Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1201
    Anonyme
    Message de honey

    Ceci dit je profite de ce nouveau message; j'ai une question si quelqu'un à déjà vécu cette situation, en plus des informations que j'espère obtenir de mon côté, mon chat a une hyperthyroïdie, j’emmène donc ses cachets avec moi (plus une ordonnance du vétérinaire). Mais est-ce que cela peut poser problème à la douane, et est-ce que ça doit être noté sur le certificat "bonne santé" ?

    Je crois pas que ca doive etre marqué, les douaniers sont tres peu regardants en general, des 2 cotés de l'atlantique avec a l'aller 1 chat, au retour 1 chat et 2 chiens , au 2e aller 2 chiens, on ne nous a absolument jamais posé la moindre question.
    (Mon chat avait 10 ans, vieille malade et tuti quanti)

    Je reviens sur air canada, mon mari bosse pour eux au service client, jai encore verifié avec lui, je tassure qu'a part peut etre chez la nvelle branche "air canada rouge", les animaux de - de 10 kgs sont tjs autorisés en cabine en provenance de l'europe.

    Cest juste qu'ils ont comme toute autre compagnie des periodes bloquees style ete ou plein hiver pour des questions de baggages ou temperatures, et encore temperature ne sapplique qu'en soute.

    Je pense qu'il y a quelque chose que tu ou eux ont mal compris.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1202
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Bonjour tous le monde, je suis actuellement à Québec depuis le 17avril avec mon copain et mon chat. Je souhaite rentrer en France rapidement, j'adore Québec, les québécois et tout mais c'est plus à cause de problème de couple(seule à travailler depuis trop longtemps.. etc)! Bref je voudrai rentrer en France rapidement, j'avais pour idée de rentrer vers fin septembre, mon problème c'est que pour l'importation de chats il faut faire un espèce de test antirabique trois mois avant!! Est-ce que c'est valable même quand le chat est français?? Je suis partie avec je reviens avec, ce sont tout de même les mêmes règles?? J'espère que non, j'ai déjà du mal là, alors si je dois attendre trois mois...

  3. #1203
    Anonyme
    Message de mimi25990
    Bonjour tous le monde, je suis actuellement à Québec depuis le 17avril avec mon copain et mon chat. Je souhaite rentrer en France rapidement, j'adore Québec, les québécois et tout mais c'est plus à cause de problème de couple(seule à travailler depuis trop longtemps.. etc)! Bref je voudrai rentrer en France rapidement, j'avais pour idée de rentrer vers fin septembre, mon problème c'est que pour l'importation de chats il faut faire un espèce de test antirabique trois mois avant!! Est-ce que c'est valable même quand le chat est français?? Je suis partie avec je reviens avec, ce sont tout de même les mêmes règles?? J'espère que non, j'ai déjà du mal là, alors si je dois attendre trois mois...
    Est ce que cest possible de faire des recherches avant de demander sur le forum ?
    Ci dessous copié collé de l'extrait officiel trouvé via google et les mots clé france importation chat.
    Le canada est EXEMPTÉ de la liste des pays soumis au titrage sérique. Ce qu'il faut concerna nt la rage c'est une vaccination valide en cours.
    Si celle de ton chat a expiré, tu dois refaire et attendre 21 jours. Mais ca fait tellement peu de temps que tu es au canada, que la vaccination que tu lui avais fait avant de venir devrait etre encore valide.



    Aussi, si vous souhaitez ramener un chat, un chien ou un furet d'un pays tiers (situé hors de l'Union européenne), pensez à respecter les recommandations suivantes :
    - votre animal doit être identifié au moyen d'une puce électronique. Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 pourront continuer à voyager pourvu qu’il soit clairement lisible ;
    - assurez-vous que la vaccination antirabique sera valable au moment de votre voyage (pensez aux rappels de vaccination). S'il s'agit de la première vaccination de l'animal contre la rage, ou si la précédente vaccination n'avait pas été maintenue en cours de validité, vingt et un jours au moins doivent s'être écoulés après la fin du protocole de vaccination exigé par le fabricant ;
    - au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa - LIST OF RABIES TESTING AUTHORISED LABORATORIES).

    Le résultat du titrage sérique, qui devra être supérieur ou égal à 0,5 UI/litre, sera valide durant toute la vie de l'animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).

    En outre, les animaux en provenance des pays tiers suivants sont dispensés du titrage sérique (Règlement (CE) n° 998/2003 - annexe 2 - partie B section 2 et partie C modifié en dernier lieu par le R (CE) n°898/2009) : Andorre, Antigua et Barbuda, Antilles néerlandaises, Argentine, Aruba, Australie, Bahreïn, Barbade, Bermudes, Biélorussie, Bosnie-et-Herzégovine, Canada, Chili, Croatie, Emirats Arabes Unis, Etats Unis d’Amérique (y compris Guam), Fidji, Hong Kong, Iles de l’Ascension, Iles Caïman, Iles Malouines, Iles Vierges britanniques, Iles Wallis et Futuna, Islande, Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Malaisie, Maurice, Mayotte, Mexique, Monaco, Montserrat, Norvège, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Fédération de Russie, Saint Christophe et Nevis, Sainte Hélène, Sainte Lucie, San Marin, Saint Pierre et Miquelon, Saint Vincent et les Grenadines, Singapour, Suisse, Taiwan, Trinidad-et-Tobago, Vatican, Vanuatu.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1204
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde, je vous lis un peu (pas tout pck y a un paquet de témoignage !)
    Juste une question a l'arriver comment avez vous fait avec votre animal pour le logement ?
    Je post un peu partout pck pas bcp me répondent
    Auberge ? si oui lakel ?
    Appart ? si oui ou ? on m'a dit l’île des sœurs accepté plus facilement après faut voir sur place...
    Hotel peut être ? si oui combien ?

  5. #1205
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bonjour Wendy,
    Pour le logement, si tu as lu un peu le sujet, c'est comme pour le reste, il faut que tu t'y prennes en avance! Le mieux c'est quand même que tu cherches par toi-même car ça dépend de ce que tu recherches (ton budget, le lieu, une coloc, arrives-tu avec l'animal ou le fait tu venir après, etc...). Par exemple, les auberges de jeunesse n'acceptent pas les animaux. Les appartements, il faut que tu ailles sur des sites de location et que tu regardes les spécifications ou que tu contactes les propriétaires. C'est à toi de chercher là. Quant aux hotels, c'est possible qu'ils acceptent à toi de vérifier sur leur site, mais dis toi qu'une semaine d'hotel te revient à un mois de loyer en gros, dépendament de où tu loges évidement.

    Ne t'attend à avoir une réponse toute prête à ta question juste en postant un peu partout sur le forum. Utilise la fonction recherche et consulte la FAQ et les guides, tout cela y est abordé.
    Un projet comme celui-là ça se prépare et tu mesureras tout ce à quoi tu dois penser, au fur et à mesure de tes recherches. Pour autant, comme je te l'ai dit, ces sujets on été abordés ailleurs que sur le forum alors je suis certaine que tu vas trouver des réponses et de quoi orienter tes recherches de logements. Bien sûr fouille aussi au-delà de ce site... On est tous passé par là et on a fini par trouvé.

    Si tu as des questions plus précises ensuite, n'hésite pas à revenir, si des gens peuvent t'aider, il le feront avec plaisir.

    Pour finir, évite le langage sms, c'est bien plus sympa pour ceux qui te liront... et te répondront!
    Bonne recherche!


  6. #1206
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de chichi76
    Bonjour Wendy,
    Pour le logement, si tu as lu un peu le sujet, c'est comme pour le reste, il faut que tu t'y prennes en avance! Le mieux c'est quand même que tu cherches par toi-même car ça dépend de ce que tu recherches (ton budget, le lieu, une coloc, arrives-tu avec l'animal ou le fait tu venir après, etc...). Par exemple, les auberges de jeunesse n'acceptent pas les animaux. Les appartements, il faut que tu ailles sur des sites de location et que tu regardes les spécifications ou que tu contactes les propriétaires. C'est à toi de chercher là. Quant aux hotels, c'est possible qu'ils acceptent à toi de vérifier sur leur site, mais dis toi qu'une semaine d'hotel te revient à un mois de loyer en gros, dépendament de où tu loges évidement.

    Ne t'attend à avoir une réponse toute prête à ta question juste en postant un peu partout sur le forum. Utilise la fonction recherche et consulte la FAQ et les guides, tout cela y est abordé.
    Un projet comme celui-là ça se prépare et tu mesureras tout ce à quoi tu dois penser, au fur et à mesure de tes recherches. Pour autant, comme je te l'ai dit, ces sujets on été abordés ailleurs que sur le forum alors je suis certaine que tu vas trouver des réponses et de quoi orienter tes recherches de logements. Bien sûr fouille aussi au-delà de ce site... On est tous passé par là et on a fini par trouvé.

    Si tu as des questions plus précises ensuite, n'hésite pas à revenir, si des gens peuvent t'aider, il le feront avec plaisir.

    Pour finir, évite le langage sms, c'est bien plus sympa pour ceux qui te liront... et te répondront!
    Bonne recherche!


    Pour me répondre quelque chose d'aussi long sans rien me dire que je ne sache déjà, c'était pas vraiment la peine mais merci quand même t'avoir pris le temps de me poster une réponse... Tu sais, ça fait des semaines voir maintenant peut être bien des mois que je cherche une réponse (bonne!) et une solution à mon problème ! Ton post me fait juste chuter d'avantage mon enthousiasme à venir à Montréal donc en toute sincérité je m'en serai passé ! Tu me dis rien de plus que je sache déjà mais j'attends une réponse qui me mette sur une solution peut être (l'espoir fait vivre comme on dit)...
    P.S: La ça va j'ai pas trop abusé avec le langage SMS ?????

  7. #1207
    Avatar de Ninou76
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de MariieWendy
    Bonjour tout le monde, je vous lis un peu (pas tout pck y a un paquet de témoignage !)
    Juste une question a l'arriver comment avez vous fait avec votre animal pour le logement ?
    Je post un peu partout pck pas bcp me répondent
    Auberge ? si oui lakel ?
    Appart ? si oui ou ? on m'a dit l’île des sœurs accepté plus facilement après faut voir sur place...
    hotel peut être ? si oui combien ?
    Bonjour Wendy,

    Je complète la réponse de Sylvie, en t'orientant vers la rubrique 5 du dossier "Partir au Canada avec son animal" : c'est à toi de chercher !!!
    Les auberges, c'est non, si tu étais allée voir sur leurs sites, tu le saurai.
    Les appart, la seule chose qui diffère des autres, c'est qu'il faut préciser que tu auras un animal !
    Pour les hôtels, fais une recherche sur internet pour savoir ceux qui acceptent !

    Le forum n'est pas là pour faire les démarches à ta place, et si tu avais pris la peine de lire le sujet (en entier), d'utiliser la fonction recherche ou d'aller voir les dossiers, tu aurais déjà quelques pistes.


    Message de MariieWendy
    Pour me répondre quelque chose d'aussi long sans rien me dire que je ne sache déjà, c'était pas vraiment la peine mais merci quand même t'avoir pris le temps de me poster une réponse... Tu sais, ça fait des semaines voir maintenant peut être bien des mois que je cherche une réponse (bonne!) et une solution à mon problème ! Ton post me fait juste chuter d'avantage mon enthousiasme à venir à Montréal donc en toute sincérité je m'en serai passé ! Tu me dis rien de plus que je sache déjà mais j'attends une réponse qui me mette sur une solution peut être (l'espoir fait vivre comme on dit)...
    P.S: La ça va j'ai pas trop abusé avec le langage SMS ?????
    La solution à ton problème : faire des recherches sur les logements, vois sur kijiji, craigslist, etc...

    Et pour ta remarque sur le langage SMS, si tu regardes la petite ligne en dessous de "Envoyer une réponse rapide", il y a écrit :
    Merci de bien vouloir écrire dans un français correct et intelligible. Le langage SMS est à proscrire sur pvtistes.net !

    Si tu ne veux pas de réponses, ne pose pas de question, ou pose la une fois que tu as tout épluché sur le net et le forum


  8. #1208
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de MariieWendy
    Pour me répondre quelque chose d'aussi long sans rien me dire que je ne sache déjà, c'était pas vraiment la peine mais merci quand même t'avoir pris le temps de me poster une réponse... Tu sais, ça fait des semaines voir maintenant peut être bien des mois que je cherche une réponse (bonne!) et une solution à mon problème ! Ton post me fait juste chuter d'avantage mon enthousiasme à venir à Montréal donc en toute sincérité je m'en serai passé ! Tu me dis rien de plus que je sache déjà mais j'attends une réponse qui me mette sur une solution peut être (l'espoir fait vivre comme on dit)...
    P.S: La ça va j'ai pas trop abusé avec le langage SMS ?????
    Sylvie prend le temps de te faire une longue réponse personnalisée parce que tu ne veux pas lire la discussion dans son ensemble, ni faire de recherches par toi même, je pense que le retour approprié est merci !
    Sa réponse est la réalité du fait d'avoir un chien à Montréal, si cette réalité te frustre, ce n'est pas aux membres aidants de payer parce qu'ils te disent cette vérité.
    Si tu cherches en vain quelque chose que tu ne trouves pas, c'est que ce qui te conviendrait n'existe pas tout simplement ! Puis comme te l'a fait remarqué Ninou, tu n'as pas du beaucoup chercher, tu aurais trouvé toutes ces réponses dans cette discussion et le dossier, même si ce n'est pas ce que tu veux entendre.
    Je rajouterai que si 1) tu refuses d'écrire correctement (sans langage SMS) 2) tu ne fais pas d'effort pour rechercher un minimum les informations par toi même et surtout 3) que tu es si irrespectueuse avec les personnes qui essaient de t'aider, bien, ça va juste passer le goût à tout le monde de te répondre !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Charlotte22 ; 30/09/13 à 13:51.


  9. #1209
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Charlotte22
    Sylvie prend le temps de te faire une longue réponse personnalisée parce que tu ne veux pas lire la discussion dans son ensemble, ni faire de recherches par toi même, je pense que le retour approprié est merci !
    Sa réponse est la réalité du fait d'avoir un chien à Montréal, si cette réalité te frustre, ce n'est pas aux membres aidants de payer parce qu'ils te disent cette vérité.
    Si tu cherches en vain quelque chose que tu ne trouves pas, c'est que ce qui te conviendrait n'existe pas tout simplement ! Puis comme te l'a fait remarqué Ninou, tu n'as pas du beaucoup chercher, tu aurais trouvé toutes ces réponses dans cette discussion et le dossier, même si ce n'est pas ce que tu veux entendre.
    Je rajouterai que si 1) tu refuses d'écrire correctement (sans langage SMS) 2) tu ne fais pas d'effort pour rechercher un minimum les informations par toi même et surtout 3) que tu es si irrespectueuse avec les personnes qui essaient de t'aider, bien, ça va juste passer le goût à tout le monde de te répondre !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Et bien si tu prends le temps de lire a ton tour tu remarqueras un "merci" de ma part, et irrespectueuse n'est pas le mots approprié je pensai avoir été polie mais si j'ai blessée qui que se soit dans mes post alors j'en suis désolée ! Parce que ce n'était pas mon but en réalité je posais juste une simple question ! Et je voulais juste une simple réponse...

    Et merci Ninou pour ta réponse.


  10. #1210
    Avatar de Ninou76
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de MariieWendy
    Pour répondre a Ninou76!!!! Comme tu dis !"""" le site n'est pas là pour faire les démarches a ta place!"""" mais à aucun moment elle précise de vous bouger pour elle ! elle demande juste des conseils!
    On va clore le sujet, ça ne sert a rien de s'énerver, mais avant de demander des conseils, il faut essayer de rechercher dans ce qui existe, c'est le sens de ma réponse ainsi que de celle de Sylvie.
    Donc bonnes recherches


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Ninou76 ; 30/09/13 à 18:37.


  11. #1211
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Message de Ninou76
    Bonjour Wendy,

    Je complète la réponse de Sylvie, en t'orientant vers la rubrique 5 du dossier "Partir au Canada avec son animal" : c'est à toi de chercher !!!
    Les auberges, c'est non, si tu étais allée voir sur leurs sites, tu le saurai.
    Les appart, la seule chose qui diffère des autres, c'est qu'il faut préciser que tu auras un animal !
    Pour les hôtels, fais une recherche sur internet pour savoir ceux qui acceptent !

    Le forum n'est pas là pour faire les démarches à ta place, et si tu avais pris la peine de lire le sujet (en entier), d'utiliser la fonction recherche ou d'aller voir les dossiers, tu aurais déjà quelques pistes.




    La solution à ton problème : faire des recherches sur les logements, vois sur kijiji, craigslist, etc...

    Et pour ta remarque sur le langage SMS, si tu regardes la petite ligne en dessous de "Envoyer une réponse rapide", il y a écrit :
    Merci de bien vouloir écrire dans un français correct et intelligible. Le langage SMS est à proscrire sur pvtistes.net !

    Si tu ne veux pas de réponses, ne pose pas de question, ou pose la une fois que tu as tout épluché sur le net et le forum
    Pour répondre a Ninou76 et tout les autres! ninou tu dis """Le forum n'est pas là pour faire les démarches à ta place"""" mais à aucun moment elle à demandé qu'on se bouge pour elle ! Elle demande juste des conseils!


  12. #1212
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de vivimimi
    Pour répondre a Ninou76 et tout les autres! ninou tu dis """Le forum n'est pas là pour faire les démarches à ta place"""" mais à aucun moment elle à demandé qu'on se bouge pour elle ! Elle demande juste des conseils!
    On va effectivement clore le débat ici mais juste une dernière chose, lorsqu'on lit que la personne n'a pas envie de lire la discussion en entier et que les questions qu'elle pose ont trouvé leurs réponses dedans, ça laisse penser que la personne attend qu'on lui mâche le travail. De plus, ça rend les discussions encore plus longues pour rien car on répète plusieurs fois la même chose et si tout le monde fait ça, ça devient vite illisible.
    Donc l'intervention de Ninou était pleinement justifiée.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 30/09/13 à 21:46.


  13. #1213
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MariieWendy
    Et bien si tu prends le temps de lire a ton tour tu remarqueras un "merci" de ma part, et irrespectueuse n'est pas le mots approprié je pensai avoir été polie mais si j'ai blessée qui que se soit dans mes post alors j'en suis désolée ! Parce que ce n'était pas mon but en réalité je posais juste une simple question ! Et je voulais juste une simple réponse...

    Et merci Ninou pour ta réponse.
    En effet tu as été irrespectueuse, la politesse tient a beaucoup de choses notamment au ton sur lequel tu parles aux gens (surtout quand on voit que tu prends de haut quelqu'un qui a dix ans de plus que toi et qui vit sur place depuis un bout, laisse-moi te dire que ça fait sourire).
    Mais tu t'es excusée c'est le principal, affaire close.
    Cependant à l'avenir fais attention à ta façon de t'exprimer sur le forum, chacun a le droit au respect ici.

    Message de vivimimi
    Pour répondre a Ninou76 et tout les autres! ninou tu dis """Le forum n'est pas là pour faire les démarches à ta place"""" mais à aucun moment elle à demandé qu'on se bouge pour elle ! Elle demande juste des conseils!
    Je cite ce passage car ton autre message totalement irrespectueux a été modéré et il n'est nul besoin d'étaler ton incorrection un peu plus.
    Même message qu'à ta copine, des demoiselles qui savent tout à 22 ans et envoie bouler les gens qui leur donnent des conseils, on n’en a pas besoin ici, modère tes propos à l'avenir s'il te plait.


  14. #1214
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je propose une trêve car je rappel que nous sommes ici non pas pour nous chicaner mais pour apporter de l'aide mutuellement, je ne pense pas qu'une joute d'écriture avec des beaux mots aide les autres personnes qui souhaite avoir une réponse au questions.

    je vous souhaite une belle soirée et vive les animaux

    signé B.B.

    Yannick
    Dernière modification par Yannick25 ; 01/10/13 à 04:35.


  15. #1215
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Yannick25
    vive les animaux
    Une excellente façon de conclure, merci Yannick

  16. #1216
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de meleo33
    En effet tu as été irrespectueuse, la politesse tient a beaucoup de choses notamment au ton sur lequel tu parles aux gens (surtout quand on voit que tu prends de haut quelqu'un qui a dix ans de plus que toi et qui vit sur place depuis un bout, laisse-moi te dire que ça fait sourire).
    Mais tu t'es excusée c'est le principal, affaire close.
    Cependant à l'avenir fais attention à ta façon de t'exprimer sur le forum, chacun a le droit au respect ici.


    Effectivement tout le monde à le droit au respect et à tout âge !! Du plus vieux au plus jeunes... Je demandais une simple réponse et surtout un témoignage !! Un "ton" comme tu dis, peut être analyser a partir du moment où on est face à face, la c'est pas le cas donc ne te permets pas de juger se qui n'est pas jugeable !!!! Et en toute sincérité je ne sais vraiment pas de quoi tu te mèle !!! (peut être là avec les points d'exclamation on peut "juger" de mon ton...)

  17. #1217
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de MariieWendy
    Effectivement tout le monde à le droit au respect et à tout âge !! Du plus vieux au plus jeunes... Je demandais une simple réponse et surtout un témoignage !! Un "ton" comme tu dis, peut être analyser a partir du moment où on est face à face, la c'est pas le cas donc ne te permets pas de juger se qui n'est pas jugeable !!!! Et en toute sincérité je ne sais vraiment pas de quoi tu te mèle !!! (peut être là avec les points d'exclamation on peut "juger" de mon ton...)
    C'est fini, on arrête là s'il vous plaît. Pas la peine d'en rajouter merci

  18. #1218
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MariieWendy
    Effectivement tout le monde à le droit au respect et à tout âge !! Du plus vieux au plus jeunes... Je demandais une simple réponse et surtout un témoignage !! Un "ton" comme tu dis, peut être analyser a partir du moment où on est face à face, la c'est pas le cas donc ne te permets pas de juger se qui n'est pas jugeable !!!! Et en toute sincérité je ne sais vraiment pas de quoi tu te mèle !!! (peut être là avec les points d'exclamation on peut "juger" de mon ton...)
    Bon, ça suffit maintenant.
    Tous les messages hors-sujet qui suivent seront supprimés sans préavis. Et, tout comme Mylène, je me mêle de la modération de ce forum et je pense que tu devrais baisser d'un ton. Merci pour ta compréhension


  19. #1219
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    l'hiver approche et la question viens de me venir, comment vos chien on ils réagi a ce changement de temps? avez vous du faire certaine choses que vous ne fessiez pas en France ? surtout pour les coussinets?
    (hop hop hop changement de conversation )


  20. #1220
    Avatar de Ninou76
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de revedequebec
    l'hiver approche et la question viens de me venir, comment vos chien on ils réagi a ce changement de temps? avez vous du faire certaine choses que vous ne fessiez pas en France ? surtout pour les coussinets?
    (hop hop hop changement de conversation )
    Pas de chien pour ma part, mais ils vendent des "protege coussinet" ça fait comme des chaussons.. A voir avec les proprio de chiens si c'est utile


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 61 sur 80 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...