement
    > tu arrives a l'aeroport, tu vas a ton guichet d'enregistrement de ta compagnie, en general te voyant avec des animaux, un agent va t'amener a un guichet special pck ca prend + de temps. là tu enregistres tes baggages etc, tes chiens sont en laisse avec toi, tu "montes" les cages (ptet pour les petites tailles tu les trimballeras deja montées mais nous avec 2 cages XL, on les monte sur place sinon il nous faudrait un camion pour aller a l'aeroport), les agents te font remplir de la paperasse genre a quelle heure tu as nourri et fait boire tes chiens etc ils collent tout un tas d'etiquettes sur les cages, et tu fais rentrer les chiens dedans.
    Là un clampin vient avec un chariot te les chercher et les emmener dans la partie baggages de l'aeroport, donc tu les quittes au guichet d'enregistrement ou pas loin au guichet baggages hors format.
    Selon les compagnies et la debrouillardise de l'agent qui s'occupe de toi, ils te demanderont de venir avec eux dans les couloirs pour rouvrir la cage et la passer aux rayons x pour verifier que tu n'as rien planqué.... ridicule mais bon. si tu as droit à ca, tu sors ton chien puis tu le rerentres, et là ils scellent la cage.
    Important : emmène un paquet de serre-clips en plastique avec toi pour sceller les cages toi meme apres ce dernier controle, ca evite le stress du cas rare mais qui arrive où la cage prend un choc et s'ouvre (genre la porte saute ou un truc comme ca. avec les serre clips 0 risque).
    > tu prends ton avion, et tu demandes à l'équipage de te confirmer qu'ils ont bien enfourné tes chiens en soute avant le départ. Ils te donnent la confirmation dès que le pilote la recoit, en general qques minutes avant de fermer les portes de l'avion.
    > a l'arrivée, tes chiens te sont remis dans leurs cages au guichet baggages hors format en general.
    tu es prié de les laisser dans leurs cages jusqu'à etre sorti de l'aeroport, attention, ils sont assez pointilleux au canada!

    Et si ca se passe comme pour nous, a montreal une fois récupérés tes chiens, tu te diriges vers la sortie et là tu vas a gauche au guichet "truc a declarer" de la douane, et c'est eux qui te valideront ton visa et feront les papiers d'entree pour ton chien (c'est là aussi que tu devras aller payer les 2x19 euros de "l'inspection veto")


    En résumé, c'est chiant, c'est cher, c'est stressant et c'est beaucoup de logistique. mais on laisse pas ses enfants derrière quand on déménage, alors pourquoi ses animaux :thumbsup2:

    PS : Pendant que j'y pense ! Niveau réservation de tes billets, et des chiens : tu appelles la compagnie par exemple après avoir repéré sur le net le vol qui t'intéresse, le bon jour, bon horaire, bon tarif. Et tu leur demandes de te confirmer une disponibilité pour des chiens (tu précises soit en soute soit en cabine, selon la compagnie et le poids qui déterminera à quel endroit ils voyagent). Car ils ont des quotas (genre 3 ou 4 animaux en soute, et 2 ou 3 en cabine, donc ca se remplit vite).
    Quand la personne t'a confirmée la dispo, tu raccroches, tu bookes ton vol sur internet, et tu rappelles en disant que tu booké des billets, et que tu voudrais maintenant booker pour tes animaux (tu ne peux réserver pour tes animaux que dès lors que tu as un billet pour toi, car ceux des animaux sont 'rattachés à toi).
    Le paiement se fait soit par carte de credit au tel, soit le jour J a l'aeroport, selon les compagnies.
    Merci beaucoup pour ce post très détaillé !

    Je suis à Montréal depuis juin, mon copain viens pour noël (avec air transat) durant 3 semaines et j'aimerai qu'il emmène notre bouledogue français pour les fêtes de noël

    J'ai eu toutes mes réponses merci beaucoup


  14. #994
    Anonyme
    Message de Elodie7988
    Merci beaucoup pour ce post très détaillé !

    Je suis à Montréal depuis juin, mon copain viens pour noël (avec air transat) durant 3 semaines et j'aimerai qu'il emmène notre bouledogue français pour les fêtes de noël

    J'ai eu toutes mes réponses merci beaucoup

    de rien Elodie, ca fait plaisir de pouvoir rendre service


    attention à une chose : beaucoup de compagnies aeriennes ont un embargo sur le transport des animaux pendant les vacances scolaires chargées niveau baggages (evidemment.... Noel en fait partie !) et/ou sur le transport des animaux dans des periodes de temperatures trop extremes froid et chaud, or Montreal a Noel.... je sais pas mais ca risque de cailler sévère, vérifie bien en détails avec Air Transat !
    Je sais qu'Air Canada a ces embargos et tu ne peux apparemment pas faire voler un animal vers les destinations qui ont des temperatures d'arrivee trop extremes.....

    Oui, habiter au Canada a ses inconvénients
    Dernière modification par planetemuzo ; 11/08/12 à 21:48.

  15. #995
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de planetemuzo
    de rien Elodie, ca fait plaisir de pouvoir rendre service


    attention à une chose : beaucoup de compagnies aeriennes ont un embargo sur le transport des animaux pendant les vacances scolaires chargées niveau baggages (evidemment.... Noel en fait partie !) et/ou sur le transport des animaux dans des periodes de temperatures trop extremes froid et chaud, or Montreal a Noel.... je sais pas mais ca risque de cailler sévère, vérifie bien en détails avec Air Transat !
    Je sais qu'Air Canada a ces embargos et tu ne peux apparemment pas faire voler un animal vers les destinations qui ont des temperatures d'arrivee trop extremes.....

    Oui, habiter au Canada a ses inconvénients
    Ah oui merci pour cette précision :s
    Ce serais du 17 décembre au 10 janvier. Je vais me renseigner

  16. #996
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de SMercure
    Ben là, j'avoue que je triche : j'emménage chez mon chum directement, qui est dans l'appartement depuis un mois.
    On a cherché ensemble sur kijiji, je lui ai envoyé une liste des appartements qui me semblaient convenir, il y en a un qui lui plaisait aussi, il a fait les démarches sur place, et voilà !

    Chloé, merci pour ton témoignage qui a répondu a quasiment toutes mes questions !

    Je suis contente que tes chats ne soient pas traumatisés par tout ce déménagement !

    J'ai 2 chats aussi, ils ont toujours vécus en appartement, ils n'apprécient pas vraiment la voiture, ni l'inconnu... Je les vois bien avoir la même réaction que les tiens à l'aéroport... :O_o: Mais je suis rassurée de voir qu'à l'arrivée, tout s'est bien passé ! :thumbsup2:

    Sais-tu pourquoi tes chats n'ont pas eu de calmants ? Il me semblait que c'était automatique...

    Concernant l'appartement, ton chum ( je me mets au langage québécois ) a-t'il précisé lors de la recherche, les 2 chats à venir ?

    J’espère que votre PVT se déroule comme vous le souhaitez !

  17. #997
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    De rien Laulinea, contente que mon témoignage aide ^^

    Message de Laulinea
    Sais-tu pourquoi tes chats n'ont pas eu de calmants ? Il me semblait que c'était automatique...
    Alors premièrement non, ce n'est ni automatique ni obligatoire, et deuxièmement c'est un choix délibéré, j'en ai parlé dans plusieurs messages, par exemple :

    >Attention avec Calmivet, non seulement un mauvais dosage (meme malencontreux, si votre animal n'avale pas tout par ex) peut occasionner des effets contraires, de nervosité agressive et de palpitations... mais aussi, même si tout marche comme prévu, les calmants sont déconseillés pour l'avion car ils font baisser la tension artérielle, et la prise d'altitude a également cet effet, votre bébé peut se retrouver à faire une insuffisance cardiaque...

    Moi j'ai pris le parti de ne pas droguer mes chats, de peur de faire pire que mieux. Même si les transports les stressent au plus haut point, je voudrais pas me sentir responsable qu'il leur arrive malheur en leur donnant un truc à risque... mais je poserai mes questions à la véto, lorsque j'irai faire les vaccins et l'identification.
    <

    Voilà, d'après les informations que j'ai lues sur le site de la compagnie aérienne, les réponses que j'ai eues sur les forums d'amoureux des animaux, et celles que m'a fournies ma vétérinaire, j'ai décidé qu'ils se passeraient de calmants de ce type.

    Par ailleurs, je ne crois pas vraiment aux médicaments "plus doux" de style homéopathique ou au lactose qu'il faut faire prendre pendant au moins deux semaines à l'animal pour espérer une amélioration "légère" de l'anxiété... je pense personnellement que l'effet est en grande partie un effet placébo de réconfort du propriétaire de l'animal qui lui communique son stress. Ma vétérinaire m'a en tout cas confirmé qu'une bonne partie de ces médicaments étaient prescrits davantage pour rassurer le propriétaire que l'animal, qu'on les leur présentait carrément comme tels dans les colloques de vétérinaires...

    Message de Laulinea
    Concernant l'appartement, ton chum ( je me mets au langage québécois ) a-t'il précisé lors de la recherche, les 2 chats à venir ?
    Oui oui, en fait il y a une fonction, lorsque tu fais une recherche sur kijiji, pour trier les annonces "animaux acceptés"


    Jusqu'à maintenant tout se passe très bien en tout cas, merci ^^

  18. #998
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de SMercure
    De rien Laulinea, contente que mon témoignage aide ^^



    Alors premièrement non, ce n'est ni automatique ni obligatoire, et deuxièmement c'est un choix délibéré, j'en ai parlé dans plusieurs messages, par exemple :

    >Attention avec Calmivet, non seulement un mauvais dosage (meme malencontreux, si votre animal n'avale pas tout par ex) peut occasionner des effets contraires, de nervosité agressive et de palpitations... mais aussi, même si tout marche comme prévu, les calmants sont déconseillés pour l'avion car ils font baisser la tension artérielle, et la prise d'altitude a également cet effet, votre bébé peut se retrouver à faire une insuffisance cardiaque...

    Moi j'ai pris le parti de ne pas droguer mes chats, de peur de faire pire que mieux. Même si les transports les stressent au plus haut point, je voudrais pas me sentir responsable qu'il leur arrive malheur en leur donnant un truc à risque... mais je poserai mes questions à la véto, lorsque j'irai faire les vaccins et l'identification.
    <

    Voilà, d'après les informations que j'ai lues sur le site de la compagnie aérienne, les réponses que j'ai eues sur les forums d'amoureux des animaux, et celles que m'a fournies ma vétérinaire, j'ai décidé qu'ils se passeraient de calmants de ce type.

    Par ailleurs, je ne crois pas vraiment aux médicaments "plus doux" de style homéopathique ou au lactose qu'il faut faire prendre pendant au moins deux semaines à l'animal pour espérer une amélioration "légère" de l'anxiété... je pense personnellement que l'effet est en grande partie un effet placébo de réconfort du propriétaire de l'animal qui lui communique son stress. Ma vétérinaire m'a en tout cas confirmé qu'une bonne partie de ces médicaments étaient prescrits davantage pour rassurer le propriétaire que l'animal, qu'on les leur présentait carrément comme tels dans les colloques de vétérinaires...



    Oui oui, en fait il y a une fonction, lorsque tu fais une recherche sur kijiji, pour trier les annonces "animaux acceptés"


    Jusqu'à maintenant tout se passe très bien en tout cas, merci ^^

    Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante et détaillée

    Tu m'as convaincue, pas de médicaments pour mes minous !!! J'ai déjà failli en perdre un, alors je ne tenterai pas le diable !!

    Merci et bonne continuation

  19. #999
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Oui, les minous sont solides, les miens me font tout un drame lors des transports, ça miaule à la mort cent fois par minute, ça halète la bouche ouverte, ça transpire des coussinets, ça bave, ça se pisse dessus (voire plus si affinités), ça perd ses poils, mais à l'arrivée ils étaient beaucoup plus calmes, j'imagine qu'au bout de quelques heures de vol ils ont du se fatiguer.
    Et alors une fois relâchés dans l'appartement, on aurait dit que rien ne s'était passé...

    Donc tout ira bien, faut avoir confiance en eux

  20. #1000
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Tes chats Chloé ont adopté une stratégie différente de ma chatte , la mienne est hyper cool avant, pendant et après le voyage, rien à redire, (bon avec la douane, l'immigration, la viande à déclarer et le transport jusqu'à l'hôtel, elle est restée presque 14 heures dans sa cage), mais à l'arrivée il lui a fallu 7 jours pour s'en remettre :wink2:, et je dois avouer que j'étais vraiment très inquiète car j'avais l'impression qu'elle était dé-con-ne-ctée de notre monde.
    Chaque animal a sa façon de vivre des expériences de ce genre, l'essentiel est qu'au final ils se refassent des repères (sans oublier les calins de leur maîtres... miaouh, paroles de chats !) :thumbsup2:...

Page 50 sur 80 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...