Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1261
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Johanna ! je ferais donc les 3

  2. #1262
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Un coup de gueule, ça me fera du bien
    Notre proprio reprend notre appart pour y vivre donc on doit quitter le 30 juin, on a acheté un appart que nous n'aurons qu'en décembre. Au passage, on a accéléré ce projet car même si on trouve des appart avec des chiens, c'est très souvent des vieux trucs, mal isolés, avec travaux que les proprio promettent de faire et ça en reste au stade de la promesse, bref, là en achetant, on aura du neuf et on sera tranquille avec nos animaux.
    Mais du coup, on a besoin d'un appart entre 2. C'est un peu tôt pour regarder, mais en jetant un oeil quand même sur kijiji, je sélectionne les animaux autorisés, ça réduit la liste considérablement et dans ceux qui restent, la plupart ne veulent pas de chien, animaux autorisés = chats autorisés bien souvent.
    Les gens font une fixation sur les chiens, c'est affolant, les voisins nous regardent de travers et ne disent même plus bonjour juste parce que mon chien a uriné sur un arbre sur le trottoir en face de chez eux (pas chez eux) et que mon chum recouvrait de neige parce que c'est pas esthétique on en convient, mais quand il y a de la neige partout, dur de faire autrement que de le laisser faire dans la neige. ils ont cru qu'il enterrait autre chose, alors qu'on ramasse toujours. En parallèle, leur chat chie dans notre jardin et ça ce n'est pas grave ...
    Bref, fin de la parenthèse, on va galérer pour trouver cet appart entre 2 et même si on a toujours trouvé, on sait qu'on va devoir négocier ... et d'avance ça me fatigue. Surtout que dans notre cas, on doit partir au 30 juin, on ne peut même pas partir avant, donc on sera avec tous les gens qui cherchent un appart et avec un chien de taille moyenne, un chat et un nouveau-né d'1 mois, on ne part pas gagnants !!
    Donc, pas pour décourager les gens, mais pour dire que même après 4 ans ici et 4 appart, c'est vraiment un truc qui peut être stressant et agaçant.


  3. #1263
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Charlotte22
    Un coup de gueule, ça me fera du bien
    Notre proprio reprend notre appart pour y vivre donc on doit quitter le 30 juin, on a acheté un appart que nous n'aurons qu'en décembre. Au passage, on a accéléré ce projet car même si on trouve des appart avec des chiens, c'est très souvent des vieux trucs, mal isolés, avec travaux que les proprio promettent de faire et ça en reste au stade de la promesse, bref, là en achetant, on aura du neuf et on sera tranquille avec nos animaux.
    Mais du coup, on a besoin d'un appart entre 2. C'est un peu tôt pour regarder, mais en jetant un oeil quand même sur kijiji, je sélectionne les animaux autorisés, ça réduit la liste considérablement et dans ceux qui restent, la plupart ne veulent pas de chien, animaux autorisés = chats autorisés bien souvent.
    Les gens font une fixation sur les chiens, c'est affolant, les voisins nous regardent de travers et ne disent même plus bonjour juste parce que mon chien a uriné sur un arbre sur le trottoir en face de chez eux (pas chez eux) et que mon chum recouvrait de neige parce que c'est pas esthétique on en convient, mais quand il y a de la neige partout, dur de faire autrement que de le laisser faire dans la neige. ils ont cru qu'il enterrait autre chose, alors qu'on ramasse toujours. En parallèle, leur chat chie dans notre jardin et ça ce n'est pas grave ...
    Bref, fin de la parenthèse, on va galérer pour trouver cet appart entre 2 et même si on a toujours trouvé, on sait qu'on va devoir négocier ... et d'avance ça me fatigue. Surtout que dans notre cas, on doit partir au 30 juin, on ne peut même pas partir avant, donc on sera avec tous les gens qui cherchent un appart et avec un chien de taille moyenne, un chat et un nouveau-né d'1 mois, on ne part pas gagnants !!
    Donc, pas pour décourager les gens, mais pour dire que même après 4 ans ici et 4 appart, c'est vraiment un truc qui peut être stressant et agaçant.
    Salut Charlotte,

    Je compatis j'ai un chat et un chien !
    Par contre attention de ne pas décourager les personnes souhaitant venir avec leurs animaux.
    Tout est possible mais c'est clair qu'avec des animaux c'est plus compliqué.
    Avec mon mari on a réussi à trouver un appartement depuis la France qui acceptait chien et chat.
    Ensuite nous avons déménagé car l'appartement était dans une tour et c'était pas notre truc.
    Encore une fois on a trouvé un appartement qui acceptait à la base que les chats mais après négociation le propriétaire a accepté notre chien.
    Donc oui il faut chercher, négocier, ça prend du temps mais c'est loin d'être impossible la preuve pour nous. T'inquiètes pas je suis sûre que tu vas finir par trouver

  4. #1264
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je ne tente pas de décourager les gens, j'énonce une réalité. Moi aussi, j'ai trouvé un appart temporaire depuis la France qui acceptait les chiens et j'ai fait plusieurs appartements depuis. Ça fait 4 ans que je vis ici donc je connais bien le fonctionnement.
    Mais la réalité c'est que ça peut être stressant et compliqué et que ça limite pas mal le choix. On a quand même fait le choix (et je suis très contente de ce choix qui signe la fin de cette galère, car même si c'est très faisable c'est galère !) d'acheter plus tôt que prévu parce qu'on était tannés de la situation.
    C'est bien aussi que les gens sachent à quoi s'attendre ...

  5. #1265
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    bonjour,
    j'aimerai avoir des retours sur "avoir un chien à toronto"

    J'ai un ptit chien d'environ 10kg et je voulais savoir si c'est bien accepté ou pas à toronto ? Genre balade dehors etc ou les gens nous regardent de travers ?
    ici je nettoie les besoins de mon chien et compte faire la même chose la bas evidement
    merci

  6. #1266
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de user7518
    bonjour,
    j'aimerai avoir des retours sur "avoir un chien à toronto"

    J'ai un ptit chien d'environ 10kg et je voulais savoir si c'est bien accepté ou pas à toronto ? Genre balade dehors etc ou les gens nous regardent de travers ?
    ici je nettoie les besoins de mon chien et compte faire la même chose la bas evidement
    merci
    Le Canada c'est un peu le pays des chiens, j'ai l'impression que beaucoup de gens en ont un
    Pour m'être pas mal baladée en ville avec un ptit chien là bas, c'est surtout un attrape filles-garçons Non, plus sérieusement, y'a pas de soucis tant que tu ramasses.
    Pour les restos et magasins, par contre j'ai l'impression qu'il faut toujours laisser ton copain poilu à l'extérieur

  7. #1267
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de isa
    Le Canada c'est un peu le pays des chiens, j'ai l'impression que beaucoup de gens en ont un
    Pour m'être pas mal baladée en ville avec un ptit chien là bas, c'est surtout un attrape filles-garçons Non, plus sérieusement, y'a pas de soucis tant que tu ramasses.
    Pour les restos et magasins, par contre j'ai l'impression qu'il faut toujours laisser ton copain poilu à l'extérieur
    si j'ai bien compris, pas de chien dans le metro/bus/tram non plus ?

    De plus quelqu'un sait comment cela se passe pour la peser ? si le chien + cage fait 10kg600 par exemple au lieu de 10kg annoncé sur le site de la compagnie .

    J'angoisse de le laisser en soute.

    Savez vous s'il recupere le chien au moment d'embarquer ou s'il faut le laisser à la drop desk en meme temps que les bagages ?

    merci
    Dernière modification par user7518 ; 24/02/14 à 12:47.

  8. #1268
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de user7518
    si j'ai bien compris, pas de chien dans le metro/bus/tram non plus ?

    De plus quelqu'un sait comment cela se passe pour la peser ? si le chien + cage fait 10kg600 par exemple au lieu de 10kg annoncé sur le site de la compagnie .

    J'angoisse de le laisser en soute.

    Savez vous s'il recupere le chien au moment d'embarquer ou s'il faut le laisser à la drop desk en meme temps que les bagages ?

    merci
    Salut, il prennent le chien à la drop desk, par contre il te faut une cage qui respectent les normes IATA sinon la compagnie va refusé ton animal. Le chien doit pouvoir se tenir debout et la tête droite sans toucher le haut de caisse.

    Je te conseil fortement Corsair, qui fait payé que 100€ pour les animaux en soute et cela peut aller jusqu'à 50 kg en soute

    Moi je part avec mes 2 chats soit 18kg avec la caisse et j'ai payés 200€ en plus de mon billet

    Je te conseil également de scellé la porte de la cage avec des colsons

    voila les conditions de Corsair

    ATTENTION

    Ton chiens doit être vacciné également contre la rage
    Il doit être pucé ou tatoué et possédée un passeport et tu doit faire un certificat de bonne qui date de moins de 5 jours avant le départ
    Il est interdit de donner tous tranquillisant, calmant ou médicament à l'animal avant le départ, cela peut le tué avec la pressurisation ect.. !!!!

    Voila hesite pas si tu à d'autre question je me suis plutôt bien renseigner

  9. #1269
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de juju291186
    Salut, il prennent le chien à la drop desk, par contre il te faut une cage qui respectent les normes IATA sinon la compagnie va refusé ton animal. Le chien doit pouvoir se tenir debout et la tête droite sans toucher le haut de caisse.

    Je te conseil fortement Corsair, qui fait payé que 100€ pour les animaux en soute et cela peut aller jusqu'à 50 kg en soute

    Moi je part avec mes 2 chats soit 18kg avec la caisse et j'ai payés 200€ en plus de mon billet

    Je te conseil également de scellé la porte de la cage avec des colsons

    voila les conditions de Corsair

    ATTENTION

    Ton chiens doit être vacciné également contre la rage
    Il doit être pucé ou tatoué et possédée un passeport et tu doit faire un certificat de bonne qui date de moins de 5 jours avant le départ
    Il est interdit de donner tous tranquillisant, calmant ou médicament à l'animal avant le départ, cela peut le tué avec la pressurisation ect.. !!!!

    Voila hesite pas si tu à d'autre question je me suis plutôt bien renseigner
    J'ai déjà tout ce qu'il faut pour mon chie, passeport, puce, vaccin à jour.
    Ce n'est pas vraiment une question de prix pour moi, si on m autorisait à prendre mon chien en échange de l'achat d'un second billet d'avion, je le ferai sans hésitation.

    Par contre tu peux m'expliquer cette histoire de pressurisation et de mort ? je vois pas trop le lien avec les calmants en fait ?

  10. #1270
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de pseudo2
    pensez vous que air canada s'occupe bien des animaux en soute ?

    Si on arrive à partir (dans longtemps) mai 2015, on aura 2 furets et 1 chats et j'appréhende beaucoup le fait qu'ils soient en soute....

    Impossible de trouver une compagnie qui accepte les furets en cabine
    A priori Air Canada est une des compagnies les plus réputées pour le transport en soute mais bon ca ne rassure pas forcement

    J'avais trouvé ca Prendre l’avion avec son chien, quelle compagnie choisir ? pour avoir plus d'informations et j ai cherché sur beaucoup de forum et généralement le voyage en soute se passe bien, en tout cas j'ai pas vue de commentaires negatifs type morte ou maltraitance de l'animal

    le plus important est de ne faire aucune escale, vol direct uniquement

    si quelqu'un a plus d'informations...

  11. #1271
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de pseudo2
    Ben tant qu'ils sont en soute, rien n'est rassurant de toute façon, mais j'avais lu sur un site je ne sais plus lequel que c'etait arrivé que la cage se soit ouverte lors de la mise en place de la soute et que les personnes ne s'en sont pas rendu compte...

    enfin bon ca doit être rare, mais si je pars je ne serais pas tranquille durant les 8h !

    c'est quoi comme race ton chien ? car sur certaines compagnies tu peux le prendre avec toi en cabine si il ne dépasse pas un certain poids, mais je suppose que ton chien doit être un gros chien lol
    C'est loins d'être rare, les caisses sont très maltraité par les bagagistes qui s'en contre balance et jette les caisses comme les bagages.

    Une amis travaille chez Air France et voix régulièrement se genre de scène et malheureusement quand la caisse est de mauvaise qualité elle cèdent et l'animal prie de peur se sauve.

    Concernant les calmants cela à pour effet de mettre l'animal dans un léger état de somnolence, l'air étant plus sec, cela engendre la mort de l'animal, mon vétérinaire à eu plusieurs cas.

  12. #1272
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de pseudo2
    Ben tant qu'ils sont en soute, rien n'est rassurant de toute façon, mais j'avais lu sur un site je ne sais plus lequel que c'etait arrivé que la cage se soit ouverte lors de la mise en place de la soute et que les personnes ne s'en sont pas rendu compte...

    enfin bon ca doit être rare, mais si je pars je ne serais pas tranquille durant les 8h !

    c'est quoi comme race ton chien ? car sur certaines compagnies tu peux le prendre avec toi en cabine si il ne dépasse pas un certain poids, mais je suppose que ton chien doit être un gros chien lol
    oui pour l'histoire de la cage il faut quand même bien faire attention qu'elle soit scellée correctement et c est au propriétaire de le faire en 1er lieu de plus il y un type de vari/cage homologué donc il faut faire attention à cela.

    Sur air canada il accepte jusqu'a 10kg (avec le poids du sac) mon chien dépasse légèrement, en fait il est à 11kg, si je le mets un peu au régime (excercie + attention aux quantités qu'il mange) il peut facilement perdre plusieurs centaine de gramme mais est ce que air canada accepte un leger dépassement ? mystère pour le moment, j'ai envoyé un mail et j attends une réponse.

    Perso je doute que mon chien vive bien 8h de voyage dans une cage aussi spacieuse qu'elle soit, c'est un croisé fox terrier donc c'est une vraie pile électrique, infatigable et il a 9 ans passé alors seule en soute, hum il va etre traumatisé ou faire une crise cardiaque

    Message de juju291186
    C'est loins d'être rare, les caisses sont très maltraité par les bagagistes qui s'en contre balance et jette les caisses comme les bagages.

    Une amis travaille chez Air France et voix régulièrement se genre de scène et malheureusement quand la caisse est de mauvaise qualité elle cèdent et l'animal prie de peur se sauve.

    Concernant les calmants cela à pour effet de mettre l'animal dans un léger état de somnolence, l'air étant plus sec, cela engendre la mort de l'animal, mon vétérinaire à eu plusieurs cas.

    Si la cage est lourde ils vont avoir du mal a la maltraité mais les petites cages, effectivement ils doivent s'en foutre.

    par contre c 'est quoi le rapport entre air sec et somnolence = mort ?

  13. #1273
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de user7518
    oui pour l'histoire de la cage il faut quand même bien faire attention qu'elle soit scellée correctement et c est au propriétaire de le faire en 1er lieu de plus il y un type de vari/cage homologué donc il faut faire attention à cela.

    Sur air canada il accepte jusqu'a 10kg (avec le poids du sac) mon chien dépasse légèrement, en fait il est à 11kg, si je le mets un peu au régime (excercie + attention aux quantités qu'il mange) il peut facilement perdre plusieurs centaine de gramme mais est ce que air canada accepte un leger dépassement ? mystère pour le moment, j'ai envoyé un mail et j attends une réponse.

    Perso je doute que mon chien vive bien 8h de voyage dans une cage aussi spacieuse qu'elle soit, c'est un croisé fox terrier donc c'est une vraie pile électrique, infatigable et il a 9 ans passé alors seule en soute, hum il va etre traumatisé ou faire une crise cardiaque




    Si la cage est lourde ils vont avoir du mal a la maltraité mais les petites cages, effectivement ils doivent s'en foutre.

    par contre c 'est quoi le rapport entre air sec et somnolence = mort ?
    Bah moi j'écoute ce que mon veto ma dit et les avertissements des nombreuses compagnies aérienne !

    Si il le spécifie c'est qu'il y à eu des soucis déjà, et oui une cage lourde il auront plus de mal, ma caisse avec mes 2 chats fait 15 kg. Je te conseil vraiment Corsair, prix pas cher 100€, jusqu'à 50 kg en soute à bagage pour l'animal

    https://www.corsair.fr/vol/services/...avec-un-animal

  14. #1274
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de user7518
    A priori Air Canada est une des compagnies les plus réputées pour le transport en soute mais bon ca ne rassure pas forcement

    J'avais trouvé ca Prendre l’avion avec son chien, quelle compagnie choisir ? pour avoir plus d'informations et j ai cherché sur beaucoup de forum et généralement le voyage en soute se passe bien, en tout cas j'ai pas vue de commentaires negatifs type morte ou maltraitance de l'animal

    le plus important est de ne faire aucune escale, vol direct uniquement

    si quelqu'un a plus d'informations...
    Oh c'est moi qui ai écrit cet article je suis contente qu'il soit partagé

    Je pars avec mes deux chiens qui font respectivement 9,5 et 13 kg donc en soute je stresse un peu quand même. Beaucoup de gens autour de moi ont voyagé avec leur chien et ça s'est bien passé. On peut pas s'empêcher de stresser c'est normal...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1275
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Mrgxmx
    Oh c'est moi qui ai écrit cet article je suis contente qu'il soit partagé

    Je pars avec mes deux chiens qui font respectivement 9,5 et 13 kg donc en soute je stresse un peu quand même. Beaucoup de gens autour de moi ont voyagé avec leur chien et ça s'est bien passé. On peut pas s'empêcher de stresser c'est normal...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    tu pars avec quelle compagnie du coup ?

  16. #1276
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bah je sais pas trop mais les 40 kg de Air Transat me disent bien...

    C'est compliqué de partir avec son animal mais ça va être top la bas aussi.

    L'examen à l'arrivée ça me fait un peu stresser aussi. Mon mâle je ne sais pas si il va vouloir se laisser toucher après un si long voyage...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1277
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Hello tout le monde, pour ma part je pars avec mon chat, j'ai payé son billet en soute aujourd’hui chez la compagnie Air Transat, 275$ ce qui fait 180€ environ. J'ai reçu un document par mail à présenter le jour de l'enregistrement. Ses vaccins etc sont prêts, il ne manque plus que la visite de contrôle chez le vétérinaire.
    Je prends l'avion le 2 avril prochain, je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant sur le déroulement de la journée
    Mes amis qui sont sur place depuis septembre sont aussi partis avec leur chat en choisissant Air Transat et ils en sont ravis


  18. #1278
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Nous aussi on souhaite partir avec notre chien et nos deux chats. Mais on les fera venir lorsque l'on sera bien installé.

  19. #1279
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    À ceux que ça peut intéresser, je cherche repreneur de bail pour le mois de Mai, donc si vous cherchez à Montréal, l'appart est très correct et les animaux sont acceptés (j'y suis avec 2 chats, mais il y a aussi plusieurs locataires avec des chiens dans le bâtiment)
    mon annonce est ici:
    2 1/2 Montréal, M° Iberville, animaux Ok

  20. #1280
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de Nellito
    Hello tout le monde, pour ma part je pars avec mon chat, j'ai payé son billet en soute aujourd’hui chez la compagnie Air Transat, 275$ ce qui fait 180€ environ. J'ai reçu un document par mail à présenter le jour de l'enregistrement. Ses vaccins etc sont prêts, il ne manque plus que la visite de contrôle chez le vétérinaire.
    Je prends l'avion le 2 avril prochain, je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant sur le déroulement de la journée
    Mes amis qui sont sur place depuis septembre sont aussi partis avec leur chat en choisissant Air Transat et ils en sont ravis

    merci pour ton poste!!! je compte partir avec mon titi chat que je ne peux pas laisser car lui comme moi on va déprimer si on est éloigné!!! ton poste d'après arrivée m'intéresse hâte de le lire et merci d'avance

    Message de joana
    Je confirme qu'il faut bien :

    - vaccin contre la rage
    - puce électronique
    - passeport

    Tout ça ma été demandé à l'inspection vétérinaire en arrivant à l'aéroport de Montréal.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    tes postes m'ont rassuré je viens d'avoir le PVT 2014 et je compte partir avc mon titi chat, est-il vrai que la douane peut nous refuser le paquet de croquette?? car je trouve plus pratique d'en emmener un petit pour les premiers jours, car il faudra courir chercher une litière dc si j'ai les croquettes se sera un truc en moins

Page 64 sur 80 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...