Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #401

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de lizapohp
    Moi je suis sur le Boulevard St laurent pas loin de l'avenue Mont royal ! Donc effectivement ça pourrait être pratique !
    T'as eut d'autre contacts sinon pour le faire garder ?
    Cool moi je suis même pas à 3 min du boulevard Saint Laurent.
    C'est clair on est pas loin .

    Je n'ai pas encore ma petite chatte, c'est mon copain qui doit la ramener à la mi-novembre de France. Donc j'attends avec impatience...
    On peut se rancontrer?

    Non je n'ai pas eu d'autres contacts sauf des noms d'organismes qui garde les animaux.

  2. #402
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de moi.lily
    Merci pour la réponse. Peux tu me donner les coordonnées de ton véto?
    En cas de besoin: Hopital vétérinaire général, Dr Banon, 3400 rue Saint-Antoine O, vers Atwater.


  3. #403

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de moi.lily
    Cool moi je suis même pas à 3 min du boulevard Saint Laurent.
    C'est clair on est pas loin .

    Je n'ai pas encore ma petite chatte, c'est mon copain qui doit la ramener à la mi-novembre de France. Donc j'attends avec impatience...
    On peut se rancontrer?

    Non je n'ai pas eu d'autres contacts sauf des noms d'organismes qui garde les animaux.
    Salut,

    ça serait sympa de se rencontrer, tu es dispo quand ?

  4. #404

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !!

    Cela fait un peu plus d'un mois que je suis a montreal maintenant et je suis venue sans mon chat. Bien evidemment cette derniere me manque beaucoup:triste:. Personne de mes connaissances n'ayant prevu de venir me rendre visite tres prochainement ici, je voulais savoir s'il existait un moyen de faire venir le chat "tt seul"? Bon c pas vraiment l'ideal pour moi et elle de la faire voyager tte seule, le stresse tout sa mais je vois pas d'autres moyens. Si vous avez des idees ou que quelqu'un a deja ete dans cette situation, je suis preneuse .


    ps desolee si le sujet a deja ete traite mais j'ai pas trouver!

    A bientôt

  5. #405

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de lizapohp
    Salut,

    ça serait sympa de se rencontrer, tu es dispo quand ?
    Oui ça serait sympa, bon pour nous ça serait sans notre petite minette puisque mon copain va la chercher que le 11 Novembre. (Vite Vite vite ...)

    Cette semaine quand tu veux, pour le moment je ne bosse pas.
    Mon copain, lui bosse jusqu'à 16H environ.
    Donc tiens moi au courant de tes dispositions.

  6. #406
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de gallahad
    bonjour a tous !!

    Cela fait un peu plus d'un mois que je suis a montreal maintenant et je suis venue sans mon chat. Bien evidemment cette derniere me manque beaucoup:triste:. Personne de mes connaissances n'ayant prevu de venir me rendre visite tres prochainement ici, je voulais savoir s'il existait un moyen de faire venir le chat "tt seul"? Bon c pas vraiment l'ideal pour moi et elle de la faire voyager tte seule, le stresse tout sa mais je vois pas d'autres moyens. Si vous avez des idees ou que quelqu'un a deja ete dans cette situation, je suis preneuse .


    ps desolee si le sujet a deja ete traite mais j'ai pas trouver!

    A bientôt
    Renseigne toi auprès de Air Transat, il est peut-être possible de le faire voyager sans que tu sois sur le vol. Sinon, renseigne toi auprès des sections cargo des compagnies aériennes.

  7. #407

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    oki merci

    a bientôt bye

  8. #408

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a ts !
    Jai une petite question a laquel je ne trouve pas de reponse
    Voila je pars en juillet prochain ac mon copain au Canada et lui possède un gros chien (dogue argentin) que l'on veut amener dc j'aimerai en savoir plus en vs demandant des rpd :
    -a savoir comment sont percu les gros chiens au canada?
    -les auberges de jeunesse accepte t elles les animaux?
    -qu'elles sont les formalitées pr l'amener sur le teritoir canadien?
    Merci d'avance pr tte vos rpd en esperant qu'elles seront bonne !
    biz communauté

  9. #409
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut emilie
    Je me suis posé les mêmes questions alors je vais te donner les réponses que j'ai pu trouver :

    - les chiens au canada sont moins bien perçus qu'en france de façon générale. J'ai souvent lu que c'était même déconseillé de les emmener. Les parcs leurs sont interdits (sauf les parc nationnaux gérés par le Canada et non par le Sepaq - au québec il n'y en a que 2...), ils doivent toujours être en laisse, tu dois payer une licence annuelle, les propriétaires sont très nombreux à indiquer directement qu'ils ne veulent pas d'animaux. J'étais super déçue, moi qui avait l'image d'un canada accueillant... Mais j'ai poussé plus loin et je me suis rendue compte que là-bas aussi il y a des passionnés d'animaux, des gens qui font un super travail dans les refuges et pour l'éducation des propriétaires, des tas de manifestations canines, des parcs spécialement réservés et pas mal de pensions. J'ai lu aussi que certains propriétaires ne sont pas catégoriques et en discutant, s'ils voient que le chien est sympa ça peut s'arranger. Bref, il faut qu'on s'attendent à des remarques, des regards, c'est sûr, mais à nous d'être exemplaires, de ramasser les déjections, de respecter au mieux les voisins...etc. Finalement ça vaut aussi pour chez nous, sauf qu'ils seront sûrement plus sévères à la moindre faute... Par contre c'est sûr qu'un dogue argentin, ça passera ptet moins bien qu'un bichon, mais est-ce que ça n'en vaut pas la peine quand même ? Tout dépends aussi de ce que tu veux faire là-bas. Autre chose, en toute logique, et je l'avais lu aussi, plus tu t'éloignes des villes, mieux il sera accepté.

    - auberge de jeunesse : niet ! C'est interdit. J'avais meme envoyé un mail à plusieurs pour m'en assurer. Pour ma part je réserverai sûrement un hotel ou un gite en avance pour les premières nuits. Il y en a plusieurs et pas forcément plus cher.

    - formalités : comme dit plus haut : certif de bonne santé et à jour de ses vaccins, en particulier contre la rage, puce électronique et passeport européen. Il n'y a pas de quarantaine mais juste un petit examen à passer à la douane qui coûte environ 30-40$. Pour le voyage : en caisse de transport adaptée. Tu trouveras toutes les infos sur les sites des compagnies aériennes.

    Voilà, j'espère avoir répondu rapidement à tes questions. N'hésite pas regarder le début du post, le wiki et à faire d'autre recherche sur les forums.

  10. #410
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Par ailleurs, le dogue argentin dans une colloque ou même une location a un peu moins de chance d'être accepté qu'un ptit chien prenant relativement peu de place....
    C'est pas une petite bête dirons-nous...

  11. #411
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de chichi76
    ...

    - auberge de jeunesse : niet ! C'est interdit. J'avais meme envoyé un mail à plusieurs pour m'en assurer. Pour ma part je réserverai sûrement un hotel ou un gite en avance pour les premières nuits. Il y en a plusieurs et pas forcément plus cher.
    je bossais dans un hotel a montreal et j'ai appris que la plupart des hotels du Canada n'acceptent pas les chiens...
    verifie bien au moment de la resa!
    Si tu en trouves un qui accepte (je bosse dans un hotel an Alberta qui accepte), tu auras un supplement a payer (15/20$/jour),tu n'auras droit qu'a certaines chambres, et tu ne peux JAMAIS laisser ton chien seul dans la chambre meme 5 min.

    Courage!


  12. #412
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Hey ben, ils rigolent pas les canadiens..

  13. #413

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de moi.lily
    Oui ça serait sympa, bon pour nous ça serait sans notre petite minette puisque mon copain va la chercher que le 11 Novembre. (Vite Vite vite ...)

    Cette semaine quand tu veux, pour le moment je ne bosse pas.
    Mon copain, lui bosse jusqu'à 16H environ.
    Donc tiens moi au courant de tes dispositions.
    Salut,

    Eh bien je ne bosse pas non plus pour l'instant donc je suis pas mal dispo, peut être vendredi aprem, on pourrait se boire un café quelque part entre chez toi et chez moi ?
    Si d'autres sont intéressés you're welcome !

    on se tient au courant

  14. #414

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de lizapohp
    Salut,

    Eh bien je ne bosse pas non plus pour l'instant donc je suis pas mal dispo, peut être vendredi aprem, on pourrait se boire un café quelque part entre chez toi et chez moi ?
    Si d'autres sont intéressés you're welcome !

    on se tient au courant
    Ok pour vendredi mais plutôt en fin d'aprés midi, vers 17h?
    Je ne connais pas de bar ou de café sympas donc si tu as une proposition pas de souci

    Pour ceux qui serait interressé ça serait sympas de se retrouvé entre pvtiste

  15. #415
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour les rencontres entre pvtistes, merci d'en parler dans la section sorties et ne pas faire trop de HS dans cette discussion.
    Merci à vous.

  16. #416
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84

  17. #417
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Une petite question à ceux qui sont arrivés à Montréal avec leur chat : les navettes aéroport-Berry sont-elles accessibles pour ceux qui ont un chat ? J'ai vu que pour les chiens ce n'est pas possible, mais pour les chats je n'ai rien vu.
    Ou alors, sommes-nous obligés de prendre un taxi-van ?

    Si quelques peut me répondre, je suis preneuse d'info d'ici mardi prochain !

  18. #418
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je viens d'appeller la compagnie qui s'occupe de la navette :
    Bienvenue sur le site du Groupe La Québécoise

    Reponse tres pragmatique de la madame au telephone :
    "Ca depend du chauffeur... car certain son allergique"

    Euh voila la reponse est nul, donc a vous de voir, si vous prenez la chance d'attendre l'aerobus pour vous faire refuser ou non ou si vous prenez directement un taxi.

    Bonne arrivee a vous et au chat .


  19. #419
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    merci natacha ! et sais-tu si c'est plus cher un taxi van qu'un taxi normal ? j'ai lu que pour une course en centre ville c'est maximum 35$ je crois pour un taxi normal. Mais pour un van ?

  20. #420
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'appeler directement ! Je vous ferai part la semaine prochaine de notre transfert aéroport-centre ville !


Page 21 sur 80 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...