Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1581

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @CelineH2

    C'est pour ton retour en France, puisque tu seras en provenance du Canada (ni UE ni Andorre et autres pays tiers d'une liste spécifique), qu'il te faudra avoir fait remplir par un vétérinaire canadien le certificat suivant : Partie 1 de l'Annexe IV du règlement d'exécution (EU) 577/2013 EUR-Lex - 02013R0577-20141229 - EN - EUR-Lex



    Avant ton départ de France (maximum 5 jours avant le vol), tu dois faire examiner ton chat et établir ou compléter par le vétérinaire qui s'en occupe le passeport de ton chat (il peut remplacer le certificat sanitaire).
    Dessus, il doit y avoir l'ensemble des informations concernant l'identification de ton chat, sa vaccination antirabique et le résultat favorable au titrage sérique.*
    @CelineH2
    *Edit : cf. le détail des exigences canadiennes pohr l'importation d'un chat domestique https://inspection.gc.ca/animaux/ani.../1331904720313


    Cf. Cf. Voyage : venir en France avec mon animal de compagnie

    N'hésite pas à appeler ton vétérinaire pour être sûre qu'il a bien les documents nécessaires et lui poser tes questions pour être sûre que tout sera ok le moment venu.
    Dernière modification par Pliz ; 11/04/19 à 11:30. Motif: Ajout lien exigences Canada


  2. #1582
    Avatar de CelineH2
    Celine

    Location
    Bezons, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @CelineH2

    C'est pour ton retour en France, puisque tu seras en provenance du Canada (ni UE ni Andorre et autres pays tiers d'une liste spécifique), qu'il te faudra avoir fait remplir par un vétérinaire canadien le certificat suivant : Partie 1 de l'Annexe IV du règlement d'exécution (EU) 577/2013 EUR-Lex - 02013R0577-20141229 - EN - EUR-Lex



    Avant ton départ de France (maximum 5 jours avant le vol), tu dois faire examiner ton chat et établir ou compléter par le vétérinaire qui s'en occupe le passeport de ton chat (il peut remplacer le certificat sanitaire).
    Dessus, il doit y avoir l'ensemble des informations concernant l'identification de ton chat, sa vaccination antirabique et le résultat favorable au titrage sérique.*
    @CelineH2
    *Edit : cf. le détail des exigences canadiennes pohr l'importation d'un chat domestique https://inspection.gc.ca/animaux/ani.../1331904720313


    Cf. Cf. Voyage : venir en France avec mon animal de compagnie

    N'hésite pas à appeler ton vétérinaire pour être sûre qu'il a bien les documents nécessaires et lui poser tes questions pour être sûre que tout sera ok le moment venu.
    Merci bcp pour ta réponse, je suis rassurée.


  3. #1583
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de larousse
    Je ne vois pas de quoi ils parlent. La seule exigence pour amener un chat au Canada c'est la preuve de vaccination contre la rage...
    A ce propos, je reviens au Canada avec mon chat qui est canadien, le certificat de vaccination contre la rage est un certificat canadien datant de 2017 avec date de rappel en 2020 (donc vaccin valide 3 ans).

    Je n'ai pas besoin de refaire un certificat en France pour passer la douane au Canada non ? Cela sera bien valable pour revenir au Canada ?

  4. #1584

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cazman
    A ce propos, je reviens au Canada avec mon chat qui est canadien, le certificat de vaccination contre la rage est un certificat canadien datant de 2017 avec date de rappel en 2020 (donc vaccin valide 3 ans).

    Je n'ai pas besoin de refaire un certificat en France pour passer la douane au Canada non ? Cela sera bien valable pour revenir au Canada ?
    Son vaccin est en cours de validité et il n'y a pas eu d'interruption de la vaccination donc même si tu reviens de France, le certificat établi par le véto canadien suffit. C'est le seul document demandé et les infos requises y figurent bien (notamment la période de validité de la vaccination antirabique et les infos sur le vaccin administré).


  5. #1585
    Avatar de AudreyR13
    Audrey 37 ans

    Location
    Liévin, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello a tous,

    J’aimerais savoir si quelqu’un est parti au Canada avec son/ses chat(s)? Quelles sont les démarches et comment bien préparer le départ?

  6. #1586

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Audrey,

    Message de AudreyR13
    J’aimerais savoir si quelqu’un est parti au Canada avec son/ses chat(s)?
    Oui et ils sont nombreux. Je déplace d'ailleurs ton message dans une discussion existante, abordant le sujet et je te conseille de lire Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net .
    Dernière modification par Pliz ; 03/07/19 à 12:20.


  7. #1587
    Avatar de OraneVCHT
    28 ans

    Location
    Corse-du-Sud, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Voila je viens d'obtenir le droit de partir au Canada suite à ma demande PVT, je commence donc à préparer mon départ . J'aimerais donc savoir si parmi vous , il y aurait quelqu'un qui serait parti avec son chat et si il pouvait me donner quelques conseils , me dire si il est compliqué de trouver un logement qui l'accepte , quelle compagnie aérienne accepte qu'on le prenne en cabine , comment rendre son voyage mon stressant etc...
    En vous remerciant .

  8. #1588
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de OraneVCHT
    Voila je viens d'obtenir le droit de partir au Canada suite à ma demande PVT, je commence donc à préparer mon départ . J'aimerais donc savoir si parmi vous , il y aurait quelqu'un qui serait parti avec son chat et si il pouvait me donner quelques conseils , me dire si il est compliqué de trouver un logement qui l'accepte , quelle compagnie aérienne accepte qu'on le prenne en cabine , comment rendre son voyage mon stressant etc...
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur ce sujet, n'hésite pas à regarder les messages précédents.
    Tu peux également lire ce dossier : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

  9. #1589
    Avatar de OraneVCHT
    28 ans

    Location
    Corse-du-Sud, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur ce sujet, n'hésite pas à regarder les messages précédents.
    Tu peux également lire ce dossier : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
    Merci Pauline !

  10. #1590
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Verdict dans le sens France vers Canada :

    Air Transat m'a demandé au guichet juste les papiers prouvant le vaccin de la rage (Je n'avais pas de passeport européen car mon chat est canadien et j'étais rentré que depuis 1 an).

    Ensuite une fois à Montreal, ne pas oublier de déclarer à borne que tu apportes un animal (dans la même catégorie que la nourriture...)
    Tu récupères la cage du chat en soute au niveau des bagages, ensuite tu passes au second contrôle juste avant la sortie et là tu montres les papiers de santé du chat (à savoir ils vérifient JUSTE le vaccin contre la rage et sa validité) puis tu paies environ 35 CAD de frais et tu sors en règle avec ton chat de l'aéroport

    Simple et efficace


  11. #1591
    Avatar de OraneVCHT
    28 ans

    Location
    Corse-du-Sud, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Cazman
    Verdict dans le sens France vers Canada :

    Air Transat m'a demandé au guichet juste les papiers prouvant le vaccin de la rage (Je n'avais pas de passeport européen car mon chat est canadien et j'étais rentré que depuis 1 an).

    Ensuite une fois à Montreal, ne pas oublier de déclarer à borne que tu apportes un animal (dans la même catégorie que la nourriture...)
    Tu récupères la cage du chat en soute au niveau des bagages, ensuite tu passes au second contrôle juste avant la sortie et là tu montres les papiers de santé du chat (à savoir ils vérifient JUSTE le vaccin contre la rage et sa validité) puis tu paies environ 35 CAD de frais et tu sors en règle avec ton chat de l'aéroport

    Simple et efficace
    Merci pour votre réponse.
    Et savez vous si il est possible de le prendre en cabine ? ou si cela est trop compliqué ?

  12. #1592
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de OraneVCHT
    Et savez vous si il est possible de le prendre en cabine ? ou si cela est trop compliqué ?
    Ca depend des compagnies, pour Air Transat c'est uniquement en soute
    Mais d'autres compagnies acceptent selon le poids l'animal en cabine

    Perso dans tous les cas j'aurais choisi la soute (moins de bruit, moins de monde, moins de lumière, moins de passage,...)

  13. #1593

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Cazman Depuis un an, avec AirTransat les (petits) chats et chiens de compagnie sont également autorisés en cabine.
    Transport d'animaux en avion: avis à respecter | Air Transat
    Message de OraneVCHT
    Et savez vous si il est possible de le prendre en cabine ? ou si cela est trop compliqué ?
    Bonjour Orane,
    C'est possible. Après, comme le fait remarquer Romain, le voyage en cabine a aussi ses inconvénients. Je le conseillerais uniquement pour les chats relax car contrairement à ce qu'on pourrait penser, être avec son maître durant le vol pourrait le stresser davantage car il chercherait constamment à ce qu'il le rassure. Alors qu'en soute, il pourra bénéficier d'une caisse plus grande et se calmer.

  14. #1594
    Avatar de OraneVCHT
    28 ans

    Location
    Corse-du-Sud, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos conseils. Je vais réfléchir à tout ca , en tout cas désormais je sais qu'il n'y a pas réellement de problèmes pour l'amener avec moi ! Je sais pas encore comment je vais faire car je ne suis pas tellement rassurée de le mettre en soute ( quelques apprioris dus à certaines mauvaises expériences de mes amis) .Mais merci encore !


  15. #1595
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai vécu au Québec il y a 3 ans.
    La bas j'ai adopté un chat.
    Lorsque je suis revenue en France j'ai fais tous les papiers et vaccins nécessaires pour son arrivée en France.

    Cependant je vais retourner vivre au Canada prochainement.
    Je souhaiterais savoir si je peux revenir comme ça ou dois-je refaire des démarches et vaccins ?

    Merci !

  16. #1596

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Charline7
    Bonjour,

    J'ai vécu au Québec il y a 3 ans.
    La bas j'ai adopté un chat.
    Lorsque je suis revenue en France j'ai fais tous les papiers et vaccins nécessaires pour son arrivée en France.

    Cependant je vais retourner vivre au Canada prochainement.
    Je souhaiterais savoir si je peux revenir comme ça ou dois-je refaire des démarches et vaccins ?

    Merci !
    Bonjour Charline,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Je te laisse lire ma réponse à Romain/Cazman quelques messages plus haut ainsi que son retour d'expérience.

    Pense par ailleurs à vérifier les exigences de la municipalité où tu te rends concernant l'identification, le puçage et le permis/la déclaration d'un animal de compagnie.

  17. #1597
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je fais un rapide retour d'expérience :

    Nous sommes arrivés sur Montréal lundi, aujourd'hui dimanche. Avons notre départ nous avons juste regardé les offres d'appartement mais tant que nous n'étions pas sur place nous n'allions pas plus loin.
    En arrivant dès le lendemain je m'y suis mis a 100% ( sauf le temps d'aller aux courses et à la RamQ, Nas, Portable ...) bref
    des offres de locations correctes acceptant les animaux d'emblée c'est très rare je vous ne le cache pas. Après avoir fait l'impasse on j'ai pris mon mal en patience j'ai appelé chaque annonce qui pourrait nous intéresser et je posais la question : est-ce que vous acceptez les animaux. Oui, "les" car nous sommes venu avec le chat et un gros chien histoire de se faciliter les choses!
    au niveau pourcentage 75 % refusaient le chien, le chat passe encore... Mais on y est arrivé et qui plus est un Condo tout neuf un propriétaire à accepté que nous prenions les lieux. Donc ce n'est pas irréalisable mais sachez juste que c'est pas évident et prendre des "non" systématique c'est réellement stressant ! Après pour ne pas être défaitiste nous cherchions que des appartements bien agencés cuisine ouverte ( et pas une cuisine des années 80 ) avec 3 chambres... et pas des peintures rouges, vertes ou bleues sur les murs donc les résultats ont forcément été réduits
    Point à retenir :
    1 - C'est faisable même avec un Gros chien de près de 40 kg + un chat.
    2 - mais peut être que vous verrez vos exigence à la baisse ( quartier et / ou vétusté )
    Bon emménagement à tous !!


  18. #1598
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Hello,

    Je regarde un peu les billets d'avion pour Montréal depuis la France avec ma chienne et j'hésite entre Air Canada, Air Transat et Corsair. Quelle compagnie est d'après vous la plus souple concernant les animaux en cabine ?
    Est-ce qu'il y a des différences notables entre les trois qui pourraient faire pencher la balance pour l'une d'entre elles ?

  19. #1599
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Ellybis
    Hello,

    Je regarde un peu les billets d'avion pour Montréal depuis la France avec ma chienne et j'hésite entre Air Canada, Air Transat et Corsair. Quelle compagnie est d'après vous la plus souple concernant les animaux en cabine ?
    Est-ce qu'il y a des différences notables entre les trois qui pourraient faire pencher la balance pour l'une d'entre elles ?
    Pour les animaux en cabine je ne pense pas que une compagnie soit plus souple qu'une autre, tant que ça respecte leur norme (poids et taille).


Page 80 sur 80 ... 30 70 78 79 80