salut,
alors moi pour info je suis partie avec ma chienne de 11 ans, un jack russell adorable

; bon c'est sûr que le coût est quand même là; j'ai payé 250 dollars pour son billet d'avion, en soute, sur Air transat; bon pour le vaccin, normalement il est fait chaque année donc il n'y a pas lieu de le refaire; mais dans les procédures c'est tellement compliqué, ou alors c'est moi qui complique tout, lol, mais du coup je lui ai refait faire son vaccin contre la rage.
sache qu'à la douane, il y a un peu plus de 35 dollars de frais de douane.
c'est effectivement important d'y réfléchir mais moi je ne concevais pas de partir sans mon chien.
j'ai connu des galères et elle était toujours là; donc j'ai estimé qu'il fallait qu'elle profite de ces moments là; c'est sûr que ce n'est pas toujours facile; j'ai mis du temps pour trouver un appart car les proprios ne voulaient pas de chien mais finalement j'ai trouvé
je fais quelques sacrifices mais finalement pas tant que ça car finalement elle m'accompagne quasiment dans toutes mes sorties.
et c'est génial de l'avoir à mes côtés: les longues balades dans la nature lol, les bébétes à voir...
moi qui ne suis pas friante des habits pour chiens, je lui ai acheté un manteau lol qu'elle apprécie énormément; tiens d'ailleurs saches que c'est pas cher ici.
à côté de cela, elle me le rend bien ma petite chienne
bon j'espère ne pas te faire peur en te disant cela lol; c'est sûr qu'il faut bien réfléchir mais je le répète, ça m'empêche pas du tout d'en profiter; n'oublie pas qu'il existe une solidarité chez les pvtistes lol
en tout cas, si tu veux pus de précisions , n'hésites sur mon MP