Bonjour à tous,
Je fais un rapide retour d'expérience :
Nous sommes arrivés sur Montréal lundi, aujourd'hui dimanche. Avons notre départ nous avons juste regardé les offres d'appartement mais tant que nous n'étions pas sur place nous n'allions pas plus loin.
En arrivant dès le lendemain je m'y suis mis a 100% ( sauf le temps d'aller aux courses et à la RamQ, Nas, Portable ...) bref
des offres de locations correctes acceptant les animaux d'emblée c'est très rare je vous ne le cache pas. Après avoir fait l'impasse on j'ai pris mon mal en patience j'ai appelé chaque annonce qui pourrait nous intéresser et je posais la question : est-ce que vous acceptez les animaux. Oui, "les" car nous sommes venu avec le chat et un gros chien histoire de se faciliter les choses!
au niveau pourcentage 75 % refusaient le chien, le chat passe encore... Mais on y est arrivé et qui plus est un Condo tout neuf un propriétaire à accepté que nous prenions les lieux. Donc ce n'est pas irréalisable mais sachez juste que c'est pas évident et prendre des "non" systématique c'est réellement stressant ! Après pour ne pas être défaitiste nous cherchions que des appartements bien agencés cuisine ouverte ( et pas une cuisine des années 80 ) avec 3 chambres... et pas des peintures rouges, vertes ou bleues sur les murs donc les résultats ont forcément été réduits
Point à retenir :
1 - C'est faisable même avec un Gros chien de près de 40 kg + un chat.
2 - mais peut être que vous verrez vos exigence à la baisse ( quartier et / ou vétusté )
Bon emménagement à tous !!