Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer
- Votants
- 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Bonne idée
3 100,00% -
Mauvaise idée
0 0%
- 28/10/09, 23:08 #401
-
- 31/10/09, 19:20 #402
- 01/11/09, 16:30 #403bonjour a tous !!
Cela fait un peu plus d'un mois que je suis a montreal maintenant et je suis venue sans mon chat. Bien evidemment cette derniere me manque beaucoup:triste:. Personne de mes connaissances n'ayant prevu de venir me rendre visite tres prochainement ici, je voulais savoir s'il existait un moyen de faire venir le chat "tt seul"? Bon c pas vraiment l'ideal pour moi et elle de la faire voyager tte seule, le stresse tout sa mais je vois pas d'autres moyens. Si vous avez des idees ou que quelqu'un a deja ete dans cette situation, je suis preneuse .
ps desolee si le sujet a deja ete traite mais j'ai pas trouver!
A bientôt
- 01/11/09, 16:59 #404Oui ça serait sympa, bon pour nous ça serait sans notre petite minette puisque mon copain va la chercher que le 11 Novembre. (Vite Vite vite ...)
Cette semaine quand tu veux, pour le moment je ne bosse pas.
Mon copain, lui bosse jusqu'à 16H environ.
Donc tiens moi au courant de tes dispositions.
- 01/11/09, 17:34 #405
- 02/11/09, 00:13 #406oki merci
a bientôt bye
- 04/11/09, 23:50 #407bonjour a ts !
Jai une petite question a laquel je ne trouve pas de reponse
Voila je pars en juillet prochain ac mon copain au Canada et lui possède un gros chien (dogue argentin) que l'on veut amener dc j'aimerai en savoir plus en vs demandant des rpd :
-a savoir comment sont percu les gros chiens au canada?
-les auberges de jeunesse accepte t elles les animaux?
-qu'elles sont les formalitées pr l'amener sur le teritoir canadien?
Merci d'avance pr tte vos rpd en esperant qu'elles seront bonne !
biz communauté
- 05/11/09, 00:51 #408Salut emilie
Je me suis posé les mêmes questions alors je vais te donner les réponses que j'ai pu trouver :
- les chiens au canada sont moins bien perçus qu'en france de façon générale. J'ai souvent lu que c'était même déconseillé de les emmener. Les parcs leurs sont interdits (sauf les parc nationnaux gérés par le Canada et non par le Sepaq - au québec il n'y en a que 2...), ils doivent toujours être en laisse, tu dois payer une licence annuelle, les propriétaires sont très nombreux à indiquer directement qu'ils ne veulent pas d'animaux. J'étais super déçue, moi qui avait l'image d'un canada accueillant... Mais j'ai poussé plus loin et je me suis rendue compte que là-bas aussi il y a des passionnés d'animaux, des gens qui font un super travail dans les refuges et pour l'éducation des propriétaires, des tas de manifestations canines, des parcs spécialement réservés et pas mal de pensions. J'ai lu aussi que certains propriétaires ne sont pas catégoriques et en discutant, s'ils voient que le chien est sympa ça peut s'arranger. Bref, il faut qu'on s'attendent à des remarques, des regards, c'est sûr, mais à nous d'être exemplaires, de ramasser les déjections, de respecter au mieux les voisins...etc. Finalement ça vaut aussi pour chez nous, sauf qu'ils seront sûrement plus sévères à la moindre faute... Par contre c'est sûr qu'un dogue argentin, ça passera ptet moins bien qu'un bichon, mais est-ce que ça n'en vaut pas la peine quand même ? Tout dépends aussi de ce que tu veux faire là-bas. Autre chose, en toute logique, et je l'avais lu aussi, plus tu t'éloignes des villes, mieux il sera accepté.
- auberge de jeunesse : niet ! C'est interdit. J'avais meme envoyé un mail à plusieurs pour m'en assurer. Pour ma part je réserverai sûrement un hotel ou un gite en avance pour les premières nuits. Il y en a plusieurs et pas forcément plus cher.
- formalités : comme dit plus haut : certif de bonne santé et à jour de ses vaccins, en particulier contre la rage, puce électronique et passeport européen. Il n'y a pas de quarantaine mais juste un petit examen à passer à la douane qui coûte environ 30-40$. Pour le voyage : en caisse de transport adaptée. Tu trouveras toutes les infos sur les sites des compagnies aériennes.
Voilà, j'espère avoir répondu rapidement à tes questions. N'hésite pas regarder le début du post, le wiki et à faire d'autre recherche sur les forums.
- 05/11/09, 00:57 #409Par ailleurs, le dogue argentin dans une colloque ou même une location a un peu moins de chance d'être accepté qu'un ptit chien prenant relativement peu de place....
C'est pas une petite bête dirons-nous...
- 05/11/09, 03:17 #410je bossais dans un hotel a montreal et j'ai appris que la plupart des hotels du Canada n'acceptent pas les chiens...
verifie bien au moment de la resa!
Si tu en trouves un qui accepte (je bosse dans un hotel an Alberta qui accepte), tu auras un supplement a payer (15/20$/jour),tu n'auras droit qu'a certaines chambres, et tu ne peux JAMAIS laisser ton chien seul dans la chambre meme 5 min.
Courage!
-
- 05/11/09, 07:42 #411
- 05/11/09, 08:12 #412
- 05/11/09, 16:14 #413
- 05/11/09, 17:33 #414Pour les rencontres entre pvtistes, merci d'en parler dans la section sorties et ne pas faire trop de HS dans cette discussion.
Merci à vous.
- 05/11/09, 19:36 #415Voilà où j'ai trouvé de bonnes adresses pour se loger :
Bienvenue a GitesCanada.com
Global Réservation - Hotel Québec - Quebec hotel - hotels du Québec - motel Quebec
Gtes Classifis du Qubec et du Nouveau-Brunswick - Rseau de gtes au Canada
Et surtout :
Escapades pour chien et autres idées de sorties
Accueil | Sortie de chien .com
Ensuite, même si c'est indiqué qu'ils acceptent les animaux, mieux vaut effectivement se le faire confirmer...
et pour le côté administratif :
Agence canadienne d'inspection des aliments - Importations d'animaux de compagnie
- 09/12/09, 21:29 #416Une petite question à ceux qui sont arrivés à Montréal avec leur chat : les navettes aéroport-Berry sont-elles accessibles pour ceux qui ont un chat ? J'ai vu que pour les chiens ce n'est pas possible, mais pour les chats je n'ai rien vu.
Ou alors, sommes-nous obligés de prendre un taxi-van ?
Si quelques peut me répondre, je suis preneuse d'info d'ici mardi prochain !
- 09/12/09, 22:04 #417Je viens d'appeller la compagnie qui s'occupe de la navette :
Bienvenue sur le site du Groupe La Québécoise
Reponse tres pragmatique de la madame au telephone :
"Ca depend du chauffeur... car certain son allergique"
Euh voila la reponse est nul, donc a vous de voir, si vous prenez la chance d'attendre l'aerobus pour vous faire refuser ou non ou si vous prenez directement un taxi.
Bonne arrivee a vous et au chat .
-
- 09/12/09, 22:18 #418merci natacha ! et sais-tu si c'est plus cher un taxi van qu'un taxi normal ? j'ai lu que pour une course en centre ville c'est maximum 35$ je crois pour un taxi normal. Mais pour un van ?
- 09/12/09, 23:10 #419Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'appeler directement ! Je vous ferai part la semaine prochaine de notre transfert aéroport-centre ville !
-
- 10/12/09, 16:02 #420Chichi pour le taxi je ne sais pas mais je crois que c'est le même prix, mais je ne suis pas sur a 100% desole. Sinon oui c'est bien 35$ le forfaite deouis l'aeroport.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.