Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1441
    Avatar de DjouhL
    Justine 35 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de alex3527
    Bon me voilà rassurée, merci pour ces infos
    Hello Alex.

    Je pars en octobre prochain pour Toronto avec mes deux amours de chats! Pas la peine de dire que j'ai déjà été harceler le vétérinaire pour tout savoir sur les démarches et les tests à faire pour que mes deux boules de poils soient du voyage!

    Je te confirme que mon vétérinaire m'a bien parlé d'une prise de sang. Il s'agit d'un test intitulé "titrage antirabique" pour vérifier si le vaccin contre la rage a été efficace ou non. Je PENSE que ce test peut être demandé soit par la compagnie aérienne avec laquelle l'animal voyage soit par le pays où tu te rends. Le mieux est de se renseigner à l'ambassade du Canada directement afin d'avoir l'info exacte (apparemment, la loi change tellement vite que les vétérinaires ne savent plus ce qui est d'actualité ou non). Voici un lien qui explique ce test avec prise de sang: AniVetVoyage - Titrage antirabique

    J'ai personnellement déjà appelé l'ambassade du Canada ici en Belgique mais la dame n'avait pas la réponse à ma question car il n'y a pas de "service immigration" à l'ambassade canadienne en Belgique. Je dois donc encore appeler l'amabassade canadienne à Paris où, apparemment, ils sauraient me répondre!

    Mais, d'après cet autre lien, le Canada n'exige pas ce test "titrage antirabique", juste un certificat de vaccin: AniVetVoyage - Canada

  2. #1442
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de DjouhL
    Hello Alex.

    Je pars en octobre prochain pour Toronto avec mes deux amours de chats! Pas la peine de dire que j'ai déjà été harceler le vétérinaire pour tout savoir sur les démarches et les tests à faire pour que mes deux boules de poils soient du voyage!

    Je te confirme que mon vétérinaire m'a bien parlé d'une prise de sang. Il s'agit d'un test intitulé "titrage antirabique" pour vérifier si le vaccin contre la rage a été efficace ou non. Je PENSE que ce test peut être demandé soit par la compagnie aérienne avec laquelle l'animal voyage soit par le pays où tu te rends. Le mieux est de se renseigner à l'ambassade du Canada directement afin d'avoir l'info exacte (apparemment, la loi change tellement vite que les vétérinaires ne savent plus ce qui est d'actualité ou non). Voici un lien qui explique ce test avec prise de sang: AniVetVoyage - Titrage antirabique

    J'ai personnellement déjà appelé l'ambassade du Canada ici en Belgique mais la dame n'avait pas la réponse à ma question car il n'y a pas de "service immigration" à l'ambassade canadienne en Belgique. Je dois donc encore appeler l'amabassade canadienne à Paris où, apparemment, ils sauraient me répondre!

    Mais, d'après cet autre lien, le Canada n'exige pas ce test "titrage antirabique", juste un certificat de vaccin: AniVetVoyage - Canada
    Merci à toi c'est bien ce que j'avais vu aussi, mais c'est la France qui le demande pour le retour je crois, mais pour un retour du Canada il n'y en a pas besoin apparemment. Si tu as d'autres infos de la part de l'ambassade canadienne n'hésites pas je suis preneuse. Encore merci de ta réponse

  3. #1443
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    non le titrage antirabique n'est pas obligatoire et est demandé ni par la compagnie, ni au passage a la douane, ni devant le veterinaire.
    Seul les infos suivante sont obligatoire

    Certificat de vaccination contre la rage

    Le certificat de vaccination contre la rage doit :

    • être rédigé en français ou en anglais;
    • avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;
    • identifier l'animal (race, couleur et poids);
    • mentionner que l'animal a été vacciné contre la rage;
    • indiquer la date de vaccination;
    • indiquer le nom commercial et le numéro de série du vaccin homologué; et
    • préciser la durée de l'immunité (sinon, le vaccin sera considéré comme valide pour un an à partir de la date de vaccination).

    Le passeport pour animal de compagnie de l'Union européenne est un alternatif acceptable au certificat de vaccination contre la rage à condition d'y trouver tous les éléments requis.

    Est attention la législation Française (debut 2015) oblige la puce pour avoir le vaccin contre la rage

  4. #1444
    Avatar de anaisrobin
    Anais 35 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    https://shopping.airfrance.com/bouti...0098/index.htmHello les pvtistes,

    Je pars m'installer à Montreal avec mon chat en juillet. J'ai regardé ce que les compagnies aériennes proposaient et j'ai pris mon billet avec Corsair cette semaine.

    Avant cela, j'ai harcelé leur standard de questions quant au transport de l'animal dans l'avion et à force de me documenter je reste encore sans réponse sur certains points. Avant de reprendre les "hostilités" demain, je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré le cas de figure suivant et comment ça s'était passé:
    - J'ai demandé à ce que mon animal soit avec moi en cabine
    - Le chat + le contenant doivent peser maximum 5kg et mesurer maximum 115 cm (hauteur+largeur+longueur)

    Ma question: Quel contenant ?

    Sur le site de corsair, il y a peu de précisions. Ca indique que la compagnie vend au départ d'Orly un sac de transport compatible avec le voyage cabine mais lorsque j'ai appelé la hotline, ils m'ont dit que cette info était erronée. Je vois à plusieurs endroits qu'il y a une distinction de normes entre le voyage en soute et le voyage en cabine, tant est si bien que chez air france, ceci est un sac de transport homologué cabine https://shopping.airfrance.com/bouti...0098/index.htm.

    Mon chat pèse 4kg. Je n'ai pas trouvé encore de cage aux normes IATA qui respecte les dimensions attendues en cabine et qui pèse moins de 1kg. Par contre, j'ai trouvé plusieurs sacs de transports qui se disent homologué cabine et qui ont les dimensions et le poids idéal.

    J'aimerais au maximum pouvoir transporter l'animal en cabine. Je dois savoir rapidement si je le peux ou pas, en respectant les conditions de la compagnie Corsair. Sinon il faudra le mettre en soute, avec un autre type de contenants.

    Avez-vous déjà été confronté à ce cas de figure ? Est ce que les normes en cabine sont normées quelque part ? Et avec la compagnie Corsair ?

    Merci à vous

  5. #1445
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de anaisrobin
    https://shopping.airfrance.com/bouti...0098/index.htmHello les pvtistes,

    Je pars m'installer à Montreal avec mon chat en juillet. J'ai regardé ce que les compagnies aériennes proposaient et j'ai pris mon billet avec Corsair cette semaine.

    Avant cela, j'ai harcelé leur standard de questions quant au transport de l'animal dans l'avion et à force de me documenter je reste encore sans réponse sur certains points. Avant de reprendre les "hostilités" demain, je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré le cas de figure suivant et comment ça s'était passé:
    - J'ai demandé à ce que mon animal soit avec moi en cabine
    - Le chat + le contenant doivent peser maximum 5kg et mesurer maximum 115 cm (hauteur+largeur+longueur)

    Ma question: Quel contenant ?

    Sur le site de corsair, il y a peu de précisions. Ca indique que la compagnie vend au départ d'Orly un sac de transport compatible avec le voyage cabine mais lorsque j'ai appelé la hotline, ils m'ont dit que cette info était erronée. Je vois à plusieurs endroits qu'il y a une distinction de normes entre le voyage en soute et le voyage en cabine, tant est si bien que chez air france, ceci est un sac de transport homologué cabine https://shopping.airfrance.com/bouti...0098/index.htm.

    Mon chat pèse 4kg. Je n'ai pas trouvé encore de cage aux normes IATA qui respecte les dimensions attendues en cabine et qui pèse moins de 1kg. Par contre, j'ai trouvé plusieurs sacs de transports qui se disent homologué cabine et qui ont les dimensions et le poids idéal.

    J'aimerais au maximum pouvoir transporter l'animal en cabine. Je dois savoir rapidement si je le peux ou pas, en respectant les conditions de la compagnie Corsair. Sinon il faudra le mettre en soute, avec un autre type de contenants.

    Avez-vous déjà été confronté à ce cas de figure ? Est ce que les normes en cabine sont normées quelque part ? Et avec la compagnie Corsair ?

    Merci à vous
    Allo !

    Alors moi je ne vais pas pouvoir t'aider sur tes doutes et questions mais j'aimerai juste te donner mon avis sur le fait de voyager avec ton chat en cabine ....
    Nous avions demandé à notre vétérinaire le mieux entre cabine et soute, et sans hésitation il nous avait répondu la soute .. ! (sur le moment j'avais fait les gros yeux parce que j'imaginais ma pauvre mimine en soute toute paniquée et j'en avais eu les larmes aux yeux)

    Pourquoi ? Tout simplement que en cabine, ton animal va être bien trop stréssé, il va miauler pratiquement tout le vol et va embêter les gens, toi et lui-même ... Alors que en soute, il sera dans un endroit dédié aux animaux et il sera normalement pas tout seul et de plus dés qu'il sera en altitude ça va l'apaiser de suite et il va faire un gros dodo !!!!
    Je t'assures que tu récupéreras ton chat bien mieux à l'arrivée que si tu le gardes avec toi !

    Une amis en a fait les frais dans la cabine et je t'assure que ça été le pire voyage de sa vie et pour le chat aussi. Elle est rentrée il y a un peu plus de deux mois et elle a mit son chat en soute cette fois-ci et tout s'est très bien passé pour elle comme pour son chat qui était beaucoup moins stréssé à l'arrivée.

    Après tu feras c'est sûr bien ce que tu voudras mais je te donne mes infos et conseils :-)

  6. #1446
    Avatar de anaisrobin
    Anais 35 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton retour !

    J'ai appelé corsair aujourd'hui, et ils m'ont donné de maigres précisions:
    - Pour le voyage en cabine du chat, effectivement un sac homologué cabine est suffisant (pas de norme IATA à respecter). Toutefois, ils n'ont aucune guideline autre que les 115 cm (Hauteur+largeur+longueur). Ils ne préconisent pas de matière, de formes, d'espace minimum pour l'animal... La seule condition est que le sac soit homologué cabine (sans savoir ce qui prouve ou pas une homologation en bonne et due forme).
    - Pour le chat en cabine, elle m'a indiqué que les animaux dormaient quand ils étaient dans l'avion. Je connais mon chat, il va couiner 5 min et après il va dormir. Ca devrait aller pour les voyageurs. Et puis sinon, ça sera comme un bébé qui pleure

    Encore une fois, merci beaucoup pour tes conseils.

  7. #1447
    Avatar de guillaume1983
    GUILLAUME 40 ans

    Location
    Tafraoute, Souss-Massa-Draâ, Maroc
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour je compte partir avril 2017 sur Vancouver avec mon chien auriez vous des informations sur les auberge qui accepte les chiens en faite mon but et de rester sur place 1 MOIS le temps de me faire une adresse pour chopper un véhicule est prendre la route par la suite


  8. #1448
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai appelé ma véto pour prendre rendez vous afin de faire pucer et vacciner mon chat contre la rage, et elle m'a aussi parlé des autres vaccins (coryza et je ne sais plus l'autre ) or sur internet j'ai l'impression qu'ils ne parlent que du vaccin contre la rage à faire obligatoirement.. Vous savez si les autres sont obligatoires ? Merci

  9. #1449
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de alex3527
    Bonjour,
    j'ai appelé ma véto pour prendre rendez vous afin de faire pucer et vacciner mon chat contre la rage, et elle m'a aussi parlé des autres vaccins (coryza et je ne sais plus l'autre ) or sur internet j'ai l'impression qu'ils ne parlent que du vaccin contre la rage à faire obligatoirement.. Vous savez si les autres sont obligatoires ? Merci
    Non les autres vaccins ne sont pas du tout obligatoire seul celui contre la rage suffit, donc pas de problème tant que tu l'as fait vacciner contre

  10. #1450
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de guillaume1983
    Bonjour je compte partir avril 2017 sur Vancouver avec mon chien auriez vous des informations sur les auberge qui accepte les chiens en faite mon but et de rester sur place 1 MOIS le temps de me faire une adresse pour chopper un véhicule est prendre la route par la suite
    Les auberges de jeunesse n'accepte pas les chiens. Tu peux peut-être regarder du côté AirBNB. Sinon, sur Craiglist certains proposent des locations court-terme (bon, plutôt en été). Venir avec un chien diminue énormément le choix des logements, c'est dommage.

    Je pars également à Vancouver avec mon chien (enfin, mon chien me rejoint dans quelques mois), pour m'y installer. Si tu as des questions à ton arrivée, n'hésites pas à me contacter.


  11. #1451
    Avatar de guillaume1983
    GUILLAUME 40 ans

    Location
    Tafraoute, Souss-Massa-Draâ, Maroc
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de petit_rhino
    Les auberges de jeunesse n'accepte pas les chiens. Tu peux peut-être regarder du côté AirBNB. Sinon, sur Craiglist certains proposent des locations court-terme (bon, plutôt en été). Venir avec un chien diminue énormément le choix des logements, c'est dommage.

    Je pars également à Vancouver avec mon chien (enfin, mon chien me rejoint dans quelques mois), pour m'y installer. Si tu as des questions à ton arrivée, n'hésites pas à me contacter.
    Yep je te remercie d'avoir répondu ducoup je pense me diriger vers les campings comme ça mon chien suivra si j arrive à taper l'adresse du camping pour immatriculé est assurée mon futur camion se seras un plus encore merci et à une prochaine qui sait

  12. #1452
    Avatar de anaisrobin
    Anais 35 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de anaisrobin
    Merci pour ton retour !

    J'ai appelé corsair aujourd'hui, et ils m'ont donné de maigres précisions:
    - Pour le voyage en cabine du chat, effectivement un sac homologué cabine est suffisant (pas de norme IATA à respecter). Toutefois, ils n'ont aucune guideline autre que les 115 cm (Hauteur+largeur+longueur). Ils ne préconisent pas de matière, de formes, d'espace minimum pour l'animal... La seule condition est que le sac soit homologué cabine (sans savoir ce qui prouve ou pas une homologation en bonne et due forme).
    - Pour le chat en cabine, elle m'a indiqué que les animaux dormaient quand ils étaient dans l'avion. Je connais mon chat, il va couiner 5 min et après il va dormir. Ca devrait aller pour les voyageurs. Et puis sinon, ça sera comme un bébé qui pleure

    Encore une fois, merci beaucoup pour tes conseils.
    Je m'auto-réponds, au cas où ça serve à d'autres

    Pour le sac de transport du chat en cabine, Corsair a été incapable de me donner la moindre indication. Toutefois, j'ai trouvé sur le site d'Air France shopping un sac de transport pour petits animaux, homologué cabine etc... Suite à un échange avec Air France, ils m'ont informé que le sac pesait 900gr, pour des dimensions suivantes : L.42 x H.30 x P.20cm

    J'ai reçu le sac aujourd'hui. Il est de très bonne qualité, il semble solide. Toute la structure est semi rigide et le sac garde une vraie forme. Il inclut une pochette pour les papiers de l'animal, de multiples ouvertures (vraiment plein) , un accroche laisse et un plateau duveteux et solide sur lequel l'animal peut s'allonger. Le plateau est amovible, ce qui permet de gagner du poids (temporairement, le temps du controle par exemple). Poids du sac à vide : 850gr ; poids du sac à vide et sans plateau : 700gr.

    Il y a surement mieux/moins cher, cependant je n'ai pas trouvé de sac avec un ratio taille/poids aussi intéressant.

    Pour ceux qui veulent voyager avec leurs animaux en cabine, ça a l'air pas mal en tout cas


  13. #1453
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Shoxx
    Non les autres vaccins ne sont pas du tout obligatoire seul celui contre la rage suffit, donc pas de problème tant que tu l'as fait vacciner contre
    Merci pour ta réponse

  14. #1454
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de alex3527
    Merci pour ta réponse
    Petite question à ceux qui sont parti ou vont partir avec les animaux
    Quand avez vous arrêté de leur donner à manger avant votre départ ?

    Petite question à ceux qui sont parti ou vont partir avec les animaux
    Quand avez vous arrêté de leur donner à manger avant votre départ ?

  15. #1455
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Shoxx
    Petite question à ceux qui sont parti ou vont partir avec les animaux
    Quand avez vous arrêté de leur donner à manger avant votre départ ?

    Petite question à ceux qui sont parti ou vont partir avec les animaux
    Quand avez vous arrêté de leur donner à manger avant votre départ ?
    Bonjour,
    l'avion est à 15h donc je pense que je vais lui donner son dernier repas la veille au soir, comme ça pas de soucis pendant le voyage

  16. #1456

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Canada le 21 septembre, et j'emmène avec moi mon chat.

    J'aimerais avoir le temps de préparer son arrivée (je vais dans un Airbnb qui n'accepte pas les animaux en arrivant, et avais le stress de devoir tout acheter pour lui à la minute où je serais arrivée à Montréal), donc il est prévu que mes parents me l'amène au mois de décembre.

    Ma crainte est la suivante : ils ne viennent que pour les fêtes, pour 15 jours. Les douanes accepteront-elles qu'ils laissent le chat derrière eux / ne repartent pas avec ?
    Ils vont voyager avec Air France.

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce cas de figure ?

    Merci beaucoup par avance de vos conseils éventuels !

    Camille

  17. #1457
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CamilleArrou
    Bonjour,

    Je pars au Canada le 21 septembre, et j'emmène avec moi mon chat.

    J'aimerais avoir le temps de préparer son arrivée (je vais dans un Airbnb qui n'accepte pas les animaux en arrivant, et avais le stress de devoir tout acheter pour lui à la minute où je serais arrivée à Montréal), donc il est prévu que mes parents me l'amène au mois de décembre.

    Ma crainte est la suivante : ils ne viennent que pour les fêtes, pour 15 jours. Les douanes accepteront-elles qu'ils laissent le chat derrière eux / ne repartent pas avec ?
    Ils vont voyager avec Air France.

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce cas de figure ?

    Merci beaucoup par avance de vos conseils éventuels !

    Camille
    Salut Camille,

    Oui, normalement aucun problème de ce côté là, tant que tes parents respecteront toutes les règles pour importer ton chat . Et puis, on n'emporte souvent pas son chat en vacances pour 15 jours...

  18. #1458
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de CamilleArrou
    Bonjour,

    Je pars au Canada le 21 septembre, et j'emmène avec moi mon chat.

    J'aimerais avoir le temps de préparer son arrivée (je vais dans un Airbnb qui n'accepte pas les animaux en arrivant, et avais le stress de devoir tout acheter pour lui à la minute où je serais arrivée à Montréal), donc il est prévu que mes parents me l'amène au mois de décembre.

    Ma crainte est la suivante : ils ne viennent que pour les fêtes, pour 15 jours. Les douanes accepteront-elles qu'ils laissent le chat derrière eux / ne repartent pas avec ?
    Ils vont voyager avec Air France.

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce cas de figure ?

    Merci beaucoup par avance de vos conseils éventuels !

    Camille
    Oui il n'y a normalement pas de problème. Mes parents vont faire la même chose avec mon chien en septembre. Je te dirais s'il y a un souci, mais j'ai demandé à la douane / à Air Transat en arrivant et ils ont tous dit ok.

  19. #1459

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CamilleArrou
    Ma crainte est la suivante : ils ne viennent que pour les fêtes, pour 15 jours. Les douanes accepteront-elles qu'ils laissent le chat derrière eux / ne repartent pas avec ?
    Ils vont voyager avec Air France.
    Aucun problème, tant que le chat ait reçu son vaccin contre la rage (apporter le carnet de vaccination). N'oublie pas de dire à tes parents qu'il y aura des frais à payer au douanier pour l'inspection du chat (environ 35$).

  20. #1460

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à vous trois pour vos réponses, je suis rassurée
    Bonne journée !

    Merci pour l'info Je veux bien en effet que tu me tiennes au courant de comment ça se passera avec ton chien J'espère que tout ira bien pour toi / vous !

Page 73 sur 80 ... 23 63 71 72 73 74 75 ...