Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1481

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LunaShannara
    J'ai lu ce dossier, mais je trouve pas d'informations concrètes sur le reste des vaccins, mis à part la rage.
    Je pense que dans le doute, je vais devoir tout refaire.
    .
    Tout simplement parce que le seul vaccin obligatoire, c'est celui contre la rage!!

  2. #1482
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous, petite question sur toutes les histoires actuelle sur l'interdiction des pitt bull ... avez vous des infos ? j'ai une petite chienne de 4 mois americain staff lof avec papier ...ect pensée vous que il est toujours possible de partir avec elle dans l'avenir ? merci d'avance

  3. #1483

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de revedequebec
    bonjour a tous, petite question sur toutes les histoires actuelle sur l'interdiction des pitt bull ... avez vous des infos ? j'ai une petite chienne de 4 mois americain staff lof avec papier ...ect pensée vous que il est toujours possible de partir avec elle dans l'avenir ? merci d'avance
    Bonjour,

    Il n'y a aucune restriction quand à la race de chien que tu peux amener au Canada.

    cela dit, certaines villes (comme Montreal) ont adopté une réglementation encadrant la possession de pitbull. Il faut se renseigner auprès de la municipalité où tu comptes t'installer.

    à savoir aussi qu'au Canada, les chiens ne sont pas beaucoup tolérés par les propriétaires, ça complique la recherche de logement.

  4. #1484

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de revedequebec
    avez vous des infos ? j'ai une petite chienne de 4 mois americain staff lof avec papier ...ect pensée vous que il est toujours possible de partir avec elle dans l'avenir ?
    Bonjour Jessica,
    Tu trouveras ladite règlementation en suivant ce lien La réglementation | Contrôle animal.
    Ton chien entre dans cette définition
    « chien de type Pit bull » : 1° un chien de race Pit bull terrier américain (« American pit bull terrier »), Terrier américain du Staffordshire (« American Staffordshire terrier ») ou Bull terrier du Staffordshire (« Staffordshire bull terrier »); 2° un chien issu d’un croisement entre l’une des races énumérées au paragraphe 1° et un autre chien; 3° un chien qui présente plusieurs caractéristiques morphologiques de races et croisements énumérés aux paragraphes 1° et 2°;
    ce qui implique que si tu viens avec, il faudra te conformer à toute la liste d'exigences liées à sa possession.
    Par contre, je lis que
    "> la première demande est présentée avant le 31 décembre 2016;
    Est-ce qu'ils ont prévu le cas d'arrivée et d'établissement sur le territoire de la Ville après cette date ? Sachant que la volonté affichée est de se débarrasser à terme des chiens "de type pitbull"je suis sceptique. Le mieux serait peut-être de communiquer avec la Ville pour voir ce qu'il en est, et quelles seraient les démarches à effectuer (visite chez le véto en France en amont doublée d'une seconde visite ici ?).
    Après, effectivement, comme tu pourras le lire dans cette discussion et ailleurs, la recherche d'un appart quand on a un chien peut devenir un vrai parcours du combattant. Avec tout le brassage actuel, je serais tentée de dire que ça risque d'être d'autant plus le cas avec un chien maintenant officiellement répertorié comme "potentiellement dangereux".
    Dernière modification par Pliz ; 30/09/16 à 02:33.

  5. #1485
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de revedequebec
    bonjour a tous, petite question sur toutes les histoires actuelle sur l'interdiction des pitt bull ... avez vous des infos ? j'ai une petite chienne de 4 mois americain staff lof avec papier ...ect pensée vous que il est toujours possible de partir avec elle dans l'avenir ? merci d'avance
    Salut Jessica,

    Tout dépends ou tu veux t'installer au Canada.

    Pour Montréal :

    Malheureusement avec la nouvelle loi, si ton chien de type Pitbull n'est pas enregistré à la ville de Montréal avant le 3 octobre 2016 tu ne pourras pas habiter à Montréal avec ton chien. Si tu te fait contrôler tu devras quitter la ville dans un délais très court, ou bien ils prendrons tout simplement ton chien pour l'euthanasier...

    Concernant la date du 31 décembre 2016, c'est la date finale pour demander le permis spéciale de la ville pour avoir un chien de type Pitbull. Mais tu ne peux pas demander ce permis pour ton chien si il n'a pas été enregistré par la ville avant le 3 octobre 2016...

    Il y a encore une chance que l'article de la loi sur le bannissement des chiens de type Pitbull soit supprimé car la SPCA viens de porter plainte contre la ville et donc tout ça va passer en Court la semaine prochaine...

    Pour les autres villes du Québec :
    Tout dépends de la ville, car pour le moment la loi n'est pas encore passé au niveau Provincial. Par exemple, tu peux aller t'installer avec ton Pitbull à Laval, qui "touche" littéralement la ville de Montréal.

    Pour l'Ontario, les Pitbulls sont banni depuis bientôt 10 ans donc pas possible pour toi d'y aller...

    Pour les autres provinces, je ne suis pas au courant de toutes mais par exemple la Colombie Britannique est okay pour tous les types de chiens.


  6. #1486

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Lucie
    Par exemple, tu peux aller t'installer avec ton Pitbull à Laval, qui "touche" littéralement la ville de Montréal.
    Laval veut aussi interdire les pitbull...

  7. #1487
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de larousse
    Laval veut aussi interdire les pitbull...
    À oui ? Je pensais justement que le maire de Laval était contre... Ça devient de la folie.

  8. #1488

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Lucie
    À oui ? Je pensais justement que le maire de Laval était contre... Ça devient de la folie.
    Laval veut le pouvoir de poursuivre les maîtres de chiens dangereux | ICI.Radio-Canada.ca

  9. #1489
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Oui ça parle des chiens dangereux mais pas de bannir une race de chien juste en se basant sur le physique. Mettre en place des lois pour prévenir les accidents et essayer de mettre la main sur les propriétaires de chiens incompetent n'est pas la même chose que de vouloir bannir et euthanasier un nombre incalculable de chiens juste parce qu'ils ont "une grosse tête".

  10. #1490
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    Message de Lucie
    Salut Jessica,

    Tout dépends ou tu veux t'installer au Canada.

    Pour Montréal :

    Malheureusement avec la nouvelle loi, si ton chien de type Pitbull n'est pas enregistré à la ville de Montréal avant le 3 octobre 2016 tu ne pourras pas habiter à Montréal avec ton chien. Si tu te fait contrôler tu devras quitter la ville dans un délais très court, ou bien ils prendrons tout simplement ton chien pour l'euthanasier...

    Concernant la date du 31 décembre 2016, c'est la date finale pour demander le permis spéciale de la ville pour avoir un chien de type Pitbull. Mais tu ne peux pas demander ce permis pour ton chien si il n'a pas été enregistré par la ville avant le 3 octobre 2016...

    Il y a encore une chance que l'article de la loi sur le bannissement des chiens de type Pitbull soit supprimé car la SPCA viens de porter plainte contre la ville et donc tout ça va passer en Court la semaine prochaine...

    Pour les autres villes du Québec :
    Tout dépends de la ville, car pour le moment la loi n'est pas encore passé au niveau Provincial. Par exemple, tu peux aller t'installer avec ton Pitbull à Laval, qui "touche" littéralement la ville de Montréal.

    Pour l'Ontario, les Pitbulls sont banni depuis bientôt 10 ans donc pas possible pour toi d'y aller...

    Pour les autres provinces, je ne suis pas au courant de toutes mais par exemple la Colombie Britannique est okay pour tous les types de chiens.
    Mercie pour votre reponses. Je penser a quebec ou a montreal dans un premier temps . J'espere que ce ne seras pas acceptée . Je prefere largement l'idee d'une prevention commeen france plutot que ces sanctions radicale et injustifié .... bien dommage mais c'est un autres débat .

  11. #1491
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Besoin de témoignage.... Je pars au Canada le 14 janvier avec 2 chats. J'en prends un en cabine, et le second on m'a dit dans un premier temps "non on ne peux pas le prendre en soute car aucun de nos avions à le chauffage en soute" puis je rappelle et une autre personne me dit "si on peut l'enregistrer, c'est que certains avions qui n'ont pas le chauffage pour le votre (Boeing 777-300) c'est ok" donc je l'ai enregistré en soute mais du coup maintenant je stresse...

    Certains ont déjà mis leur chat en soute en janvier ?

    Merci

  12. #1492
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Adoudidou
    Bonjour à tous,
    Besoin de témoignage.... Je pars au Canada le 14 janvier avec 2 chats. J'en prends un en cabine, et le second on m'a dit dans un premier temps "non on ne peux pas le prendre en soute car aucun de nos avions à le chauffage en soute" puis je rappelle et une autre personne me dit "si on peut l'enregistrer, c'est que certains avions qui n'ont pas le chauffage pour le votre (Boeing 777-300) c'est ok" donc je l'ai enregistré en soute mais du coup maintenant je stresse...

    Certains ont déjà mis leur chat en soute en janvier ?

    Merci
    C'est quelle compagnie ??
    J'ai voyagé avec 3 chats en soute en janvier avec Air Transat. Normalement toutes les soutes sont chauffées

  13. #1493
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Matilaine
    C'est quelle compagnie ??
    J'ai voyagé avec 3 chats en soute en janvier avec Air Transat. Normalement toutes les soutes sont chauffées
    Salut ! Je pars avec Air Canada... en fait ils ont quelques avions où les soutes n'ont pas de chauffage mais le Boeing 777 c'est bon, par contre je m’inquiète maintenant sur un autre point, les chats sont-ils laissés longtemps sur le tarmac (dans le froid) à l'arrivée ? J'arrive à Montréal.

  14. #1494
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Adoudidou
    Salut ! Je pars avec Air Canada... en fait ils ont quelques avions où les soutes n'ont pas de chauffage mais le Boeing 777 c'est bon, par contre je m’inquiète maintenant sur un autre point, les chats sont-ils laissés longtemps sur le tarmac (dans le froid) à l'arrivée ? J'arrive à Montréal.
    Non les animaux sont transférés immédiatement. Et ils leur mette une sorte de couverture sur les cages. On s'inquiétait aussi car on avait un chat qui avait 12 ans. Mais tout a très bien été !


  15. #1495
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Matilaine
    Non les animaux sont transférés immédiatement. Et ils leur mette une sorte de couverture sur les cages. On s'inquiétait aussi car on avait un chat qui avait 12 ans. Mais tout a très bien été !
    Merci infiniment, tu me rassures beaucoup


  16. #1496
    Avatar de SkyeCrystal
    Manon 36 ans

    Location
    Serris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je suis censée partir pour la mi-mars en PVT à Vancouver, mais j'ai bien du mal à trouver des témoignages de gens qui sont partis dans cette ville avec un animal. J'ai une minette qui aura 16 ans en mars (oui pas toute jeune mais elle est en pleine forme et la véto n'y voit aucun inconvénient tant qu'elle reste en cabine avec moi), je pense la prendre avec moi donc, et en cabine uniquement mais je ne trouve pas vraiment quelle compagnie aérienne fait ça (j'ai repéré Air Canada surtout... ) bref ça me semble bien galère, si quelqu'un a un témoignage pour ce trajet avec chat en cabine, je suis preneuse... ^^

  17. #1497

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de SkyeCrystal
    Bonjour!

    Je suis censée partir pour la mi-mars en PVT à Vancouver, mais j'ai bien du mal à trouver des témoignages de gens qui sont partis dans cette ville avec un animal. J'ai une minette qui aura 16 ans en mars (oui pas toute jeune mais elle est en pleine forme et la véto n'y voit aucun inconvénient tant qu'elle reste en cabine avec moi), je pense la prendre avec moi donc, et en cabine uniquement mais je ne trouve pas vraiment quelle compagnie aérienne fait ça (j'ai repéré Air Canada surtout... ) bref ça me semble bien galère, si quelqu'un a un témoignage pour ce trajet avec chat en cabine, je suis preneuse... ^^
    Bonjour,

    J'ai fait le trajet avec Air Canada avec un chat en cabine (ce n'était pas le mien) et pas de problème en particulier à bord, à part que j'avais pratiquement aucun espace pour mes jambes, la cage du chat devant etre rangé sous le siège devant soi.

  18. #1498
    Avatar de AlisonetJohan
    Alison 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Avec mon conjoint on souhaite partir au Canada en PVT au mois de septembre 2017.
    Mais j'ai un soucis et je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions.
    Nous avons un chien, un croisé staff exactement, et il est hors de question pour moi de l'abandonner ou de la laisser à quelqu'un en France, elle vient avec nous.
    Officiellement elle est reconnue comme croisé boxer mais soyons clair à sa tête c'est un staff ça se voit ! Je viens de lire que les pitbull était dorénavant bani de Montréal, du Québec ! Aie aie aie !
    Quelqu'un peut me dire quels sont les moyens pour pouvoir venir au Canada avec elle ?
    Elle est pucée vaccinée stérilisée et on pensait aller voir un comportementaliste..

  19. #1499
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    @Lucie Peut-être que tu sais ?

  20. isa

  21. #1500
    Avatar de CamSrz
    Camille 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    ça y est, on saute le pas et on s'est inscrit pour le PVT Canada... en croisant les doigts pour que ça marche (il n'y a plus que ça à faire, maintenant )
    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont aussi pris leur animal de compagnie dans l'aventure et comment tout cela s'est passé? Le voyage, l'arrivée, le passage de la frontière... Tous mes vaccins sont en règle et je retournerai chez le véto pour avoir son certificat de bonne santé en anglais, mais bizarrement c'est la partie qui me stresse le plus dans tout le projet ^^

    Merci de vos réponses et bonne soirée à tous (ou bonne journée, selon l'endroit où vous vous trouvez héhé !)

    Camille

Page 75 sur 80 ... 25 65 73 74 75 76 77 ...